Ressortissants algériens en situation irrégulière : Retailleau menace de démissionner si la France cède sur le dossier

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Ressortissants algériens en situation irrégulière : Retailleau menace de démissionner si la France cède sur le dossi

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 16 mars 2025 13:52
bberny a écrit : 16 mars 2025 12:54 Retailleau est dans le vrai. Bien dommage qu'il ne soit pas soutenu.

Il fait une partie du boulot du sinistre des affaires étrangères... qui se la coule douce... c'est plutôt à ce dernier de démissionner.
À part se prendre pour Éole il fait quoi de concret au gouvernement le candidat à la présidence LR puis plus tard candidat à la Présidence de la République ? Ben pas grand chose...Il veut se barrer ? ...ben qu'il se barre un autre prendra sa place.
C'est vrai qu'on pourrait FACILEMENT trouver un OQTF pour le remplacer ..
Le adeptes seraient contents ... au moins 1 qui aurait du boulot ..
:siffle:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Ressortissants algériens en situation irrégulière : Retailleau menace de démissionner si la France cède sur le dossi

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 20 mars 2025 12:39
mic43121 a écrit : 20 mars 2025 12:35 Vous savez tous que le 19 mars c'est la fête en Algérie ... :]
quel rapport avec le sujet?
Que l'Algérie prenne la franc pour des chiques molles
on est le seul pays à commémorer une défaite et la victoire de l'autre pays
Comment peut on être respecté
Les autres pays de l'UE n'ont pas de refus pour leur OQFT
Nous on a un président qui approuve ces refus et conteste son ministre de l'intérieur qui veut faire son boulot
Chirac lui ne l'aurait jamais fait même si avec la cohabitation c'était un gouvernement de gauche
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 05 avril 2025 09:03
Fonck1 a écrit : 20 mars 2025 12:39

quel rapport avec le sujet?
Que l'Algérie prenne la franc pour des chiques molles
on est le seul pays à commémorer une défaite et la victoire de l'autre pays
Comment peut on être respecté
Les autres pays de l'UE n'ont pas de refus pour leur OQFT
Nous on a un président qui approuve ces refus et conteste son ministre de l'intérieur qui veut faire son boulot
Chirac lui ne l'aurait jamais fait même si avec la cohabitation c'était un gouvernement de gauche
Le 27 octobre dernier, à l’antenne de France Inter, le ministre de l’intérieur a déclaré, en évoquant la politique d’expulsion :

« Nous faisons plus que l’Allemagne, plus que l’Espagne et plus que l’Italie, mais nous ne faisons pas assez ».

Au total 125 450 obligations de quitter le territoire français (OQTF) ont été prononcées en France en 2021 (source : Eurostat). Avec ce chiffre, la France est de loin le pays européen qui édicte le plus de d’OQTF. Ainsi, vu sous cet angle, la France « fait plus » que ses pays voisins.

En revanche, en examinant l’ensemble des données de plus près, la France présente un taux d’exécution des mesures d’éloignement nettement plus faible que celui de ses voisins européens. En ce qui concerne les données disponibles pour 2019 – année non impactée par les restrictions de voyage liées à la pandémie du COVID-19 – alors que la France délivrait 123 845 OQTF, la Grèce en notifiait 58 325, l’Espagne 37 980, l’Italie 26 900 et le Danemark 3 920. Nous pourrions donc en toute logique penser que la France présente un taux d’exécution d’OQTF plus important que ses voisins européens. Or, il n’est est rien. En effet, le taux de délivrance d’OQTF ne se traduit pas par un meilleur taux d’exécution des mesures – bien au contraire : alors qu’en 2019 le taux d’exécution des OQTF était de l’ordre de 14.3 % en France, il était de 21.4 % en Grèce, 24.1 % en Italie, 32.6 % en Espagne et 51.8% % au Danemark (source : Eurostat).

La France a donc un taux d’exécution des OQTF qui se situe à un niveau bien plus faible que d’autres pays européens alors même qu’elle édicte un nombre beaucoup plus important de mesures. La France ne fait donc pas « mieux » que ses voisins européens en termes d’expulsion. En revanche, les statistiques révèlent le fossé existant entre le nombre d’OQTF prononcées et le nombre de mesure exécutées.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

Dans le principe (et c'est important d'avoir des principes), quand il y a OQTF, il y a expulsion.
On ne rentre pas illégalement dans un pays -et dans n'importe quel pays- sans risque de s'en faire jeter. Les frontières sont censées garantir l'espace d'exécution des lois, la sécurité des habitants et toutes sortes de choses anodines qui font nation.
C'est marrant tout de même que certaines expressions soient devenus des gros mots en quelques décennies... Si cela n'avait pas été le cas, le FN n'aurait pas prospéré sur la colère des gens et le RN ne serait pas si haut et de manière aussi décomplexée, en se contentant de tenir à jour la liste des ressentiments.

Parce-que je ne sais pas si vous avez déjà discuté -discuté, hein, pas insulté ni pilonné, même si c'est parfois tentant- avec des gens qui votent RN, mais ce n'est pas pour le programme économique (illisible) ni pour les pistes éducatives et sociales qu'ils se sont reportés sur le parti à Tata Chaton; c'est clairement parce-que l'insécurité augmente, qu'ils sont excédés qu'on ne puisse dénoncer des dérives et des ratés sans être traité de facho et qu'ils en ont marre qu'on leur dise qu'on ne peut appliquer les lois.

Clairement, il y a des fachos au RN. Ils ne se sont jamais cachés. Et il y en a des gratinés parmi les militants*.
Mais pas mal de votants qui se sont récemment portés sur le RN savent faire le distingo entre la giclée xénophobe et la peur des clandestins armés de cutters.

*Un indice pour les repérer : lorsqu'ils évoquent des personnes venues d'Afrique, -blanche ou noire, d'ailleurs, sur ce plan, y sont vachement égalitaires- ils parlent de bougnoules, de crouilles, de macaques toutes sortes de petits mots qu'ils n'utiliseraient pas si leurs darons les avaient correctement éduqués. je l'ai toujours dit, "Eh ducon, eh ducon !"
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

J'aime bien Retailleau.Il défend les idées de 70 % de français et de Bayrou qui considèrent qu'il y a une submersion migratoire.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

latresne a écrit : 06 avril 2025 01:46 J'aime bien Retailleau.Il défend les idées de 70 % de français et de Bayrou qui considèrent qu'il y a une submersion migratoire.
Ben moi, "j'aime pô Retailleau"! Il est au diapason des 45% de franchouillards qui se noient dans un verre d'eau, qui ont peur de leur ombre. Nous sommes submergés par des moules. :pleur4:
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

UBUROI a écrit : 06 avril 2025 05:37
latresne a écrit : 06 avril 2025 01:46 J'aime bien Retailleau.Il défend les idées de 70 % de français et de Bayrou qui considèrent qu'il y a une submersion migratoire.
Ben moi, "j'aime pô Retailleau"! Il est au diapason des 45% de franchouillards qui se noient dans un verre d'eau, qui ont peur de leur ombre. Nous sommes submergés par des moules. :pleur4:
Dites nous plutôt la côte de votre nouvelle icone depuis que macron est tombé en défaveur pour vous avec la loi immigration
Mélenchon combien 2 % ou 5 %
alors que Retailleau semble un rempart contre le RN tout comme le gouvernement Bayrou
En ce moment il y a un ministre (comme c'est sans cesse les chaises musicale je ne sais plus à quel poste) qui est en Algérie pour revoir des relations plus saines avec l'Algérie
Si Retailleau est au diapason de 45 % de français c'est parce qu'il fait bouger les choses en mieux
Même si le mieux qui ne va pas dans votre sens vous dérange

Alors que cela devrait vous réjouir car BARDELLA ne fait que 42 %
Horiel
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par Horiel »

Aimer ou pas Retailleau...
Vaste programme.

N'étant pas sur les rangs pour faire ma vie avec lui, je m'en tamponne impérialement le coquillard; d'où que sorte un ministre, je compte sur lui pour faire le boulot. Et pour le moment, monsieur Retailleau avance le menton avec fermeté, mais guère plus.
Peut-être qu'il travaille dans l'ombre.
Peut être qu'il a à coeur la sécurité des Français.
Peut-être qu'il reprend avec compétence les dossiers du terrorisme.
Peut-être même qu'il a pigé le danger que représente le RN aux affaires, et qu'il est de taille à faire respecter (un petit peu plus) nos frontières.

J'espère qu'il va se dépêcher de nous montrer du concret, en attendant, je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas monsieur Retailleau.
Je ne parviens même pas à savoir si c'est vraiment important.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 06 avril 2025 05:37

Notre héros national se lance dans la pêche aux moules ..
On tremble ..rassures nous ..
:(
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »