Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Dossier : Nicolas Sarkozy, démélés judiciaires

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 01 avril 2025 18:07
papibilou a écrit : 01 avril 2025 16:43
C'est quoi une fortune colossale ? Son épouse est très riche mais lui est crédité de moins de 3 millions d'euros. soit 10 fois moins que ce que gagne MBappé en 1 an.
ça, c'est ce que on vous dit.
ce qui est interessant, c'est de savoir ce que l'on ne vous dit pas.

le fisc français a reçu depuis 2017 des informations sur 3,5 millions de comptes à l’étranger détenus par des contribuables français. Des comptes existant dans 67 Etats. Ça, on l’apprend dans un document budgétaire qui vient d’être publié.

il fait des conférences à 200 000 dollars, on ne me fera pas croire qu'il n'a que 3 millions pour vivre.
Il a ses revenus d'ancien président:
https://www.la-retraite-en-clair.fr/par ... republique
Quant au fait qu'il y a des fortunes cachées c'est clair. Une de mes belles filles fait partie des personnes qui font partie du ministère des finances et font des " perquises", arme au poing. Je peux vous dire, sans rentrer dans les détails, que certains dissimulent pas mal. Mais avez vous vu le nom de Sarkozy dans vos listes ? Je ne crois pas. Donc ...
En rêvant cet ancien article vous explique que le couple n'est pas dans la dèche.
https://www.purepeople.com/article/carl ... ri_a3619/1
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

latresne a écrit : 01 avril 2025 15:15

Ben si justement .Extrait d'un mess daté du 31/3/2025 à 18h43 :
-"Que représente quelques centaines de milliers d'euros pour un escroc international comme Sarkozy qui a eu des décennies pour se bâtir une FORTUNE COLOSSALE.
C'est quoi une fortune colossale ? Son épouse est très riche mais lui est crédité de moins de 3 millions d'euros. soit 10 fois moins que ce que gagne MBappé en 1 an.

Dans un mess précédent ,je regrettais que certains à gauche s'acharnent sur la fortune des Fillon,Sarkozy.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

latresne a écrit : 02 avril 2025 02:28

Dans un mess précédent ,je regrettais que certains à gauche s'acharnent sur la fortune des Fillon,Sarkozy.
fortune acquis illégalement, en partie.
à droite, on a toujours la justice quand ça vous arrange.

vous êtes les premiers à tancer les gens et à donner des leçons de morale, vous êtes les premiers à prendre la tangente.
certains, comme sarko ou Fillon, plus que d'autres.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 02 avril 2025 07:29
latresne a écrit : 02 avril 2025 02:28

vous êtes les premiers à tancer les gens et à donner des leçons de morale, vous êtes les premiers à prendre la tangente.
Fillon s'en est mis dans les poches. Sarko, rien n'est prouvé ni ne lui est même reproché à ce sujet.
Fillon a été obligé de rendre l'argent et a pris, en sus, une amende. C'est ainsi que je vois la justice: punir par là ou on a pêché.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Non, c’est comme ça que tu vois la « justice «  POUR LES PUISSANTS. Un pauvre qui vole, ça ne te pose aucun problème qu’il aille en prison. Ça ne devient choquant que s’il s’agit d’un politicard de droite.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 02 avril 2025 13:23
Fonck1 a écrit : 02 avril 2025 07:29

Fillon s'en est mis dans les poches. Sarko, rien n'est prouvé ni ne lui est même reproché à ce sujet.
Fillon a été obligé de rendre l'argent et a pris, en sus, une amende. C'est ainsi que je vois la justice: punir par là ou on a pêché.

le ministère public avait réclamé la condamnation de l’ancien chef de l’Etat pour corruption, « recel de détournement de fonds publics », « financement illégal de campagne » et « association de malfaiteurs ». Les procureurs ont dépeint Nicolas Sarkozy en « véritable décisionnaire » et « commanditaire » d’un pacte de corruption « inconcevable, inouï, indécent », noué avec l’ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Fonck1 a écrit : 02 avril 2025 13:36
papibilou a écrit : 02 avril 2025 13:23

le ministère public avait réclamé la condamnation de l’ancien chef de l’Etat pour corruption, « recel de détournement de fonds publics », « financement illégal de campagne » et « association de malfaiteurs ». Les procureurs ont dépeint Nicolas Sarkozy en « véritable décisionnaire » et « commanditaire » d’un pacte de corruption « inconcevable, inouï, indécent », noué avec l’ex-dictateur libyen Mouammar Kadhafi.
N'oublions pas qu'il s'agit de la réquisition, pas du jugement.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

papibilou a écrit : 02 avril 2025 16:23
Fonck1 a écrit : 02 avril 2025 13:36

il n'y a pas de fumée sans feu.
dire que il n'y a que les copains responsables, c'est un peu court.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 02 avril 2025 13:34 Non, c’est comme ça que tu vois la « justice «  POUR LES PUISSANTS. Un pauvre qui vole, ça ne te pose aucun problème qu’il aille en prison. Ça ne devient choquant que s’il s’agit d’un politicard de droite.
Je vois avant tout la prison comme un moyen de protéger la société voire de permettre une réinsertion. Vous ne voyez la prison que pour punir. Mes avis sont totalement indépendants du côté de l'échiquier, ça ça vous passe au dessus de la tête semble-t-il.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Punir permet de faire comprendre qu'on peut être puni si on commet telle ou telle infraction, donc ça protège la société par ricochet.
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

papibilou a écrit : 02 avril 2025 17:46
Kelenner a écrit : 02 avril 2025 13:34 Non, c’est comme ça que tu vois la « justice «  POUR LES PUISSANTS. Un pauvre qui vole, ça ne te pose aucun problème qu’il aille en prison. Ça ne devient choquant que s’il s’agit d’un politicard de droite.
Je vois avant tout la prison comme un moyen de protéger la société voire de permettre une réinsertion. Vous ne voyez la prison que pour punir. Mes avis sont totalement indépendants du côté de l'échiquier, ça ça vous passe au dessus de la tête semble-t-il.
C'est quand-même une position très discutable, parce qu'elle favorise les crimes des cols blanc par rapport aux crimes des cols bleus, donc elle propose une justice de classes.
Le point de la dangerosité pour la société est tout à fait valable, mais quand les faits sont graves, la punition doit être à la hauteur.
Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Transfert »

Fonck1 a écrit : 02 avril 2025 17:36
papibilou a écrit : 02 avril 2025 16:23
il n'y a pas de fumée sans feu.
dire que il n'y a que les copains responsables, c'est un peu court.
Dicton idiot s'il en est! si j"affirme avec force et souvent, avec des arguments fallacieux, que vous êtes un immonde pédophile, direz-vous qu'il n'y pas de fumée sans feu?
Les fascistes de demain s'appelleront eux-mêmes antifascistes
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kabé a écrit : 02 avril 2025 19:35
papibilou a écrit : 02 avril 2025 17:46
C'est quand-même une position très discutable, parce qu'elle favorise les crimes des cols blanc par rapport aux crimes des cols bleus, donc elle propose une justice de classes.
Le point de la dangerosité pour la société est tout à fait valable, mais quand les faits sont graves, la punition doit être à la hauteur.
Les cols bleus seraient donc plus dangereux pour la société que les cols blancs ? Ça ne tient pas la route.
C'est quoi une punition à la hauteur ? A-t-il blessé ou tué ou violé ou volé ? Sauf à vouloir l'humilier l'intérêt me semble nul de l'envoyer en cellule.
Salomon réputé pour son sens de la justice estimait que l'on devait être puni par là ou l'on a pêché. Là c'est l'argent. Je maintiens donc que s'il est condamné ça fera plus de bien à la république de doubler ou tripler l'amende requise lors de la réquisition.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

On t'a déjà expliqué mille fois en quoi ce serait inacceptable. Sarkozy a les moyens financiers de payer une lourde amende, s'il s'en sortait sans aucune autre sanction, ça reviendrait à permettre aux puissants de s'acheter une immunité judiciaire. Ses actions, si elles sont prouvées, ont probablement indirectement coûté la vie à des milliers de gens, sans parler des coûts financiers et moraux. Il aurait bien plus sa place en prison que plus de la moitié des gens qui s'y trouvent.

Il est vrai que du point de vue historique, la prison est réservée aux pauvres, et que les puissants et en particulier les politicards n'y vont jamais ou presque. Mais il semblerait que les choses soient en train de changer, ce qui te choque parce que ça touche à ta caste, c'est compréhensible. Pour ma part, je trouve que c'est un tournant historique salutaire et très nécessaire. Le juge subira certainement des pressions terribles, nous verrons s'il aura le courage d'y résister.
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 02 avril 2025 20:20 On t'a déjà expliqué mille fois en quoi ce serait inacceptable. Sarkozy a les moyens financiers de payer une lourde amende, s'il s'en sortait sans aucune autre sanction, ça reviendrait à permettre aux puissants de s'acheter une immunité judiciaire. Ses actions, si elles sont prouvées, ont probablement indirectement coûté la vie à des milliers de gens, sans parler des coûts financiers et moraux. Il aurait bien plus sa place en prison que plus de la moitié des gens qui s'y trouvent.

Il est vrai que du point de vue historique, la prison est réservée aux pauvres, et que les puissants et en particulier les politicards n'y vont jamais ou presque. Mais il semblerait que les choses soient en train de changer, ce qui te choque parce que ça touche à ta caste, c'est compréhensible. Pour ma part, je trouve que c'est un tournant historique salutaire et très nécessaire. Le juge subira certainement des pressions terribles, nous verrons s'il aura le courage d'y résister.
Vous mêlez tout. On parle uniquement d'un possible financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi. Pas de guerre en Libye. Et non la prison n'est pas réservée aux pauvres ne jouez pas au petit jeu des insoumis.
Cela dit si ça vous satisfait qu'il soit envoyé en taule, on va laisser les juges décider et s'ils l'envoient en prison vous pourrez dire chapeau les juges. Dans le cas contraire vous direz qu'ils ont subi trop de pression.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »