oui mais....papibilou a écrit : ↑02 avril 2025 23:35Vous mêlez tout. On parle uniquement d'un possible financement de la campagne de Sarkozy par Kadhafi. Pas de guerre en Libye. Et non la prison n'est pas réservée aux pauvres ne jouez pas au petit jeu des insoumis.Kelenner a écrit : ↑02 avril 2025 20:20 On t'a déjà expliqué mille fois en quoi ce serait inacceptable. Sarkozy a les moyens financiers de payer une lourde amende, s'il s'en sortait sans aucune autre sanction, ça reviendrait à permettre aux puissants de s'acheter une immunité judiciaire. Ses actions, si elles sont prouvées, ont probablement indirectement coûté la vie à des milliers de gens, sans parler des coûts financiers et moraux. Il aurait bien plus sa place en prison que plus de la moitié des gens qui s'y trouvent.
Il est vrai que du point de vue historique, la prison est réservée aux pauvres, et que les puissants et en particulier les politicards n'y vont jamais ou presque. Mais il semblerait que les choses soient en train de changer, ce qui te choque parce que ça touche à ta caste, c'est compréhensible. Pour ma part, je trouve que c'est un tournant historique salutaire et très nécessaire. Le juge subira certainement des pressions terribles, nous verrons s'il aura le courage d'y résister.
Cela dit si ça vous satisfait qu'il soit envoyé en taule, on va laisser les juges décider et s'ils l'envoient en prison vous pourrez dire chapeau les juges. Dans le cas contraire vous direz qu'ils ont subi trop de pression.
Kadhafi aurait été assassiné par un agent secret français
D’après le quotidien italien Il Corriere della Sera, le colonel Kadhafi aurait été tué par un agent secret français avec la complicité de Damas. Pourquoi ? Parce que le dictateur libyen menaçait de faire des révélations sur le financement de la campagne électorale de Nicolas Sarkozy en 2007. Pour le régime syrien, il s’agissait de resserrer les liens avec la France.
https://www.courrierinternational.com/a ... t-francais