Patchouli38 a écrit : ↑06 mars 2025 11:48
Cépajuste a écrit : ↑06 mars 2025 10:21
Une allocution que j'ai trouvé plutôt vague et générale et qui n'apporte rien de nouveau.
Macron nous a habitués à de beaux discours qui ne se concrétisent jamais par des actions.
Nous allons accroître les dépenses militaires sans pour autant relever les impôts. J'aimerais savoir comment ces augmentations seront financées. J'aurais souhaité qu'il aborde la question des avoirs russes, car on dirait que la France refuse de les saisir pour financer l'aide à l'Ukraine.
On envisage peut-être de déployer des soldats de la paix. Toutefois, s'il s'agit de casques bleus qui ne sont pas des forces combattantes, ils ne pourront pas offrir des garanties de sécurité fiables pour l'Ukraine. J'espère que la France et l'UE ne se prêteront pas à une mascarade imposée à Zelensky par Trump et Poutine.
Pas d'augmentation d'impôts, mais possiblement baisse de certaines aides ou subventions. C'est cela ou se faire écraser par les USA de Trump et la Russie de Poutine, au choix. On ne peut pas rester spectateur de cette guerre, située aux portes de l'Europe. Si V. Poutine réussit à s'emparer de l'Ukraine, il ne s'arrêtera jamais en si bon chemin. Il cherchera par tous les moyens de réaliser son rêve, quitte à sacrifier des milliers de vie, tant qu'il ne s'agit pas de la sienne.
Je tombe par hasard sur votre commentaire catastrophe.
Non mais franchement vous croyez sérieusement ce que vous écrivez ?
Bientôt les chars russes devant la tour eiffel
Arrêtez de vous faire peur.
Il n'a pas réussi son rêve ukrainien, vous pensez objectivement qu'en s'attaquant aux forces de l'Otan, il va réussir à envahir l'Europe
Macron aime parler de guerre, rappelez vous le covid....
Mécaniquement ça le place au centre du jeu. Rien de mieux pour exister politiquement que de distiller la peur et l'angoisse d'une guerre à nos portes
Bien sûr les anxieux à court de lexomil font des cauchemars et avalent tout cru ces discours anxiogènes.

comme vous évidemment.
Ça marche du tonnerre et puis ça évite de parler des drames intérieurs.....
Je ne dis pas que Poutine ne représente pas une menace pour notre stabilité mais arrêtons 5 minutes de nous faire peur.
La guerre Europe/Russie sous le feu des bombes nucléaires n'est pas encore pour demain.
Ne tombez pas dans le piège qui vous est tendu !!!

La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.