Les Algériens sont-ils prioritaires dans l’accès aux HLM, comme le dit le RN ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Les Algériens sont-ils prioritaires dans l’accès aux HLM, comme le dit le RN ?

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 04 mars 2025 09:05
Corvo a écrit : 03 mars 2025 18:25

Oui moi.

Tu habites toujours dans un HLM ?
:cote:
C'est important de le savoir ?...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les Algériens sont-ils prioritaires dans l’accès aux HLM, comme le dit le RN ?

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 04 mars 2025 09:11
mic43121 a écrit : 04 mars 2025 09:05

Tu habites toujours dans un HLM ?
:cote:

NON .. ::d c'est uniquement si ta réponse était positive ..
Je t'aurai demandé comment feras tu pour recharger ta future voiture électrique ...
Tu devrais te documenter ... :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 04 mars 2025 09:17
Corvo a écrit : 04 mars 2025 09:11

NON .. ::d c'est uniquement si ta réponse était positive ..
Je t'aurai demandé comment feras tu pour recharger ta future voiture électrique ...
Tu devrais te documenter ... :]
ben tu vas à une place ou il y a une borne de recharge.
le hors sujet est fini?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Le RN ne dit pas tout, préférant occulter la réalité des faits, afin que cela colle le plus à l'idéologie : faire croire que les algériens sont des profiteurs de logements sociaux.

Voilà la réalité :

"Les statistiques montrent cependant que les immigrés algériens sont largement représentés dans le parc HLM. Selon une étude de l’Insee publiée en 2023, 49 % des immigrés originaires d’Algérie vivent dans un logement social ou dans un logement du « 1% patronal », un dispositif mis en place par les employeurs pour proposer des loyers intermédiaires à leurs salariés. Toutefois, ces chiffres s’expliquent avant tout par des considérations économiques et sociales, et non par un quelconque favoritisme."

"Une des raisons principales de cette forte présence dans le parc HLM est liée aux niveaux de revenus. D’après une note du ministère de l’Intérieur datant de 2020, la moitié des immigrés vivant en France disposent d’un revenu inférieur à 1 400 euros par mois. Cette situation les pousse naturellement à se tourner vers des logements à loyer modéré, d’autant plus que leurs familles sont souvent plus nombreuses que la moyenne nationale, ce qui renforce leur éligibilité aux critères d’attribution."

"Des facteurs historiques et sociologiques contribuent également à cette concentration dans le parc HLM. L’immigration algérienne en France s’est intensifiée dans les années 1960, à une époque où le pays avait un besoin accru de main-d’œuvre. Ces travailleurs et leurs familles se sont installés dans des logements sociaux dès leur arrivée, et beaucoup d’entre eux y sont restés, leurs enfants et petits-enfants prolongeant cette tendance. De plus, une partie des immigrés algériens ont obtenu la nationalité française, ce qui signifie qu’une fois en possession d’une carte d’identité française, leur origine n’est plus prise en compte dans les statistiques liées à l’attribution des HLM."

"Une enquête menée par le Défenseur des droits en 2017 a révélé un autre élément clé : les populations immigrées déposent plus souvent des demandes de logement social que le reste de la population. Cela s’explique par les difficultés qu’elles rencontrent pour accéder au parc locatif privé, notamment en raison de discriminations sur le marché immobilier. Ce phénomène les conduit donc à s’orienter en priorité vers les HLM, où les conditions d’attribution sont plus encadrées et transparentes."

"Ainsi, si les Algériens sont effectivement nombreux à vivre en HLM en France, cela ne signifie pas pour autant qu’ils bénéficient d’un quelconque privilège. Leur forte représentation dans ce secteur est avant tout le reflet de réalités économiques et historiques, et non d’un traitement préférentiel. Le système français de logement social reste basé sur des critères objectifs et universels, garantissant une attribution équitable des logements à ceux qui en ont le plus besoin."

https://dnalgerie.com/france-les-algeri ... s-aux-hlm/

Et on dit que le RN n'est pas raciste ? Alors pourquoi passe-t-il son temps à mentir au sujet de l'immigration ? Pourquoi fait-il circuler autant de préjugés nauséabonds envers les populations algériennes et tout ce qui a la peau bronzée ?
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

Patchouli38 a écrit : 04 mars 2025 09:52 Le RN ne dit pas tout, préférant occulter la réalité des faits, afin que cela colle le plus à l'idéologie : faire croire que les algériens sont des profiteurs de logements sociaux.

Voilà la réalité :

"Les statistiques montrent cependant que les immigrés algériens sont largement représentés dans le parc HLM. Selon une étude de l’Insee publiée en 2023, 49 % des immigrés originaires d’Algérie vivent dans un logement social ou dans un logement du « 1% patronal », un dispositif mis en place par les employeurs pour proposer des loyers intermédiaires à leurs salariés. Toutefois, ces chiffres s’expliquent avant tout par des considérations économiques et sociales, et non par un quelconque favoritisme."

"Une des raisons principales de cette forte présence dans le parc HLM est liée aux niveaux de revenus. D’après une note du ministère de l’Intérieur datant de 2020, la moitié des immigrés vivant en France disposent d’un revenu inférieur à 1 400 euros par mois. Cette situation les pousse naturellement à se tourner vers des logements à loyer modéré, d’autant plus que leurs familles sont souvent plus nombreuses que la moyenne nationale, ce qui renforce leur éligibilité aux critères d’attribution."

"Des facteurs historiques et sociologiques contribuent également à cette concentration dans le parc HLM. L’immigration algérienne en France s’est intensifiée dans les années 1960, à une époque où le pays avait un besoin accru de main-d’œuvre. Ces travailleurs et leurs familles se sont installés dans des logements sociaux dès leur arrivée, et beaucoup d’entre eux y sont restés, leurs enfants et petits-enfants prolongeant cette tendance. De plus, une partie des immigrés algériens ont obtenu la nationalité française, ce qui signifie qu’une fois en possession d’une carte d’identité française, leur origine n’est plus prise en compte dans les statistiques liées à l’attribution des HLM."

"Une enquête menée par le Défenseur des droits en 2017 a révélé un autre élément clé : les populations immigrées déposent plus souvent des demandes de logement social que le reste de la population. Cela s’explique par les difficultés qu’elles rencontrent pour accéder au parc locatif privé, notamment en raison de discriminations sur le marché immobilier. Ce phénomène les conduit donc à s’orienter en priorité vers les HLM, où les conditions d’attribution sont plus encadrées et transparentes."

"Ainsi, si les Algériens sont effectivement nombreux à vivre en HLM en France, cela ne signifie pas pour autant qu’ils bénéficient d’un quelconque privilège. Leur forte représentation dans ce secteur est avant tout le reflet de réalités économiques et historiques, et non d’un traitement préférentiel. Le système français de logement social reste basé sur des critères objectifs et universels, garantissant une attribution équitable des logements à ceux qui en ont le plus besoin."

Et on dit que le RN n'est pas raciste ? Alors pourquoi passe-t-il son temps à mentir au sujet de l'immigration ? Pourquoi fait-il circuler autant de préjugés nauséabonds envers les populations algériennes et tout ce qui a la peau bronzée ?
Les algériens viennent en France pour les HLM et les allocs, c'est bien connu. :siffle:
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

il n'y a plus de places depuis longtemps dans les HLM, et une liste d'attente longue comme le bras.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 04 mars 2025 09:52 Le RN ne dit pas tout, préférant occulter la réalité des faits, afin que cela colle le plus à l'idéologie : faire croire que les algériens sont des profiteurs de logements sociaux.

Voilà la réalité :

Si tu acceptes le changement je comprends ton raisonnement :]
perso moins je vois de voile mieux je me porte ..
Moi personne ne connait ma religion ..et SEULS les musulmans affichent la leurs ??
Je n'ai absolument rien contre les musulmans normaux (sans barbes et robes longues )
Je ne supporte pas la provocation ..Surtout venant de cette religion qui ne prêche pas l'amour de son prochain ..
Je ne vois aucune gloire a afficher cette religion .uniquement une provocation ..
Mais pour terminer la couleurs des gens n'est pas importante ..
Ce qui m'importe c'est le respect des autres ...de NOUS ...
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 mars 2025 05:26 il n'y a plus de places depuis longtemps dans les HLM, et une liste d'attente longue comme le bras.
Et pour cause : 82 milles visas pour les algériens principalement pour regroupement familiale
On ne construit pas autant de logements sociaux en france
On en détruit même car il st impossible de les adapter aux normes locatives exigées
Un ami vivant dans le coin de bagnols sur cèze m"a dit ce qu'il en était
Après la coronelle et la citadelle avec les escanaux c'est la destruction de centaines voir milliers de logements sociaux qui sont détruits ou seront seront détruits à bagnols sur cèze
https://www.habitatdugard.fr/post/d%C3% ... -c%C3%A8ze
faites une photo aérienne avant aprés de la situation des logements sociaux à Bagnols sur Cèze
l'ancien site de logements sociaux de la citadelle ont été remplacés par l'agrandissement de l'hôpital pour de la médecine privée
des logements résidentiels et une maison de retraite haut de gamme
https://www.bing.com/images/search?view ... ajaxserp=0
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 mars 2025 14:02
Fonck1 a écrit : 05 mars 2025 05:26 il n'y a plus de places depuis longtemps dans les HLM, et une liste d'attente longue comme le bras.
Et pour cause : 82 milles visas pour les algériens principalement pour regroupement familiale
votre chiffre est faux, parce que déjà ça n'est pas 82 000 demande de visas mais 95 000, et ça regroupe l'ensemble des nationalités.
dans ce chiffre, il faut y intégrer uniquement le regroupement familial Et algérien, qui a mon avis est un chiffre assez peu représentatif.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 mars 2025 14:44
vivarais a écrit : 05 mars 2025 14:02

votre chiffre est faux, parce que déjà ça n'est pas 82 000 demande de visas mais 95 000, et ça regroupe l'ensemble des nationalités.
dans ce chiffre, il faut y intégrer uniquement le regroupement familial Et algérien, qui a mon avis est un chiffre assez peu représentatif.
j'essayais juste d'expliquer que l'on fait venir plus de gens que de possibilité d'hébergement en rendant pus contraignant les normes pour la constructions ou maintient possible de logements sociaux
Lors que les normes font que çà ne correspond plus à des nouvelles normes locative et empêche de louer "on détruit"
De plus l'impôt de plus en plus élevé empêchant l'épargne dévolu à la construction des logements sociaux 'livret A et LDD "
Après ceux qui logent dans ces logements sociaux personnellement je m'en tape royalement
C'est à ceux qui y auraient droit de voter intelligemment

Je ne peux pas le faire à leur place , cobvotent pas pour cela
Je ne me prends plus le chou pour cela
comme georges brassens
Je pass’ pour un je-ne-sais-quoi.(il parait que je suis d'extrême droite)
Je ne fais pourtant de tort à personne,
En suivant mon ch’min de petit bonhomme ;
Mais les brav’s gens n'aiment pas que
L'on suive une autre route qu'eux…
(mais certains n'aiment pas que je prenne un chemin différent et je m'en tapes))
Ce qui me prend le chou enc emoment c'et toutes ces démarches adminitratives comme pour le bréxit pour quitter l'UE (fiscales et douanières)

alors qu'ils soient 82 pu 95 milles ou plus je m'en tapes car j'ai fais en sorte que cela ne m'impactes pas ni financièrement ; ni fiscalement , ni dans mon cadre de vie
Je suis sur ce forum non par idéologie mais pour rire un bon coup à voir ce qui se prennent le chou pensant changer les choses :mdr3:
Modifié en dernier par vivarais le 05 mars 2025 15:21, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 mars 2025 15:12
Fonck1 a écrit : 05 mars 2025 14:44

j'essayais juste d'expliquer que l'on fait venir plus de gens que de possibilité d'hébergement en rendant pus contraignant les normes pour la constructions ou maintient possible de logements sociaux
ouais comme d'hab, vous essayez d'expliquer des trucs incompréhensibles et complètement à côté de la plaque.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 05 mars 2025 15:20
vivarais a écrit : 05 mars 2025 15:12

ouais comme d'hab, vous essayez d'expliquer des trucs incompréhensibles et complètement à côté de la plaque.
ce n'est pas à la protée de tout monde de comprendre comme vous ce qui vous dépasse
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 mars 2025 15:23
Fonck1 a écrit : 05 mars 2025 15:20

ce n'est pas à la protée de tout monde de comprendre comme vous ce qui vous dépasse
Venant de vous? Faudrait déjà être un peu lisible et écrire français comme il faut.
C'est loin d'être gagné.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »