Suite du procès du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Suite du procès du RN

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 02 avril 2025 11:22 Donc tu ne connais pas le dossier, tu n'es ni juge ni avocat, mais tu pars du principe que la justice est politisée parce que son jugement ne te plait pas, c'est ça ?

Donc commence par te renseigner objectivement sur le dossier, essaye de trouver des interprétations de juristes, de plusieurs juristes histoire de ne pas tomber sur un juriste qui pourrait être politisé, puis tires-en une conclusion.
C'est une question de confiance dans la justice. Ce n'est pas une question d'être fan d'un parti ou d'un autre. Ce genre de truc je vous le laisse.
Comme je l'ai expliqué plusieurs fois je trouve absolument surréaliste l'explication donnée par la juge pour motiver l'application provisoire de la peine (je ne discute pas de la peine en elle-même, je n'ai pas le dossier et je n'ai pas assisté au procès).
Et deuxième chose, l'importance du syndicat de la magistrature ouvertement anti-RN.

Ces deux éléments instillent en moi un doute profond sur l'impartialité de ce jugement et des juges.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Pierre30
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Pierre30 »

Once a écrit : 02 avril 2025 09:50 Il y a un vent mauvais qui souffle en ce moment en Europe ( mais pas qu'en Europe ) : le populisme. Le populisme de droite comme de gauche.

Avec des leaders -au pouvoir ou non- mais qui parlent H 24 à leurs électeurs, qui ont cette force de créer des liens très forts avec eux en toutes circonstances pour mettre en avant une position de victimes permanentes d'un système injuste qui les empêcherait d'arriver au pouvoir. Des leaders qui ont cette capacité à jouer H 24 l'opinion " populaire" contre ce qui est supposé être"l'élite" ( dont ils font eux mêmes partie en fonction de leurs carnets d'adresses bien remplis et de l'étendue de leurs réseaux : mais ça, ils ne le disent pas à leurs électeurs).

Des leaders qui ont cette incroyable capacité de bâtir des vérités alternatives mêlant les mensonges les plus cradingues aux contre vérités les plus farfelues en maintenant des populations entières sous leur joug et dans leur ignorance.

Des médias " populaires" alimentent H 24 cette défiance des masses face à la justice, face à l'état de droit, face aux politiciens " tous pourris" ( sauf les populistes blancs comme neige, eux, bien sûr) : et pas que C News et cie, non, mais comme RMC aussi avec ses " grandes gueules" , ses aboyeurs quotidiens : genre= " nous on est les gentils, eux , c'est les méchants ".

MLP nous a sorti récemment un propos historique de De Gaulle : " La Cour suprême, c'est le peuple". Bien. Sauf que De Gaulle n'a jamais dupé l'état de droit et la justice de son pays, lui. Jamais. Sans oublier non plus que De Gaulle aurait pu lâcher un jour : " les Français sont des veaux." Dur à entendre mais très vrai, ça, quelque part, et très peu "populiste" du coup.

Quel leader " populiste" aurait aujourd'hui le courage de s'adresser à ses fans en leur disant : " vous êtes une vraie bande de couillons, de sans dents puants qui croient à tout ce que l'on vous raconte mais j'ai besoin de votre tas de merde pour parvenir au pouvoir ?"

En entraînant avec eux les peuples dans le mensonge, la malhonnêteté, le mépris de la loi et la colère permanente, les populistes de droite comme de gauche.contribuent à rendre les peuples encore moins vertueux qu'ils ne le sont à l'état naturel.

Parce que je n'ai jamais cru, moi, que les peuples seraient forcément plus vertueux à l'état naturel que leurs élites, abrutis qu'ils sont H 24 par le niveau des médias qui les biberonnent et les divertissent sans ne jamais élever leurs niveaux de réflexion personnelle. Les peuples, eux aussi trichent, trompent, dupent et " s'arrangent" avec la loi et la justice dès qu'ils en ont l'occasion.

Je ne crois pas aux peuples vertueux, non. Manipulables dans tous les sens pour le meilleur quelques fois mais aussi pour le pire, trop souvent : ça, sans nul doute, oui.

On est mal.
Totalement d'accord avec le constat, mais non on n'est pas mal : on vit avec le réel. Il faut juste gérer.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

gare au gorille a écrit : 01 avril 2025 23:39
Once a écrit : 01 avril 2025 22:46 Les juges qui ont prononcé le verdict sont menacés de mort et doivent bénéficier de protection policière.

C'est inadmissible. Mais qui leur a mis une cible dans le dos au juste ?

Entre autres, ceux qui sont venus dire à la télé à la suite du verdict rendu contre MLP que "le problème c'est les juges. Le problème c'est la justice".

Mais aussi les soutiens " démocratiques" de MLP : Poutine ( qui a dénoncé une "atteinte à la démocratie"), Victor Orban " je suis Marine" , Trump et Musk pareillement....

Par ailleurs, Bardella appelle à une manifestation" pacifique " en fin de semaine : pour accuser qui sans le dire ? Les juges . Pour encourager quoi au juste ? Le populisme anti juges.

Marine Le Pen a condamné hier toute menace sur les juges, ce n'est pas pour autant qu'elle n'aurait pas le droit de contester la sévérité du verdict et la politisation de la justice. D'autant plus quand le syndicat de la magistrature se permet d'envoyer un courrier à tous les magistrats leur demandant de tout faire pour barrer la route au RN.
Bardella appelle à une manifestation pacifique de tous les démocrates pour la démocratie et contre sa confiscation par le pouvoir des juges qui font de la politique et ne s'en cachent pas. C'est d'ailleurs plus un grand meeting pour parler démocratie et exposer la situation qu'une manifestation qui est prévue dimanche.
Vu le nombre de politique, de tout bord, qui sont passés par le tribunal, puis jugés et condamnés (avec des peines d'inéligibilité avec effet immédiat), il n'y a que le RN pour s'en offusquer.

La politisation des juges, c'est l'excuse bidon donné par votre parti pour bien camoufler le fond de l'affaire et jeter de la poudre aux yeux des français. Cela n'est rien d'autre que de la manipulation de masse diffusée par toutes les formations d'extrême-droite et certains élus d'opposition qui, bizarrement, ont aussi un procès aux fesses...

Donc, pour rappel :
- 4,1 millions d'euros de détournés
- fraude stoppée par une plainte. Sans elle, l'escroquerie aurait continué encore longtemps
- une défense bancale, incapable de prouver son travail parlementaire, et n'ayant jamais reconnu leurs fautes malgré les preuves

Vu que le RN se plaît à comparer son procès à celui du Modem, et même s'il y a quelques concordances, les différences sont tout de même nombreuses :
- le montant de l'escroquerie : 300 000 euros pour le MODEM, 4,1 millions pour le RN doit X fois plus
- l'arrêt de la fraude : le Modem l'a stoppé de lui-même alors que c'est une plainte qui a arrêté celle du RN
- les fonctions des accusés : F. Bayrou n'était pas élu au Parlement européen, Marine Le Pen si, aggravant ainsi son cas. Par ailleurs, tous les cadres du Modem ayant été condamnés avec une peine d'inéligibilité avec effet immédiat étaient tous élus au Parlement européen à l'époque de l'escroquerie

Le RN a toujours prôné une Justice impartiale envers tout fraudeur, tout délinquant, l'accusant d'être toujours trop laxiste. Mais apparemment, sauf pour lui...
Les magistrats n'ont fait qu'appliquer les lois votées par les politiques.

Marine Le Pen connaît très très bien les lois vu que c'est une ancienne avocate, et donc savait très bien ce qu'elle faisait. Elle est l'instigatrice de cette escroquerie uniquement dirigée par elle. Elle est seule responsable. Mais c'est une habitude au RN d'inverser les rôles et d'endosser celui d'éternelle victime.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 02 avril 2025 11:34 C'est une question de confiance dans la justice. Ce n'est pas une question d'être fan d'un parti ou d'un autre. Ce genre de truc je vous le laisse.
Comme je l'ai expliqué plusieurs fois je trouve absolument surréaliste l'explication donnée par la juge pour motiver l'application provisoire de la peine (je ne discute pas de la peine en elle-même, je n'ai pas le dossier et je n'ai pas assisté au procès).
Et deuxième chose, l'importance du syndicat de la magistrature ouvertement anti-RN.

Ces deux éléments instillent en moi un doute profond sur l'impartialité de ce jugement et des juges.
C'est tout à fait là ou je voulais en venir : c'est une question de confiance en la justice.

Confiance que tu accordais la semaine dernière par défaut à la justice et que tu as supprimée d'un coup à cause d'un jugement qui ne te plait pas. Et ce sans rien comprendre au fond de l'affaire, comme tu l'as toi-même évoqué.

C'est cette réaction est politique, jusqu'à preuve du contraire ça n'est pas la décision des juges. Ou alors il faut prouver que la décision des juges est politique.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Pierre30 a écrit : 02 avril 2025 11:35
Once a écrit : 02 avril 2025 09:50 Il y a un vent mauvais qui souffle en ce moment en Europe ( mais pas qu'en Europe ) : le populisme. Le populisme de droite comme de gauche.

Avec des leaders -au pouvoir ou non- mais qui parlent H 24 à leurs électeurs, qui ont cette force de créer des liens très forts avec eux en toutes circonstances pour mettre en avant une position de victimes permanentes d'un système injuste qui les empêcherait d'arriver au pouvoir. Des leaders qui ont cette capacité à jouer H 24 l'opinion " populaire" contre ce qui est supposé être"l'élite" ( dont ils font eux mêmes partie en fonction de leurs carnets d'adresses bien remplis et de l'étendue de leurs réseaux : mais ça, ils ne le disent pas à leurs électeurs).

Des leaders qui ont cette incroyable capacité de bâtir des vérités alternatives mêlant les mensonges les plus cradingues aux contre vérités les plus farfelues en maintenant des populations entières sous leur joug et dans leur ignorance.

Des médias " populaires" alimentent H 24 cette défiance des masses face à la justice, face à l'état de droit, face aux politiciens " tous pourris" ( sauf les populistes blancs comme neige, eux, bien sûr) : et pas que C News et cie, non, mais comme RMC aussi avec ses " grandes gueules" , ses aboyeurs quotidiens : genre= " nous on est les gentils, eux , c'est les méchants ".

MLP nous a sorti récemment un propos historique de De Gaulle : " La Cour suprême, c'est le peuple". Bien. Sauf que De Gaulle n'a jamais dupé l'état de droit et la justice de son pays, lui. Jamais. Sans oublier non plus que De Gaulle aurait pu lâcher un jour : " les Français sont des veaux." Dur à entendre mais très vrai, ça, quelque part, et très peu "populiste" du coup.

Quel leader " populiste" aurait aujourd'hui le courage de s'adresser à ses fans en leur disant : " vous êtes une vraie bande de couillons, de sans dents puants qui croient à tout ce que l'on vous raconte mais j'ai besoin de votre tas de merde pour parvenir au pouvoir ?"

En entraînant avec eux les peuples dans le mensonge, la malhonnêteté, le mépris de la loi et la colère permanente, les populistes de droite comme de gauche.contribuent à rendre les peuples encore moins vertueux qu'ils ne le sont à l'état naturel.

Parce que je n'ai jamais cru, moi, que les peuples seraient forcément plus vertueux à l'état naturel que leurs élites, abrutis qu'ils sont H 24 par le niveau des médias qui les biberonnent et les divertissent sans ne jamais élever leurs niveaux de réflexion personnelle. Les peuples, eux aussi trichent, trompent, dupent et " s'arrangent" avec la loi et la justice dès qu'ils en ont l'occasion.

Je ne crois pas aux peuples vertueux, non. Manipulables dans tous les sens pour le meilleur quelques fois mais aussi pour le pire, trop souvent : ça, sans nul doute, oui.

On est mal.
Totalement d'accord avec le constat, mais non on n'est pas mal : on vit avec le réel. Il faut juste gérer.
Ce n'est pas le sujet. La montée des populismes c'est un sujet politique.
Le procès du RN et de MLP c'est un sujet judiciaire.
Malheureusement moi mais aussi beaucoup d'autres français se posent des questions sur l'impartialité des juges et du verdict.
Donc le but était plus d'éliminer MLP de la future présidentielle que de délivrer une justice impartiale.

Si vous voulez lutter contre les partis populistes en montant des procès plus ou moins truqués pour les éliminer.
Ou en censurant les chaînes télé qui ne délivrent pas le bon message de la bonne bien-pensance.

On est vraiment mal barré.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Pierre30
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Pierre30 »

Certains pensent comme toi. Moi je crois que les juges ont fait leur boulot et on même réussi à concilier l'inconciliable : juger, condamner, et laisser une porte de sortie après l'appel.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Le RN dit est pour défendre le Peuple, le salarié, les pauvres.
Mais quand le RN est attaqué, le Peuple attendra.

La femme violée, l'homme agressé, l'enfant violenté, le français lambda victime attendra encore que la Justice condamne leur tortionnaire car Marine Le Pen l'escroc professionnelle a décidé qu'elle passerait avant eux. Il faut que cela soit rapide car son ambition est bien plus important que leur souffrance.

"Procès RN en appel avec une "décision à l’été 2026" : "D’autres procès vont devoir être reportés", regrette le secrétaire national de l'Union syndicale des magistrats

La cour d'appel de Paris a indiqué mardi soir qu'elle examinerait le dossier "dans des délais qui devraient permettre de rendre une décision à l'été 2026".

"Tout sera mis en œuvre pour que le procès [du RN en appel avec une décision à l'été 2026] puisse avoir lieu à ces dates", mais "d’autres procès prévus vont devoir être reportés", regrette le secrétaire national de l'Union syndicale des magistrats (USM), Christophe Bourgeois, invité d'"ici Lorraine"(Nouvelle fenêtre), mercredi 2 avril.

La cour d'appel de Paris a indiqué mardi soir qu'elle avait été saisie de trois appels suite aux condamnations dans l'affaire des assistants parlementaires du FN [l'affaire date d'avant le changement de nom du RN] et qu'elle examinerait le dossier "dans des délais qui devraient permettre de rendre une décision à l'été 2026".

"En définitive, c’est une bonne chose que la justice puisse juger dans des délais qui sont raisonnables. C’est même une exigence d’un procès équitable", se félicite Christophe Bourgeois, précisant que "tout sera mis en œuvre pour que le procès se déroule dans les meilleures conditions". Néanmoins, pour le secrétaire national de l'USM, cette mesure va se faire au détriment d'autres procès : "Cela va imposer que d’autres procès qui étaient prévus soient reportés à d’autres dates, c’est ce qui est dommageable", conclut-il."

https://www.francetvinfo.fr/politique/f ... 65878.html

Marine Le Pen ne pense qu'à la Présidentielle de 2027, mais n'a pas un seul regard pour la femme violée, l'enfant violenté, l'homme agressé qu'elle est sensée défendre et qui verront le procès de leurs agresseurs encore reporté. C'est cela le RN, ma gueule d'abord, le Peuple ensuite.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 02 avril 2025 11:46
Pierre30 a écrit : 02 avril 2025 11:35
Malheureusement moi mais aussi beaucoup d'autres français se posent des questions sur l'impartialité des juges et du verdict.
Donc le but était plus d'éliminer MLP de la future présidentielle que de délivrer une justice impartiale.

Si vous voulez lutter contre les partis populistes en montant des procès plus ou moins truqués pour les éliminer.
Ou en censurant les chaînes télé qui ne délivrent pas le bon message de la bonne bien-pensance.

A y être et à raconter des conneries, ils ont même rien fait et sont été jugés injustement.
c'est d'ailleurs le cas de tous les gens qui vont en prison, ils sont tous innocents.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Horiel
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Message par Horiel »

Je suis bien certaine que la plupart des juges ne peuvent d'extraire de leur prêt-à-penser, mais si on ne fait plus confiance du tout à la justice de son pays, la cohérence, c'est d'en partir.

A toutes fins utiles, je rappelle que de bons sondages ne sont pas un totem d'immunité.

Au fond, le RN avec ses appels à manifester contre la justice ne vaut pas mieux que la bande à Méluche et ses excités adeptes du chaos.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Horiel a écrit : 02 avril 2025 12:29 Je suis bien certaine que la plupart des juges ne peuvent d'extraire de leur prêt-à-penser, mais si on ne fait plus confiance du tout à la justice de son pays, la cohérence, c'est d'en partir.

A toutes fins utiles, je rappelle que de bons sondages ne sont pas un totem d'immunité.

Au fond, le RN avec ses appels à manifester contre la justice ne vaut pas mieux que la bande à Méluche et ses excités adeptes du chaos.
j'ai toujours dit que c’était les même, juste avec des couleurs différentes.
mais le fond, reste le Chaos.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Victor a écrit : 02 avril 2025 10:58
Once a écrit : 02 avril 2025 10:17 Ce n'est pas la "République des juges", le refrain qu'on vous assène H 24. Ce sont les juges de la République. Qui ne font qu'appliquer des lois votées à l'Assemblée nationale représentant le peuple. Avez vous bien entendu ? LES JUGES DE LA RÉPUBLIQUE ! Pas la " République des juges " ! Vous comprenez la différence ? Basta la création de vérités alternatives !

Et des juges sont menacés de mort en ce moment ! Par qui ? Par des justiciables accusés d'avoir détourné votre pognon, mon pognon à des fins partisanes.

Alors qu'est-ce qu'on fait avec ces " mauvais juges" ? On les arrête ? On les juge? ! On les condamne ? On tond les femmes juges qui ont osé mettre en cause MLP ? Et on les pend sur la place publique ? Une "bonne vieille justice populaire" en somme ! Et c'est MLP qui prononce la sentence ? Ça vous va mieux, là !
Les juges sont des êtres humains. Ce ne sont pas des IA.
30% des magistrats sont syndiqués au syndicat de la magistrature qui fait de la politique.
Je vous rappelle que ce syndicat a appelé à voter contre le RN ..
Et le mur des cons, avec toutes les personnalités de droite : "A abattre de tous les manières possibles", cela ça vous cause aussi ?
Comment voulez-vous que dans ces conditions on puisse avoir confiance en la justice française quand un parti ou politicien de droite est mis en examen ou lors d'un procès ?
Vous nous expliquez que la justice française est extraordinaire et qu'elle est impartiale.
Et bien non. Malheureusement c'est tout le contraire.
Quand un parti ou une personnalité politique de droite est condamné.
Et bien il y a un énorme doute sur l'impartialité du jugement et de la justice.
Stop ! Stop ! Stop !

1) Que les juges soient des êtres humains nous sommes d'accord. Oui mais : "il n'y a pas qu'un seul pilote dans l'avion". Ils jugent à plusieurs (3 en l'occurrence dans le procès MLP) et ils sont chargés d'appliquer des lois votées par le parlement représentant les choix du vote populaire. Ils s'appuient sur des lois qui proviennent de l'exigence populaire (ex : loi Sapin II suite à l'affaire Cahuzac)

2) Que des juges aient des convictions politiques ? Mais quoi ! Rien de plus normal ! Cela existe partout. Par exemple, en Suède les juges ne s'en cachent pas de leurs convictions politiques ! Mais quand un juge exerce son métier de juge, il laisse ses convictions partisanes de côté, il se base sur des faits, rien que des faits et rien d'autres que des faits. Il prend son Dalloz et il voit à quoi les faits reprochés correspondent en terme de peines à appliquer. Et les faits reprochés à MLP sont accablants : le dossier a été instruit durant des années. Les témoignages sont accablants. Comment nier des faits appuyés par des preuves ? Juppé (un des rares hommes politiques à le faire) n'a pas nié les faits, lui. Et en plus il a accepté de morfler pour couvrir Chirac ! Il a purgé sa peine et il a pu reprendre la vie politique. Fillon a toujours nié en mentant : mais au bout du bout, il a été reconnu coupable. Les faits étaient accablants. Cahuzac a menti ouvertement, sans vergogne mais il a été aussi reconnu coupable. Pourquoi ne pas reconnaître les faits ? Pourquoi entretenir H 24 le mensonge contre les faits ? Pourquoi entraîner le peuple dans ces mensonges ?

3) Concernant l'appartenance des juges au syndicat de la magistrature : 30 % le sont seulement. Le syndicat de la magistrature est un syndicat de gauche mais cela n'a rien à voir avec l'impartialité qu'ils sont tenus de respecter du fait de leur déontologie.

4) L'affaire du Mur des Cons : oui, elle a donné une très mauvaise image de cette partie de la justice syndiquée. Oui c'est un dérapage inadmissible. Mais la principale a été sanctionnée et condamnée pour cela :

'Françoise Martres est finalement condamnée le 31 janvier 2019 à 500 euros d'amende pour « injure publique ». La juridiction de jugement reconnaissant le préjudice particulier subi par les époux Schmitt qui avaient perdu leur fille, le SM est condamné à verser un total de 15 000 euros au général Schmitt, en guise de dommages et intérêts et de frais de justice. Pour le tribunal, « la conception, la réalisation, la publication et la diffusion du « Mur des cons » sont inconcevables de la part de magistrats, compte tenu de la mission et du rôle particuliers de l'autorité judiciaire dans une société démocratique '
https://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_d ... cons_%C2%B

5) Que l'on se serve de cette triste affaire pour décrédibiliser la justice dans son ensemble, pour lui mettre des cibles dans le dos (150 membres du personnel judiciaire sont sous protection policière en France en ce moment), là, ça devient franchement inquiétant : que ces menaces proviennent de la racaille de banlieue qui n'en rien à faire de la justice, ce n'est pas étonnant, mais qu'elles proviennent à présent des leaders populistes en cols blancs (de gauche comme de droite) supposés être les représentants du peuple et respecter la justice, là ça devient franchement plus inquiétant.

6) La question de l’exécution provisoire des peines : l'exécution provisoire, prévue par la loi depuis 1994 concernant l'inéligibilité, est prononcée quand les juges veulent empêcher un risque de récidive qu'ils estiment immédiat.

Concernant le cas de MLP, elle n’exerce plus au Parlement européen donc cela ne devrait pas la concerner . Oui mais : constatant que MLP avait toujours nié les faits qui lui étaient reprochés elle pourrait continuer à les commettre ouvertement dans ses fonctions actuelles et futures. Oui : elle peut alors causer un trouble à l’ordre public en ce sens.

Hubert Falco, l’ancien maire de Toulon a été condamné à 5 ans d’inégibilité avec exécution provisoire : il a contesté, il est allé en appel, puis en cassation qui ont n’ont fait que confirmer la peine. Même le Conseil constitutionnel a validé le tout. Les faits étaient graves.

L'actuel maire de Perpignan, lui, ne l’est pas ? Les juges ont estimé que les montants détournés étaient plus modestes que ceux reprochés à MLP, mais aussi que sa responsabilité n’était pas aussi grande que celle de MLP, organisatrice et pilier, elle, d’un véritable système de détournement de fonds à grande échelle. Ils ont aussi estimé que la destitution immédiate de Louis Aliot pouvait causer des préjudices aux habitants et à l’organisation de la commune (contrats et travaux en cours etc.)

Louis Aliot est quand même condamné à huit mois de prison dont six mois ferme sous bracelet électronique, avec une amende de 8.000 euros et une inéligibilité de trois ans, sans exécution immédiate.

7) Ceci n’est que mon avis mais il faut aborder ce genre de question de manière transpartisane : JLM a lui aussi des soucis en vue avec la justice. Pas étonnant qu’il soutienne MLP. Alors je dis : Stop aux hommes politiques menteurs et malhonnêtes ! Stop aux populistes de gauche comme de droite ! Ceci n’est que mon avis, mais pour moi, le danger, le vrai danger c’est le populisme dans son ensemble et ceux qui l'alimentent. Ce sont des canailles en cols blancs, mais des canailles quand même.

J'essaie de me servir de mon cerveau en évitant de répéter comme un perroquet tout les éléments de langage déversés H 24 par les médias et j'ai déjà développé mon point de vue personnel en essayant de prendre un minimum de recul sur tout ça : viewtopic.php?f=2&t=57881&start=615#p1058645713
Modifié en dernier par Once le 02 avril 2025 13:02, modifié 2 fois.
Pierre30
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Pierre30 »

Les sondages autorisent ils à détourner des millions ? Moi je crois que non. La république nécessite plus que des sondages pour exister.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Dimanche ce sera la marche sur le Capitole l'Elysée, vivarais va revêtir sa chapka affublée de deux cornes et tout péter. :twisted:
Les gilets jaunes c'était de la gnognote.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Pierre30 a écrit : 02 avril 2025 12:47

Les sondages autorisent ils à détourner des millions ? Moi je crois que non. La république nécessite plus que des sondages pour exister.
oui puis comme le dit victor, les sondages c'est de la politique, pas du judiciaire :content79

Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Le cas de MLP peut se résumer à : "la loi la plus sévère pour tous, l'exception pour moi."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »