Victor a écrit : ↑04 avril 2025 09:57
Patchouli38 a écrit : ↑04 avril 2025 09:52
"Présidentielle 2027 : 49% des Français souhaitent que Marine Le Pen soit candidate, une hausse de 7 points en un mois
49% des Français veulent que Marine Le Pen, récemment condamnée à une peine d'inéligibilité avec exécution immédiate, puisse se présenter à la prochaine élection présidentielle, selon un dernier sondage.
Une hausse de 7 points en un mois. Près d'un Français sur deux (49%) souhaite que Marine Le Pen soit candidate à la prochaine élection présidentielle, selon un sondage Ifop-Fiducial pour Sud Radio réalisé après sa condamnation dans l'affaire des assistants parlementaires européens.
Ben voilà. Les juges rouges ont perdu.
C'est une bonne nouvelle.
Cela redonne confiance dans l'attachement des français à la démocratie.
Une bonne nouvelle ? Et quelle démocratie ? Celle de mettre des escrocs en col blanc à la tête de l'Etat ? Une justice favorable pour les repris de justice politiques, et intraitable pour les arabes et les noirs, et les étrangers, c'est cela ?
La démocratie, c'est avant tout le respect de l'Etat de droit.
Le RN tape sur les juges en omettant volontairement de discuter du fond de procès. Si Marine Le Pen est innocente, qu'il nous le prouve !
Sauf qu'il n'a aucun argumentaire car il n' y en a pas : les accusés et condamnés n'ont aucune preuve de leur travail parlementaire.
Marine Le Pen, escroc professionnelle, en état de récidive, doit être écartée de la politique, comme tous ceux et celles ayant fraudé.
Les juges ont été parfaitement dans leur rôle, et c'est très bien. Ils ne font qu'appliquer les lois que les élus ont eux-mêmes voté.
Marine Le Pen, en 2013, clamait l'inéligibilité envers les élus délinquants détournant les fonds publics, et aujourd'hui c'est retournement de veste après qu'elle ait elle-même détourné 4,1 millions d'euros du Parlement européen ? Vous appelez cela la démocratie ?
La démocratie, ce n'est pas à la manière de l'extrême-droite ou elle pourra se permettre de frauder aux maximum avec la bienveillance des juges. Au gnouf, la Le Pen et tous les fraudeurs politiques !
N'oub
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells