Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »

Message par Victor »

papibilou a écrit : 29 mars 2025 19:27
Kabé a écrit : 29 mars 2025 18:27 Si, on représente le pays, mais pas l'entité politique qui le dirige...
Promouvoir ou respecter sont deux choses très différentes, pourtant vous ne semblez pas savoir faire la différence. C'est sans doute une des raisons - ne pas savoir faire la différence et/ou ne pas l'accepter - sur laquelle se base le racisme, la xénophobie et la discrimination de nos jours.

Donc, à mon avis, votre "point" est vraiment très mal placé.
Il va falloir que vous revoyiez vos définitions de racisme, xénophobie, et discrimination. Je ne vais pas vous faire l'injure de vous les rappeler.
Je vais me répéter:
- le voile n'est pas une obligation coranique mais patriarcale ( propos de Kahina Balhoul, première femme imam de France).
- le voile reste un signe d'infériorité de la femme et c'était déjà le cas avec le christianisme. Ce serait bien déjà que les tenants du voile intègrent cette dimension.
- comme ce n'est pas une obligation coranique, l'islam politique en a fait aujourd'hui un signe extérieur d'appartenance à l'islam et un mode d'entrisme. Le voile dans le sport est donc un moyen de promotion et un signe d'appartenance à l'islam.
Si ça ne vous suffit pas pour admettre que le voile n'a rien a faire dans le sport, c'est que nous ne pourrons être d'accord sur ce point et ce n'est pas grave du tout.
En fait le problème est beaucoup plus simple.
Comme cette volonté d'interdire le voile dans le sport vient plutôt de la droite, soutenu par l'ED et bien on a ces kabé, mesoke, once, et Cie qui sont emmerdés.
Si cela venait de la gauche, ce serait beaucoup plus simple pour eux.
C'est triste à dire mais aujourd'hui les kabé, mesoke, once et Cie, ils en sont là !
Plus aucun esprit critique.
Des petits militants à deux balles. Pas de vrais citoyens.
et dire que notre EN devait former des citoyens. Et bien, au moins, avec eux, on est certain que cela n'a pas fonctionné !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Voile dans le sport : le RN s’engouffre dans la brèche pour prôner son « effacement dans la société »

Message par da capo »

papibilou a écrit : 29 mars 2025 18:12
Aux jeux olympiques on ne représente pas sa nation ?
Une sportive voilée promeut sa religion. Point.
Tout à fait.
Dans un un souci d'uniformité, les sportifs adoptent une tenue identique selon la discipline exercée, tout ce qu'on y ajoute sort délibérément de ce cadre et en l'occurrence, le port d'un voile islamique par une footballeuse est une posture démonstrative qui affirme  une appartenance religieuse et non sportive qui n'a pas sa place dans ce contexte supposé laïc.

L'épisode des hijabeuses (2022) était une tentative orchestrée par des associations cultuelles dont le but est de l'imposer progressivement dans tous les espaces possibles, de manière à démontrer qu'on peut empiéter sur les réglementations, puis célébrer ces acquis comme des manifestations de puissance, dans le style ''on nique les kouffars''.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 29 mars 2025 09:34
latresne a écrit : 28 mars 2025 20:12 En10 ans,en France, le port du voile chez les musulmanes a augmenté de 50 % .
A ce rythme dans qqs dizaines d'années Paris ressemblera au Téhéran d'aujourd'hui.
sources?

Tapez Wiki ,puis allez sur" la progression du port du voile en France".Vous avez plusieurs réponses.
C'est pénible les défenseurs de l'islam qui ont du mal avec les évidences.
A l'inverse les curés ne se promènent plus avec leur soutane ,ni les soeurs avec leur cornette.
Conclusion ,la discrétion des chrétiens remplacée par l'inflation de l'islam.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 29 mars 2025 14:40
gare au gorille a écrit : 29 mars 2025 12:45

Moi ce sont vos réflexions qui me font souvent bien marrer. Qui donc vous parle de comparaison ??? Le fait est que le voile est l'emblème des islamistes dans tous las pays de la terre, l'Afghanistan en fait partie et qu'à ce titre il est stupide de continuer à le regarder comme un attribut vestimentaire quelconque au point que chez nous certains le brandissent s comme un symbole de la liberté féminine.
Si en France existe des femmes qui revendiquent le droit de le porter même dans une compétition sportive, existe aussi en France des tes de femmes qui le portent sous la contrainte dans les quartiers communautarisés. J' espère que le sport restera épargné.
de nombreuses femmes portaient le voile en France il y a pas encore 50 ans.
le voile est la plupart du temps une coutume, et c'est devenu un étandart pour faire chier les gens comme vous qui ne supportent pas tout ce qui n'est pas comme eux.

.." de nombreuses femmes portaient le voile en France il y a pas encore 50 ans"écrivez-vous.C'est combien nombreux pour vous ? Parce que dans les villes où je travaillais à cette époque ,je n'en voyais pas.Je parle de villes de France bien sûr.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 30 mars 2025 00:26
Fonck1 a écrit : 29 mars 2025 09:34

sources?

Tapez Wiki ,puis allez sur" la progression du port du voile en France".Vous avez plusieurs réponses.
A l'inverse les curés ne se promènent plus avec leur soutane ,ni les soeurs avec leur cornette.
J’ai fais « vos sources » avec « vos paramètres » de recherche:

1. aucun site dit qu’il y a 50% de plus de femmes
Musulmane en 10 ans.
Aucune de parle d’ailleurs d e « progression ».

2 la Seule chose que j’ai trouvé c’est ça:

Quelle est la proportion de femmes voilées en France ?
17 % des descendantes d'immigrés, âgées de 18 à 60 ans, portent le voile. Parmi celles-ci, la tranche d'âge des 25-34 ans est la plus concernée : 21 % de ces jeunes femmes se couvrent la tête. En revanche, la proportion tombe à 12 % chez celles âgées de 45 à 60 ans.15 mars 2024

On est bien loin du compte en plus de raconter des carabistouilles .
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 30 mars 2025 00:36
Fonck1 a écrit : 29 mars 2025 14:40

de nombreuses femmes portaient le voile en France il y a pas encore 50 ans.
le voile est la plupart du temps une coutume, et c'est devenu un étandart pour faire chier les gens comme vous qui ne supportent pas tout ce qui n'est pas comme eux.

.." de nombreuses femmes portaient le voile en France il y a pas encore 50 ans"écrivez-vous.C'est combien nombreux pour vous ? Parce que dans les villes où je travaillais à cette époque ,je n'en voyais pas.Je parle de villes de France bien sûr.
La proportion d’immigrés et notamment d’immigrés musulmans a augmentés significativement, c’est tout à fait logique.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Victor a écrit : 29 mars 2025 20:43
Il va falloir que vous revoyiez vos définitions de racisme, xénophobie, et discrimination. Je ne vais pas vous faire l'injure de vous les rappeler.
Je vais me répéter:
- le voile n'est pas une obligation coranique mais patriarcale ( propos de Kahina Balhoul, première femme imam de France).
- le voile reste un signe d'infériorité de la femme et c'était déjà le cas avec le christianisme. Ce serait bien déjà que les tenants du voile intègrent cette dimension.
- comme ce n'est pas une obligation coranique, l'islam politique en a fait aujourd'hui un signe extérieur d'appartenance à l'islam et un mode d'entrisme. Le voile dans le sport est donc un moyen de promotion et un signe d'appartenance à l'islam.
Si ça ne vous suffit pas pour admettre que le voile n'a rien a faire dans le sport, c'est que nous ne pourrons être d'accord sur ce point et ce n'est pas grave du tout.
Comme cette volonté d'interdire le voile dans le sport vient plutôt de la droite, soutenu par l'ED et bien on a ces kabé, mesoke, once, et Cie qui sont emmerdés.
C'est triste à dire mais aujourd'hui les kabé, mesoke, once et Cie, ils en sont là !
et dire que notre EN devait former des citoyens. Et bien, au moins, avec eux, on est certain que cela n'a pas fonctionné !
Je crois bien que ce n'est qu'une partie de la gauche car il semble qui via les propos de Roussel le PCF soit contre aussi
Mais ils sont difficiles à suivre sur leurs positions (je ne suis pas pour ; je ne suis pas contre bien au contraire )
Quoi qu'il en soit le gauchisme a provoqué une inquisition qui aujourd'hui fait le "tuez les tous ; dieu reconnaitra les siens" et s'indignent alors qu'ils en sont la cause
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Quelle surprise ! :ghee:

Sondage : 69% des Français sont pour l’interdiction du voile dans l’espace public

Selon un sondage CSA pour CNEWS, Europe 1 et le Journal du Dimanche, publié ce dimanche 30 mars, 69% des Français sont favorables à l’interdiction du voile dans l’espace public.

Alors que le président du Rassemblement national, Jordan Bardella, a estimé que l’interdiction du voile dans l’espace public est un objectif «à terme», la députée EPR des Hauts-de-Seine, Maud Bregeon, a rappelé qu’«aucune démocratie au monde» n’impose une telle mesure. À ce sujet, selon un sondage * CSA pour CNEWS, Europe 1 et le Journal du Dimanche, 69% des Français sont pour une interdiction du voile dans tous les lieux publics.

Dans le détail, les femmes (68%), tout comme les hommes interrogés (69%), sont majoritairement convaincus par la nécessité d’interdire le voile dans l’espace public. En revanche, il existe davantage de divergences sur le sujet en fonction des classes d’âges. Alors que les 25-34 ans valident cette idée à seulement 47%, les 50-64 ans sont 78% à soutenir cette proposition. Parmi les catégories socioprofessionnelles, l’interdiction du voile dans l’espace public est soutenue à la fois chez les CSP+ (67%), mais aussi chez les CSP- (69%), tout comme pour 70% des inactifs.

Des avis plus contrastés à gauche de l'échiquier politique
En ce qui concerne les affinités politiques des personnes sondées, la question de l’interdiction du voile dans l’espace public est plus nuancée. Si la droite et l’extrême droite sont très majoritairement séduites par cette proposition, avec respectivement 82 et 90% d’avis favorables, tout comme la majorité présidentielle dans une moindre mesure (73% d’avis favorables), la gauche est en revanche divisée sur la question. Les soutiens de LFI sont ainsi seulement 42% à soutenir la proposition, tandis que les sympathisants du PS sont 61% à estimer qu’il s’agit d’une mesure nécéssaire pour la France.

Une mesure contraire aux droits fondamentaux
Faut-il interdire le port du voile dans l’espace public ? C’est la question posée par le Rassemblement national, par l’intermédiaire de son président, Jordan Bardella, qui a défini cette mesure comme un «objectif à terme». «A bas le voile», a également martelé le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, pourtant ministre chargé des cultes, devant 2.000 personnes lors d’un «rassemblement contre l’islamisme» au Dôme de Paris, mercredi 26 mars. Une idée également soutenue par Nicolas Sarkozy en 2016, Marine Le Pen en 2019, ou encore Eric Zemmour en 2022, au nom du «principe de laïcité».

À ce stade, la loi du 15 mars 2004 interdit «le port de signes ou de tenues manifestant ostensiblement une appartenance religieuse dans les écoles, collèges et lycées publics», mais pas dans l’espace public. Tout comme dans les universités, ou les lieux publics comme les mairies, mais aussi simplement dans la rue, toute personne en est droit de porter un voile, au même titre que tout symbole religieux comme une kippa ou une croix. À cet égard, la députée EPR des Hauts-de-Seine, Maud Bregeon, a rappelé qu’«aucune démocratie au monde» n’interdit le voile dans l’espace public.

Par ailleurs, la liberté de conscience et de religion est garantie par la Convention européenne des droits de l’homme (CEDH) dans son article 9 et par la Constitution française dans son article premier. Or, ces deux textes priment sur de simples lois dans la hiérarchie juridique. Cela ne veut pas dire qu’il est interdit de prendre des mesures sur ce plan, mais ces textes posent des garde-fous. Par exemple, il est inscrit dans la CEDH que «la liberté de manifester sa religion» ne peut être restreinte qu’au nom de la «sécurité publique», la «protection de l’ordre», ou encore «la protection des droits et libertés d’autrui».

Si une loi venait à restreindre cette liberté religieuse, elle devrait donc être justifiée par des impératifs liés à la sécurité publique. Dans le cas contraire, elle s’exposerait à une censure du Conseil constitutionnel, ou à une condamnation de la CEDH. Pour y contrevenir, plusieurs solutions sont envisageables, mais demeurent complexes : une réforme de la Constitution, une réforme de la Charte des droits fondamentaux de l’UE, ou bien un retrait au moins partiel du corpus juridique européen, et enfin une réforme ou un retrait au moins partiel de la Convention européenne des droits de l’homme.

* Sondage réalisé les 27 et 28 mars par questionnaire auto-administré en ligne sur un échantillon national représentatif de 1.010 personnes âgées de plus de 18 ans, selon la méthode des quotas.

https://www.cnews.fr/france/2025-03-30/ ... ace-public
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Moi aussi j'aimerais bien qu'il n'y ait plus autant de voiles dans l'espace public. Moi aussi j'aimerais bien croiser moins de populations "exogènes" dans le centre de ma ville en me demandant pour certaines -: mais qu'est-ce qu'elles fichent au juste en France ? Qu'est-ce qu'elles apportent au juste à ce pays ?

Moi aussi j'aimerais entendre un peu plus les gens communiquer en français dans mon centre-ville.

Mais qu'y puis-je ? Que puis-je après 30 années d'une politique d'immigration basée essentiellement sur le regroupement familial et pas assez sur l'immigration de travail ?

Voilà, j'ai poussé mon petit cri coup de gueule genre "C News" ou "JDD du dimanche" oui, mais après : quoi ? Le RN au pouvoir n'y pourra rien non plus on le voit bien avec Retailleau. La France est prisonnière de son histoire coloniale et puis c'est tout.

Et l'on n'a pas besoin d'un RN au pouvoir pour limiter un peu les dégâts. On ne pourra jamais effacer ce que l'on est obligé de constater tous les jours.

Personnellement, je suis partisan d'une immigration de travail et choisie ( "immigration choisie" rien que ça , c'est un gros mot en France) et non subie. Et aussi : partisan d'une immigration plus diversifiée sur le plan ethnique et culturel (donc : bienvenue aux latinos détestés par Trump et bienvenue aux asiatiques du sud-est menacés par la Chine)

Mais quand je dis ça, je suis conscient de ne rien dire du tout et de brasser du vent puisqu'on voit bien que dans la vraie vie, les choses ne se passent pas comme ça.

Les migrants clandestins continuent d'arriver de partout mais d'abord et avant tout en provenance du Sud : en passant par l'Espagne en ce moment. L'Espagne, toute seule, sans concertation avec ses partenaires européens a décidé d'ouvrir les vannes. Et donc, beaucoup de ces clandestins (marocains et algériens francophones pour la plupart) s'efforcent d'entrer en France en passant par Hendaye.

Il n'y a pas de vraie politique collective européenne concernant l'immigration.

80 % de cette immigration est musulmane, donc le voile dans l'espace public, ma foi, ça ne fait que commencer. Et ce ne sont pas les sondages qui pourront y changer quoique ce soit : ça fait juste un peu de bien sur le moment, ça donne du crédit au club de fans du RN qui engrange des voix mais qui trompe son monde quand il prétend qu'il pourra y changer quoique ce soit s'il devait arriver un jour au pouvoir.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

papibilou a écrit : 29 mars 2025 19:27 Il va falloir que vous revoyiez vos définitions de racisme, xénophobie, et discrimination. Je ne vais pas vous faire l'injure de vous les rappeler.
Je vais me répéter:
Le voile n'est pas une obligation en islam. C'est parfois une pression patriarcale, parfois non, c'est parfois juste un choix consenti de la part des voilées. Et dans ce cas ça n'est généralement en rien pour se soumettre à une infériorité par rapport aux hommes. C'est juste un acte de foi de leur part, comme porter une croix en pendentif.

Oui certaines femmes sont directement obligées par d'autres, par leurs hommes (père / frère / mari / ...), à se voiler. Oui certaines subissent de la pression de sociale en ce sens. Mais ça n'est pas le cas de toutes les femmes voilées, certaines sont pleinement consentantes et souhaitent juste porter un vêtement en accord avec leur croyance et leur tradition, sans aucune volonté politique ou prosélyte quelconque. Comme quelqu'un qui porterait une croix en pendentif comme lien personnel avec son dieu.

Le voilage n'a ni à faire ni rien à faire dans le sport, ce sont deux sujets indépendants. Se voiler n'empêche pas la pratique sportive, ne la dérange pas, ne dérange pas les adversaires ou le public au-delà de l'islamophobie.

Encore une fois le voilage n'est qu'un symptôme de l'islam en France. L'interdire dans l'espace public ne fera pas diminuer l'islam en France, au contraire sans doute même puisque ça radicalisera encore plus une population qui se sentira opprimée. L'interdire ne fera pas faire demi-tour à des migrantes qui veulent venir en France pour sauver leur peau, ne fera pas apostasier les musulmanes. Par contre nombre d'entre elles ne choisiront pas le non-voilage et se contenteront de ne plus apparaître dans l'espace public, où elles sortent justement potentiellement d'un gros carcan religieux. On va juste les considérer comme des poussières qu'on cache sous le tapis pour le bonheur de nos yeux islamophobes.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Mesoke a écrit : 30 mars 2025 15:51
papibilou a écrit : 29 mars 2025 19:27 Il va falloir que vous revoyiez vos définitions de racisme, xénophobie, et discrimination. Je ne vais pas vous faire l'injure de vous les rappeler.
Je vais me répéter:
Le voile n'est pas une obligation en islam. C'est parfois une pression patriarcale, parfois non, c'est parfois juste un choix consenti de la part des voilées. Et dans ce cas ça n'est généralement en rien pour se soumettre à une infériorité par rapport aux hommes. C'est juste un acte de foi de leur part, comme porter une croix en pendentif.

Oui certaines femmes sont directement obligées par d'autres, par leurs hommes (père / frère / mari / ...), à se voiler. Oui certaines subissent de la pression de sociale en ce sens. Mais ça n'est pas le cas de toutes les femmes voilées, certaines sont pleinement consentantes et souhaitent juste porter un vêtement en accord avec leur croyance et leur tradition, sans aucune volonté politique ou prosélyte quelconque. Comme quelqu'un qui porterait une croix en pendentif comme lien personnel avec son dieu.

Le voilage n'a ni à faire ni rien à faire dans le sport, ce sont deux sujets indépendants. Se voiler n'empêche pas la pratique sportive, ne la dérange pas, ne dérange pas les adversaires ou le public au-delà de l'islamophobie.

Encore une fois le voilage n'est qu'un symptôme de l'islam en France. L'interdire dans l'espace public ne fera pas diminuer l'islam en France, au contraire sans doute même puisque ça radicalisera encore plus une population qui se sentira opprimée. L'interdire ne fera pas faire demi-tour à des migrantes qui veulent venir en France pour sauver leur peau, ne fera pas apostasier les musulmanes. Par contre nombre d'entre elles ne choisiront pas le non-voilage et se contenteront de ne plus apparaître dans l'espace public, où elles sortent justement potentiellement d'un gros carcan religieux. On va juste les considérer comme des poussières qu'on cache sous le tapis pour le bonheur de nos yeux islamophobes.
Même si par souci d'éviter l'affichage de sa religion, je préférerais que les musulmanes évitent le port du voile dans la rue, le sujet, ici, est le voile dans le sport. Vous trouverez toujours des musulmanes persuadées qu'elles doivent pour respecter leur foi, porter le voile. Aucun sondage ne nous dira: la proportion de
- celles qui le portent par obligation familiale, patriarcale, maritale,
- celles qui le portent par obligation sociale, à cause de l'entourage ou du quartier.
- celles qui le portent parce qu'elles sont persuadées que c'est une obligation coranique, et parce qu'elles ne savent pas que c'est un signe de l'intériorité de la femme,
- celles, enfin, qui le portent parce qu'elles veulent montrer leur religion, souvent incitées par les milieux intégristes et entristes.
Mais je suis convaincu que le sport et la religion ne font pas bon ménage ensemble.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 29 mars 2025 20:43
Je vais me répéter:
Si, à défaut de véritables arguments, vous pouviez éviter les attaques ad hominem, les caricatures grossières, les généralités abusives, les petites provocations et les trolls dont vous êtes un peu trop souvent coutumier, ce serait tout bénéfice pour la sérénité du débat.

Certes nous sommes dimanche, le printemps s'annonce prometteur, nous venons de passer à l'heure d'été mais il y a mille autres possibilités d'aller vous défouler ailleurs et autrement.

Bienvenue, par exemple, dans le topic consacré à l'humour où vous pourrez exercer vos talents d'artiste d'une déconne débonnaire qui vous va si bien.

En attendant, je me suis quand même permis de signaler.

Cdt
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 30 mars 2025 00:43
latresne a écrit : 30 mars 2025 00:26

Musulmane en 10 ans.

17 % des descendantes d'immigrés, âgées de 18 à 60 ans, portent le voile. Parmi celles-ci, la tranche d'âge des 25-34 ans est la plus concernée : 21 % de ces jeunes femmes se couvrent la tête. En revanche, la proportion tombe à 12 % chez celles âgées de 45 à 60 ans.15 mars 2024

Je sors de chez wiki:
-JDD "En une décenniede 2009 à 2020,laproportion des femmes portant le voile islamique a augmenté de 50 %.
-Figaro"Premier enseignement le port du voile par les femmes musulmanes est en constante hausseavec une progression de 55 % en 10 ans.
Vous devez avoir un ordi version musulman ,non ? ;)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 30 mars 2025 19:17
Fonck1 a écrit : 30 mars 2025 00:43

Musulmane en 10 ans.

Je sors de chez wiki:
-JDD "En une décenniede 2009 à 2020,laproportion des femmes portant le voile islamique a augmenté de 50 %.
-Figaro"Premier enseignement le port du voile par les femmes musulmanes est en constante hausseavec une progression de 55 % en 10 ans.
mais donnez les liens ou vous trouvez cela, c'est quand même pas trop compliqué de copier une barre des taches en intégralité, voir détaller où sa se trouve, et de la copier sur le forum dans sa réponse.
parce que là, désolé mais....je vais pas y passer la nuit.

en plus ce que vous écrivez est complètement idiot, 50%% de quoi? de femmes musulmanes? de jeunes? d’immigrés? de quoi au juste? en partant de quel postulat, qu'on se fasse une idée?

Parce que par exemple, 50% de plus de 2000 gonzesses, ça fait vraiment que dalle et c'est plus qu’anecdotique.

je suis plus inquièté par le nombre de hérissons écrasés au printemps et la survie de leur espèce.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 30 mars 2025 21:50
latresne a écrit : 30 mars 2025 19:17

Je sors de chez wiki:
mais donnez les liens ou vous trouvez cela, c'est quand même pas trop compliqué de copier une barre des taches en intégralité, voir détaller où sa se trouve, et de la copier sur le forum dans sa réponse.
parce que là, désolé mais....je vais pas y passer la nuit.

en plus ce que vous écrivez est complètement idiot, 50%% de quoi? de femmes musulmanes? de jeunes? d’immigrés? de quoi au juste? en partant de quel postulat, qu'on se fasse une idée?

Parce que par exemple, 50% de plus de 2000 gonzesses, ça fait vraiment que dalle et c'est plus qu’anecdotique.

je suis plus inquièté par le nombre de hérissons écrasés au printemps et la survie de leur espèce.

Comme parfois vous êtes de mauvaise foi quand les infos vont contre vos convictions.
Je ne suis pas géné d'écrire que je ne sais pas mettre des liens, ça ne percute pas en haut comme avant ,je fais avec.Quand ma petite fille passera dans maville aux vacances elle vous mettra les liens que vous voulez. Par contre je peux lire les jx, écouter et voir les tv.Et parmi lesquels, wiki qui donne les infos que je donne plus haut concernant "l'augmentation en France du port du voile chez les femmes musulmanes".

Quand ma petite fille passera à la maison elle vous enverra vos liens.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »