non ;;les panneaux sont installés en serie , donc avec un onduleur unique , si un panneau merdoie , c'est l'ensemble qui merdoie (qui baisse enKW) ,, comme pour une guirlande de noél ;; alors qu'avec un micro onduleur pour 2 panneaux c'est moins gravemic43121 a écrit : ↑24 avril 2025 14:02 Lepicard ..si tu n'as pas un ensoleillement optimal , méfie toi ,,, et privilégie les micro onduleurs à l'onduleur classique (les panneaux étant montés en série , si un panneau est ombragé ,c'est toute la product qui est impactée)
Ça je l'ignorai ..Si un panneau ne fournit pas de jus ça coupe le passage de la charge ..![]()
je comprend que c'est en série ...mais ça coupe carrément le passage ,dans les deux sens ?
![]()
les panneaux ne se coupent jamais (sauf la nuit)
quand j'ai acheté et installé ,,,,j'ai fait le rat en ne prenant qu'un onduleur ,,, j'ai vite remarqué
tu dois aussi savoir ,que l'installation est obligatoirement reliée au secteur ,,, => si coupure , pas de panneaux ,, ou alors faut investir dans des batteries tampon + l'automatisme +les emmerdes de l'EDF car l'auto production est hyper réglementée pour cause de monopole ; ne pas confondre auto consommation et auto production
a savoir aussi que certaines bornes ne redémarrent pas la charge en cas de coupure
de toute façon ; il y a un tas de non-dit en la matière ;;;; mais si ton site n'est pas terrible , le mieux ;c'est une petite installation bien placée avec un tracker ,, je suis en train d'en confectionner un sur la base d'un pont arrière de land rover noyé dans le béton et mécanisé par un actionneur
budget maxi :4 panneaux +le toutim + le pont +la camelote + le système de trackage : moins de 1000€, pour 2KW et extensible à 6 panneaux