Mesoke a écrit : ↑04 avril 2025 14:47
4- Un prof proche de l'extrême droite islamophobe va dénoncer l'activisme de ces gens-là en utilisant des termes islamophobes sur une chaine d'extrême droite islamophobe
5- En suite de quoi le cours est interrompu sans violence ni menace par les gens qui se sont fait insulter la veille.
Perso je soutiens ce prof, même s'il semble être un triste sire, parce que la politique et le militantisme politique n'ont rien à faire pendant un cours. On peut militer à l'université, mais pas en interrompant des cours. Ca n'est ni le lieu ni le moment pour militer.
Tous ceux qui ne vont pas dans votre sens de la pensée unique de gauche sont des tristes sires pour votre idéologie qui brandit tut de suite l'islamophobie et le prosionisme
4- Un prof proche de l'extrême droite islamophobe va dénoncer l'activisme de ces gens-là en utilisant des termes islamophobes sur une chaine d'extrême droite islamophobe
5- En suite de quoi le cours est interrompu sans violence ni menace par les gens qui se sont fait insulter la veille.
Perso je soutiens ce prof, même s'il semble être un triste sire, parce que la politique et le militantisme politique n'ont rien à faire pendant un cours. On peut militer à l'université, mais pas en interrompant des cours. Ca n'est ni le lieu ni le moment pour militer.
Tous ceux qui ne vont pas dans votre sens de la pensée unique de gauche sont des tristes sires pour votre idéologie qui brandit tout de suite l'islamophobie et le pro-sionisme comme seules argumentations
Votre vérité n'est pas la vérité des autres et semble minoritaire aux résultats des urnes
jeandu53 a écrit : ↑04 avril 2025 12:25
Il y a une alliance objective entre l'extrême-gauche et les islamistes, c'est une évidence. En voici une nouvelle illustration.
Ben oui, cette alliance est connue et reconnue et porte même un nom . Et comme cette gauche est très présente dans le milieu de l'enseignement ce n'est pas un hasard si la porte est entrouverte à ce point au pire de l'islam dans les universités.
oui mais il y a pas de prof d'extrême droite dans les universités, c'est bien connu....et le sujet ne démontre pas du tout ça
Néanmoins, on rejoint les dérives woke qui débouchent à partir d'idées probablement généreuses sur de la cancel culture.
il faut quand même souligner un truc, on voit ici les gens faire de pamphlets énooooorrrrrmes sur ces "faits divers", ça ne représente pas 1% des étudiants, quand encore ils sont étudiants.
il faudrait quand même recadrer un peu les choses, ça fait beaucoup de bruit, pour pas grand chose.
Néanmoins, on rejoint les dérives woke qui débouchent à partir d'idées probablement généreuses sur de la cancel culture.
il faut quand même souligner un truc, on voit ici les gens faire de pamphlets énooooorrrrrmes sur ces "faits divers", ça ne représente pas 1% des étudiants, quand encore ils sont étudiants.
il faudrait quand même recadrer un peu les choses, ça fait beaucoup de bruit, pour pas grand chose.
C'est vrai de toutes les dérives. Le problème est que certains se croient tout permis et doivent, selon moi, être sanctionnés.
C'est vrai de toutes les dérives. Le problème est que certains se croient tout permis et doivent, selon moi, être sanctionnés.
bah il y a une plainte.
est ce que ça vaut tout ce ramdam, je pense que c'est largement exagéré.
ça trolle la vie politique.
ça trolle la vie sociale et judiciaire, il y a des sujets bien plus importants, passés sous silence...
les gens ont toujours aimé tout ce qui brille à l'importance du fond des sujets, et c'est bien le tort.
papibilou a écrit : ↑05 avril 2025 19:58
bah il y a une plainte.
est ce que ça vaut tout ce ramdam, je pense que c'est largement exagéré.
ça trolle la vie politique.
ça trolle la vie sociale et judiciaire, il y a des sujets bien plus importants, passés sous silence...
les gens ont toujours aimé tout ce qui brille à l'importance du fond des sujets, et c'est bien le tort.
Vous avez raison mais j'ai renoncé à en faire sur ce forum
où il semblerez que seul ce qui a trait à l'extrême droite soit essentiel au point de pondre des sujets tus les jour et encore plus en campagne électorale
à croire qu'il n'existe qu'un média pour parler d'actualité ; le merdia "libé"
Alors qu'il suffit chaque matin de lire les bandes défilantes des chaines médiatiques pour voir qu'il existe des tas de sujets importants qui ne font l'objet que d'un entrefilet alors que chaque jour Trump et le RN font la une en boucle
Aujourd'hui 3 partis vont manifester ; mais seul le RN qui va le faire pour une première fois fait la UNE
même si l'on cite brièvement les 2 autres partis qui vont aussi manifester c'est pour faire la UNE du RN
ÇA ne m'étonne pas de toi .....Tu soutiens les islamistes contre vents et marées
Bon c'est ton droit ....tu caches bien ton jeu ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
moi j’appelle pas ça un fait divers, je n’oublie pas Samuel Paty et Dominique Bernard.
mic43121 a écrit : ↑06 avril 2025 09:22
ÇA ne m'étonne pas de toi .....Tu soutiens les islamistes contre vents et marées
Bon c'est ton droit ....tu caches bien ton jeu ...
Ok donc en deux phrases tu nous dis que je cache bien mon jeu donc que je ne dis rien qui soit en soutien aux islamistes, mais que tu sais quand même que je soutiens les islamistes. C'est bien ça ?
Et quand je dis que je pendrais bien tous les islamistes avec les tripes des extrémistes des autres religions c'est juste pour détourner l'attention de mes véritables intensions pro-islamiste, c'est bien ça ?
Sérieux essaye de comprendre les choses. Des fois des gens ont des raisonnement qui vont au-delà d'un bête dualisme gentils / méchants. Je sais c'est compliqué, mais ça existe pourtant.
Bah euh ... oui, des pro-palestiens. Des gens qui s'offusquent de voir des dizaines de milliers de civils qui n'ont rien demander se faire tuer, des millions se faire déplacer dans des camps de réfugiés insalubres, leurs maisons raser, leurs terres voler. Pas besoin d'invoquer de l'islamisme pour avoir un minimum d'empathie pour un peuple en train de se faire éradiquer sous nos yeux pendant que les médias défendent leurs bourreaux. Il ne me semble pas que ces militants pro-palestinien aient prononcé la moindre parole en faveur du Hamas, si tant est que la caractéristique première du Hamas soit l'islamisme.
Interrompre un cours ça n'est pas de la cancel culture, c'est juste une action militante de médiatisation. La cancel culture c'est faire en sorte d'interrompre TOUS les cours de ce prof, de s'activer pour l’invisibiliser sur les réseaux sociaux, pour critiquer en masse toutes ses interventions, etc. Et ce pour qu'on n'entende plus parler de lui, pour que son opinion disparaisse sous des torrents de boue.
vivarais a écrit : ↑05 avril 2025 17:19
antisionistes sur fond d'antisémitisme
pro palestinien et pro islamiste sans réelle conviction mais par électoralisme
Prouve qu'ils sont antisémites. Prouve même qu'ils sont antisionistes, terme dont tu donneras la définition histoire de savoir si on parle bien de la même chose. Prouve qu'ils sont pro-islamistes. Prouve un quelconque électoralisme vu qu'on parle d'étudiants ...
Un bel ensemble de vide argumentatif de propagande qu'il te faudrait un minimum étayer si tu veux être un minimum crédible.
Un prof obliger de quitter sa classe pourchassé par une intrusion dans sa classe par des gauchistes islamisés vous appelez ça beaucoup de bruit pour rien ?? Vous semblez plus à l'aise pour nous faire des pamphlets énormes sur d'autres sujets bien plus anodins.
Ce prof peut s'estimer heureux, pour les mêmes raisons deux profs ont déjà été exécutés au nom d'Allah.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Où as-tu lu dans l'article que ce prof a été obligé de quitter sa classe pourchassé par des gauchistes islamisés ?
Dans l'article ils ne parlent que d'une interruption de cours par des militants pour la Palestine qui l'ont insulté et qui ont remis en cause ses déclarations publiques.
Militants pour la Palestine dont il n'est nulle part fait mention de la religion, et encore moins d'un extrémisme religieux. Tu nous sors encore un bon gros sophisme de la pente glissante en parlant de prof exécutés au nom d'Allah, ce qui n'a strictement aucun rapport avec cette affaire.
Belle malhonnêteté intellectuelle vu qu'il suffit de lire l'article en question pour réfuter l'ensemble de ton message.