Le naturisme est en vogue

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Le naturisme est en vogue

Message par gare au gorille »

Kabé a écrit : 27 février 2025 19:37
gare au gorille a écrit : 27 février 2025 19:35
Pourquoi parlez vous de préjugés ?? Les pays musulmans ont un problème avec le corps des femmes qui ne peut être montré et encore moins dans sa nudité. Ce ne sont pas la des préjugés, juste l'affirmation d'une réalité.
J'en parle, puisque ce n'est ni le sujet du fil ni le cœur de la problématique évoquée dans ce fil. Qu'il y ait des islamophobes qui essaient de détourner le sujet de ce fil pour leur propagande exécrable est assez désolant...

Sans doute il n'était pas nécessaire de mêler l'islam à ce sujet, mais ne parlez pas de préjugé, un préjugé c'est une idée toute faite qui ne correspond pas forcément à la réalité, le propos de Mic n'est en rien un préjugé, il fait juste état d'une réalité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

^ Ma réaction initiale n'était pas adressé à Mic mais à Mickey. Malheureusement, Mic a repris ses préjugés qui n'ont pas lieu d'être dans ce fil pour les raisons que j'ai évoqué.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Kabé a écrit : 27 février 2025 19:56 ^ Ma réaction initiale n'était pas adressé à Mic mais à Mickey. Malheureusement, Mic a repris ses préjugés qui n'ont pas lieu d'être dans ce fil pour les raisons que j'ai évoqué.

Tu n'est pas OBLIGÉ de commenter .. :]

:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille

mic43121 a écrit : 27 février 2025 14:44
gare au gorille a écrit : 27 février 2025 14:15

Ben disons qu'il y a des conventions. Le nudisme est interdit partout dans le domaine public d'une manière générale, par contre existe quelques rares espaces réservés ou le naturisme par accord municipal ou préfectoral (je ne sais pas trop) est autorisé. Dans ces rares endroit consacrés au naturisme ne devrait se trouver aucune personne ayant gardé ses vêtements.
J'ai toujours fait du naturisme en famille sur l'Ile du Levant, c'est un endroit privilégié, la nature, le soleil, la mer, rapidement en une demie heure il n'y a plus aucune gêne à être nu sur la plage et au bout d'une semaine au moment de quitter l'ile t'en es à regretter de devoir s'habiller, il faut se réadapter aux vêtements. Par contre, la pire impolitesse c'est de s'aventurer habillé dans un endroit naturiste.
Et l'inverse aussi bien sur. Le truc c'est de bien respecter les zonages pour qu'une personne habillée ne vienne déranger un nudiste qui se sentira aussitôt mal à l'aise et avoir la politesse de remettre un vêtement dès que tu t'approche des limites autorisées.
Le soleil doit pouvoir briller pour tout le monde,

Tu venais passer tes vacances à Héliopolis ... :]
SAIS TU QU'AVANT DANS LE VILLAGE les nudistes pouvaient s'assoir CULS NUS sur des chaIses de BARS ou DE RESTAURANTS
INTERDIT MAINTENANT..Les hémorroïdes c'est contagieux ::d

Oui bien sur, Héliopolis est un lieu de liberté sur la partie haute de l'ile ou j'ai de très beaux souvenirs. Mais depuis quelques années nous avons sympathisés avec la famille qui tient l'hôtel Gaétan, au début il y avait la grand mère, la mère et la fille qui tenait l'hôtel, reste aujourd'hui la mère et la fille.
Le plus ancien hôtel de l'ile, resté figé dans la nostalgie des années 60, un confort sommaire mais un accueil tellement sympa qu'on a adopté les lieux. La grand mère en soirée nous racontait des anecdotes sur Michel Simon, Brigitte Bardot et quelques autres célébrités qui fréquentaient l'hôtel, avec plein de photos souvenirs. Ce hôtel vieillot fait partie du charme et chez les naturistes il y a une tradition de courtoisie qu'on ne trouve pas toujours ailleurs.
Pour ce qui est des bars et des restaurants en principe on noue au moins un pagne, le naturisme n'a d'intérêt qu'au bord de la mer ou en pleine nature avec une impression de se retrouver dans les jardins d'Eden. C'est le coté Adam et Eve qui est plaisant, un dépaysement total.
(Rimbaud)
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

3 pages en 1 jour, fichtre ! Dès qu'on parle de quéquettes en l'air et de chattes à l'air, les badauds rappliquent.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

LeGrandNoir a écrit : 28 février 2025 08:53 3 pages en 1 jour, fichtre ! Dès qu'on parle de quéquettes en l'air et de chattes à l'air, les badauds rappliquent.
C'est comme sur les plages naturistes il y a toujours des voyeurs
Ceux qui cachent leurs quêquettes et qui ont une bite à la place du cerveau
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

" I had a dream !" " I had a dream last night !" Tout le monde à poil !

( Le pire c'est que c'est vrai ! J'ai vraiment fait ce rêve cette nuit ! Et c'était drôle ! )
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Patchouli38 a écrit : 27 février 2025 14:41 Une petite anecdote. Je ne me souviens plus si cette histoire s'était passée dans le Sud de la France ou sur un plage girondine. Je me promenais le long de la plage, ou de nombreux vacanciers faisaient bronzette en maillot de bain. Je marchais, je marchais jusqu'à tomber sur une zone ou les vacanciers étaient tous à poil sur la plage. J'ai compris que mes pas m'avaient conduit dans une zone naturiste. Bien entendu, j'ai rebroussé chemin.
ça m'est arrivé également.
le soir on s'est arrêté sur une aire, le soir, ça partait plutôt à l'échangiste qu'autre chose, nous avons changé de crèmerie.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Patchouli38 a écrit : 27 février 2025 14:41 Une petite anecdote. Je ne me souviens plus si cette histoire s'était passée dans le Sud de la France ou sur un plage girondine. Je me promenais le long de la plage, ou de nombreux vacanciers faisaient bronzette en maillot de bain. Je marchais, je marchais jusqu'à tomber sur une zone ou les vacanciers étaient tous à poil sur la plage. J'ai compris que mes pas m'avaient conduit dans une zone naturiste. Bien entendu, j'ai rebroussé chemin.

en principe les zones naturistes sont signalées par des panneaux qui l'indiquent . Rebrousser chemin est la meilleure chose à faire si on ne pratique pas, c'est aussi une forme de politesse, dans la mesure ou le lieu est bien un lieu naturiste.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Je me suis demandé à quel point c'était obligatoire de signaler une zone naturiste et contrôlé il y a 3 ans quand, accompagnant une sortie scolaire dans les Landes, le premier jour les mioches étaient à fond en allant voir la mer à 100m de notre centre, on a accédé au seul passage du coin dans une dune, près de parkings, on a fait des activités sur la plage avant de remarquer que le couple qui bronzait à 20m de nous était à poil ...

Plus tard je me suis promené sur une autre plage (techniquement c'était sans doute la même, plusieurs kilomètres plus loin, c'est la côte landaise ...) et près des ouvertures dans les dunes, des accès aux plages, les gens étaient vêtus, mais entre ces ouvertures, dans des zones moins fréquentées vu qu'il faut marcher au moins quelques minutes, on trouvait plein de naturistes.

Et je n'ai vu aucun panneau d'indication nulle part, pourtant j'en ai cherché.
gare au gorille

Mesoke a écrit : 28 février 2025 23:31 Je me suis demandé à quel point c'était obligatoire de signaler une zone naturiste et contrôlé il y a 3 ans quand, accompagnant une sortie scolaire dans les Landes, le premier jour les mioches étaient à fond en allant voir la mer à 100m de notre centre, on a accédé au seul passage du coin dans une dune, près de parkings, on a fait des activités sur la plage avant de remarquer que le couple qui bronzait à 20m de nous était à poil ...

Plus tard je me suis promené sur une autre plage (techniquement c'était sans doute la même, plusieurs kilomètres plus loin, c'est la côte landaise ...) et près des ouvertures dans les dunes, des accès aux plages, les gens étaient vêtus, mais entre ces ouvertures, dans des zones moins fréquentées vu qu'il faut marcher au moins quelques minutes, on trouvait plein de naturistes.

Et je n'ai vu aucun panneau d'indication nulle part, pourtant j'en ai cherché.

C'est tout simplement parce que ces lieux n'étaient pas naturistes. C'est ce qu'on appelle du naturisme sauvage, le genre de naturisme que traquait la brigade de gendarmerie de Saint Tropez avec Louis de Funès. Ces gens s'exposent à des PV.
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Oui, mais je me demandais le niveau de tolérance qu'on accordait à ces gens vu que la pratique semblait carrément courante. Genre si on fait une descente de police on comble le déficit de la France :content79 Donc est-ce que ce phénomène est connu et que les autorités laissent couler parce que ça ne dérange pas vraiment ou est-ce qu'il y aurait un genre de jeu de chat et souris et que je n'avais pas l'air d'un policier donc j'ai pu le voir, moi ?
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Allons ! Allons ! Soyons sérieux un moment : tous les naturistes ne se baladent pas à poil, quand même !

Image
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Moi j'ai mis ces mots UNIQUEMENT parce que cette plage longe le sentier littoral ....
Il y passe tous les jours des centaines de marcheurs ..On passe a une Trentaine de mètres de la mer ..
Ceux qui sont allongés nus sur plage ne gênent personne ..ils profitent de la mer du soleil ..
Mais les vieux salopards qui EN HIVER se baladent avec un pull-over, et la bite a l'air ..INADMISSIBLE ..
J'AI REÇU DES INSULTES POUR AVOIR ÉCRIT ÇA DANS LE JOURNAL ..La plage a été fermée au nudiste :-|
C'est con pour les naturistes qui viennent de loin ..Mais ils n'ont qu'a faire la police ..
MAIS aux élections suivantes (la promesse de rouvrir la plage) il a gagné ..C'est en service depuis..
:-|
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
gare au gorille

Mesoke a écrit : 01 mars 2025 08:34 Oui, mais je me demandais le niveau de tolérance qu'on accordait à ces gens vu que la pratique semblait carrément courante. Genre si on fait une descente de police on comble le déficit de la France :content79 Donc est-ce que ce phénomène est connu et que les autorités laissent couler parce que ça ne dérange pas vraiment ou est-ce qu'il y aurait un genre de jeu de chat et souris et que je n'avais pas l'air d'un policier donc j'ai pu le voir, moi ?

Je ne connais pas ce genre de naturisme sauvage et je le trouve sans intérêt. Il existe de vrais lieux naturistes, comme l'ile du Levant que j'aime pour son coté sauvage et préservé. Le naturisme c'est avant tout la liberté, la quiétude et la tranquillité, quand tu mets le pied sur l'ile tu jette ton maillot et au bout d'une demie heure comme tout le monde tu as l'impression de vivre comme Adam et Eve avant le péché originel, le plus naturellement du monde, juste le soleil sur la peau. J'imagine mal en milieu ouvert, ma compagne détesterait ça et je n'en vois pas l'intérêt.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »