le chimple a écrit : ↑02 avril 2025 18:04
Patchouli38 a écrit : ↑02 avril 2025 17:49
Je ne suis pas d'accord avec vous.
Nombreux sont les élus qui ont été condamné avec des peines d'ilégibilité avec effet immédiat sans que cela dérange le RN et ses partisans. Pas de cri au scandale, à l'injustice, rien, on trouvait cela normal.
Madame Le Pen a détourné 4,1 millions d'euros au Parlement européen, une somme astronomique. Système centralisé et organisé par elle-même et étalé sur de nombreuses années. Malgré les preuves évidentes, tous ont nié leur implication. Le risque de récidive est donc réel.
Alors pourquoi devrait-on s'offusquer de la condamnation de Madame Le pen, et trouver normal celle d'autres élus des autres formations politiques alors que leurs méfaits sont bien moins importants ? Le RN est un justiciable comme les autres, pas de traitement de faveur pour eux.
Leur victimisation n'est qu'une manière d'inverser les rôles, celui de passer de celui d'escroc à victime, et de cacher le fond de l'affaire.
Leur cheffe est seule responsable de cette issue. A savoir que le RN avait effectué de multitudes reports pour retarder le procès.
Aucun des accusé n'a pu apporter des preuves de son travail parlementaire. Les juges ont statué en appliquant la loi, elle-même votée par les élus sans que le RN ne trouve rien à redire.
Pas des élus qui représentent 37 % des français votants ..
Pas des juges qui ont ouvertement juré la perte du RN !
Moi , contrairement à vous , je règle mes comptes par mon vote !
Ce n'est pas à un juge de décider pour qui voter et pour quel candidat .
Une grande partie des français considèrent que la France est sopus l'emprise des juges !
Et ce n'est pas nouveau :
Mitterrand disait : " «Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie. Ils tueront la République.» " !
Bien sur que le RN est fautif , mais combien d'autres magouilles passent inaperçues ??
Je répète :
La justice est passée : maintenant c'est au peuple à savoir si MLP doit être élue .. ou pas , en connaissance de cause !
Considérez vous que ce n'est pas légitime ??
J'irais même plus loin :
Ce serait au peuple .. enfin les députés de nommer les présidents des conseils d'état , constitutionnel et cours des comptes ..pas les présidents et à chaque création de gouvernement !
Car ces trois entités sont très puissantes .. la preuve , c'est un gouvernement de droite et elles sont dirigées par la gauche !
Les pouvoirs et contre pouvoirs doivent exister dans les deux chambres , entre élus !
Pas par des personnes non élus ..
Le Peuple, le Peuple, le Peuple n'a pas à remplacer la Justice ! La Justice est là pour juger les délinquants, les assassins, les fraudeurs de tout poil dont Marine Le Pen et ses complices font parti ! La Justice est dans son rôle.
4,1 millions d'euros d'argent public (donc le vôtre et le mien) de détournés au profit du RN
Plus de 11 ans de malversations qu'une plainte a stoppé. Dans le cas contraire, MLP aurait continué ses petites magouilles aux frais du contribuable.
Des tas de preuve constituent le dossier, et les accusés ont toujours nié malgré les évidences
Si Marine Le Pen piquait vos sous, vous auriez fait quoi ? Vous auriez fait appel au Peuple pour qu'il la juge ? Non, vous auriez déposé plainte.
La Justice a déjà condamné des élus à des peines d'inéligibilité avec effet immédiat, sans que cela vous fasse sourciller. Pas d'appel au peuple de votre part.
Par ailleurs, MLP a t'elle pensé à ses électeurs lorsqu'elle fraudait ? Non, pas une seule fois, non elle pensait surtout à son parti.
En qualité d'ancienne avocate, elle connaît parfaitement les lois et savait très bien ce qu'elle risquait si elle se faisait attrapé.
Et il faut pleurer avec elle et ses magouilleurs ? Vous rêvez j'espère.
Elle et ses alliés n'ont que ce qu'ils méritent, aucune pitié pour tous ces magouilleurs de tout bord politique.
Les représentants des français doivent montrer l'exemple en terme de probité, d'honnêteté, de dignité. Là, on a plutôt affaire à un nid de magouilleurs professionnels plus tournés vers leur propre profit que vers la France.
Le ménage doit être fait, et bien fait.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells