Suite du procès du RN

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Suite du procès du RN

Message par lepicard »

Victor a écrit : 03 avril 2025 11:27
Once a écrit : 03 avril 2025 10:17 Le séducteur, pour obtenir les faveurs du petit boudin qu'il convoite, qu'est-ce qu'il fait ? Il la complimente, il la met en valeur, il lui dit qu'elle est la plus belle femme au monde même s'il ne le pense pas une seule seconde etc etc. Alors que quoi : qu'est-ce qu'il veut au juste ? La mettre dans son lit pour assouvir un besoin sexuel.
Pourriez-vous, svp, rester concentré sur le sujet ?
Notre démocratie est menacée parce que des juges politisés ont décidé d'intervenir dans la future élection présidentielle.
C'est un sujet sérieux qui mérite un minimum de concentration.
la justice n'est pas responsable des envies de présidentialité de MLP ,, il va vous falloir miser sur un autre candidat immaculé si il en est
la justice est encore moins responsable du fait que les électeurs du RN votent pour une idole plutôt que pour un candidat compétant et honnête
j'espère que vous êtes conscient que le RN reste toujours dans la compétition
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patchouli38 a écrit : 03 avril 2025 09:30
le chimple a écrit : 02 avril 2025 18:04

Pas des élus qui représentent 37 % des français votants ..
Pas des juges qui ont ouvertement juré la perte du RN !
Moi , contrairement à vous , je règle mes comptes par mon vote !
Ce n'est pas à un juge de décider pour qui voter et pour quel candidat .
Une grande partie des français considèrent que la France est sopus l'emprise des juges !
Et ce n'est pas nouveau :
Mitterrand disait : " «Méfiez-vous des juges, ils ont tué la monarchie. Ils tueront la République.» " !
Bien sur que le RN est fautif , mais combien d'autres magouilles passent inaperçues ??
Je répète :
La justice est passée : maintenant c'est au peuple à savoir si MLP doit être élue .. ou pas , en connaissance de cause !
Considérez vous que ce n'est pas légitime ??
J'irais même plus loin :
Ce serait au peuple .. enfin les députés de nommer les présidents des conseils d'état , constitutionnel et cours des comptes ..pas les présidents et à chaque création de gouvernement !
Car ces trois entités sont très puissantes .. la preuve , c'est un gouvernement de droite et elles sont dirigées par la gauche !
Les pouvoirs et contre pouvoirs doivent exister dans les deux chambres , entre élus !
Pas par des personnes non élus ..

Le Peuple, le Peuple, le Peuple n'a pas à remplacer la Justice !
La Justice est là pour juger les délinquants, les assassins, les fraudeurs de tout poil dont Marine Le Pen et ses complices font parti ! La Justice est dans son rôle.

4,1 millions d'euros d'argent public (donc le vôtre et le mien) de détournés au profit du RN
Plus de 11 ans de malversations qu'une plainte a stoppé. Dans le cas contraire, MLP aurait continué ses petites magouilles aux frais du contribuable.
Des tas de preuve constituent le dossier, et les accusés ont toujours nié malgré les évidences

Si Marine Le Pen piquait vos sous, vous auriez fait quoi ? Vous auriez fait appel au Peuple pour qu'il la juge ? Non, vous auriez déposé plainte.

La Justice a déjà condamné des élus à des peines d'inéligibilité avec effet immédiat, sans que cela vous fasse sourciller. Pas d'appel au peuple de votre part.

Par ailleurs, MLP a t'elle pensé à ses électeurs lorsqu'elle fraudait ? Non, pas une seule fois, non elle pensait surtout à son parti.
En qualité d'ancienne avocate, elle connaît parfaitement les lois et savait très bien ce qu'elle risquait si elle se faisait attrapé.

Et il faut pleurer avec elle et ses magouilleurs ? Vous rêvez j'espère.
Elle et ses alliés n'ont que ce qu'ils méritent, aucune pitié pour tous ces magouilleurs de tout bord politique.

Les représentants des français doivent montrer l'exemple en terme de probité, d'honnêteté, de dignité. Là, on a plutôt affaire à un nid de magouilleurs professionnels plus tournés vers leur propre profit que vers la France.
Le ménage doit être fait, et bien fait.
Est ce qu'un instant , avez vous imaginé que 3 juges , politisés un maximum vu les paroles de l'une d'elle qui dit ouvertement que' ça lui ferait mal de voir venir le RN et MLP au pouvoir donc hors de question de non lieu , puisse être impartiale ??
Je ne nie pas que 4. 1 milliards d'euros détournés , ça choque , non pour s'acheter des Rollex et manger du caviar à la louche mais pour payer des employés du parti , ça choque encore !
Pas plus , pas moins qu'une partie de la paye des députés et sénateurs de gauche va à leur parti qui .... finance le salaire de leurs permanents !
C'est là que je ne comprends plus !
Non Patchouli , ça me troue le c. de voir tous les jours des politicards de tout bord taper dans la caisse et se faire gauler !
Mais il y a une différence entre enrichissement personnel , sommes détournées pour payer des employés et je rajoute les, sommes magistrales englouties par incompétence , cent fois , milles fois plus couteuses à la France et qui ne fait pas l'objet de poursuites !
Ce n'est pas le même poste de dépense mais c'est les mêmes financiers , nous !
Perso je ne pleure pas pour elle , j'ai juste un sens de la démocratie différent !
Et je réitère ma question , si ces 3 juges condamnent des membres de ce pari à des peines de prison , d'argent , c'est leur droit et leur job , suivant des textes , pour ce qui concerne la présentation aux élections , c'est à nous !
Oui ,si la Justice a déjà condamné des élus à des peines d'inéligibilité avec effet immédiat , c'est peut être pour d'autres faits , il ne faut pas tout mélanger !
Le font de ma pensée , ce n'est pas parce que MLP a magouillé que je ne voterai pas pour ce parti , c'est à cause de son programme , le reste , que du pognon du parlement européen se retrouve dans les fouilles d'employés du RN ou dans celles de députés qui en redonne un % à leur parti qui .. va financer leurs employés , j'en ai rien à foutre !
Par contre , les milliards de dette rajoutés sur le compte de la France par incompétence de nos gouvernants , oui , ça , ça me parle beaucoup plus !
Dernière chose , même si nous ne sommes pas d'accord , j'apprécie ces moments d'échanges un peu musclés .. c'est ça la démocratie :hello:
Modifié en dernier par le chimple le 03 avril 2025 12:55, modifié 1 fois.
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2025 12:08 Sondage exclusif : 61 % des Français approuvent la condamnation de Marine Le Pen

D’après un sondage Cluster17 pour « Le Point », les Français soutiennent en majorité la décision des juges, même si les opinions divergent en fonction de l’appartenance politique.
https://www.lepoint.fr/politique/sondag ... _20.php#11
Le score du RN c'est à peu près 35%
Donc on se retrouve quasiment à 40% de Français qui sont choqués par cette condamnation.
C'est énorme. C'est plus que le nombre d'électeurs RN ..
Cela signifie que presque 1 français sur deux ne font plus confiance à l'impartialité de la justice !
C'est très mauvais pour notre pays.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

lepicard a écrit : 03 avril 2025 12:49
Victor a écrit : 03 avril 2025 11:27
Pourriez-vous, svp, rester concentré sur le sujet ?
Notre démocratie est menacée parce que des juges politisés ont décidé d'intervenir dans la future élection présidentielle.
C'est un sujet sérieux qui mérite un minimum de concentration.
la justice n'est pas responsable des envies de présidentialité de MLP ,, il va vous falloir miser sur un autre candidat immaculé si il en est
la justice est encore moins responsable du fait que les électeurs du RN votent pour une idole plutôt que pour un candidat compétant et honnête
Si je comprends bien vous devez apprécier ce qui se passe en Turquie ?
Comment Erdogan élimine lui aussi judiciairement son principal opposant.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 03 avril 2025 12:08 Sondage exclusif : 61 % des Français approuvent la condamnation de Marine Le Pen

D’après un sondage Cluster17 pour « Le Point », les Français soutiennent en majorité la décision des juges, même si les opinions divergent en fonction de l’appartenance politique.
https://www.lepoint.fr/politique/sondag ... _20.php#11
P'tain :mdr3:
39 % sont contre ??
C'est à peu près l'électorat RN .
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 03 avril 2025 12:43
Victor a écrit : 03 avril 2025 12:40 Si lors du procès en appel la peine est différente, qu'est-ce que vous en conclurait ?
Que les premiers juges se sont plantés ou bien les seconds ?
On ne parle pas d'appel là : tu accuses le jugement d'être illégal, donc le RN pourrait attaquer la légalité de ce jugement. Un appel c'est contester un jugement légal qu'on trouve injuste (ou plus souvent pour repousser l’exécution du jugement aux calendes grecques ...).
Le CC a bien expliqué que l'exécution provisoire et immédiate devait être expressément motivée par les juges.
Or je trouve, et je ne suis pas le seul, que cette motivation ne tient absolument pas la route.
Ce qui est choquant dans ce jugement, ce n'est pas la peine en elle-même, même si elle est sévère.
Je n'ai pas la connaissance suffisante du dossier pour avoir un avis tranché sur la peine elle-même.
Ce que je trouve absolument choquant c'est cette exécution provisoire de la peine (avant le procès en appel) qui a un impact politique énorme.
Je trouve qu'avec cette exécution provisoire de la peine, il n'y a plus séparation des pouvoirs.
Mais bon. Avec le procès en appel qui pourra avoir lieu rapidement. (Merci Darmanin), on va pouvoir sortir par le haut de cette affligeante affaire.

Parce que dans tous les cas, même si le jugement du premier procès est confirmé, il n'y aura plus de débat parce que dans ce cas MLP sera inéligible non pas suite à une exécution provisoire de la peine mais suite au verdict d'un procès en appel. Et vous conviendrez avec moi, je l'espère, que c'est complètement différent.
Alexis de Tocqueville
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bon cela dit , si un juge sur trois est au syndicat (tres politisé) de la magistrature , quand on est jugé par un collège de 3 juges ...... :siffle:
Bien sur çela ne vaut que si les 3 juges sont tires au sort dans un collège 3 fois plus important de juges divers & variés :-/
Modifié en dernier par oups le 03 avril 2025 13:15, modifié 2 fois.
Pierre30
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Pierre30 »

Once a écrit : 03 avril 2025 11:06
Pierre30 a écrit : 03 avril 2025 10:44 Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours et on sait bien que le pouvoir et l'hubris (mot à la mode) peut conduire à des erreurs et des fautes. Mais lorsqu'il y a sanction, le comble est quand même de nier l'évidence de la faute. Ce n'est plus de la malhonnêteté, c'est une conspiration populiste.
Je pense que c'est dû aussi à une dérive des Droits de l'Homme : en fonction de la quantité de recours dont il dispose (en commençant par le procès initial en première instance, puis du recours possible à l'appel, puis du recours possible à la cassation, puis du recours possible à la Cour européenne de justice, et enfin au recours possible à la Cour européenne des droits de l'homme avec tout le temps que ça prend) , chaque justiciable a mille fois le temps de clamer son innocence et mille occasions de se servir de la lenteur de la justice pour repousser aux calendes grecques tout jugement définitif le concernant. En fait, il faut combien d'années dans notre pays avant qu'un jugement définitif soit prononcé à partir du début d'une instruction : 10 ans en moyenne ? Si ce n'est pas plutôt : 15 ? voire 20 ans ? En fait, dans ce système, tout incite un justiciable à mentir dès le début pour sauver sa peau (mais aussi à faire courir un risque à la société si il bénéficie de liberté durant toutes les années de la procédure, si il est vraiment dangereux).

Je ne conteste pas du tout les Droits de l'homme, cela a été une bonne chose en opposition à la Justice de l'Ancien Régime ou à la culture de l'aveu immédiat sous a torture dans les régimes communistes. Non, non !

Mais je me demande quand même si on est pas allé un peu trop loin dans l'extension à l'infini des droits du citoyen. Je pense qu'il faudrait trouver un plus juste milieu.
Sauf erreur seul l'appel est suspensif. Pour la cassation et la suite la peine prononcee en appel s'applique.
Les 10 ans dont nous parlons ne concernent que la première instance.
Pierre30
Posteur Experimente
Posteur Experimente

Message par Pierre30 »

Victor a écrit : 03 avril 2025 13:04
Mesoke a écrit : 03 avril 2025 12:43
On ne parle pas d'appel là : tu accuses le jugement d'être illégal, donc le RN pourrait attaquer la légalité de ce jugement. Un appel c'est contester un jugement légal qu'on trouve injuste (ou plus souvent pour repousser l’exécution du jugement aux calendes grecques ...).
Le CC a bien expliqué que l'exécution provisoire et immédiate devait être expressément motivée par les juges.
Or je trouve, et je ne suis pas le seul, que cette motivation ne tient absolument pas la route.
Ce qui est choquant dans ce jugement, ce n'est pas la peine en elle-même, même si elle est sévère.
Je n'ai pas la connaissance suffisante du dossier pour avoir un avis tranché sur la peine elle-même.
Ce que je trouve absolument choquant c'est cette exécution provisoire de la peine (avant le procès en appel) qui a un impact politique énorme.
Je trouve qu'avec cette exécution provisoire de la peine, il n'y a plus séparation des pouvoirs.
Mais bon. Avec le procès en appel qui pourra avoir lieu rapidement. (Merci Darmanin), on va pouvoir sortir par le haut de cette affligeante affaire.

Parce que dans tous les cas, même si le jugement du premier procès est confirmé, il n'y aura plus de débat parce que dans ce cas MLP sera inéligible non pas suite à une exécution provisoire de la peine mais suite au verdict d'un procès en appel. Et vous conviendrez avec moi, je l'espère, que c'est complètement différent.
Je ne sais pas si elle tient la route, mais elle permet de traiter l'appel rapidement. Dans l'intervalle l'exécution provisoire n'a pas d'effet réel. Elle peut même permettre à MLP de se présenter en cas d'inegibilé prononcée en appel pour une durée de 18 mois qui sera consommée avant l'élection (à confirmer).
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

Victor a écrit : 03 avril 2025 12:52
lepicard a écrit : 03 avril 2025 12:49
Si je comprends bien vous devez apprécier ce qui se passe en Turquie ?
Comment Erdogan élimine lui aussi judiciairement son principal opposant.
c'est quoi ces salades ??????
1) les turcs font ce qu'ils veulent ,c'est leur problème ,,, ils l'ont voulu en privilégiant un régime pseudo islamique corrompu
2) le maire d'Istanbul n'a jamais spolié pendent 15 ans la collectivité turque pour un montant de 7millions € (soit 292012000,00 livres Turques )
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Petite piqûre de rappel pour relever un instant le nez du guidon et en pensant à Juppé et son exil d'un an au Québec pour purger son "bannissement".

Les Athéniens ont inventé la démocratie au V° siècle av JC. Ils ont inventé aussi l'ostracisme pour les citoyens élus qui n'avaient pas respecté les règles.

"Dans la Grèce antique, gare à celui dont le nom est gravé sur un ostracon ! Il signifie votre bannissement et vous envoie hors des murs de la cité pour une période de 10 ans. "

Voici l'ostrakon : c’est sur ce morceau d’argile qu’était inscrit le nom de celui qui avait fauté, une inscription synonyme d’ostracisation, l’expulsion et l’exil de ceux qui avaient mal gouverner ou qui avaient montré un comportement jugé inapproprié.

Image

https://www.radiofrance.fr/francecultur ... le-5693860

Oui mais pour cela, il fallait qu'il y ait consensus de la société sur les règles à respecter. Et ce consensus basique existait alors. Le problème est que dans notre société actuelle, plus personne n'est d'accord sur les règles à respecter. Chacun les interprète à sa façon, en fonction de ses propres intérêts (rassurons-nous : cela a aussi fini par être le cas à Athènes au V° siècle av JC mais bon...)

Dans une société, quand plus personne n'est d'accord sur les règles à respecter ou que chacun n'en fait plus qu'à sa tête, et bien on ne fait plus société.

Et en France, en 2025, on ne fait plus société sur des tas de questions. C'est le bordel sur 90 % des sujets.

Ah ! si nous étions des petits japonais vivant dans une société bien plus homogène et consensuelle où les rapports entre les gens sont tellement plus fluidifiés par des consensus sur des tas de questions ! Oui : si nous étions de petits japonais ! Ne serait-ce qu'une fois par mois !
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par lepicard »

re
les suppôts du RN feraient mieux de reconnaître qu'ils ont le culte de la personnalité ,comme en Russie , en Corée , en Hongrie et dans toutes république bananière
on comprendra mieux pourquoi ça les magne
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

En rapport avec : viewtopic.php?f=2&t=57881&start=795#p1058646070
Mesoke a écrit : 03 avril 2025 11:11 Ou alors il faudrait un système qui permette plus facilement d'alourdir les peines à chaque étape si on constate que ces recours ne sont fait que pour retarder la mise en application des peines, pas pour apporter des preuves d'innocence ou pour critiquer un jugement qu'on trouverait trop dur.
C'est le cas de MLP. Elle a formulé 45 recours depuis le début de l'instruction. 45 ! Toujours avec de "bonnes mauvaises" raisons, comme on peut le supposer...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 03 avril 2025 12:46
Mesoke a écrit : 03 avril 2025 12:40

Tu ne votes pas RN, mais tu es complètement d'accord avec tout ce que dit ce parti, dont tu relayes massivement l'idéologie xénophobe et réactionnaire. C'est pas comme si tu étais un militant antifa reconnu ...
Qu'est-ce que c'est que ce truc ?
Soit on vote RN, soit on est antifa ?
C'est ça votre conception du paysage politique français ?
Soyons un peu sérieux, svp.
J'ai toujours expliqué que je ne votais pas RN à cause de son programme économique.
On est encore libre dans ce pays de choisir son vote ? non ?
Enfin faut espérer.
Parce qu'avec vos idées, cela craint.
Vos idées :
  • Fermer les chaînes TV qui ne sont pas assez mainstream, qui ne sont pas suffisamment bienpensantes bobo-gaucho-écolo-wokes.
    Faire condamner par la justice la candidate d'opposition favorite à la prochaine présidentielle.
A croire que vous voulez donner des billes à JD Vance qui nous accuse de ne plus défendre la démocratie !
encore une fois, les chaines qui ont été fermées l'ont été, de la même manière que Marine avec les assistants parlementaires, parce qu'ils n'ont pas respectés les règles.
quand on joue au con, on s'expose, comme un type qui roule comme un con sur la route, ou qu'un autre qui vole les chéquiers des vieilles dames.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 03 avril 2025 13:20
Et en France, en 2025, on ne fait plus société sur des tas de questions. C'est le bordel sur 90 % des sujets.

Ah ! si nous étions des petits japonais vivant dans une société bien plus homogène et consensuelle où les rapports entre les gens sont tellement plus fluidifiés par des consensus sur des tas de questions ! Oui : si nous étions de petits japonais ! Ne serait-ce qu'une fois par mois !
Non, ce n'est pas choquant en soi.
C'est la démocratie, la liberté d'expression et d'opinion.
Peut-être que vous avez un problème avec la démocratie, la liberté d'opinion et d'expression.
Il semble que ce soit peut-être le cas, parce que je remarque que vous avez du mal à accepter que des personnes ou d'autres forumeurs ne soient pas toujours totalement en phase avec vous.
Il se peut que le problème ne soit pas tant la société que vous-même, Once.
Avez-vous envisagé cette hypothèse ?
Alexis de Tocqueville
Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »