jeandu53 a écrit : ↑13 mars 2025 10:36
Historiquement, il y une tradition antisémite dans l'extrême-droite française. Mais c'est en train de changer. L'antisémitisme, aujourd'hui, se trouve chez beaucoup de musulmans islamistes et ceux qui, à gauche et à l'extrême-gauche, les soutiennent.
Un constat s'impose : Jordan Bardella et Marion Maréchal sont invités en Israël, tandis que Rima Hassan est expulsée de ce pays.
Non, cela n'a pas changer. Les antisémites d'extrême-droite sont bien plus silencieux, il l'affiche surtout via leurs tweets, en coulisse, pour ne pas faire de vagues. Marine Le Pen et ses amis n'ont jamais clairement reconnus l'antisémitisme de Jean-Marie Le Pen, et s'ils le reconnaissaient, c'était du bout des lèvres, parce qu'ils n'avaient pas le choix vu que c'était face caméra.
Ensuite, le RN n'hésite pas à s'afficher avec des partis européens ou les soutenir, dont le FPÖ où son dirigeant a déjà été poursuivi pour des allégations d'antisémitisme :
https://www.euractiv.fr/section/interna ... semitisme/
"Nous nous réjouissons de la victoire"
"Nous nous réjouissons de la victoire aux législatives autrichiennes du FPÖ, notre allié au Parlement européen. Après les scrutins italiens, néerlandais et français, cette lame de fond qui porte la défense des intérêts nationaux, la sauvegarde des identités et la résurrection des souverainetés, confirme partout le triomphe des peuples", a réagi la présidente du groupe RN à l'Assemblée."
https://www.europe1.fr/politique/marine ... he-4270212
L'antisémitisme du RN n'a jamais disparu, il se fait plus silencieux, dédiabolisation oblige.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells