Victor a écrit : ↑19 mars 2025 16:08
Patchouli38 a écrit : ↑19 mars 2025 15:59
Ce que je remarque, chez les forumeurs d'extrême-droite, c'est qu'ils utilisent tous le même vocabulaire tel que "haine sectaire", "racaille", etc.
Comme si vous ne supportez aucune critique envers l'extrême-droite alors que vous vous donnez le droit de critiquer les autres.
Oui, et c'est un fait, le groupe Bolloré est un relai de l'extrême-droite, par le biais de :
- ses émissions : Cyril Hanouna en est le parfait porte-parole
- ses médias : le groupe Fayard publie pour la majeure partie, des bouquins écrits uniquement par des écrivains d'extrême-droite
en relayant la rhétorique de l'extrême-droite.
"Comment Bolloré et son empire médiatique ont porté l'extrême droite aux portes du pouvoir
Le "Murdoch français"
France
Le milliardaire français Vincent Bolloré a mis son vaste empire médiatique au service de l'extrême droite. Tirant les ficelles en coulisses, l'homme d'affaires a orchestré une alliance entre la droite et l'extrême droite avant les législatives anticipée, œuvrant ainsi au succès du Rassemblement National."
https://www.france24.com/fr/france/2024 ... du-pouvoir
Quand on vous mets les faits sous le nez, votre seul défense (je parle des forumeurs d'extrême-droite en général) c'est d'utiliser le vocabulaire "haine sectaire", "sectaire", etc. Je sais bien que la Vérité vous fait mal, mais cette dernière est toujours accompagnée de faits vérifiables.
Donc si je comprends bien vous êtes opposé à la pluralité dans les médias ?
Il faut que tous les médias correspondent à votre orientation politique ??
C'est ça votre conception de la liberté d'opinion, de la démocratie, de la pluralité politique ?
Comprenez pourquoi on en arrive à vous classez parmi les sectaires et les intolérants.
Et le sectarisme et l'intolérance cela conduit au fascisme, ne l'oublions pas.
Ou ai-je dit que j'étais contre la pluralité des médias. Vous défendez un homme qui, justement ne respecte pas la pluralité des médias :
"Une ligne éditoriale axée autour de l’extrême droite
A chaque fois, l’arrivée de Bolloré à la tête d’un média s’est accompagné de changement drastique dans la ligne éditoriale et la composition de l’équipe. Après l’achat du groupe Canal+ en 2016, il a d’abord ôté l’humour corrosif et les enquêtes journalistiques en supprimant Les Guignols, le Zapping et les émissions d’investigation.
Chez I-Télé, l’équipe de journalistes aura tenté de résister à Vincent Bolloré avec une grève de plus d’un mois, sans succès. Les trois quarts de la rédaction quitte la chaîne qui est rebaptisée CNews. Cette dernière abandonne les reportages et travail de terrain pour faire place à des plateaux d’opinion permanents, avec une large part consacrée aux idées et éditorialistes d’extrême droite, comme l’illustre l’émission quotidienne d’Eric Zemmour lancée en 2019.
Même protocole avec Europe 1 et le Journal du Dimanche (JDD). Alors que ce dernier était un titre plutôt modéré mais réputé proche du pouvoir, Bolloré nomme Geoffroy Lejeune, issu du média d’extrême droite Valeurs Actuelles, comme nouveau rédacteur-en-chef. Malgré une grève historique de 40 jours, les journalistes n’ont pas réussi à s’opposer à son arrivée qui lance une inversion immédiate de la ligne éditoriale.".
https://lareleveetlapeste.fr/les-medias ... u-pouvoir/
Bref, Vincent Bolloré rachète des médias, supprime tout ce qui n'est pas d'idéologie d'extrême-droite et met à leur tête des personnalités issus de la même idéologie. Ou se trouve la pluralité là-dedans ?
Vous avez le culot de parler de démocratie alors que vous êtes les premiers, avec Gare au Gorille, à traiter vos contradicteurs de sectaire.
Jamais Mesoke, Corvo, Fonck1, Yaroslav et d'autres, ainsi que moi-même ne vous avons traité de la sorte. Non, nous appuyons nos commentaires par des liens, de l'argumentation. Et vous finissez toujours par les traiter de sectaire.
Vous ne supportez pas que les autres ont une opinion différente de la vôtre.
Au cas ou vous l'auriez oublié, nous sommes dans un forum de discussion ou chacun apporte sa pierre à l'édifice. Et participer à ce forum, c'est acceptez le fait d'être confronté à des avis différents des vôtres.
J'ai ma propre vision des choses et certains sujets nous opposent comme celui-ci. J'accepte le fait que votre avis diffère du mien et jamais je ne me permettrait de vous réduire à un personnage sectaire, ce que vous ne faites pas envers moi et les autres contradicteurs.
On peut se tromper comme vous pouvez vous tromper. Mais cela ne vous donne pas pour autant le droit d'insulter les autres.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells