Le patron de Safran ne veut plus investir dans les villes dirigées par des écologistes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Le patron de Safran ne veut plus investir dans les villes dirigées par des écologistes

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 17 avril 2025 14:31
Yaroslav a écrit : 17 avril 2025 09:19

La concurrence des pneus moins chers peut-être...

Effectivement , on peut acheter des merdes chinoises; dangereuses avec une tenue de route aléatoire et deux fois moins de km ..
Michelin délocalise à l'étranger pour deux raisons :
L'absence de cotas et de droits de douane .
La fiscalité .
Délocalisation dans d'autres villes "plus accueillantes "
Les très mauvaises relations avec les maires concernés , c'est le cas entre la municipalité de Clermont et de Michelin , ce qui n'est pas nouveau !
Ce qui nous a servi de maires depuis des décennies se foutent du nombre d'employés chez Michelin !
Se rappeler d'une chose , malgré le fait qu'un maire doit tout faire pour intéresser des entreprises à venir dans sa commune .. même s'il s'agit de produits pour l'aviation , je suis contre la prolifération d'avions mais il est impossible d'enrayer le phénomène .. il est certain que dans des communes de gauche , les maires créent des emplois , de fonctionnaires , pas industriels !
Un maire , pourtant de gauche , décrié par ses paires , a oeuvré pour sa ville , Charasse à Puy Guillaume !
Patchouli , effectivement , vaste chienlit lors de la pandémie Covid :
Pénurie de masques et obligé d'acheter en Chine .
Et ça va plus loin , pénurie de médicaments !
Perso , je fais , dans mon coin , le maximum pour rayer de mes courses les produits chinois , je sais , c'est pas simple!
les masques étaient, et sont toujours fabriqués en chine.
avant, pendant, et après. et toujours.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Le patron de Safran ne veut plus investir dans les villes dirigées par des écologistes

Message par lepicard »

Yaroslav a écrit : 17 avril 2025 09:19
le chimple a écrit : 17 avril 2025 08:56Question , pourquoi Michelin ferme inexorablement ses usines en France ??
La concurrence des pneus moins chers peut-être...
la concurrence des pneus Michelin , le groupe possède des usines partout dans le monde ,,, et même des sous marques avec des produits largement aussi bons ,,,, mais pour vendre ,le nom Français n'est pas toujours bien considéré
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 17 avril 2025 14:37
le chimple a écrit : 17 avril 2025 14:31

Effectivement , on peut acheter des merdes chinoises; dangereuses avec une tenue de route aléatoire et deux fois moins de km ..
Michelin délocalise à l'étranger pour deux raisons :
L'absence de cotas et de droits de douane .
La fiscalité .
Délocalisation dans d'autres villes "plus accueillantes "
Les très mauvaises relations avec les maires concernés , c'est le cas entre la municipalité de Clermont et de Michelin , ce qui n'est pas nouveau !
Ce qui nous a servi de maires depuis des décennies se foutent du nombre d'employés chez Michelin !
Se rappeler d'une chose , malgré le fait qu'un maire doit tout faire pour intéresser des entreprises à venir dans sa commune .. même s'il s'agit de produits pour l'aviation , je suis contre la prolifération d'avions mais il est impossible d'enrayer le phénomène .. il est certain que dans des communes de gauche , les maires créent des emplois , de fonctionnaires , pas industriels !
Un maire , pourtant de gauche , décrié par ses paires , a oeuvré pour sa ville , Charasse à Puy Guillaume !
Patchouli , effectivement , vaste chienlit lors de la pandémie Covid :
Pénurie de masques et obligé d'acheter en Chine .
Et ça va plus loin , pénurie de médicaments !
Perso , je fais , dans mon coin , le maximum pour rayer de mes courses les produits chinois , je sais , c'est pas simple!

Effectivement ,
Tout était une histoire de stock , que cette pauvre Rosine en avait fait .. même un peu trop , et que Busyn et Véran n'ont pas renouvelé .. :evil:
Je pense qu'en matière de santé , on doit rapatrier toutes les fabrications de l'étranger , c'est vital , regarde ou nous en sommes en matière de pénurie , la liste s'allonge de jours en jours !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

le chimple a écrit : 17 avril 2025 14:47
Fonck1 a écrit : 17 avril 2025 14:37

Effectivement ,
Tout était une histoire de stock , que cette pauvre Rosine en avait fait .. même un peu trop , et que Busyn et Véran n'ont pas renouvelé .. :evil:
Je pense qu'en matière de santé , on doit rapatrier toutes les fabrications de l'étranger , c'est vital , regarde ou nous en sommes en matière de pénurie , la liste s'allonge de jours en jours !
ce n'est pas si grave que ça.
c'est juste de la gestion, et une chose que tu dis est vraie, nos politiques sont un peu aux fraises.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Sont-ce des écologistes ou des ..

ESCROlogistes !

J'opte pour la seconde option.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 17 avril 2025 15:18 Sont-ce des écologistes ou des ..

ESCROlogistes !

mouaif ; le pognon va d'abord ou ça rapporte
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lepicard a écrit : 17 avril 2025 18:04

ESCROlogistes !

mouaif ; le pognon va d'abord ou ça rapporte
tomates ou pas....c'est un coup de gueule gratos, qui s'est transformé en coup de pub.
bravo ! :mdr3:

LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

ESCROlogistes !

Ce sont surtout des ânes. Je propose de payer les élus sur indicateurs (KPIs) sur le nombre d'emplois créés ou perdus, performance en matière de sécurité, PIB per capita dans la commune, etc. J'aime autant vous dire que tous ces cons d'écolos disparaitraient rapidement.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

La connerie des écologistes est sans limite.
Ils balancent des tomates sur un patron et après ils ne comprennent pas pourquoi il décide d'investir ailleurs.
Mais qui peut voter pour des candidats EELV ?
Quel niveau d'imbécilité faut-il atteindre pour voter EELV ?
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

Victor a écrit : 22 avril 2025 10:59 La connerie des écologistes est sans limite.
Ils balancent des tomates sur un patron et après ils ne comprennent pas pourquoi il décide d'investir ailleurs.
C'est vrai que c'est pas très écolo de gaspiller de la nourriture comme ça. Moi, j'aime bien les entartages, ou les entartements, si vous préfériez - ces tartes étaient fait pour ça et pas pour être mangées... Les Belges en ont fait une spécialité !
Moi et la mienne ! Même si je ne soutiens pas tout ce que ce parti propose (loin de là, en fait), mais c'est assez consternant de voir comment le problème le plus important ne figure pas dans les priorités des autres partis politiques. Ce n'est que mon avis, bien sûr, et j'assume mon imbécilité... :content12
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 22 avril 2025 16:23
Victor a écrit : 22 avril 2025 10:59 La connerie des écologistes est sans limite.
C'est vrai que c'est pas très écolo de gaspiller de la nourriture comme ça. Moi, j'aime bien les entartages, ou les entartements, si vous préfériez - ces tartes étaient fait pour ça et pas pour être mangées... Les Belges en ont fait une spécialité !
Moi et la mienne ! Même si je ne soutiens pas tout ce que ce parti propose (loin de là, en fait), mais c'est assez consternant de voir comment le problème le plus important ne figure pas dans les priorités des autres partis politiques. Ce n'est que mon avis, bien sûr, et j'assume mon imbécilité... :content12
Parce que vous êtes encore à croire que les EELV sont de vrais écologistes ?
Parce que si c'est le cas, votre cas est encore plus grave que je l'imaginais.
Alexis de Tocqueville
Kabé
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Kabé »

^ Oui, mon cas est très préoccupant, mais je suis soigné, et vous y contribuez beaucoup, malgré vous... :content36

Cela dit, le patron de Safran est un peu con, parce que son entreprise est déjà installé là où il a reçu des tomates (gratuites, qui de plus est !), et il ne semble pas être conscient que la couleur politique d'une municipalité, ça peut changer, de temps en temps. Normalement, ceci à peu d'incidences sur les entreprises, mais quand les patrons se comportent comme des cons égoïstes, on peut s'attendre à tout...
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Kabé a écrit : 22 avril 2025 16:57 ^ Oui, mon cas est très préoccupant, mais je suis soigné, et vous y contribuez beaucoup, malgré vous... :content36

Cela dit, le patron de Safran est un peu con, parce que son entreprise est déjà installé là où il a reçu des tomates (gratuites, qui de plus est !), et il ne semble pas être conscient que la couleur politique d'une municipalité, ça peut changer, de temps en temps. Normalement, ceci à peu d'incidences sur les entreprises, mais quand les patrons se comportent comme des cons égoïstes, on peut s'attendre à tout...
Il faut mettre les politiciens en face de leur responsabilité.
Les élus EELV devront assumer leur comportement face aux électeurs lors des prochaines élections.
On ne peut pas à la fois balancer des tomates pourries sur un patron et ensuite pleurnicher parce que celui-ci va créer 500 emplois mais dans une autre ville et une autre région.
Je pense que le patron de Safran a raison de prendre cette décision.
C'est de cette manière que l'on mettra un peu de plomb dans la tête des électeurs, qui réfléchiront désormais à deux fois avant de glisser un bulletin EELV.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Victor a écrit : 22 avril 2025 17:38
Les élus EELV devront assumer leur comportement face aux électeurs lors des prochaines élections.
On ne peut pas à la fois balancer des tomates pourries sur un patron et ensuite pleurnicher parce que celui-ci va créer 500 emplois mais dans une autre ville et une autre région.
C'est de cette manière que l'on mettra un peu de plomb dans la tête des électeurs, qui réfléchiront désormais à deux fois avant de glisser un bulletin EELV.
Je parierais bien un kilo de tomates que la réaction des écolos de Rennes a été plus dictée par des considérations électorales qu'économiques, hélas !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 22 avril 2025 18:30
Victor a écrit : 22 avril 2025 17:38
Je parierais bien un kilo de tomates que la réaction des écolos de Rennes a été plus dictée par des considérations électorales qu'économiques, hélas !
Ils ont certainement voulu jouer sur deux tableaux. Un grand classique.
D'un côté, on soigne son image auprès de sa base extrémiste gaucho-écolo avec ces tomates lancées sur un grand patron de l'aéronautique et de la défense.
Et de l'autre on récupère tout de même les emplois que l'on pourra mettre en positif dans son bilan aux prochaines élections afin de ratisser plus large.

Et bien ils ont perdu. Mais ils l'ont bien cherché.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »