Victor a écrit : ↑01 avril 2025 13:33
Kabé a écrit : ↑01 avril 2025 13:24
Si, elle a été motivé, et plutôt suite à la ligne de défense adoptée par MLP et le RN : il n'ont rien fait de mal, c'était pour le parti, par pour de l'enrichissement personnel (ce qui ne change rien au détournement même). Donc, MLP n'a toujours pas compris qu'elle a fauté, donc il y a un risque de récidive, parce qu'elle pense elle peut librement détourner des fonds publics (européens ou autres) pour son parti.
En droit, un tribunal ne peut pas motiver son jugement par la stratégie de défense choisie par le mis en examen et son avocat.
Cela n'a pas de valeur juridique.
Tout ce bazar aurait pu être simplement évité si les juges avaient condamné MLP sans l'exécution immédiate de la peine.
Elle aurait fait appel. Et entre son jugement en première instance et le jugement en appel, elle aurait pu déposer sa candidature à l'élection présidentielle.
Mais non. Ce n'était pas le but recherché par ce tribunal. Ce tribunal voulait éliminer une candidate qui ne lui plaisait pas.
C'est incroyable, Victor reprenant la théorique du RN, l'excuse bidon pour cacher le fond du jugement.
Le RN a bien dû s'entraîner en coulisse, au cas oû.. La rhétorique toute faite sur la soit-disant "justice politisée", "aux ordres du gouvernement", dès que cela touche le parti. Les autres doivent être condamnés sévèrement mais pas eux, n'est-ce-pas ?
Ce qui est bien, est que le RN pourrait tranquillement continué à spolier l'administration publique, car il trouvera toujours des personnes naïves et dénuées de toute pensée critique pour les défendre.
Alors, résumons l'affaire en question :
- 4.1 millions d'euros de détournés => somme conséquente.
- fraude stoppée suite à un dépôt de plainte => sans ce dernier, la fraude aurait continué et l'on serait plus de 4,1 millions d'euros de détournés
- le RN en état de récidive : déjà condamné suite à l'affaire des kits de campagne. Ce qui ne l'a pas empêché de recommencer ses escroqueries
- mandat d'élu de la République : la fraude a été commise alors que MLP était sous le statut d'élue de la République
Le petit magrébin qui brûle une voiture, faudrait qu'on le juge de manière implacable, mais un parti ayant piqué une très grosse somme dans la caisse, faudrait être sympa avec lui ? C'est cela, votre sens de la justice ?
Personne n'a obligé MLP à se comporter en délinquante et à spolier le Parlement européen. C'est une ancienne avocate, rappelez-le, celle-là même hurlant que tout détournement de fond devrait être accompagné d'une peine d'inéligibilité immédiate.
Le RN n'est pas une exception, la justice est la même pour tout le monde, cette justice que ce parti demande à être intraitable pour les délinquants.
Quant à la Présidentielle de 2027, fallait qu'elle réfléchisse avant de faire ses conneries à grande échelle. Ancienne avocate, elle connaît très bien les lois. Qu'elle paie aujourd'hui pour ses méfaits. Il n'y a pas de justice à deux vitesses en France, les lois sont faites pour tout le monde.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells