Je pense que les palestiniens se plantent depuis très longtemps.Mesoke a écrit : ↑08 avril 2025 13:39 Tu as vu de la médiatisation sur ce sujet ? On n'a pas grand chose, surtout qu'Israël a zigouillé presque tous les journalistes palestiniens. Ces manifs ont débuté il y a 10 jours, on en a un peu parlé à l'époque, et depuis plus d'info.
Donc bah euh ... en effet on n'en parle pas puisqu'on n'a aucune actu sur ce sujet.
Par ailleurs, outre ton insulte infondée de gros troll comme quoi on serait pro-Hamas (alors qu'on a largement dit que le Hamas était l'un des problèmes dans la cohabitation entre israéliens et palestiniens et qu'on soutenait le peuple palestinien, pas ses dictateurs religieux), je remarque que vous autres pro-israéliens fanatiques ne faites pas plus mention de ces manifs alors que pour vous aussi le problème est censé être le Hamas, et que ces manifs sont censées être une bonne nouvelle pour vous. Ca montre surtout que pour vous le problème c'est les méchants musulmans, pas le Hamas, et que vous vous fichez complètement du peuple palestinien malgré ce que vous en dites. Ou alors c'est juste que vous n'avez pas non plus d'info sur le sujet.
Globalement ils ont choisi la violence et la violence ne leur a rien apporté.
A part le soutien d'organisations politiques d'extrême-gauche ou d'ultragauche dans les pays occidentaux.
Ils n'ont pas réussi à rendre leur cause véritablement populaire.
Ils ont le soutient de la rue arabe mais pas des gouvernements arabes.
Et l'Iran qui cherche à déstabiliser les états arabes de la région les soutiennent via des proxy comme le hamas mais pas vraiment pour les soutenir, le but de l'Iran c'est clair, c'est d'instrumentaliser la cause palestinienne pour tenter de déstabiliser les pays comme l'AS ou l'Egypte.
Donc, oui, ces manifestations sont vraiment importantes car elle pourrait être le début de quelque chose d'autre, d'une autre stratégie non-violente des palestiniens afin de défendre leur cause qui, à mon avis, serait bien plus efficace.