gare au gorille a écrit : ↑24 avril 2025 14:00
Si on avait des doutes sur l'impartialité de la justice, l'appel du syndicat de la magistrature à barrer la route au RN ne laisse aucun doute.
Madame Patchouli nous explique que les fonctionnaire ont le droit d'être politisés, mais on se tape des fonctionnaires qui sont libres de faire de la politique. Par contre la on est face à une justice chargée de juger une affaire politique et qui a clamé par avance son désir de faire barrage au parti qu'elle doit juger. On se retrouve avec une peine d'inéligibilité qui n'avait rien d'automatique mais simplement prononcée du fait de la politisation des juges qui conformément à la demande du syndicat se sont empresser de barrer le chemin des urnes à celle qui était favorite dans tous les sondages
En Russie ou en Chine les gens ont l'habitude, en France des tas de citoyens expriment leur malaise, à l'image de madame Badinter ennemie politique du RN et qui en arrive à prendre la défense de Marine Le Pen.
Et je constate que même monsieur Victor qui aboyait avec les loups contre le RN est aujourd'hui dans la révolte face aux dérives d'une justice en train d'oeuvrer syndicat en tête pour pouvoir contourner la démocratie.
Le communiqué de presse du syndicat de la magistrature NE PARLE PAS de trafiquer des jugements en défaveur du RN, mais juste de prendre conscience des problèmes qu'engendreraient leur élection. Point. C'est juste un appel à ne pas voter pour le RN lors d'une élection, ça n'a strictement aucun but d'influence sur leur travail de juge.
Et ça n'est pas LA JUSTICE. Juste le communiqué de presse d'UN SYNDICAT.
Sache que TOUS LES JUGES sont politisés, parce que TOUS LES HUMAINS LE SONT. Tous les juges ont une opinion, une idéologie propre. Or justement leur boulot est d'essayer de faire en sorte de juger équitablement, sans tenir compte de ces opinions. C'est notamment pour ça que dans ce genre d'affaire il y a trois juges plutôt qu'un seul, histoire de lisser les opinions et de juger en limitant les biais personnels des juges.
L'affaire du RN a été traitée complètement dans les règles. L'enquête a été menée à bien, malgré l'obstruction du RN, elle a mis au jour des faits avérés de détournements de fonds publics en bande organisée, le verdict est plutôt normal par rapport à d'autres affaire du même genre, peines d'inéligibilités comprises, et l'application automatique, si elle n'est pas obligatoire, est complètement totalement légitime dans cette affaire. En effet si c'est obligatoire dans ce genre d'affaire depuis quelques années c'est bien que c'est complètement justifié. Par la suite la cours d'appel et la cours de cassation ont déclaré faire passer ce dossier en priorité pour JUSTEMENT ne pas empêcher la candidature de le Pen, si jamais on l'innocentait.
Sérieux quel niveau d'endoctrinement et de foutage de gueule il vous faut pour parvenir à un tel niveau de mauvaise foi ? Vous vous rendez compte au moins que vous ne vous basez strictement sur que dalle de concret pour critiquer ce jugement et l'institution judiciaire dans son ensemble ? Que vous ne la critiquez QUE pour défendre votre idole, dont la culpabilité est pourtant complètement avérée ? Vous vous rendez compte que C'EST VOUS et le RN qui êtes en train de pourrir la démocratie en sapant sans fondement autre que de l'égoïsme une institution qui est l'un des socles de notre démocratie.
Vous avez le droit d'avoir les boules de perdre votre idole pour la course à la présidentielle, c'est compréhensible. Mais C'EST DE SA SEULE FAUTE ! C'est elle qui a fraudé, pas les juges, pas la justice. Chacun doit être condamné pour ses fautes, et le Pen est la première à le dire. C'est d'ailleurs très con pour elle d'avoir autant crié dans tous les médias au manque de sévérité de la justice, du coup sa critique actuelle de la justice montre bien quel genre de menteuse elle est.
Quant à Victor je ne vois pas quand il a bien pu aboyer avec les loups contre le RN vu que ça fait vachement longtemps qu'il valide tout ce que dit ce parti ...