Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »

Message par Victor »

UBUROI a écrit : 25 mars 2025 03:34 Hep! Uburoi est un pur laïcard...de gauche! Pas d'hidjab, burqa, sitar ou niqab, pas de kippa, pas de chapelet bolloréen ou de croix visible, pas de dastar dans le domaine public. En tout cas CNews ne respecte pas la laïcité avec ses curetons en soutane façon Bettharam le samedi matin!
Pour mon image ici, fais gaffe à ne pas faire d'amalgame imbécile!
Je ne suis pas du tout convaincu.
Je pense que votre "laïcité" n'est qu'une façade pour masquer votre compatibilité évidente avec l'islam politique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »

Message par Corvo »

Victor a écrit : 25 mars 2025 12:04
UBUROI a écrit : 25 mars 2025 03:34 Hep! Uburoi est un pur laïcard...de gauche! Pas d'hidjab, burqa, sitar ou niqab, pas de kippa, pas de chapelet bolloréen ou de croix visible, pas de dastar dans le domaine public. En tout cas CNews ne respecte pas la laïcité avec ses curetons en soutane façon Bettharam le samedi matin!
Pour mon image ici, fais gaffe à ne pas faire d'amalgame imbécile!
Je pense que votre "laïcité" n'est qu'une façade pour masquer votre compatibilité évidente avec l'islam politique.
Tandis que votre avatar lui ne serait pas de façade. Comme dirait l'autre : Ben voyons !...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 25 mars 2025 12:24
Victor a écrit : 25 mars 2025 12:04
Tandis que votre avatar lui ne serait pas de façade. Comme dirait l'autre : Ben voyons !...
Vous pensez qu'ubu n'est pas assez grand pour répondre par lui-même ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il faut écouter ceux qui connaissent bien le pbm du voile.
M. Monshipour ancien boxeur ,né à Téhéran,français depuis 2001 ,a vu les dégats que subissaient les femmes iraniennes qui refusaient de porter le voile.Il avertit du danger de laisser s'implanter le voile dans le sport.Les islamistes essayent toutes les possibilités pour gangréner notre pays.Il est dommage que certains ne s'en rendent pas compte.L'islamisme n'envahiera pas la France avec des chars et des avions ,mais plus sournoisement par les écoles ,collèges ,lycées et mm facultés ainsi que par le sport.
Heureusement qu'il y a des Monshipour,mais il est trop seul pour lutter contre l'envahissement des cerveaux de certains(nes).Ils font comme les cathos à la ST Barthélémy il y a plusieurs siècles.
Ils ont ces mms siècles de retard.On n'est pas sorti de l'auberge avec nos islamistes en herbe.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Victor a écrit : 25 mars 2025 17:55

Merci à Corvo! Je suis assez grand mais très pris par les activités printanières de ceux qui "cultivent leur jardin" aux sens propre et figuré. Le piémont, la nature à préserver méritent mes efforts alors que les procès d'intention des petits Victor en charentaises usées et chapeautés du béret éculé des réacs naphtalinés ne méritent que le mépris.
Pour répondre néanmoins aux sots, je répète :
Je suis un vrai laïcard de gauche, droitdelhommiste comme disent les réacs de la fachosphère, et nous ommes majoritaires!, agnostique mais qui défend la liberté d'opinion dont la "liberté de pratiquer une religion" MAIS sans interférer dans le domaine public, encore moins sans verser dans un prosélytisme actif ou déguisé comme le pratique, par exemple, la bollosphère avec son " En quête d'esprit"!

Pour en revenir au voile, c'est simple comme bonjour: aucun signe religieux hors du privé; pas dans la rue!, encore moins à l'école, ou dans un stade :f_fr: :idea: aucun signe religieux.

Quant aux organisations politiques, politico-religieuses qui pratiquent la Terreur, le 7 octobre comme le bombardement de Gaza, la Colonisation, le viol des nations et de leurs frontières, le génocide...TOUTES doivent être menées menottées devant la CPI! Poutine et Kyrill, le Hamas, Hesbollah, Netanyahou et les Haredim, Bachar, les Ayatollahs, les Talibans. Au gnouf, aux fers!

A bon entendeur...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 25 mars 2025 00:52 Pourquoi les femmes musulmanes ne mettaient pas le voile il y a 20 ans ou 30 ans ?
Pourquoi les juifs ne portent pas la kippa pour faire du sport ?
Les chrétiens donnent le bon ex.,ils respectent la laïcité,en ne signalant pas leur appartenance à leur religion .On retrouve ici les supporters de l'islam ,Mesoke,Fonck,Patchouli,Uburoi , j'en oublie .
J' entends, déjà, leurs éternelles réserves :"Où avez-vous lu que je défends l'islamisme "?
Réponse :n'ayez pas honte ,assumez,le courage c'est la moindre des choses." ;)
Il y a 35 ans on avait DEJA droit à des polémiques médiatiques sur le voile à l'école. Dans mon collège on croisait quelques filles avec des tchadors, et bah euh ... voilà quoi, c'est tout. A part ce bout de tissus sur le crâne elle étaient des collégiennes normales, qui écoutaient la même musique que les autres collégiens, regardaient les mêmes films et dessins animés, avaient le même genre d'activités.

Tout comme les copains chrétiens qui portaient une croix en pendentif.

Et au lieu de nous affubler de tout et n'importe quoi essaye plutôt de comprendre des pensées qui vont au-delà d'un ridicule dualisme CNewsien. Tu verras c'est trop bien quand on parvient à comprendre un truc par soi-même.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Au lieu ce défendre le voile, commençons par nous poser la question de ce qu'il est devenu.
Il n'était pas l'apanage des musulmans. Il l'est devenu.
Il n'a jamais été une prescription coranique, mais uniquement patriarcale, emblème de l'oppression des femmes depuis l'antiquité.
Il est devenu aujourd'hui un emblème proclamant une appartenance religieuse, à l'instigation des frères musulmans ( entre autres) qui y ont vu un signe de démonstration de force et un mode d'entrisme.
Il est le symbole de l'oppression des femmes dans tous les pays musulmans. Dans la majorité des pays musulmans régis par la loi islamique, la femme par exemple. n'hérite que de la moitié de ce qu'hérite un homme du même degré de parenté, le reste allant à des membres de la famille de sexe masculin, même éloignés.
Pas plus que dans l'école le voile n'a pas sa place dans le sport.
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Victor a écrit : 25 mars 2025 17:55

Moi je vous parle de votre avatar qui visiblement ne reflète pas votre pensée pas de votre rapport à la laïcité.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Mesoke a écrit : 26 mars 2025 09:12
latresne a écrit : 25 mars 2025 00:52 Pourquoi les femmes musulmanes ne mettaient pas le voile il y a 20 ans ou 30 ans ?
Pourquoi les juifs ne portent pas la kippa pour faire du sport ?
Les chrétiens donnent le bon ex.,ils respectent la laïcité,en ne signalant pas leur appartenance à leur religion .On retrouve ici les supporters de l'islam ,Mesoke,Fonck,Patchouli,Uburoi , j'en oublie .
J' entends, déjà, leurs éternelles réserves :"Où avez-vous lu que je défends l'islamisme "?
Réponse :n'ayez pas honte ,assumez,le courage c'est la moindre des choses." ;)
Il y a 35 ans on avait DEJA droit à des polémiques médiatiques sur le voile à l'école. Dans mon collège on croisait quelques filles avec des tchadors, et bah euh ... voilà quoi, c'est tout. A part ce bout de tissus sur le crâne elle étaient des collégiennes normales, qui écoutaient la même musique que les autres collégiens, regardaient les mêmes films et dessins animés, avaient le même genre d'activités.

Tout comme les copains chrétiens qui portaient une croix en pendentif.

Et au lieu de nous affubler de tout et n'importe quoi essaye plutôt de comprendre des pensées qui vont au-delà d'un ridicule dualisme CNewsien. Tu verras c'est trop bien quand on parvient à comprendre un truc par soi-même.

Pour finir intelligent comme vous avec les commentaires qui vont avec : Dieu m'en garde.
Mais vous semez bien ,vous avez déjà des convaincus sur ce forum,ils sont les James Bond du déculottage,ils se reconnaitront,les faux affranchis,anars inscrits à la SS,ça prendrait la Bastille (l'Elysée aujourd"hui),et ça se prostitue dans des boulots d'esclave.Ils sont beaux les réformateurs du monde ,les Danton ,Robespierre,Desmoulins version 2025 : un beau sujet de pendule.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Sinon tu as quelque chose d'intelligent à dire en rapport avec mon message ou pour toi s'en prendre dans le vide à une personne ça équivaut à s'en prendre à ses arguments ?

Tu te rends compte que ce genre de message que tu postes ne fait que renforcer la piètre opinion que les membres de ce forum ont de toi et de ton absence de capacité à apporter quoi que ce soit de positif aux discussions ?
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 26 mars 2025 12:30 Au lieu ce défendre le voile, commençons par nous poser la question de ce qu'il est devenu.
Il n'était pas l'apanage des musulmans. Il l'est devenu.
Il n'a jamais été une prescription coranique, mais uniquement patriarcale, emblème de l'oppression des femmes depuis l'antiquité.
Il est devenu aujourd'hui un emblème proclamant une appartenance religieuse, à l'instigation des frères musulmans ( entre autres) qui y ont vu un signe de démonstration de force et un mode d'entrisme.
Il est le symbole de l'oppression des femmes dans tous les pays musulmans. Dans la majorité des pays musulmans régis par la loi islamique, la femme par exemple. n'hérite que de la moitié de ce qu'hérite un homme du même degré de parenté, le reste allant à des membres de la famille de sexe masculin, même éloignés.
Pas plus que dans l'école le voile n'a pas sa place dans le sport.
Le "voile musulman" n'est qu'une interprétation très libre des préconisations du Coran, notamment pas à propos du passage le plus glorieux de ce livre. C'est devenu un sujet de tradition issue de l'islam plus qu'une vraie demande de l'islam. Tout comme les croix chrétiennes qui n'existaient pas au début du christianisme, on préférait alors notamment les poissons, mais se sont imposées au fil du temps.

En effet romaines ou chrétiennes devaient se voiler les cheveux. Le voile pour les femmes est même largement plus explicitement demandé dans la Bible que dans le Coran.

Au final le voilage des femmes a été une demande patriarcale peu soutenue par des textes saints chez les chrétiens, les juifs ou les musulmans.

Le mouvement de libération du voile par les musulmanes a plus ou moins un siècle. Les musulmanes ont commencé de à se dévoiler massivement au XXe siècle, ça ne se faisait pas avant. Le retour du voilage est donc un acte réactionnaire, comme la plupart des actes religieux.

Mais ce bout de tissus n'a ni plus ni moins sa place à l'école, dans le sport ou dans l'espace public que des croix de chrétiens ou tout autre signe religieux. Si on veut combattre les prières d'avant compétition sportive alors il faut combattre les prières de tous les croyants, pas uniquement celles de musulmans. La laïcité c'est pour toutes les religions : si on ne cible que les musulmans ça n'est plus de la laïcité mais de l'islamophobie.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 26 mars 2025 15:21
Mais ce bout de tissus n'a ni plus ni moins sa place à l'école, dans le sport ou dans l'espace public que des croix de chrétiens ou tout autre signe religieux. Si on veut combattre les prières d'avant compétition sportive alors il faut combattre les prières de tous les croyants, pas uniquement celles de musulmans. La laïcité c'est pour toutes les religions : si on ne cible que les musulmans ça n'est plus de la laïcité mais de l'islamophobie.
D'accord à 101%.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Corvo a écrit : 24 mars 2025 19:00 Il va falloir que RN explique comment dans l'espace public il va pouvoir interdire le port du voile sans déclencher la colère des musulmans.
Oui, ce serait clairement impossible désormais. Il m'arrive de croiser des tas de femmes en voile : les âgées, bon, je vois mal comment procéder, c'est un voile traditionnel. Elles ne revendiquent rien. Elles l'ont toujours porté.

Les plus jeunes : là, c'est différent, c'est plus compliqué, il y a un choix véritable et assumé quelles que soient les raisons invoquées.

Personnellement et en tant que laïque convaincu, j'ai du mal avec ça, je supporte mal qu'on m'impose sous les yeux le choix d'une religion.

Mais je suis conscient qu'il est trop tard et que ce que le RN prétend faire, il ne pourra jamais l'appliquer sur le terrain.

Par contre, il y a des limites à ne pas dépasser : l'autre jour, dans une galerie marchande Leclerc, je croise un couple : lui vêtu à l'occidentale mais la pantalon n'arrivant qu'au haut des chevilles, elle tout en noir et visage masqué par un voile ne laissant apparaître que les yeux. Des salafistes pur jus.

Là, j'ai éprouvé un sentiment de colère rentrée : on ne veut clairement pas de ça en France. Je précise quand même que ce que j'ai vu là est tout à fait exceptionnel, dans mon coin. Mais c'est quand même inadmissible. Et je crois bien que c'est interdit par la loi. Oui, mais on ne croise plus de policiers dans l'espace public : où sont les policiers dans l'espace public susceptibles de verbaliser ?

Ils ne se déplacent plus qu'en groupe de 4 ou 5 dans des véhicules de police et seulement sur interventions, jamais plus en prévention.

Tous les jours, n'importe quel citoyen lambda peut assister impuissant à des tas d'incivilités de toutes sortes dans l'espace public sans constater une présence rassurante de policiers sur le terrain en préventif.

On se sent seuls face à tout ça. Juste bons à faire des vidéos d'incivilités ou d'agressions à envoyer aux chaînes de télé qui en font leur beurre au JT du 20 heures pour donner du bon grain à moudre au RN.

Mais rien, aucun amélioration sur le terrain et ce n'est pas le RN qui pourra changer les choses sauf à diviser toujours plus.

Bon dieu, il y a des sociétés qui fonctionnent quand même bien mieux de par le monde parce qu'elles sont basées sur des consensus citoyens solides et acceptés par chacun : je pense aux Japonais, par exemple. Mais c'est un autre monde en raison de la grande homogénéité ethnique et culturelle de cette société.

Nous sommes carrément à l'opposé : diversité totale et individualisme forcené.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 26 mars 2025 16:12
Mesoke a écrit : 26 mars 2025 15:21
D'accord à 101%.
Et moi, je ne suis pas d'accord. La laïcité n'est pas pour les religions, mais pour l'État : c'est à l'État, et tous ceux qui le représentent, d'adopter une attitude neutre par rapport aux religions. L'État, l'État, l'État - ce n'est même pas à ces citoyens d'être laïc, ce serait ridicule de demander cela. L'espace public ne représente pas l'État, donc pourquoi y interdire, la voile, le kippa, un croix, etc. ?

Concernant les sports, laissons les fédérations sportives décider de leurs règles vestimentaires. A priori, porter une voile, cela me semble plutôt limiter la personne dans ses mouvements - pas top. Cela joue moins un rôle aux échecs, mais dans des sports un peu plus physiques, c'est très vite encombrant.

Après, si on veut cibler une religion, il faut en effet les cibler toutes ; et on se rendra compte qu'on vire vers une dérive liberticide...
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mais du coup on interdit aussi aux nonnes et curés de se promener dans le rue en habits de nonnes et curés ? On interdit les kipas dans la rue ? Les croix ? Que fait-on des croix installées partout en France, et pas uniquement dans les églises ? Que fait-on des témoins de Jéhovah qui prêchent dans des lieux publics ?

Edit : zut, doublé par Kabé ...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »