Guerre en Ukraine : Donald Trump brise l’unité des alliés en lançant, avec Vladimir Poutine, des négociations de paix

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre en Ukraine : Donald Trump brise l’unité des alliés en lançant, avec Vladimir Poutine, des négociations de pai

Message par le chimple »

Mesoke a écrit : 20 février 2025 10:08 S'il y a des thunes à se faire en rebâtissant l'Ukraine alors les USA iront, sinon non. Trump gère son pays comme une entreprise, en ne voyant que le profit. Ce qui est gravissime vu que ça n'est justement pas une entreprise et qu'un état a un peu d'autres prérogatives ...

D'un autre côté les territoires dévastés par la guerre sont surtout dans les zones que les russes vont récupérer ...

Par contre si on pouvait vendre à l'Ukraine un ou deux EPR ça serait pas mal (si on ne fait pas fabriquer des pièces par le frangin Bolloré bien entendu, vu qu'il est plus occupé à trouver des "preuves scientifiques" que Dieu existe qu'à gérer correctement ses entreprises).
Je suis d'accord avec ça .. :icon_winks:
Les ricains rasent pas gratis , jamais ..
Ce sont des biznessman .
Et ils vont être sur les rangs pour reconstruire l'Ukraine et ...Gaza , désolé Pat .. :icon_winks: !
On méprise Trump , à tort ou à raison , n'empêche que c'est un milliardaire .
Ca nous changerait de mettre à la tête du pays un mec qui a réussi dans la vie et a fait autre chose que de la politique .
Macron a fait autre chose , mais en tant que sous fifre et au bénéfice d'une banque et hélas , pas française .. !
Il est vrai que c'était quand même mieux que l'autre tache de Hollande !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Guerre en Ukraine : Donald Trump brise l’unité des alliés en lançant, avec Vladimir Poutine, des négociations de pai

Message par lepicard »

Patchouli38 a écrit : 20 février 2025 09:23 Vladimir Poutine n'est pas un homme de confiance et ne le sera jamais. Possible que tous deux négocient les terres rares de l'Ukraine que Donald Trump convoite. Une chose est sûre : Donald Trump est entrain de vendre l'Ukraine au dictateur russe.
ben oui , dès fois que l'UE lui fasse la pige en intégrant l'Ukraine dans les plus brefs délais en faisant fi des règles pour cause d'urgence
les 2 ostrogoths , savent que l'on va se perdre en palabres comme toujours
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

le chimple a écrit : 20 février 2025 12:30On méprise Trump , à tort ou à raison , n'empêche que c'est un milliardaire .
Ca nous changerait de mettre à la tête du pays un mec qui a réussi dans la vie et a fait autre chose que de la politique .
Macron a fait autre chose , mais en tant que sous fifre et au bénéfice d'une banque et hélas , pas française .. !
Il est vrai que c'était quand même mieux que l'autre tache de Hollande !
Hollande ne disait pas 1 connerie / minute à la différence de l'autre écervelé.

La détestation de Hollande par la droite-droite est surtout une détestation de la modération et une détestation physique. Car sa politique fût loin d'être anti-business.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mickey a écrit : 13 février 2025 12:14 Le principal étant un cessez-le-feu, malgré un risque bien réel que les russes remettent le couvert dans cinq ans.
Tant que Trump sera aux commandes, Poutine ne fera rien. La prochaine guéguerre mondiale est donc attendue au mieux en 2030. :twisted:

Parce que 2 guerres mondiales ça ne vous suffit pas ?
On est obligé de faire la guerre ..
Et une VRAIE guerre :perv: vous savez comment ça finira ?
Qu' y a t'il a gagner.... détruire la terre ?
Un Ukraine c'est une guerre de tranchée ..Ils n'ont pas la même défense ..
Perso je pense à la PAIX.. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Macron chez Trump ..
Le premier supplie le second de rester en Ukraine pour nous défendre du méchant ours russe !
Le second parle de retour sur investissement des sommes englouties en Ukraine .. business is business
Image
Les USA rasent jamais gratis !
Normal , ils "investissent plus !
Avec ce graphique , avons nous les billes face à Trump ??
Population USA :340 millions
Population Europe : 450 millions
J'ai bien peur qu'on se fasse encore bananer !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

"Guerre en Ukraine : « Non, nous avons payé »… Ce moment où Macron recadre Trump sur le montant des aides à Kiev
Recadrage•Donald Trump a assuré lundi à Washington que l’Union européenne avait uniquement « prêté » de l’argent à Kiev, et non donné

Guerre en Ukraine : Macron recadre Donald Trump en conférence de presse

Le président américain est un habitué des déclarations mensongères. Toutefois, lorsque Donald Trump déroule son discours, il n’est habituellement pas repris. Mais lundi, Emmanuel Macron, invité à la Maison-Blanche, aux Etats-Unis, s’est permis de recadrer son homologue américain et de rétablir la vérité devant les caméras.

Alors que les deux présidents s’adressaient à la presse, le républicain a déclaré : « Je veux juste dire une chose pour que vous compreniez bien. L’Europe prête à l’Ukraine, eux récupéreront leur argent ! » Le président français s’est alors penché alors vers son homologue, assis à ses côtés, et lui a attrapé le bras pour l’interrompre. « Non, en réalité, pour être francs, nous avons payé. Nous payons 60 % de l’effort [financier] total. C’était un mélange, comme les Etats-Unis, de prêts, de garanties, de subventions », a-t-il lancé avec politesse.

Une séquence virale

Alors que Donald Trump affichait une moue contrite par cette interruption, Emmanuel Macron a enfoncé le clou : « Nous avons fourni de l’argent bien réel ! »

Le président a ensuite admis que l’Europe avait gelé des actifs russes d’une valeur d’environ 230 milliards de dollars, précisant toutefois que ceux-ci n’étaient pas utilisés comme garantie mais pourraient éventuellement faire partie d’un accord avec la Russie. Cette séquence devenue virale a été reprise partout dans le monde."

https://www.20minutes.fr/monde/etats-un ... aides-kiev
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 24 février 2025 13:58 Macron chez Trump ..
Le premier supplie le second de rester en Ukraine pour nous défendre du méchant ours russe !
Le second parle de retour sur investissement des sommes englouties en Ukraine .. business is business
Image
Les USA rasent jamais gratis !
Normal , ils "investissent plus !
Avec ce graphique , avons nous les billes face à Trump ??
Population USA :340 millions
Population Europe : 450 millions
J'ai bien peur qu'on se fasse encore bananer !
si tu fais le calcul : UE+france+UK plus danemark+pays bas + suède et sans compter les autres petits pays, surement pas listés, on est à bien plus que les américains !
et d'autant plus en prorata de population !
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

J’aime bien lire que Mr Macron est l’homologue de Mr Trump .L’ot jour je disais à l’épicier de mon bled qui vend du beurre et des raviolis , un peu comme Auchan &Leclerc , qu’il était leur homologue, on a bien rigolé ,c’était sympa :D Sinon , dans le ptit dessin du dessus on on voit bien le plus vertueux , le Japon , il donne ce qu’il donne à ceux à qui il donne, pas d’abord à sa propre industrie puis ensuite , bricole avec le reste pour faire comme ci :gene3:
J’aime bien aussi la ventilation par pays de l’Europe puis ensuite les institutions européennes, on pourrait presque penser que ce ne sont pas les mêmes contribuables dont il est question :siffle:
Modifié en dernier par oups le 25 février 2025 13:05, modifié 2 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

oups a écrit : 25 février 2025 12:51 J’aime bien lire que Mr Macron est l’homologue de Mr Trump .L’ot jour je disais à l’épicier de mon bled qui vend du beurre et des raviolis , un peu comme Auchan &Leclerc , qu’il était leur homologue, on a bien rigolé ,c’était sympa :D Sinon , dans le ptit dessin du dessus on on voit bien le plus vertueux , le Japon , il donne ce qu’il donne à ceux à qui il donne, pas d’abord à sa propre industrie puis ensuite , bricole avec le reste pour faire comme ci :gene3:
:hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

oups a écrit : 25 février 2025 12:51 J’aime bien lire que Mr Macron est l’homologue de Mr Trump .L’ot jour je disais à l’épicier de mon bled qui vend du beurre et des raviolis , un peu comme Auchan &Leclerc , qu’il était leur homologue, on a bien rigolé ,c’était sympa :D
Est-ce que monsieur votre épicier a fait une conférence de presse commune avec Édouard Leclerc ?
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Cépajuste a écrit : 25 février 2025 13:03
oups a écrit : 25 février 2025 12:51 J’aime bien lire que Mr Macron est l’homologue de Mr Trump .L’ot jour je disais à l’épicier de mon bled qui vend du beurre et des raviolis , un peu comme Auchan &Leclerc , qu’il était leur homologue, on a bien rigolé ,c’était sympa :D
Est-ce que monsieur votre épicier a fait une conférence de presse commune avec Édouard Leclerc ?
J’en doute , aucun des deux à du temps à perdre pour essayer de faire croire aux benêts que nous sommes bien souvent que l’avis de l’ot est pour lui d’une grande importance , :siffle: Des zepiciers j’vous dis , des zepiciers , au demeurant un métier honorable quelque soit la taille de l’épicerie .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

oups a écrit : 25 février 2025 12:51 J’aime bien lire que Mr Macron est l’homologue de Mr Trump .L’ot jour je disais à l’épicier de mon bled qui vend du beurre et des raviolis , un peu comme Auchan &Leclerc , qu’il était leur homologue, on a bien rigolé ,c’était sympa :D Sinon , dans le ptit dessin du dessus on on voit bien le plus vertueux , le Japon , il donne ce qu’il donne à ceux à qui il donne, pas d’abord à sa propre industrie puis ensuite , bricole avec le reste pour faire comme ci :gene3:
J’aime bien aussi la ventilation par pays de l’Europe puis ensuite les institutions européennes, on pourrait presque penser que ce ne sont pas les mêmes contribuables dont il est question :siffle:
hé ben non en fait.
dans la vie, on eut donner de façon volontaire ou collective.
ou les deux.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Fonck1 a écrit : 25 février 2025 13:13
hé ben non en fait.
dans la vie, on eut donner de façon volontaire ou collective.
ou les deux.
Certes, mais celui qui donne de façon individuelle, collective et/ ou bien les deux , c’est bien le meme contribuable nan ? J’suis sur que comme moi avec vos seuls revenus vous payez ,impôts, taxes , dons , adhésions et .......toussa sort bien de nos comptes à nous , pas d’autres comptes :-/
Bon après , ya ptete des contribuables virtuels qui donnent de l’argent tout aussi virtuel qui ne coûte rien personne , ptéte mais j’en doute :gene3:
Modifié en dernier par oups le 25 février 2025 13:26, modifié 1 fois.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Emmanuel Macron corrige en direct Donald Trump sur l’Ukraine
publié aujourd'hui à 11h43

Lundi à Washington se sont retrouvés deux présidents pas toujours très à l’aise avec les faits et la vérité. Mais au petit jeu du super menteur, comme souvent, les Etats-Unis ont largement surpassé la France. C’est un peu comme au basket : on est bons, plein d’espoir et d’entrain mais, eh, que peut-on faire face à une telle machine de guerre ? Lundi dans le Bureau ovale, Macron et Trump dissertaient donc sur la guerre en Ukraine. Le commander in chief en est venu à évoquer l’effort financier américain. Et pour bien montrer que son pays met plus la main à la poche qu’il ne le devrait, il a minimisé l’effort européen. «L’Europe prête de l’argent à l’Ukraine, a assuré Trump auprès des journalistes. Ils récupèrent leur argent.»

C’est à ce moment-là que Macron s’est transformé en redchef de CheckNews. Posant la main sur le bras du président américain pour lui intimer discrètement la nécessité de se taire un instant, le président français l’a coupé : «Pour être franc, nous avons payé. Nous avons payé 60 % de l’effort total. Et comme les Etats-Unis, c’étaient des prêts, des garanties, des subventions. Nous avons fourni de l’argent réel, pour être clair. Nous avons 230 milliards de dollars d’actifs gelés en Europe, des actifs russes, mais ce n’est pas une garantie de prêt, car cela ne nous appartient pas. Ils sont donc gelés. Si en fin de compte, dans les négociations que nous aurons avec la Russie, ils sont prêts à nous le donner, super, ce sera un prêt en fin de compte et la Russie aura payé pour cela.»

Trump a lancé quelques «okay» et effectué un léger mouvement dédaigneux de la main, pas franchement convaincu. Comme l’a noté le journaliste Philippe Corbé dans sa newsletter Zeitgeist, la scène a surpris bon nombre d’observateurs américains, pas vraiment habitués à voir leur boss se faire ainsi reprendre de volée.

https://www.liberation.fr/politique/emm ... directed=1
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Prêter du fric qui nous appartient pas, j'appelle ça de l'escroquerie. :twisted:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »