On ne peut pas accuser quelqu'un avec des "sans doute".Mesoke a écrit : ↑26 février 2025 21:50Tu parles bien d'un parent d'élève / député local / président du conseil général local / ministre de l'éducation non ? Soit genre la personne dans le monde ayant le plus de pouvoir pour agir et faire cesser ces agissements si l'envie lui en avait pris ?papibilou a écrit : ↑26 février 2025 18:50 Bayrou protagoniste ? Un protagoniste est celui qui joue le premier rôle. Il me semble, mais je peux me tromper, que ceux qui tiennent ce premier rôle sont les acteurs, les uns délaissés par la justice les actes étant trop anciens, les autres sur le banc des violeurs. Je n'y vois pas Bayrou.
D'ailleurs, votre dernière phrase vous trahit: vous ne tenteriez pas d'incriminer Bayrou à toutes forces comme les insoumis si Bayrou n'était pas premier ministre.
C'est un protagoniste : il savait ce qui se passait, du moins en partie, il avait le pouvoir de diligenter de réelles enquêtes s'il en avait eu envie, le pouvoir d'aller lui-même sur place faire trembler les bourreaux par de beaux discours, etc. Et il n'a rien fait, sans doute pour cacher l'affaire sous le tapis afin de ne pas déshonorer une noble institution locale fréquentée par les rejetons de l'élite du coin, dans les siens.
Sans doute pas un protagoniste de premier plan, mais protagoniste quand même.
Ce que vous faites est particulièrement abject.
Vous mettez en cause l'honneur d'une personne avec des "sans doute", des hypothèses.