Elle annonce une suspension du pacte imposant aux états membres une limitation à 3% du déficit. J'aimerais qu'elle insiste sur le fait qu'il ne faudra pas que cet argent aille ( ou tout au moins le moins possible) dans les entreprises américaines, car c'est ce que souhaite Trump.
La bourse réagit avec de fortes augmentations de Thales et Dassault.
Pas un gramme de Kellogs, pas un F35, ni un ATACMS.
Les chars lourds US sont obsolètes.
Nos missiles anglo-italo-français, nos hélico, nos Rafales et autres anglais...etc
ouai ! et avec de l'électronique sino tawianaise rien que pour l'exciter d'avantage
Il y a une prise de conscience, c'est bien tard, mais vieux tard que jamais...
avec de l'argent magique qui va nous couter très très cher....
T'as pas encore perdu un bras, un gosse, moi non plus!
Et ça, cette chance que n'ont pas nos amis Ukrainiens... ça vaut dans une vie de couple, de famille ...des dizaines de milliers €
Je serais prêt à remettre ça, pour niquer nos salopards de Russes et d'Americains.
Patchouli38 a écrit : ↑04 mars 2025 10:08
Bientôt, ce Judas serait capable d'envoyer l'armée américaine grossir les rangs de celles de V. Poutine pour lutter en Ukraine. Possible que la propagande poutinienne servira à inciter les américains à s'engager, ou à leur faire croire à monts et merveilles, comme ce dictateur l'a fait avec les africains.
Au train ou vont les choses, Donald Trump risquera de finir de la même manière que Kennedy. Il a échappé à deux attentats, la troisième risquera de lui être fatal. Comme dit le proverbe : jamais deux sans trois.
Concernant votre premier point, je ne pense pas que Trump va mobiliser l'armée américaine. Ni en Russie (certainement pas en Ukraine), ni en Israël/Gaza : il veut se désengager partout. Par ailleurs, je ne sais pas en quelle mesure ceci est également une décision du Congrès (même s'il est capable de s'en affranchir). Les premiers endroits où il pourrait envoyer une armée serait le Panama et éventuellement le Venezuela. Le Canada et le Groenland, il pense pouvoir les "récupérer" par le chantage et le harcèlement, comme il l'a essayé avec l'Ukraine...
Concernant votre deuxième point, vu la haine qu'il sème, et le pays violent et plein d'armes qu'il dirige, c'est bien possible... Mais, les auteurs devraient prendre Vance en même temps, sinon ce sera lui qui prendra la suite, et je crains qu'il est pire que Trump.
Ce n'est pas "sinon" Vance va prendre la suite, c'est LUI qui va la prendre, on a jamais vu un vice président aussi impliqué. Trump le prépare à la relève, sauf que Vance est effectivement pire que lui.
On pas fini de se marrer.
le chimple a écrit : ↑04 mars 2025 09:18
Trump veut du retour sur investissement .
Et nous ??
Sommes nous prêts à ne plus donner un centime d'euros aux russes pour acheter leur gaz ( aujourd'hui 2.7 milliards d'euros ) , et de l'engrais ??
Importation de gaz en France :
Norvège (22% des entrées brutes)
Russie (15%)
l'Algérie (8%)
Qatar (4%)
Pays-Bas (3%)
USA (25%)
Sommes nous prêts à taxer le gaz à Trump ??Enfin , avons nous assez de pognon et de matériel militaire pour compenser celui de Trump ??
On est mal , on est mal !
Pourquoi "on est mal" ? A nos niveaux, nous avons une "arme" : nos achats. Arrêter d'acheter des produits américains tels que les amandes, le beurre de cacahuète, etc. Il ne faut jamais baisser les bras, car le faire, c'est s'ôter la volonté d'agir.
Tout à fait ,boycottons amandes & beurre de cacahuètes nan mais il se prend pour qui ce Mr Trump .
Cela dit c’est fou comme le petit bout de la lorgnette s’atrophie ,s’atrophie encore et encore
Tu vas moins dire merci à Ursula quand tu devras payer des impôts.
Bien que payer l’impôt passe encore , ce qui est ennuyeux c’est de toujours se demander ce qu’il est de son utilisation
Ceci dit si Mde Ursula pouvait éviter de communiquer trop sur ce qui n’est pas de son périmètre, ça serait bien
Mickey a écrit : ↑04 mars 2025 17:22
tu prefères payer les amerlocs pour nous baiser ????????
Excellente question , quoiqu'il en soit moi je préfère payer et donc emprunter pour ce qui est voté & contrôlé par nos élus ici et pas ( au mieux ) par d’autres ailleurs Mais bon espérons que Mde Ursula procede différemment lors d’un achat de canon que lors d’un achat de vaccin
Modifié en dernier par oups le 04 mars 2025 18:01, modifié 1 fois.
jeandu53 a écrit : ↑04 mars 2025 12:46
Parce que la question à poser est bien celle-ci :
1. Est-ce qu'on délègue la dissuasion nucléaire (donc le pouvoir décision qui va avec), et si oui, à qui ?
2. Ou bien est-ce que nous la gardons pour nous, quitte à la mettre au service de l'Europe, dans un cadre qui devra être défini ?
Perso, je préfère la seconde solution, qui revient finalement à remplacer le parapluie américain par un parapluie français, ou franco-britannique. Et j'ose espérer pouvoir prôner la seconde solution sans être qualifié de pro-russe.
La question a été résolue. On est bien sur la 2.
Néanmoins, compte tenu de nos compétences dans le domaine, je ne serais pas opposé à ce que l'on file la technologie aux allemands et aux polonais.
Mickey a écrit : ↑04 mars 2025 17:22
Bien que payer l’impôt passe encore , ce qui est ennuyeux c’est de toujours se demander ce qu’il est de son utilisation
Ceci dit si Mde Ursula pouvait éviter de communiquer trop sur ce qui n’est pas de son périmètre, ça serait bien
Le RN et LFI se cachent derrière le "droit" pour dissimuler leur couardise, leur lâcheté, leur alignement convergeant: moins d'UE, plus d'illibéralisme, d'internationale réactionnaire...
Un peu comme toi.
Le Conseil Européen du 6 mars avalisera son travail.
Moi, j'applaudis sans réserve. Ce qui emmerde Trump et son pote m'enthousiasme