Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Message par Mickey »

papibilou a écrit : 31 mars 2025 19:49
Kelenner a écrit : 31 mars 2025 18:43

A part Sarkozy et l’impayable BHL, tout le monde avait compris à l’époque vers quel désastre la Libye se dirigeait.

Que représente quelques centaines de milliers d’euros pour un escroc international comme Sarkozy, qui a eu des décennies pour se bâtir une fortune colossale ? Rien du tout. Ce que tu proposes, c’est donc que les puissants puissent acheter leur immunité, tout simplement. C’est le contraire des fondements mêmes de notre système judiciaire. En fait, tu es victime de tes préjugés de classe. Ce qui te choque comme tous les grands bourgeois, c’est qu’on puisse envisager de mettre un grand bourgeois en prison comme un vulgaire voleur de mobylette, même s’il a commis des crimes monstrueux.
Ne faites pas semblant de ne pas comprendre.
Si Sarkozy part en taule expliquez moi ce qu'y gagne la France ?
En revanche, vous, vous êtes victime de vos préjugés : Sarko est un politicien véreux, ce que je ne conteste pas, donc case prison.
Quant aux conséquences de la guerre en Libye bravo à vous aussi. C'est fou ce que les gens, 14 ans après avaient tous compris à l'époque. La résolution 1973 n'avait reçu aucune opposition ( 10 pays pour et 5 abstentions).
Tout simplement qu'on doit payer un jour, les saloperies qu'on fait.
Mais ne vous inquiétez pas, ce type n'ira jamais en taule.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Kelenner a écrit : 31 mars 2025 18:43

A part Sarkozy et l’impayable BHL, tout le monde avait compris à l’époque vers quel désastre la Libye se dirigeait.

Que représente quelques centaines de milliers d’euros pour un escroc international comme Sarkozy, qui a eu des décennies pour se bâtir une fortune colossale ? Rien du tout. Ce que tu proposes, c’est donc que les puissants puissent acheter leur immunité, tout simplement. C’est le contraire des fondements mêmes de notre système judiciaire. En fait, tu es victime de tes préjugés de classe. Ce qui te choque comme tous les grands bourgeois, c’est qu’on puisse envisager de mettre un grand bourgeois en prison comme un vulgaire voleur de mobylette, même s’il a commis des crimes monstrueux.
En revanche, vous, vous êtes victime de vos préjugés : Sarko est un politicien véreux, ce que je ne conteste pas, donc case prison.
Quant aux conséquences de la guerre en Libye bravo à vous aussi. C'est fou ce que les gens, 14 ans après avaient tous compris à l'époque. La résolution 1973 n'avait reçu aucune opposition ( 10 pays pour et 5 abstentions).
Mais la question est tout simplement absurde. On ne décide pas de la condamnation d’un individu selon ce qu’y gagne ou non le pays. Je ne préjuge de rien, je constate des faits. Ce sera au juge de décider si Sarkozy doit aller en prison, je ne contesterai pas sa décision sous des prétextes fallacieux qui ne trompent personne, et à mon avis même pas toi même.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lui aussi, c'est pas de sa faute? lui aussi, il ne doit pas aller en taule pour les magouilles qu'il a fait?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Je n'aime pas plus Sarko que Marine ..
Peu de coupables politiques vont en prison ..
Ou alors comme les Baltringues de Levallois qui se foutent de la gueule des juges ..
Beaucoup de coupables d'agressions graves ne vont pas en prison ..
Il faut taper là ou ça fait mal des requins comme les politiques ..
:content36
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 31 mars 2025 20:46

Mais la question est tout simplement absurde. On ne décide pas de la condamnation d’un individu selon ce qu’y gagne ou non le pays. Je ne préjuge de rien, je constate des faits. Ce sera au juge de décider si Sarkozy doit aller en prison, je ne contesterai pas sa décision sous des prétextes fallacieux qui ne trompent personne, et à mon avis même pas toi même.
Sûrement pas absurde.
On enferme un dealer ( pas longtemps) un violeur un meurtrier car ils représentent un danger pour la société et surtout quand on craint une récidive. Vous pensez qu'il y a un risque pour la société avec Sarko ?
On sanctionne un délinquant et je ne doute pas un instant que Sarko a commis des délits. Si les juges l'estiment coupable ils doivent le sanctionner. Mais quelle sanction? Prison? Oui ou non mais la durée est à la discrétion du tribunal. Amende ? Oui ou non, mais 300 000 euros( c'est la réquisition) ? On m'aurait dit 3 millions, alors oui ça c'était une bonne sanction. En revanche on si on le met en prison que vous le vouliez ou pas il lui faudra un régime spécial une protection permanente, une cellule aménagée, etc.. Un détenu coute en moyenne 105 euros par jour. Sarko va nous couter 1000 par jour. Belle affaire.
Cépajuste
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Cépajuste »

papibilou a écrit : 31 mars 2025 22:03 Sûrement pas absurde.
On enferme un dealer ( pas longtemps) un violeur un meurtrier car ils représentent un danger pour la société et surtout quand on craint une récidive. Vous pensez qu'il y a un risque pour la société avec Sarko ?
On sanctionne un délinquant et je ne doute pas un instant que Sarko a commis des délits. Si les juges l'estiment coupable ils doivent le sanctionner. Mais quelle sanction? Prison? Oui ou non mais la durée est à la discrétion du tribunal. Amende ? Oui ou non, mais 300 000 euros( c'est la réquisition) ? On m'aurait dit 3 millions, alors oui ça c'était une bonne sanction. En revanche on si on le met en prison que vous le vouliez ou pas il lui faudra un régime spécial une protection permanente, une cellule aménagée, etc.. Un détenu coute en moyenne 105 euros par jour. Sarko va nous couter 1000 par jour. Belle affaire.
Certes, mais des gens en prison qui ne sont pas dangereux, il y en a plein, et certains même qui sont présumés innocents et qui sont en préventive. Pourquoi s'indigner de cet état de fait parce qu'il s'agit de Sarkozy ?
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

papibilou a écrit : 31 mars 2025 22:03
Kelenner a écrit : 31 mars 2025 20:46

Sûrement pas absurde.
Tu parles du postulat (faux) que la prison a pour seul et unique but de protéger la société contre des individus dangereux. D'une part, c'est faux, elle a bien d'autres fonctions. D'autre part, ce n'est pas parce qu'un individu comme Sarkozy a les moyens et les réseaux pour ne pas se salir personnellement les mains qu'il ne représente pas un danger pour la société. Ce type d'individu me semble bien plus nocif qu'un voleur de bagnole, je ne vois pas pour quelle raison il devrait être exonéré de peine. Peu importe le coût financier pour la société, il s'agit de justice. Les faits reprochés sont gravissimes. La prison me semble parfaitement justifiée.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Chaque fois que l'on parle de Fillon ou Sarkozy on atterit toujours sur leur fortune personnelle.
Bizarre ,vous avez dit bizarre, comme c'est bizarre.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 01 avril 2025 02:03 Chaque fois que l'on parle de Fillon ou Sarkozy on atterit toujours sur leur fortune personnelle.
personne n'a parlé du fric qu'il gagne, mais bien des malversations (à but personnel d'ailleurs) qu'ils font.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Cépajuste a écrit : 31 mars 2025 22:45
Certes, mais des gens en prison qui ne sont pas dangereux, il y en a plein, et certains même qui sont présumés innocents et qui sont en préventive. Pourquoi s'indigner de cet état de fait parce qu'il s'agit de Sarkozy ?
D'abord je ne manifeste pas d'indignation.
Ensuite, ceux qui y sont en préventive sont bel et bien suspectés de présenter un danger. Quant à ceux présumés innocents, permettez moi de manifester des doutes. Présumés innocents parce qu'ils ne sont pas encore jugés certainement, mais sur lesquels les soupçons de culpabilité sont lourds.
Enfin, je ne vois toujours pas, hormis un souhait de vengeance l'intérêt du pays à mettre ce type derrière les barreaux.
Risque de récidive ? Sûrement pas ! Risque pour la société ? Sûrement pas. Reste donc le plaisir des juges qui en voulaient tant à Sarkozy d'avoir voulu changer le système actuel d'enquête.
Bilan: un cout exorbitant pour le maintenir en taule alors que alourdir la peine financière eût été autrement bénéfique pour la France.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Pareil pour moi, le placard c'est bon pour les branleurs ,les dealers, les truands ,les, escrocs ,les violeurs ,les tueurs ..
Les politiques ?l e fric . :cote: .Pas 300 000 ....3 briques ..et virés de la politique :)) on cherche du monde pour fignoler les tranchées .
Ça leur évitera le chômage ..
:XD: :XD: :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 01 avril 2025 14:33 Pareil pour moi, le placard c'est bon pour les branleurs ,les dealers, les truands ,les, escrocs ,les violeurs ,les tueurs ..
Les politiques ?l e fric . :cote: .Pas 300 000 ....3 briques ..et virés de la politique :)) on cherche du monde pour fignoler les tranchées .
Ça leur évitera le chômage ..
:XD: :XD: :XD:
parles en à Marine...

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Fonck1 a écrit : 01 avril 2025 06:41
latresne a écrit : 01 avril 2025 02:03 Chaque fois que l'on parle de Fillon ou Sarkozy on atterit toujours sur leur fortune personnelle.
personne n'a parlé du fric qu'il gagne, mais bien des malversations (à but personnel d'ailleurs) qu'ils font.

Ben si justement .Extrait d'un mess daté du 31/3/2025 à 18h43 :
-"Que représente quelques centaines de milliers d'euros pour un escroc international comme Sarkozy qui a eu des décennies pour se bâtir une FORTUNE COLOSSALE.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

latresne a écrit : 01 avril 2025 15:15
Fonck1 a écrit : 01 avril 2025 06:41

-"Que représente quelques centaines de milliers d'euros pour un escroc international comme Sarkozy qui a eu des décennies pour se bâtir une FORTUNE COLOSSALE.
C'est quoi une fortune colossale ? Son épouse est très riche mais lui est crédité de moins de 3 millions d'euros. soit 10 fois moins que ce que gagne MBappé en 1 an.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 01 avril 2025 16:43
latresne a écrit : 01 avril 2025 15:15

C'est quoi une fortune colossale ? Son épouse est très riche mais lui est crédité de moins de 3 millions d'euros. soit 10 fois moins que ce que gagne MBappé en 1 an.
ça, c'est ce que on vous dit.
ce qui est interessant, c'est de savoir ce que l'on ne vous dit pas.

le fisc français a reçu depuis 2017 des informations sur 3,5 millions de comptes à l’étranger détenus par des contribuables français. Des comptes existant dans 67 Etats. Ça, on l’apprend dans un document budgétaire qui vient d’être publié.

il fait des conférences à 200 000 dollars, on ne me fera pas croire qu'il n'a que 3 millions pour vivre.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »