LeGrandNoir a écrit : ↑22 avril 2025 22:29
vivarais a écrit : ↑22 avril 2025 10:47
Vous parlez de conducteurs professionnelles par de ceux qui parfois conduisent occasionnellement
C'est comme comparer les donnés avec l'usage normal ou sur un banc d'essai
On ne change pas les pneus sur une voiture électrique
la batterie est inusable ???
Ma renault scenic diesel je l'ai changé à 340 milles km non à cause du moteurs mais des ceintures de sécurité et des sièges et l'usure générale de l'habitacle ; elle datait de 2002 (le capitonnage du plafond se décollait par endroit)
vous donnez les donnés d'un professionnel que fait 100 milles km par an voir plus et non ceux d'un utilisateur lambda qui fait au maximum 20 milles km par an
D'ailleurs l'option leasing avec rachat au bout de 4 ans ; le nombre de KM par an est limité
Le vieux chnoc comme vous dites prend en compte aussi pour un particulier les frais de location de la batterie
Le vieux chnoc (à qui vous collez une étiquette à la manière du régime de vichy) a eu aussi un passé professionnel où pour la bonne réalisation des projets prenait en compte tous les donnés même ceux que garanties après fin de chantier pour la maintenance "parti du contrat qui étaient pas plus économiquement rentable" et qui permettait de rogner sur l'appel d'offre pour avoir le contrat
Vous vous vous basez sur les dires d'un média qui 'adresse à une catégorie d'utilisateurs professionnelle
le vieux chnoc a pris en compte cela lorsqu'il a réfléchi à l'option d'une voiture électrique
Opter pour une voiture électrique implique de considérer le coût de la batterie. Que vous soyez un petit rouleur ou un grand voyageur, la location d’une batterie peut être une option économique. Bien que le prix varie en fonction des constructeurs et du kilométrage annuel, il faut compter en moyenne une centaine d’euros par mois. La durée de vie de la batterie et le prix de la Zoe sont des facteurs à prendre en compte dans votre décision.
Est ce que votre voiture thermique vous coutait 100 € par mois de frais d'entretien surtout qu'aujourd'hui la performance des huiles moteurs permettent une vidange tous ls 20 milles KM ou tous les 2 ans
Si les concessionnaires font des leasing à 4 ans c'est que pour la moyenne des gens ils changent leurs voitures pour ce laps de temps
Qui raconte de nous 2 des conneries
Vous datez complètement. Je viens de passer un contrat de LOA (Location avec Option d'Achat) de 4 ans pour une hybride rechargeable, avec une batterie garantie 8 ans. Au bout des 4 ans, je verrai ce que je ferai, je laisserai probablement filer et je passerai à autre chose car la technologie aura évolué d'ici là. Mes trajets dans Paris ou autour de ma maison de campagne se feront à moindre coût à l'électricité, mes trajets de 4 heures sur autoroute à l'essence, basta. Entretien très limité. C'est vous qui racontez des conneries,
la Zoé avec sa location de batterie c'est terminé.
Vous avez raison car la zoé en version hybride çà n'existe pas
https://www.renault.fr/vehicules-hybrid ... lsrc=3p.ds
Dites nous le modèle de votre hybride que l'on compare le delta du prix avec le même modèle thermique le plus cher
Dans le modèle que vous avez choisi avec ou sans location de batterie
Il y a un adage que dit : ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend à faire la grimace "ni a détecter celui qui balance n'importe quoi
Comme contrairement à vous avant de balancer je vérifie
À côté de cela, il subsiste des interrogations sur la durée de vie des batteries, dont le remplacement peut coûter très cher. D’où l’idée de certains constructeurs, Renault en tête, de proposer une formule dissociant l’achat de la voiture de celle de la batterie, acquise sous forme de location.
Pour vérifier le delta de la LOA ,il faut connaitre li c'est avec location ou achat de la batterie
J'attends dont le modèle LOA de votre hybride et si c'est avec avec achat ou location de la batterie en comparatif avec le même modèle LOA thermique le plus cher "diesel"
Ne reste pas dans le générique "les donnés doivent être précis