jeandu53 a écrit : ↑07 mars 2025 13:29Il faut se garder de toute prévision... On ne sait pas qui succèdera à Trump dans 4 ans. On sait que ce ne sera pas Musk. Mais ça pourrait être Vance, qui semble encore pire que Trump... Pas sûr qu'on y gagne au change si c'est Vance...Yaroslav a écrit : ↑07 mars 2025 08:52 Sur la fin de son message, je suis assez d'accord avec lui par contre, je pense que les relations avec les États-Unis se normaliseront à nouveau dans 4 ou 8 ans, un peu comme la Pologne a normalisé ses relations avec l'UE avec le retour au pouvoir des centristes. Ce qui ne doit pas pour autant ralentir la marche vers l'indépendance militaire de l'Europe. On en a besoin dans les périodes "d'interlude" puisque les USA ne peuvent plus être considérés comme un partenaire "tout le temps" fiable.
Tout dépend si Trump réussi son mandat présidentiel et apporte à l'Amérique, à ce moment la il est possible que cette réussite profite à Vance, dans le cas contraire, si comme Macron le président Trump foire tout et ruine le pays je pense que Vance pourra aller se rhabiller et l'Amérique tournera la page pour passer à autre chose.