Suite du procès du RN
- LeGrandNoir
- Posteur TOP VIP
- Messages : 2280
- Enregistré le : 02 octobre 2016 00:09
Re: Suite du procès du RN
Cette affaire est lamentable. Un parti n'arrive pas à se financer avec le peu d'argent que lui donne l'Etat ou les peu nombreux militants encartés. Il est mal vu par ailleurs et les banques ne lui prêtent pas. Alors il va se faite prêter du fric par une banque russe obscure et il monte une cavalerie sur les assistants parlementaires pour payer le personnel militant qui ne vit pas de l'air du temps.
Il n'est pas le seul parti dans ce cas. Il y a toujours le procès en appel du Modem (parti qui vivait difficilement il y a une quinzaine d'années) et une instruction en cours sur le Parti de Gauche pour les mémes raisons. Les autres partis restent discrets sur le sujet, l'affaire Fillon, etc.
Une des causes me paraît étre les modes restreints de financement des partis. Les riches mécènes potentiels ne peuvent pas faire de dons importants, et les entreprises ne peuvent rien du tout. La situation est bien différente aux USA.
Ne vaudrait-il pas mieux que le financement soit plus ouvert et libre ?
Il n'est pas le seul parti dans ce cas. Il y a toujours le procès en appel du Modem (parti qui vivait difficilement il y a une quinzaine d'années) et une instruction en cours sur le Parti de Gauche pour les mémes raisons. Les autres partis restent discrets sur le sujet, l'affaire Fillon, etc.
Une des causes me paraît étre les modes restreints de financement des partis. Les riches mécènes potentiels ne peuvent pas faire de dons importants, et les entreprises ne peuvent rien du tout. La situation est bien différente aux USA.
Ne vaudrait-il pas mieux que le financement soit plus ouvert et libre ?
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
-
- Dieu D'Interaldys
- Messages : 21679
- Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20
Re: Suite du procès du RN
Bah non , en seconde instance ,les même peines non assorties de l’exécution provisoire pour la non éligibilité voir l’exécution provisoire d’une non éligibilité de 20 mois max ( à dater d’hier et à la louche ) et hop des debut 2027 c’est réglé, et hop la dame peut se présenter..J’dis rien d’autre .....mais je fais un nœud à ce post tout de memeKabé a écrit : ↑01 avril 2025 18:08Vous, il faut mieux plus rien dire. Vous qui défendez les magouilleurs au lieu de défendre les valeurs de la république, et sa justice. Et, avec votre complotisme à deux balles, parce que votre parti/candidate préférés sont condamnés, vous enchaînez des conneries à une vitesse éclaire.
Un petit florilège :
Ces juges (ils étaient trois) ont rendu justice au nom du peuple. C'est pas du fascisme, mais c'est comme cela que ça fonctionne dans une démocratie avec une justice indépendante. Visiblement, vous n'aimez pas la démocratie (la nôtre) et vous préférez une justice qui défendrait un clan de mafieux.Victor a écrit : Ce qu'a fait cette juge, c'est quelque chose d'immonde. C'est du fascisme.
Quand on attaque à la république, il faut s'attendre à ce que des français la défendent.
Cette juge c'est la caricature même d'une justice partiale et politisée. C'est une honte pour notre pays.
Ils (ces juges) n'ont pas attaqué la république, ils ont tout simplement condamné des personnes et un parti jugés coupables, au nom du peuple.
La honte est dans votre camp, puisque visiblement vous perdez toute raison en défendant ceux et celles qui sont des coupables !
Peu probable, parce que les détournements des fonds publics sont bien avérés. Il n'y a que l'arrogance de MLP et le RN - et vous, qui gobez cela, parce qu'enfoncé dans votre idolâtrie brunâtre - qui prétendent qu'il n'y a pas eu de détournement. C'est une des raisons (l'absence de culpabilité) qui a mené à prononcer l'inéligibilité avec exécution provisoire, puisque visiblement elle/ils ne sont pas conscients qu'ils ont fauté.Il n'y a eu ni enrichissement personnel, ni corruption, ni emploi fictif dans cette affaire.
Ce procès c'est une question d'appréciation du type de travail et la localisation du travail que doivent effectuer les assistants parlementaires européens.
Notre "justice" ou plutôt ces "juges" ont considéré que les assistants parlementaires du RN ont plus travaillé à Paris pour les élus RN, qu'à Bruxelles.
Il est tout à fait possible que d'autres juges en appel aient une autre lecture et une autre appréciation des règlements du parlement européen.
Après, il est tout à fait possible que les peines prononcées seront différentes, suite à l'appel. Peut-être même plus lourdes...
Votre complotisme devient de plus en plus ridicule, d'autant plus que c'est vous, avec un aveuglement assez stupéfiant, qui défendez les magouilleurs, et donc pas la démocratie. Vous êtes du mauvais côté, Victor. Peut-être pas pour ce qui est de vos idées brunes, mais en ce qui concerne la démocratie et la justice, vous êtes vraiment du mauvais côté.Ce procès aura au moins le mérite de voir qui défend la démocratie et la république et qui sont les magouilleurs qui applaudissent (car ils sont certainement derrière) l'élimination de la favorite de la future présidentielle et la cheffe actuelle de l'opposition.
En plus, vous dites des conneries : oui, elle est condamnée en première instance ; oui, elle pourrait être acquittée en appel, même qu'un acquittement semble peu probable, vu ce qu'elle et sa bande ont fait. Mais, elle a bien été condamnée, donc plus présumée innocente, mais jugée coupable !Je vous rappelle que MLP est condamnée EN PREMIERE INSTANCE.
Cela signifie, en clair, qu'elle peut très bien être acquittée en appel.
Décidément vous avez un problème avec des trucs comme la présomption d'innocence ou encore la démocratie et la séparation des pouvoirs.



Modifié en dernier par oups le 02 avril 2025 01:25, modifié 1 fois.
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 16770
- Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
Re: Suite du procès du RN
Once a écrit : ↑01 avril 2025 16:03 J'ai toujours trouvé cette femme assez stupide. Souvenir de ce débat pitoyable de second tour en face à face avec Macron : elle s'était carrément ridiculisée et discréditée. Même si Marion Maréchal n'a pas ce côté "babouchka" de Marine qui plaît tant à ses électeurs, elle est quand même bien plus intelligente, bien plus fine et retorse que sa tante.
Là, en s'enfonçant dans le déni, MLP entraîne son parti vers un nouvel échec au lieu de préparer la succession. L'ambiance risque d'être d'ailleurs assez malsaine dans son entourage : bien sûr, en face "A" ses "fidèles" vont faire semblant de la soutenir. Oui, mais en face B, nul doute que les appétits vont s'aiguiser dans son dos et que pas mal de Brutus aiguisent déjà leurs lames dans l'arrière-cour.
Elle veut faire appel ? C'est son droit. Se faisant, et alors qu'elle mène en bateau ses juges depuis 10 ans, nul doute qu'elle va aggraver sa peine d'autant plus qu'hier, elle a tourné talon sans même attendre le compte-rendu de la décision la concernant : c'est très mal poli, ça ne se fait pas, ça.
On ne tourne pas le dos comme ça à la justice de son pays.
Ce qui serait souhaitable pour qu'on en finisse avec son cas, ce serait que l'appel se tienne très rapidement : allez ! disons par exemple dans 3 mois. Elle risquerait de prendre encore plus cher. Toujours rebelle ? Alors la cassation trois mois plus tard pour validation du tout et qu'on en finisse de ce psychodrame pour le plus grand bien du RN et de ses électeurs d'ailleurs.
On ne tire pas sur une ambulance mais quand même : comment ne pas oublier ce qui suit ?
"Moi, ma veste, elle est immaculée, voilà ! Ils ont beau (les socialistes) s'agiter, ils n'arriveront pas à me salir parce que moi, j'ai une éthique, j'ai une morale,et que quand moi je réclame l'éthique et la morale, je me l'applique à moi-même ! Alors les socialistes veulent moraliser la vie publique ? Alors pour quoi pas l'inegibilité à vie ? C'était dans mon programme ! Alors pourquoi pas pour favoritisme ? Pourquoi pas pour détournement de fonds public ? Pourquoi pas pour emplois fictifs ? "
Re :
Sans commentaires...
MLP déshonore son parti et la cause de ses électeurs. Et en mettant une cible sur la justice de son pays, elle bafoue d'état de droit et la loi des citoyens votée à l'Assemblée.
Attention : elle n'est pas la seule. La liste des politiciens français hors-la-loi et corrompus de gauche comme de droite devient impressionnante.
Et le plus grave c'est que la plupart d'entre eux ne s'estiment jamais redevables de quoique ce soit en terme d'intégrité et d'honnêteté : la plupart d'entre eux s'estiment au-dessus de la justice et du droit qu'ils sont pourtant censés respecter et incarner. Pas question de reconnaître qu'ils ont fauté et qu'ils ont triché.
Tiens l'autre, là : "La République, c'est moi !":
Admiration totale du représentant de l'ordre qui garde son calme devant un mec qui lui crache à la gueule.
Je suis le policier, moi, je lui fous un direct du droit sans sommation. Mais alors vraiment !
C'est vrai que face à Macron le débat avait été une promenade de santé pour le Président de la République.Il n'y avait pas eu match.
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 16770
- Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
Re: Suite du procès du RN
papibilou a écrit : ↑01 avril 2025 16:40Décidément je ne me fais pas comprendre. La prochaine fois j'essayerai le volapuk.
POUR UN DELIT UN TRIBUNAL CONDAMNE A 10 ANS ET POUR LE MEME DELIT UN AUTRE TRIBUNAL (LA COUR D'APPEL) A 1 AN. Donc la sanction ne dépend pas seulement de la loi mais de l'appréciation du juge. Est ce plus clair ?
Volapuk ,mais intégré ou alors en esperanto.

-
- Posteur DIVIN
- Messages : 16770
- Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
Re: Suite du procès du RN
Victor a écrit : ↑01 avril 2025 18:11C'est clair pour les gens intelligents. Mais on se rend compte que l'intelligence n'est pas la chose la plus égalitaire sur terre.papibilou a écrit : ↑01 avril 2025 18:08
L'exemple Juppé a été mis à dessein pour prouver, quoi que vous en pensiez que la sanction dépend de l'appréciation du juge. Il ne s'agit pas dans mes propos de contester la culpabilité mais de vous faire comprendre que la sanction peut varier considérablement selon les juges.
C'est clair ?
Ouille,Ouille,Ouille !
-
- Posteur DIVIN
- Messages : 16770
- Enregistré le : 27 juin 2017 17:22
Re: Suite du procès du RN
Pour l'intérèt du RN il voudrait mieux que ce soit Bardella que MLP qui se présente .C'est dommage pour elle mais elle va trainer ce jugement,lui est neuf et sans doute meilleur débatteur.
Prévoir grosse bagarre à gauche pour choisir son candidat,ça risque saigner , à droite aussi les Wauquiez,Darmanin,Retailleau,Attal ont les dents longues.
Prévoir grosse bagarre à gauche pour choisir son candidat,ça risque saigner , à droite aussi les Wauquiez,Darmanin,Retailleau,Attal ont les dents longues.
-
- Rang Tisiphonesque
- Messages : 45013
- Enregistré le : 04 avril 2018 16:39
Re: Suite du procès du RN
MLP ne dit pas qu'elle est contre l'inéligibilité ; bien au contrairelatresne a écrit : ↑02 avril 2025 01:12Once a écrit : ↑01 avril 2025 16:03 J'ai toujours trouvé cette femme assez stupide. Souvenir de ce débat pitoyable de second tour en face à face avec Macron : elle s'était carrément ridiculisée et discréditée. Même si Marion Maréchal n'a pas ce côté "babouchka" de Marine qui plaît tant à ses électeurs, elle est quand même bien plus intelligente, bien plus fine et retorse que sa tante.
Là, en s'enfonçant dans le déni, MLP entraîne son parti vers un nouvel échec au lieu de préparer la succession. L'ambiance risque d'être d'ailleurs assez malsaine dans son entourage : bien sûr, en face "A" ses "fidèles" vont faire semblant de la soutenir. Oui, mais en face B, nul doute que les appétits vont s'aiguiser dans son dos et que pas mal de Brutus aiguisent déjà leurs lames dans l'arrière-cour.
Elle veut faire appel ? C'est son droit. Se faisant, et alors qu'elle mène en bateau ses juges depuis 10 ans, nul doute qu'elle va aggraver sa peine d'autant plus qu'hier, elle a tourné talon sans même attendre le compte-rendu de la décision la concernant : c'est très mal poli, ça ne se fait pas, ça.
On ne tourne pas le dos comme ça à la justice de son pays.
Ce qui serait souhaitable pour qu'on en finisse avec son cas, ce serait que l'appel se tienne très rapidement : allez ! disons par exemple dans 3 mois. Elle risquerait de prendre encore plus cher. Toujours rebelle ? Alors la cassation trois mois plus tard pour validation du tout et qu'on en finisse de ce psychodrame pour le plus grand bien du RN et de ses électeurs d'ailleurs.
On ne tire pas sur une ambulance mais quand même : comment ne pas oublier ce qui suit ?
"Moi, ma veste, elle est immaculée, voilà ! Ils ont beau (les socialistes) s'agiter, ils n'arriveront pas à me salir parce que moi, j'ai une éthique, j'ai une morale,et que quand moi je réclame l'éthique et la morale, je me l'applique à moi-même ! Alors les socialistes veulent moraliser la vie publique ? Alors pour quoi pas l'inegibilité à vie ? C'était dans mon programme ! Alors pourquoi pas pour favoritisme ? Pourquoi pas pour détournement de fonds public ? Pourquoi pas pour emplois fictifs ? "
Re :
Sans commentaires...
MLP déshonore son parti et la cause de ses électeurs. Et en mettant une cible sur la justice de son pays, elle bafoue d'état de droit et la loi des citoyens votée à l'Assemblée.
Attention : elle n'est pas la seule. La liste des politiciens français hors-la-loi et corrompus de gauche comme de droite devient impressionnante.
Et le plus grave c'est que la plupart d'entre eux ne s'estiment jamais redevables de quoique ce soit en terme d'intégrité et d'honnêteté : la plupart d'entre eux s'estiment au-dessus de la justice et du droit qu'ils sont pourtant censés respecter et incarner. Pas question de reconnaître qu'ils ont fauté et qu'ils ont triché.
Tiens l'autre, là : "La République, c'est moi !":
Admiration totale du représentant de l'ordre qui garde son calme devant un mec qui lui crache à la gueule.
Je suis le policier, moi, je lui fous un direct du droit sans sommation. Mais alors vraiment !
C'est vrai que face à Macron le débat avait été une promenade de santé pour le Président de la République.Il n'y avait pas eu match.
mais selon la procédure normale de justice "première instance , ; "appel " ; "cassation" comme pour toute décision de justice
Là on vient faire un bond en arrière de plusieurs siècles où les gens étaient jugés et exécutés immédiatement
Vous avez oublié que l'on a fait un bref retour à cela sous le régime démocrate socialiste de vichy où les gens étaient aussi en une seule session:
Jugés ; exécutés ou déportés pour être gazés
Et là comme d'autre vous validez cela
Là c'est l'inéligibilité qui est appliquée des la première instance avec l'erreur possible comme ce fut le cas pour la maire de MONTAUBON
Un pas pour qu'aussi dans un futur les peines aussi deviennent aussi exécutables immédiatement
Là les gens réfléchissent plus par idéologie que par logique
ce qui est trop souvent hélas en voyant le "mais on n'a pas voté pour çà"
Et certains en ont fait l'expérience en 2022 ; certains qui avaient 61 ans comptaient partir en retraite dans un an ont vu reculer ce départ de 3 ans
Et cela pour un vote idéologique irréfléchi
On voit que le procès en appel aura surement lieu en 2026 et donc si là elle est à nouveau déclarée inéligible , plus personne ne pourra pas le conster qu'elle ne puisse pas se présenter en 2027
Même elle ne pourra pas s'y opposer comme victime
Car ce sera un déroulement normal de justice qui est appliqué constitutionnellement
Certains écoutent leur clochette idéologique et non la cloche de ce que disent les experts en droit (non judiciaire) mais constitutionnel
Et cette bévue (car j'appelle cela une bévue) même si rattrapée en appel va peser électoralement en faveur une fois de plus du RN
Comme l'ont été les précédentes tentatives de lui nuire qui ont fait qu'aujourd'hui le RN est le premier parti de france devançant le second de 15 points
-
- Posteur Titanesque
- Messages : 5814
- Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46
Re: Suite du procès du RN
1) Le procès en appel se tiendra à l'été 2026. MLP, assurée du fait qu'elle en sortira gagnante, salue cette décision qui lui permettra de faire campagne pour 2027. Or, 90 % des procès en appel confirment les premiers verdicts. Mais ce que vise MLP, c'est une modification de l'exécution provisoire qui lui permettrait de se porter quand même candidate et de faire campagne. Ensuite, dans l'hypothèse où elle serait élue en 2027, elle pourrait s'accorder une grâce elle même. Elle vise aussi le fait que la stratégie de la victimisation lui rapportera encore plus de voix
2) Confirmation : le RN initie une manifestation de soutien populaire à MLP dimanche prochain à Paris dans le 7 ieme.
Stratégie dangereuse à mon avis : la droite ( et l'extrême droite) sont peu habituées à ce genre de manifestation dont la gauche, elle, est coutumière. Par ailleurs, la posture du RN à l'Assemblée est celle de la " stratégie de la cravate" et de la respectabilité par opposition à une gauche qui, elle, s'y comporterait mal. Une manifestation de soutien populaire au RN qui "déborderait" serait susceptible d'envoyer un très mauvais signal à la majorité silencieuse des français qui n'apprécient pas le bordel dans la rue. On peut compter aussi sur une contre manif des anti fascistes de gauche qui viendrait ajouter au bordel.
2) Confirmation : le RN initie une manifestation de soutien populaire à MLP dimanche prochain à Paris dans le 7 ieme.
Stratégie dangereuse à mon avis : la droite ( et l'extrême droite) sont peu habituées à ce genre de manifestation dont la gauche, elle, est coutumière. Par ailleurs, la posture du RN à l'Assemblée est celle de la " stratégie de la cravate" et de la respectabilité par opposition à une gauche qui, elle, s'y comporterait mal. Une manifestation de soutien populaire au RN qui "déborderait" serait susceptible d'envoyer un très mauvais signal à la majorité silencieuse des français qui n'apprécient pas le bordel dans la rue. On peut compter aussi sur une contre manif des anti fascistes de gauche qui viendrait ajouter au bordel.
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 27070
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
Re: Suite du procès du RN
Reculer pour mieux sauter ?...
Condamnation de Marine Le Pen : la cour d’appel de Paris envisage un procès bien avant la présidentielle 2027
La juridiction, ayant reçu l’appel de la leader d’extrême droite, a affirmé ce mardi 1er avril examiner ce dossier rapidement afin de rendre une décision à l’été 2026. De quoi annuler, ou non, la peine d’inéligibilité de la patronne du RN avant le scrutin de 2027.
L’étau se desserre. Condamnée dans l’affaire des assistants parlementaires à une inéligibilité de cinq ans avec exécution immédiate la privant de toute candidature à l’élection présidentielle de 2027, Marine Le Pen possède désormais une ouverture, bien qu’étroite. La cour d’appel de Paris a déclaré, ce mardi 1er avril, avoir été saisie de «trois appels» à ce stade, après les condamnations du Rassemblement national, dont celui de la leader d’extrême droite, et «examinera ce dossier dans des délais qui devraient permettre de rendre une décision à l’été 2026». Soit de longs mois avant la campagne pour le poste suprême, permettant à la patronne du Rassemblement national d’y concourir – à condition (toujours) d’obtenir un jugement plus clément lors de son second procès.
«La cour d’appel de Paris confirme avoir été saisie ce jour de trois appels formés à l’encontre de la décision rendue le 31 mars 2025 par le tribunal judiciaire de Paris dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national. Elle examinera ce dossier dans des délais qui devrait permettre de rendre une décision à l’été 2026», est-il écrit dans un communiqué signé du premier président, Jacques Boulard, et de la procureure générale, Marie-Suzanne Le Quéau. Des délais relativement courts pour une procédure en appel, le temps moyen étant plutôt estimé entre dix-huit et vingt-quatre mois.
Christophe Soulard, premier président de la Cour de cassation, a qualifié de «très bonne chose» le calendrier annoncé par la cour d’appel de Paris. «Ça veut dire que la justice française est capable de s’adapter, qu’elle est consciente […] des enjeux des décisions qu’elle rend» et «des conséquences politiques de ses décisions», a déclaré sur BFMTV Christophe Soulard. «Loin d’être déconnectée», la justice «a tout à fait conscience que, dans certaines circonstances, il faut se donner les moyens de rendre une justice dans le délai adéquat», a ajouté le premier juge du pays.
«Il faut que la justice se hâte»
Marine Le Pen a annoncé faire appel après le jugement rendu lundi par le tribunal de Paris, comme l’ancien trésorier du parti Wallerand de Saint-Just, jugé à ses côtés. Au total 24 personnes ont été condamnées dans ce dossier, en plus du parti – qui a également fait appel, selon son avocat David Dassa-Le Deist. Les personnes condamnées ont dix jours au total pour faire appel du jugement.
Marine Le Pen avait réclamé dès lundi soir au JT de TF1 un procès en appel au plus vite – «il faut que la justice se hâte», avait-elle déclaré. «Je vais effectivement demander de la manière la plus claire qui soit que la décision d’appel intervienne en me permettant d’envisager une candidature à l’élection présidentielle», avait ajouté la cheffe de file de l’extrême droite.
Mardi après-midi, lors des questions au gouvernement, le ministre Gérald Darmanin a lui dit souhaiter que le procès en appel de Marine Le Pen soit organisé dans le délai «le plus raisonnable possible». «Il appartiendra à la cour d’appel de Paris, parfaitement indépendante dans son organisation, de fixer la date de cet appel», avait-il poursuivi. A voir si, dans les faits, de tels délais pourront être tenus.
https://www.liberation.fr/politique/con ... ET44W3KG4/
En tout cas si dissolution il y a elle ne pourra pas se présenter à la députation.
Condamnation de Marine Le Pen : la cour d’appel de Paris envisage un procès bien avant la présidentielle 2027
La juridiction, ayant reçu l’appel de la leader d’extrême droite, a affirmé ce mardi 1er avril examiner ce dossier rapidement afin de rendre une décision à l’été 2026. De quoi annuler, ou non, la peine d’inéligibilité de la patronne du RN avant le scrutin de 2027.
L’étau se desserre. Condamnée dans l’affaire des assistants parlementaires à une inéligibilité de cinq ans avec exécution immédiate la privant de toute candidature à l’élection présidentielle de 2027, Marine Le Pen possède désormais une ouverture, bien qu’étroite. La cour d’appel de Paris a déclaré, ce mardi 1er avril, avoir été saisie de «trois appels» à ce stade, après les condamnations du Rassemblement national, dont celui de la leader d’extrême droite, et «examinera ce dossier dans des délais qui devraient permettre de rendre une décision à l’été 2026». Soit de longs mois avant la campagne pour le poste suprême, permettant à la patronne du Rassemblement national d’y concourir – à condition (toujours) d’obtenir un jugement plus clément lors de son second procès.
«La cour d’appel de Paris confirme avoir été saisie ce jour de trois appels formés à l’encontre de la décision rendue le 31 mars 2025 par le tribunal judiciaire de Paris dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national. Elle examinera ce dossier dans des délais qui devrait permettre de rendre une décision à l’été 2026», est-il écrit dans un communiqué signé du premier président, Jacques Boulard, et de la procureure générale, Marie-Suzanne Le Quéau. Des délais relativement courts pour une procédure en appel, le temps moyen étant plutôt estimé entre dix-huit et vingt-quatre mois.
Christophe Soulard, premier président de la Cour de cassation, a qualifié de «très bonne chose» le calendrier annoncé par la cour d’appel de Paris. «Ça veut dire que la justice française est capable de s’adapter, qu’elle est consciente […] des enjeux des décisions qu’elle rend» et «des conséquences politiques de ses décisions», a déclaré sur BFMTV Christophe Soulard. «Loin d’être déconnectée», la justice «a tout à fait conscience que, dans certaines circonstances, il faut se donner les moyens de rendre une justice dans le délai adéquat», a ajouté le premier juge du pays.
«Il faut que la justice se hâte»
Marine Le Pen a annoncé faire appel après le jugement rendu lundi par le tribunal de Paris, comme l’ancien trésorier du parti Wallerand de Saint-Just, jugé à ses côtés. Au total 24 personnes ont été condamnées dans ce dossier, en plus du parti – qui a également fait appel, selon son avocat David Dassa-Le Deist. Les personnes condamnées ont dix jours au total pour faire appel du jugement.
Marine Le Pen avait réclamé dès lundi soir au JT de TF1 un procès en appel au plus vite – «il faut que la justice se hâte», avait-elle déclaré. «Je vais effectivement demander de la manière la plus claire qui soit que la décision d’appel intervienne en me permettant d’envisager une candidature à l’élection présidentielle», avait ajouté la cheffe de file de l’extrême droite.
Mardi après-midi, lors des questions au gouvernement, le ministre Gérald Darmanin a lui dit souhaiter que le procès en appel de Marine Le Pen soit organisé dans le délai «le plus raisonnable possible». «Il appartiendra à la cour d’appel de Paris, parfaitement indépendante dans son organisation, de fixer la date de cet appel», avait-il poursuivi. A voir si, dans les faits, de tels délais pourront être tenus.
https://www.liberation.fr/politique/con ... ET44W3KG4/
En tout cas si dissolution il y a elle ne pourra pas se présenter à la députation.
- Cépajuste
- Posteur VIP
- Messages : 1072
- Enregistré le : 18 août 2023 15:56
Re: Suite du procès du RN
Je pense aussi que cette stratégie est mauvaise et va à l'encontre de la dédiabolisation qui a permis au RN de progresser. C'est une dérive trumpiste, mais Trump pouvait s'appuyer sur la puissance et la légitimité du parti républicain, et sur une majorité à la Cour Suprême.Once a écrit : ↑02 avril 2025 05:24 1) Le procès en appel se tiendra à l'été 2026. MLP, assurée du fait qu'elle en sortira gagnante, salue cette décision qui lui permettra de faire campagne pour 2027. Or, 90 % des procès en appel confirment les premiers verdicts. Mais ce que vise MLP, c'est une modification de l'exécution provisoire qui lui permettrait de se porter quand même candidate et de faire campagne. Ensuite, dans l'hypothèse où elle serait élue en 2027, elle pourrait s'accorder une grâce elle même. Elle vise aussi le fait que la stratégie de la victimisation lui rapportera encore plus de voix
2) Confirmation : le RN initie une manifestation de soutien populaire à MLP dimanche prochain à Paris dans le 7 ieme.
Stratégie dangereuse à mon avis : la droite ( et l'extrême droite) sont peu habituées à ce genre de manifestation dont la gauche, elle, est coutumière. Par ailleurs, la posture du RN à l'Assemblée est celle de la " stratégie de la cravate" et de la respectabilité par opposition à une gauche qui, elle, s'y comporterait mal. Une manifestation de soutien populaire au RN qui "déborderait" serait susceptible d'envoyer un très mauvais signal à la majorité silencieuse des français qui n'apprécient pas le bordel dans la rue. On peut compter aussi sur une contre manif des anti fascistes de gauche qui viendrait ajouter au bordel.
Si Marine Le Pen a écopé d'une peine aussi lourde, c'est parce qu'elle a adopté un mauvais système de défense consistant à nier les faits pourtant accablants. En mettant en cause le système judiciaire, elle reste dans cette logique, mais ce n'est pas ainsi qu'elle peut espérer gagner en appel.
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 143871
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Suite du procès du RN
Je trouve la cabale contre la justice inacceptable.
1.il y a eu un procès avec des charges.
2. il y a eu deux mois de procès.
3. Je ne comprends pas que le Rn ait droit a des passe droits, que devrait dire le MoDem?
Maine Le Pen a fauté, elle a été condamné.
Elle fait appel, mais elle ne piste pas que le jugement peut être confirmé en appel.
je trouve la victimisation médiatique tout à fait inacceptable.
elle est une justifiable comme les autres, c'est pas parce qu'elle a un micro qu'elle doit bénéficier de passe droit.
elle peut même prendre du ferme, n'oubliez pas qu'elle est sous bracelet électronique.
1.il y a eu un procès avec des charges.
2. il y a eu deux mois de procès.
3. Je ne comprends pas que le Rn ait droit a des passe droits, que devrait dire le MoDem?
Maine Le Pen a fauté, elle a été condamné.
Elle fait appel, mais elle ne piste pas que le jugement peut être confirmé en appel.
je trouve la victimisation médiatique tout à fait inacceptable.
elle est une justifiable comme les autres, c'est pas parce qu'elle a un micro qu'elle doit bénéficier de passe droit.
elle peut même prendre du ferme, n'oubliez pas qu'elle est sous bracelet électronique.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 27070
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
Re: Suite du procès du RN
Condamnation de Marine Le Pen : les trois juges cibles d’insultes et de menaces de mort
Depuis lundi 31 mars, la charge du Rassemblement National contre la justice est sans précédent. Sur les réseaux sociaux, les attaques se concentrent sur un juge, la présidente du tribunal correctionnel qui a prononcé le jugement.
Depuis lundi 31 mars, son nom, Bénédicte de Perthuis, et son visage sont jetés en pâture sur les réseaux sociaux, accompagnés d'un flot d'insultes pour avoir condamné Marine Le Pen. Des outrages allant parfois jusqu'à l'intimidation et aux menaces de mort. Durant deux mois, elle a dirigé les débats pendant le procès du Rassemblement National.
Une proximité politique supposée
Au lendemain du jugement, toute l'institution judiciaire fait bloc derrière elle. "C'est une collégialité qui a rendu cette décision à l'issue d'un débat contradictoire et donc il n'y a absolument aucune raison de s'en prendre au juge. Les personnes qui menacent les juges encourent des sanctions pénales et peuvent être poursuivies", a déclaré Rémy Heitz, procureur général de la Cour de cassation. Dans le viseur des harceleurs, Bénédicte de Perthuis, engagée dans la lutte contre la délinquance financière après avoir découvert, dit-elle, Eva Joly, ancienne juge passée depuis à la politique sous l'étiquette EELV. Une proximité supposée qui fait dire à ses détracteurs que Bénédicte de Perthuis est opposée à Marine Le Pen.
Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 64687.html
Depuis lundi 31 mars, la charge du Rassemblement National contre la justice est sans précédent. Sur les réseaux sociaux, les attaques se concentrent sur un juge, la présidente du tribunal correctionnel qui a prononcé le jugement.
Depuis lundi 31 mars, son nom, Bénédicte de Perthuis, et son visage sont jetés en pâture sur les réseaux sociaux, accompagnés d'un flot d'insultes pour avoir condamné Marine Le Pen. Des outrages allant parfois jusqu'à l'intimidation et aux menaces de mort. Durant deux mois, elle a dirigé les débats pendant le procès du Rassemblement National.
Une proximité politique supposée
Au lendemain du jugement, toute l'institution judiciaire fait bloc derrière elle. "C'est une collégialité qui a rendu cette décision à l'issue d'un débat contradictoire et donc il n'y a absolument aucune raison de s'en prendre au juge. Les personnes qui menacent les juges encourent des sanctions pénales et peuvent être poursuivies", a déclaré Rémy Heitz, procureur général de la Cour de cassation. Dans le viseur des harceleurs, Bénédicte de Perthuis, engagée dans la lutte contre la délinquance financière après avoir découvert, dit-elle, Eva Joly, ancienne juge passée depuis à la politique sous l'étiquette EELV. Une proximité supposée qui fait dire à ses détracteurs que Bénédicte de Perthuis est opposée à Marine Le Pen.
Retrouvez l'intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus
https://www.francetvinfo.fr/replay-jt/f ... 64687.html
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 27070
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
Re: Suite du procès du RN
En même temps quand on entend ça...



Modifié en dernier par Corvo le 02 avril 2025 07:35, modifié 1 fois.
- Fonck1
- Administrateur
- Messages : 143871
- Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Re: Suite du procès du RN
ben quand on voit la cabale de tanguy à l'assemblée, il devrait être poursuivit ce félon.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
- Messages : 27070
- Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01
Re: Suite du procès du RN
Condamnation de Marine Le Pen : ces sondages montrent que la défense du RN ne tient pas
Une large majorité de Français ne se dit « pas choquée » par la condamnation de Marine Le Pen, estimant qu’elle a été jugée comme n’importe quel autre citoyen.
POLITIQUE - Une riposte qui fait flop ? Depuis que le tribunal correctionnel de Paris a lourdement condamné Marine Le Pen, ainsi que vingt-trois autres proches ou ex-proches, dans l’affaire des assistants parlementaires fictifs au Parlement européen, les cadres du Rassemblement national attaquent la justice, dénoncent un « scandale démocratique » et appellent à « une mobilisation populaire et pacifique ».
Un diagnostic que ne semblent pas partager les Français. Un sondage Odoxa-Backbone pour le Figaro révèle que 65 % d’entre eux ne se disent « pas choqués » par le jugement rendu contre la cheffe des députés RN. Parmi eux, 37 % se disent même satisfaits. De la même façon, 54 % des personnes interrogées considèrent que la condamnation de Marine Le Pen est « le signe que notre démocratie fonctionne bien ». La même proportion estime que la présidente du groupe RN à l’Assemblée a été traitée comme n’importe quel autre citoyen.
Ces chiffres viennent heurter la défense du RN, qui s’en remet à la « tyrannie des juges », dénigrant les magistrats qui ont rendu le jugement et les repeignant en « juges rouges », comme l’a fait Jordan Bardella sur CNews/Europe 1 ce mardi 1er avril. Donnée plus surprenante : 22 % des Français, et 25 % des sympathisants RN, considèrent que la condamnation est « un atout pour le RN car cela lui permettra de tourner la page Le Pen ».
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 48230.html
Une large majorité de Français ne se dit « pas choquée » par la condamnation de Marine Le Pen, estimant qu’elle a été jugée comme n’importe quel autre citoyen.
POLITIQUE - Une riposte qui fait flop ? Depuis que le tribunal correctionnel de Paris a lourdement condamné Marine Le Pen, ainsi que vingt-trois autres proches ou ex-proches, dans l’affaire des assistants parlementaires fictifs au Parlement européen, les cadres du Rassemblement national attaquent la justice, dénoncent un « scandale démocratique » et appellent à « une mobilisation populaire et pacifique ».
Un diagnostic que ne semblent pas partager les Français. Un sondage Odoxa-Backbone pour le Figaro révèle que 65 % d’entre eux ne se disent « pas choqués » par le jugement rendu contre la cheffe des députés RN. Parmi eux, 37 % se disent même satisfaits. De la même façon, 54 % des personnes interrogées considèrent que la condamnation de Marine Le Pen est « le signe que notre démocratie fonctionne bien ». La même proportion estime que la présidente du groupe RN à l’Assemblée a été traitée comme n’importe quel autre citoyen.
Ces chiffres viennent heurter la défense du RN, qui s’en remet à la « tyrannie des juges », dénigrant les magistrats qui ont rendu le jugement et les repeignant en « juges rouges », comme l’a fait Jordan Bardella sur CNews/Europe 1 ce mardi 1er avril. Donnée plus surprenante : 22 % des Français, et 25 % des sympathisants RN, considèrent que la condamnation est « un atout pour le RN car cela lui permettra de tourner la page Le Pen ».
https://www.huffingtonpost.fr/politique ... 48230.html