l'Académie Saint-Louis, futur collège privé catholique hors contrat

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Le projet fou de pensionnat d'ED de Stérin

Message par vivarais »

Patchouli38 a écrit : 09 mars 2025 10:17 L'extrême-droite, toujours à critiquer l'Islam et désireuse de supprimer le voile chez les femmes musulmanes, n'hésite pas à créer des écoles privées uniquement pour les garçons, et les filles alors ? On revient vers les années 30, ou les filles étaient séparées des garçons.
Cela critique l'Islam mais l'extrême-droite fait exactement pareil.
Otez nous d'un doute
la séparation filles garçons n'est ce pas ce qui se pratique dans les écoles coraniques dont parlait Fonck1
A part celles ci ; je n'en connais pas d'autres qui le fassent
2xite il des écoles d'extrême droite sauf si vus considérez que toute école privée autre que coranique est d'extrême droite
décidément l'extrême droite ; l'extrême droite est obsession pour vous
Quel cadavre cachez vous dans le placard pour avoir cette obsession de l'extême droite???
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Re: l'Académie Saint-Louis, futur collège privé catholique hors contrat

Message par Kabé »

Victor a écrit : 16 avril 2025 19:51 Quand je vous lis je me demande vraiment si vous défendez la liberté.
On a la nette impression en vous lisant que Stérin devrait être brûlé vif comme hérétique.
Honnêtement Kabé votre sectarisme fait peur.
La France doit rester un pays qui défend la liberté.
La liberté d'opinion, d'expression, d'entreprendre, de soutenir et de financer différentes associations ou projets de son choix.

Mais, c'est parce que vous ne savez pas lire ; tout comme le gorille, d'ailleurs. Au lieu de lire ce qui est écrit vous projetez vos propres délires sur les autres.
Moi, je défend la liberté pour tous, y compris de Stérin de créer son école ou de soutenir l'extrême droite. Mais je ne vais pas le soutenir et je combattrai ses idées, et les vôtres (et "la liberté" chez vous, c'est quand même un peu plus de liberté pour les uns et un peu moins pour les autres...).
Modifié en dernier par Kabé le 16 avril 2025 20:59, modifié 1 fois.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 16 avril 2025 19:54
Patchouli38 a écrit : 09 mars 2025 10:17 L'extrême-droite, toujours à critiquer l'Islam et désireuse de supprimer le voile chez les femmes musulmanes, n'hésite pas à créer des écoles privées uniquement pour les garçons, et les filles alors ? On revient vers les années 30, ou les filles étaient séparées des garçons.
Cela critique l'Islam mais l'extrême-droite fait exactement pareil.
Otez nous d'un doute
la séparation filles garçons n'est ce pas ce qui se pratique dans les écoles coraniques dont parlait Fonck1
2xite il des écoles d'extrême droite sauf si vus considérez que toute école privée autre que coranique est d'extrême droite
Quel cadavre cachez vous dans le placard pour avoir cette obsession de l'extême droite???
exactement comme les cathos oui.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Fonck1 a écrit : 16 avril 2025 20:54
vivarais a écrit : 16 avril 2025 19:54

Otez nous d'un doute
Exactement, dans le village ou j'ai grandis, existait une école séparée en deux : l'école des filles et l'école des garçons tenue par les catholiques plusieurs années auparavant. Lorsque j'y avais fait ma scolarité, les filles étaient mélangées au garçon mais l'école était toujours tenue par les bonne sœurs. On avait droit à la prière du matin et à la lecture de la Bible. Et c'était une école publique.

J'estime que la religion n'a pas à s'inviter dans les écoles. Quand je vois que l'extrême-droite cherche à réinstaurer cela, c'est également une manière de rejeter les élèves de confession musulmane.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Patchouli38 a écrit : 17 avril 2025 09:42

Exactement, dans le village ou j'ai grandis, existait une école séparée en deux : l'école des filles et l'école des garçons tenue par les catholiques plusieurs années auparavant. Lorsque j'y avais fait ma scolarité, les filles étaient mélangées au garçon mais l'école était toujours tenue par les bonne sœurs. On avait droit à la prière du matin et à la lecture de la Bible. Et c'était une école publique.

J'estime que la religion n'a pas à s'inviter dans les écoles. Quand je vois que l'extrême-droite cherche à réinstaurer cela, c'est également une manière de rejeter les élèves de confession musulmane.
Cela n' aucun sens. Les écoles "libres" sont autorisées par la République à partir du moment ou elles respectent la charte de l'EN. Elles peuvent etre de différentes confessions, mais pour vous, monter une école spécifiquement catholique c'est une manœuvre d'extrême droite. Un positionnement totalement idéologique, et surtout hors du champ républicain Français...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Mesoke a écrit : 07 mars 2025 14:42
jeandu53 a écrit : 07 mars 2025 14:21 L'article nous dit que ce projet inquiète des syndicats d'enseignants et de parents, et plusieurs associations du Loir-et-Cher. Et alors ? Qu'est-ce que ça bien leur foutre ? Personne ne sera obligé d'inscrire ses enfants dans cet établissement.
Non, tout comme personne n'est obligé d'inscrire ses enfants dans une école de secte bouddhiste fanatique ou à Bétharram. Il n'empêche que des enfants y sont inscrits quand même et y sont violentés.

Tu connais les violeurs de ce nouveau collège ?
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Chez moi il y a un pensionnat tenue par des religieux ....le frère de mon épouse y était pensionnaire !(il y a 70 ans ou plus )
J'ignore ce qui s'y passe , ni si le collège est bien noté ..mais il est toujours en activité ?
Ce ne sont pas des curés qui enseignent ..mais la gestion du collège c'est des religieux ..ça leur appartient avec une domaine viticole ..
Parait il que c'est pas donné ... 8|
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Intéressant ça!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Tu préfères les Mosquées ou l'on enseigne la haine de notre pays ?
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 20 avril 2025 01:13 Intéressant ça!

Tu as des enfants a placer ? Je peux demander :]
Si c'est pour le pinard ..aucun problème .. :hello:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Tu 'as l'air de mettre en doute ce que j'écris
Ce matin en partant au club j'ai fait un détour pour aller faire cette photo ..
C'est le collège tenu par des religieux ..(depuis 1878 )
J'en ai d'autre ,plus explicites ... :]
Image
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

mic43121 a écrit : 20 avril 2025 12:50

Image
Non, mais ce matin, je me suis amusé à te suivre à la trace et à me moquer gentiment de tes posts de la profondeur d'un oued marocain en août :siffle:
Mais à part ça, c'est gentillet et d'une certaine fraîcheur.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

UBUROI a écrit : 20 avril 2025 14:11
mic43121 a écrit : 20 avril 2025 12:50

Image
Non, mais ce matin, je me suis amusé à te suivre à la trace et à me moquer gentiment de tes posts de la profondeur d'un oued marocain en août :siffle:
Mais à part ça, c'est gentillet et d'une certaine fraîcheur.

Bien sur je n'ai pas le même niveau mental que toi .. :rouge:
Je n'ai pas de bac..ou bac moins 4 ... :(
Pour la profondeur mes mots ça répond a ta "juste " prétention que les autres sont des cons ::d
Il faut de tout pour faire un monde ..
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Je me demande pourquoi cela dérange ceux qui n'y mettront jamais leurs enfants
Et si c'est hors contrat en plus cela ne leur coute rien fiscalement
Celles sous contrats pur infos ne coutent pas plus chères fiscalement que les établissements scolaires de l'EN
Même moins à y réfléchir car les enseignants n'auront pas droit à une retraite de la fonction publique
Les enseignants fiscalement n'ont un coût que durant la période d'activité et non jusqu'à leur mort comme pour uburoi (si réellement retraité de l'EN)
On ferait des économie sur le budget si on privatisait l'EN (moins de retraités de la fonction publique)
Mais pourquoi le ministre des finances qui cherche 40 milliards n'y pense pas :hehe:
Economiser sur le budget une moyenne de 20 ans sur la pension retraite d'un enseignant de l'EN
Il serait intéressant de savoir le ratio entre actifs et retraités de l' EN
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé
https://www.education.gouv.fr/programme ... ires-41483
je tablerais pour du 50/50
on a le chiffre des actifs 30 sept. 2022 · Chiffres clés. 1 202 900 personnes en activité au ministère de l'EN et 400 milles en plus sans ceux de l'enseignement privé
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 21 avril 2025 09:36 Je me demande pourquoi cela dérange ceux qui n'y mettront jamais leurs enfants
Et si c'est hors contrat en plus cela ne leur coute rien fiscalement
Celles sous contrats pur infos ne coutent pas plus chères fiscalement que les établissements scolaires de l'EN
Même moins à y réfléchir car les enseignants n'auront pas droit à une retraite de la fonction publique
Les enseignants fiscalement n'ont un coût que durant la période d'activité et non jusqu'à leur mort comme pour uburoi (si réellement retraité de l'EN)
On ferait des économie sur le budget si on privatisait l'EN (moins de retraités de la fonction publique)
Mais pourquoi le ministre des finances qui cherche 40 milliards n'y pense pas :hehe:
Economiser sur le budget une moyenne de 20 ans sur la pension retraite d'un enseignant de l'EN
Il serait intéressant de savoir le ratio entre actifs et retraités de l' EN
J'ai cherché mais je n'ai pas trouvé
https://www.education.gouv.fr/programme ... ires-41483
je tablerais pour du 50/50
on a le chiffre des actifs 30 sept. 2022 · Chiffres clés. 1 202 900 personnes en activité au ministère de l'EN et 400 milles en plus sans ceux de l'enseignement privé
Le coût des études dans les établissements universitaires américains est globalement élevé. Il faut compter un minimum de 15 à 20 000 $ par an pour les établissements les moins chers et plus de 100 000 $ par an pour les plus chers et les plus renommés.

Le financement de l’enseignement supérieur par la collectivité nationale est évalué à 40,3 milliards d'euros à titre provisoire pour l’année 2022. L’État est le principal financeur, avec une contribution de 60,2 % portée par la rémunération des enseignants. La dépense moyenne par étudiant, y compris l’apprentissage, est estimée à 12 250 euros en 2022 pour l’ensemble du supérieur. Elle varie selon les filières.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »