Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

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Once
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par Once »

mic43121 a écrit : 22 avril 2025 13:45
Deux voitures diesels .. ma baraque 300 m2 sur 2 étages .
Essayez juste pour voir une petite électrique : faites un essai. Juste pour le plaisir de conduite : plus de vitesses à passer, démarrage sur les chapeaux de roue, chauffage de suite l'hiver, silence de fonctionnement, etc etc

Vous ne pourrez plus revenir en arrière. Surtout si vous avez les moyens de charger chez vous la nuit à domicile.

En voici une pas chère du tout (même si l'autonomie n'est pas top) :

https://www.citroen.fr/vehicules/nouvelle-e-c3.html

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Victor
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par Victor »

Mic est trop âgé pour passer à l'électrique.
Ya des choses que l'on ne change pas à partir d'un certain âge.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par Once »

C'est plus facile de conduire une électrique qu'une thermique quand même.
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Victor
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par Victor »

Once a écrit : 22 avril 2025 17:57 C'est plus facile de conduire une électrique qu'une thermique quand même.
Oui mais c'est tout de même un changement important de passer à l'électrique.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par papibilou »

Les cartes grises des véhicules électriques vont entamer le rattrapage en taxes des véhicules électriques sur les thermiques.
https://www.boursorama.com/conso/actual ... 5b1c06c03e

Ce n'est qu'un début.
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par Once »

Je ne savais pas cela...
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par lepicard »

Once a écrit : 22 avril 2025 13:29
lepicard a écrit : 22 avril 2025 13:07
ha oui ;; 6l/100 :
Faux. Tout dépend des plusieurs paramètres : la saison, la distance du trajet (long ou court ?) première utilisation de la journée ou deuxième voire troisième alors que le moteur thermique s'est déjà mis en température etc etc.

En saison intermédiaire (comme actuellement) alors que le moteur thermique a été déjà été mis au moins une fois à contribution dans la journée (même pour un trajet court où là effectivement on peut faire du 6 voire même plus) Il est possible d'effectuer ensuite de courts trajets retour en 100 % électrique.

Sinon, sur autoroute en roulant entre 130 et en décélérant un peu jusqu'à 100 Km/h de temps à autre pour favoriser l'interaction thermique/ électrique = 4,4 l en moyenne.

Sur une nationale interurbaine (distance environ 40 km AR) en ne pouvant dépasser le 70 km/h = 3,8 l voire même 3,2...

Il y a toute une stratégie qui permet de modérer sa consommation en hybride.
mais bien sur ;;; en tout cas je n'en connais pas qui font moins de 5 litres ;; tout comme les Tesla qui font moins de 15 kw ; en roulant normalement
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 22 avril 2025 18:13 Oui mais c'est tout de même un changement important de passer à l'électrique.
Oui, mais de là à critiquer ceux qui ont le courage qu'ils n'ont pas pour faire ce changement de voiture qu'ils n'osent pas faire ...
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par lepicard »

Mesoke a écrit : 22 avril 2025 21:14
Victor a écrit : 22 avril 2025 18:13 Oui mais c'est tout de même un changement important de passer à l'électrique.
Oui, mais de là à critiquer ceux qui ont le courage qu'ils n'ont pas pour faire ce changement de voiture qu'ils n'osent pas faire ...
c'est vrai ;un VE ,, n'est plus la même gymnastique ,,,, ça réclame un minimum d'organisation ;; mais avec un peu d'entrainement et les bons badges + une petite formation pour ne pas paniquer au moment de pianoter à la borne ,,,,,, ça passe ,,,,, car l'utilisation d'une borne peut être un grand moment de solitude quand on n'y connaît rien
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par LeGrandNoir »

vivarais a écrit : 22 avril 2025 10:47
LeGrandNoir a écrit : 21 avril 2025 12:21

Je ne tiens pas mes infos du Journal de Mickey mais bien des chauffeurs des taxi G7 ou d'Uber à Paris. Les témoignages concernent pour beaucoup la marque Toyota, et ils concernent une utilisation urbaine usante. Les témoignages sont très convergents pour ne pas dire unanimes: une Toyota Prius ou Prius+ hybride faisaient 500 000 à 600 000 km avec très peu d'entretien; une raison important: les boites à vitesse mécaniques des voitures à moteur thermique pètent à 200 000 km, les freines s'usent alors que les hybrides et électriques ont des variateurs de vitesse increvables.
Sur les voitures complètement électriques, il n'y a que très peu de circuits de fluides présents sur les thermiques toujours sources de fuites, de pleins: huiles moteurs et boites à vitesse, fluide de refroidissement, frein +lave-glace et clim; l'électrique conserve évidement le lave-glace, la clim et un freinage de secours.

De toute façon, le vieux contestataire RN prorusse ne nous racontera jamais que des conneries.
Vous parlez de conducteurs professionnelles par de ceux qui parfois conduisent occasionnellement
C'est comme comparer les donnés avec l'usage normal ou sur un banc d'essai

On ne change pas les pneus sur une voiture électrique
la batterie est inusable ???
Ma renault scenic diesel je l'ai changé à 340 milles km non à cause du moteurs mais des ceintures de sécurité et des sièges et l'usure générale de l'habitacle ; elle datait de 2002 (le capitonnage du plafond se décollait par endroit)
vous donnez les donnés d'un professionnel que fait 100 milles km par an voir plus et non ceux d'un utilisateur lambda qui fait au maximum 20 milles km par an
D'ailleurs l'option leasing avec rachat au bout de 4 ans ; le nombre de KM par an est limité
Le vieux chnoc comme vous dites prend en compte aussi pour un particulier les frais de location de la batterie
Le vieux chnoc (à qui vous collez une étiquette à la manière du régime de vichy) a eu aussi un passé professionnel où pour la bonne réalisation des projets prenait en compte tous les donnés même ceux que garanties après fin de chantier pour la maintenance "parti du contrat qui étaient pas plus économiquement rentable" et qui permettait de rogner sur l'appel d'offre pour avoir le contrat
Vous vous vous basez sur les dires d'un média qui 'adresse à une catégorie d'utilisateurs professionnelle
le vieux chnoc a pris en compte cela lorsqu'il a réfléchi à l'option d'une voiture électrique
Opter pour une voiture électrique implique de considérer le coût de la batterie. Que vous soyez un petit rouleur ou un grand voyageur, la location d’une batterie peut être une option économique. Bien que le prix varie en fonction des constructeurs et du kilométrage annuel, il faut compter en moyenne une centaine d’euros par mois. La durée de vie de la batterie et le prix de la Zoe sont des facteurs à prendre en compte dans votre décision.
Est ce que votre voiture thermique vous coutait 100 € par mois de frais d'entretien surtout qu'aujourd'hui la performance des huiles moteurs permettent une vidange tous ls 20 milles KM ou tous les 2 ans
Si les concessionnaires font des leasing à 4 ans c'est que pour la moyenne des gens ils changent leurs voitures pour ce laps de temps
Qui raconte de nous 2 des conneries :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous datez complètement. Je viens de passer un contrat de LOA (Location avec Option d'Achat) de 4 ans pour une hybride rechargeable, avec une batterie garantie 8 ans. Au bout des 4 ans, je verrai ce que je ferai, je laisserai probablement filer et je passerai à autre chose car la technologie aura évolué d'ici là. Mes trajets dans Paris ou autour de ma maison de campagne se feront à moindre coût à l'électricité, mes trajets de 4 heures sur autoroute à l'essence, basta. Entretien très limité. C'est vous qui racontez des conneries, la Zoé avec sa location de batterie c'est terminé.
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par sofasurfer »

lepicard a écrit : 22 avril 2025 21:30
Mesoke a écrit : 22 avril 2025 21:14

Oui, mais de là à critiquer ceux qui ont le courage qu'ils n'ont pas pour faire ce changement de voiture qu'ils n'osent pas faire ...
c'est vrai ;un VE ,, n'est plus la même gymnastique ,,,, ça réclame un minimum d'organisation ;; mais avec un peu d'entrainement et les bons badges + une petite formation pour ne pas paniquer au moment de pianoter à la borne ,,,,,, ça passe ,,,,, car l'utilisation d'une borne peut être un grand moment de solitude quand on n'y connaît rien
J'avoue volontiers qu'au premier grand voyage, je n'y connaissais rien, j'ai un peu galéré, surtout sur l'A6 ou en octobre 2022 il y avait peu de stations charge rapide, et encore les fameux totem total qui fonctionnaient à moitié. Après ce long trajet les gestes sont devenus instinctifs et aujourd'hui le nombre de stations a doublé.

après bah le conducteur novice qui a sa première voiture va galérer pour faire son premier plein de carburant, comment ouvrir la trappe, comment se servir etc. c'est une question d 'habitude.

Il y a ceux qui ont le mental pour changer leurs habitudes et ceux qui n'ont aucun mental et qui préfèrent s'accrocher à ce qu'ils connaissent quitte a raconter les pires inepties...
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par vivarais »

LeGrandNoir a écrit : 22 avril 2025 22:29
vivarais a écrit : 22 avril 2025 10:47

Vous parlez de conducteurs professionnelles par de ceux qui parfois conduisent occasionnellement
C'est comme comparer les donnés avec l'usage normal ou sur un banc d'essai

On ne change pas les pneus sur une voiture électrique
la batterie est inusable ???
Ma renault scenic diesel je l'ai changé à 340 milles km non à cause du moteurs mais des ceintures de sécurité et des sièges et l'usure générale de l'habitacle ; elle datait de 2002 (le capitonnage du plafond se décollait par endroit)
vous donnez les donnés d'un professionnel que fait 100 milles km par an voir plus et non ceux d'un utilisateur lambda qui fait au maximum 20 milles km par an
D'ailleurs l'option leasing avec rachat au bout de 4 ans ; le nombre de KM par an est limité
Le vieux chnoc comme vous dites prend en compte aussi pour un particulier les frais de location de la batterie
Le vieux chnoc (à qui vous collez une étiquette à la manière du régime de vichy) a eu aussi un passé professionnel où pour la bonne réalisation des projets prenait en compte tous les donnés même ceux que garanties après fin de chantier pour la maintenance "parti du contrat qui étaient pas plus économiquement rentable" et qui permettait de rogner sur l'appel d'offre pour avoir le contrat
Vous vous vous basez sur les dires d'un média qui 'adresse à une catégorie d'utilisateurs professionnelle
le vieux chnoc a pris en compte cela lorsqu'il a réfléchi à l'option d'une voiture électrique
Opter pour une voiture électrique implique de considérer le coût de la batterie. Que vous soyez un petit rouleur ou un grand voyageur, la location d’une batterie peut être une option économique. Bien que le prix varie en fonction des constructeurs et du kilométrage annuel, il faut compter en moyenne une centaine d’euros par mois. La durée de vie de la batterie et le prix de la Zoe sont des facteurs à prendre en compte dans votre décision.
Est ce que votre voiture thermique vous coutait 100 € par mois de frais d'entretien surtout qu'aujourd'hui la performance des huiles moteurs permettent une vidange tous ls 20 milles KM ou tous les 2 ans
Si les concessionnaires font des leasing à 4 ans c'est que pour la moyenne des gens ils changent leurs voitures pour ce laps de temps
Qui raconte de nous 2 des conneries :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Vous datez complètement. Je viens de passer un contrat de LOA (Location avec Option d'Achat) de 4 ans pour une hybride rechargeable, avec une batterie garantie 8 ans. Au bout des 4 ans, je verrai ce que je ferai, je laisserai probablement filer et je passerai à autre chose car la technologie aura évolué d'ici là. Mes trajets dans Paris ou autour de ma maison de campagne se feront à moindre coût à l'électricité, mes trajets de 4 heures sur autoroute à l'essence, basta. Entretien très limité. C'est vous qui racontez des conneries, la Zoé avec sa location de batterie c'est terminé.
Vous avez raison car la zoé en version hybride çà n'existe pas :mdr3: :mdr3:
https://www.renault.fr/vehicules-hybrid ... lsrc=3p.ds
Dites nous le modèle de votre hybride que l'on compare le delta du prix avec le même modèle thermique le plus cher
Dans le modèle que vous avez choisi avec ou sans location de batterie
Il y a un adage que dit : ce n'est pas au vieux singe que l'on apprend à faire la grimace "ni a détecter celui qui balance n'importe quoi
Comme contrairement à vous avant de balancer je vérifie
À côté de cela, il subsiste des interrogations sur la durée de vie des batteries, dont le remplacement peut coûter très cher. D’où l’idée de certains constructeurs, Renault en tête, de proposer une formule dissociant l’achat de la voiture de celle de la batterie, acquise sous forme de location.
Pour vérifier le delta de la LOA ,il faut connaitre li c'est avec location ou achat de la batterie
J'attends dont le modèle LOA de votre hybride et si c'est avec avec achat ou location de la batterie en comparatif avec le même modèle LOA thermique le plus cher "diesel"
Ne reste pas dans le générique "les donnés doivent être précis
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par LeGrandNoir »

J'ai fait ma propre étude, j'ai vu une dizaine de constructeurs et 20 modèles, et j'ai tout regardé dans les détails. Je n'ai pas à vous expliquer ni divulguer quoi que ce soit, ce dont des informations classifiées RGPD.
Je peux simplement vous dire que la batterie fait partie du package, et qu'il n'y a pas de location de batterie. Je peux vous dire que tous les constructeurs proposent 7 ou 8 ans de garanties de la batterie, quel que soit le modèle hybride-hybride rechargeable - électrique.
Vous êtes complètement à la ramasse du temps qui passe, le vieux schnock que vous êtes est complètement dépassé et de plus vous étes de très mauvaise foi.
Modifié en dernier par LeGrandNoir le 23 avril 2025 14:35, modifié 3 fois.
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 23 avril 2025 14:33
Fonck1 a écrit : 23 avril 2025 09:12

c’est le genre de personne totalement étanche à tout changement sauf si c'est sa fille qui le fait.
là il dira que c'est bien.

elle lui dit qu'à l'école tout va bien, et là il la croit.

par contre quand il voit une vidéos pas représentative de quoi que ce soit, il en tire des généralités, comme pour la voiture, la religion, ou tout autre sujet.

c'est triste de ne plus voir la réalité des choses juste par méconnaissance.

d'ailleurs, c'est assez relatif à toute une frange de population assez âgée qui ne se renseigne plus ce qu'il se passe dans leur pays, et qui ne font que réagir à ce qu'i voient derrière leur écran.(bien sur savamment orienté)


Fonck je ne comprend pas que tu enfonces le clou alors que ce c.....d m'insulte ..chaque fois que j'écris ..
je sais je ne suis pas parfait //TOI NON PLUS ..la preuve
Tu viens d'écrire des âneries pourquoi faire ? Tu roules en VE toi ..NON..
Ma petite fille vient d'arrêter de bosser elle attend un enfant ..elle a ramené plein de cadeaux ...
Offerts pas SES ÉLÈVES ..Il ya certainement une raison ..
Mais je n'en parlerai plus ....
je te laisse avec tes copains de classe ...
:XD:
t'occupe ;;;; c'est des jaloux :siffle: :mdr3:
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Re: Véhicules électriques = augmentation de la dette ?

Message par Fonck1 »


sujet nettoyé.
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