Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par mic43121 »

LeGrandNoir a écrit : 22 avril 2025 09:48 Oui, mais lui avec sa petite retraite est parti vivre sur la côte au soleil, et maintenant avec sa maigre retraite il ne peut vivre qu'au 5ième, et il n'a pas de garage.
On pourrait lui conseiller la Lozère, avec une une maison à 100 k€ où il pourrait même recharger avec des panneaux solaires.

Mais tu sais tout toi ::d c'est vrai que j'ai une petite retraite ..Venu au soleil j'avais 7 ans donc :cote:
J'ai 1200 m2 de terrain ...hé oui ...sur la côte ::d ma baraque 300 m2 sur 2 étages ..
Deux voitures diesels ..le bateau je m'en suis séparé ..
L'important c'est de ne pas péter au dessus de son cul..surtout quand tu as une petite retraite :]

:perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

mic43121 a écrit : 22 avril 2025 13:45
Deux voitures diesels .. ma baraque 300 m2 sur 2 étages .
Essayez juste pour voir une petite électrique : faites un essai. Juste pour le plaisir de conduite : plus de vitesses à passer, démarrage sur les chapeaux de roue, chauffage de suite l'hiver, silence de fonctionnement, etc etc

Vous ne pourrez plus revenir en arrière. Surtout si vous avez les moyens de charger chez vous la nuit à domicile.

En voici une pas chère du tout (même si l'autonomie n'est pas top) :

https://www.citroen.fr/vehicules/nouvelle-e-c3.html

sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

LeGrandNoir a écrit : 22 avril 2025 09:48 Oui, mais lui avec sa petite retraite est parti vivre sur la côte au soleil, et maintenant avec sa maigre retraite il ne peut vivre qu'au 5ième, et il n'a pas de garage.
On pourrait lui conseiller la Lozère, avec une une maison à 100 k€ où il pourrait même recharger avec des panneaux solaires.

Mais tu sais tout toi ::d c'est vrai que j'ai une petite retraite ..Venu au soleil j'avais 7 ans donc :cote:
J'ai 1200 m2 de terrain ...hé oui ...sur la côte ::d ma baraque 300 m2 sur 2 étages ..
L'important c'est de ne pas péter au dessus de son cul..surtout quand tu as une petite retraite :]

ta vie de mytho ou de rentier branleur qui a hérité d'un terrain sur la cote varoise pour le revendre a prix d'or à des promoteurs immobiliers qui saccagent le paysage en bétonnant, on s'en cogne.

ca ne t'empêche pas d'être un abruti fini à la pisse , qui raconte des âneries plus grosses les unes que les autres sur la voiture électrique et qui se drogue aux effluves de gasoil a la pompe. C'est toujours toi qui fait le plein de tes deux bagnoles, et pas plus de 10 litres a chaque fois, comme ca tu peux revenir chaque matin sniffer ta drogue :siffle:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mic est trop âgé pour passer à l'électrique.
Ya des choses que l'on ne change pas à partir d'un certain âge.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

C'est plus facile de conduire une électrique qu'une thermique quand même.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Once a écrit : 22 avril 2025 17:57 C'est plus facile de conduire une électrique qu'une thermique quand même.
Oui mais c'est tout de même un changement important de passer à l'électrique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Les cartes grises des véhicules électriques vont entamer le rattrapage en taxes des véhicules électriques sur les thermiques.
https://www.boursorama.com/conso/actual ... 5b1c06c03e

Ce n'est qu'un début.
Once
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Once »

Je ne savais pas cela...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Victor a écrit : 22 avril 2025 17:54 Mic est trop âgé pour passer à l'électrique.
Ya des choses que l'on ne change pas à partir d'un certain âge.
si ...... les pampers :mdr3:
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Once a écrit : 22 avril 2025 13:29
lepicard a écrit : 22 avril 2025 13:07
ha oui ;; 6l/100 :
Faux. Tout dépend des plusieurs paramètres : la saison, la distance du trajet (long ou court ?) première utilisation de la journée ou deuxième voire troisième alors que le moteur thermique s'est déjà mis en température etc etc.

En saison intermédiaire (comme actuellement) alors que le moteur thermique a été déjà été mis au moins une fois à contribution dans la journée (même pour un trajet court où là effectivement on peut faire du 6 voire même plus) Il est possible d'effectuer ensuite de courts trajets retour en 100 % électrique.

Sinon, sur autoroute en roulant entre 130 et en décélérant un peu jusqu'à 100 Km/h de temps à autre pour favoriser l'interaction thermique/ électrique = 4,4 l en moyenne.

Sur une nationale interurbaine (distance environ 40 km AR) en ne pouvant dépasser le 70 km/h = 3,8 l voire même 3,2...

Il y a toute une stratégie qui permet de modérer sa consommation en hybride.
mais bien sur ;;; en tout cas je n'en connais pas qui font moins de 5 litres ;; tout comme les Tesla qui font moins de 15 kw ; en roulant normalement
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 22 avril 2025 18:13 Oui mais c'est tout de même un changement important de passer à l'électrique.
Oui, mais de là à critiquer ceux qui ont le courage qu'ils n'ont pas pour faire ce changement de voiture qu'ils n'osent pas faire ...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 22 avril 2025 21:14
Victor a écrit : 22 avril 2025 18:13 Oui mais c'est tout de même un changement important de passer à l'électrique.
Oui, mais de là à critiquer ceux qui ont le courage qu'ils n'ont pas pour faire ce changement de voiture qu'ils n'osent pas faire ...
c'est vrai ;un VE ,, n'est plus la même gymnastique ,,,, ça réclame un minimum d'organisation ;; mais avec un peu d'entrainement et les bons badges + une petite formation pour ne pas paniquer au moment de pianoter à la borne ,,,,,, ça passe ,,,,, car l'utilisation d'une borne peut être un grand moment de solitude quand on n'y connaît rien
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

sofasurfer a écrit : 22 avril 2025 17:29

ta vie de mytho ou de rentier branleur qui a hérité d'un terrain sur la cote varoise pour le revendre a prix d'or à des promoteurs immobiliers qui saccagent le paysage en bétonnant, on s'en cogne.

ca ne t'empêche pas d'être un abruti fini à la pisse , qui raconte des âneries plus grosses les unes que les autres sur la voiture électrique et qui se drogue aux effluves de gasoil a la pompe. C'est toujours toi qui fait le plein de tes deux bagnoles, et pas plus de 10 litres a chaque fois, comme ca tu peux revenir chaque matin sniffer ta drogue :siffle:
Il me sera inutile d'en rajouter, vous avez été parfait. Je m'occupe du vivarais de Sarre du Pernambuco.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

vivarais a écrit : 22 avril 2025 10:47
LeGrandNoir a écrit : 21 avril 2025 12:21

Je ne tiens pas mes infos du Journal de Mickey mais bien des chauffeurs des taxi G7 ou d'Uber à Paris. Les témoignages concernent pour beaucoup la marque Toyota, et ils concernent une utilisation urbaine usante. Les témoignages sont très convergents pour ne pas dire unanimes: une Toyota Prius ou Prius+ hybride faisaient 500 000 à 600 000 km avec très peu d'entretien; une raison important: les boites à vitesse mécaniques des voitures à moteur thermique pètent à 200 000 km, les freines s'usent alors que les hybrides et électriques ont des variateurs de vitesse increvables.
Sur les voitures complètement électriques, il n'y a que très peu de circuits de fluides présents sur les thermiques toujours sources de fuites, de pleins: huiles moteurs et boites à vitesse, fluide de refroidissement, frein +lave-glace et clim; l'électrique conserve évidement le lave-glace, la clim et un freinage de secours.

De toute façon, le vieux contestataire RN prorusse ne nous racontera jamais que des conneries.
Vous parlez de conducteurs professionnelles par de ceux qui parfois conduisent occasionnellement
C'est comme comparer les donnés avec l'usage normal ou sur un banc d'essai

On ne change pas les pneus sur une voiture électrique
la batterie est inusable ???
Ma renault scenic diesel je l'ai changé à 340 milles km non à cause du moteurs mais des ceintures de sécurité et des sièges et l'usure générale de l'habitacle ; elle datait de 2002 (le capitonnage du plafond se décollait par endroit)
vous donnez les donnés d'un professionnel que fait 100 milles km par an voir plus et non ceux d'un utilisateur lambda qui fait au maximum 20 milles km par an
D'ailleurs l'option leasing avec rachat au bout de 4 ans ; le nombre de KM par an est limité
Le vieux chnoc comme vous dites prend en compte aussi pour un particulier les frais de location de la batterie
Le vieux chnoc (à qui vous collez une étiquette à la manière du régime de vichy) a eu aussi un passé professionnel où pour la bonne réalisation des projets prenait en compte tous les donnés même ceux que garanties après fin de chantier pour la maintenance "parti du contrat qui étaient pas plus économiquement rentable" et qui permettait de rogner sur l'appel d'offre pour avoir le contrat
Vous vous vous basez sur les dires d'un média qui 'adresse à une catégorie d'utilisateurs professionnelle
le vieux chnoc a pris en compte cela lorsqu'il a réfléchi à l'option d'une voiture électrique
Opter pour une voiture électrique implique de considérer le coût de la batterie. Que vous soyez un petit rouleur ou un grand voyageur, la location d’une batterie peut être une option économique. Bien que le prix varie en fonction des constructeurs et du kilométrage annuel, il faut compter en moyenne une centaine d’euros par mois. La durée de vie de la batterie et le prix de la Zoe sont des facteurs à prendre en compte dans votre décision.
Est ce que votre voiture thermique vous coutait 100 € par mois de frais d'entretien surtout qu'aujourd'hui la performance des huiles moteurs permettent une vidange tous ls 20 milles KM ou tous les 2 ans
Si les concessionnaires font des leasing à 4 ans c'est que pour la moyenne des gens ils changent leurs voitures pour ce laps de temps
Qui raconte de nous 2 des conneries :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous datez complètement. Je viens de passer un contrat de LOA (Location avec Option d'Achat) de 4 ans pour une hybride rechargeable, avec une batterie garantie 8 ans. Au bout des 4 ans, je verrai ce que je ferai, je laisserai probablement filer et je passerai à autre chose car la technologie aura évolué d'ici là. Mes trajets dans Paris ou autour de ma maison de campagne se feront à moindre coût à l'électricité, mes trajets de 4 heures sur autoroute à l'essence, basta. Entretien très limité. C'est vous qui racontez des conneries, la Zoé avec sa location de batterie c'est terminé.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »