En plus ..
Ben oui quand il gèle ,le chauffage (instentané ); les sièges chauffants ,le volant chauffant ...et la déneigeuse qui roule devant toi à 10kmh
J'y ai eu droit de nombreuses fois ..le col ST Jean ..celui d'Allos de la cayolle le col des Champs ...pour parler de ceux que je connais bien ..
C'est pour ça que j'ai des pneus 4 saisons ..Un VE est loin d'être recommandé ..D'ailleurs le véhicule a la mode c'est le' Pick-up ///
Des 4X4 avec 200cv ou plus ..
T'as raison, un bon gros pick-up Diesel. Le seul problème est qu'aujourd'hui soit du prends le modèle entreprise avec 2 places assises, soit tu prends un 4 places et tu pais une taxe de 60 000 €. Vu chez un concessionnaire japonais qui fait Honda et Suzuki il y a peu.
Sinon, tout nous expliqueras où tu trouves des voitures à moteur thermique aujourd'hui à l'achat à neuf. Il y en a encore qui ont réussi à passer les tests à 113 g/km de CO2 ou qui ne les ont pas réussi et coûtent une pénalité modérée à l'achat. Le gros de ce que tu trouves dans les concessions est de l'hybride et de l'hybride rechargeable. L'an prochain le niveau de CO2 va descendre dans les 86 g/km si j'ai bien compris et c'est cuit pour les thermiques et même pour les hybrides non rechargeables.
J'ai pris une hybride rechargeable ( avec des pneus 4 saisons), je vais me payer une station de chargement dans mon garage à la campagne et je vivrais sur les bornes publiques à Paris.
Je n'ai pas finalement pris le Scénic électrique qui me plaisait bien, le vendeur m'a fait la démonstration qu'il ne fallait pas me faire, me disant "si vous partez de chez vous à 80%, vous vots arrêtez à Orléans 30 minutes pour recharger à 60% , et vous arriverez à Paris à 30%". Ma réation: gross cheise ... Je prends un hybride rechargeable...et Renault n'a rien de tel au catalogue ! Alors j'ai pris une autre marque.
TU vas en montagne quelques fois ? depuis les quasi disparition des Ladas les montagnards roulent en Pick-up ..
Je ne fais pas gaffe au nombre de places mais ils y a des Fords Ranger. énorme ..et bien d'autres ..
Après j'ignore les tarifs ..Mais en montagne c'est la mode ..et mieux même.. chez moi on en voit de plus en plus ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Je ne vais guère en montagne en effet. Et les gens de ton coin ont peut-être des pick-ups archéologiques diesel, mais pour en acheter des neufs à l'avenir ils vont devoir casser la tirelire comme je le disais plus haut. D'ailleurs j'ai un très bon copain qui a un pick-up Ford à essence vieux de 10 ans, et qui reçoit régulièrement des offres d'achat.
Je ne fais pas d'idéologie, je fais un état du marché qui résulte d'un état évolutif des réglementations, au passage. J'ai besoin d'un SUV familial, j'ai pris un SUV hybride rechargeable car: a/ dans cette taille il n'y a pas beaucoup d'électriques b/ il n'y a plus guère de thermiques c/ j'avais un objectif financier (que j'ai atteint et même dépassé à la baisse). Mes pneus toutes saisons me permettront d'être conforme à la réglementation dans ma campagne l'hiver, j'achèterai un jeu de chaines en plus. Je verrai dans 4 ans l'état de la technique, à la fin de mon contrat de Location avec Option d'Achat.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
mic43121 a écrit : ↑24 avril 2025 22:29
TU vas en montagne quelques fois ? depuis les quasi disparition des Ladas les montagnards roulent en Pick-up ..
Je ne fais pas gaffe au nombre de places mais ils y a des Fords Ranger. énorme ..et bien d'autres ..
Après j'ignore les tarifs ..Mais en montagne c'est la mode ..et mieux même.. chez moi on en voit de plus en plus ..
Hmmmm ... Chez nous on a des routes goudronnées, et des voitures normales de tous types ...
Certes certains, des chasseurs notamment, ont des 4x4 pour rouler sur des pistes pourries hors habitations. Mais sinon une voiture classique et des pneus neige, voire des chaines si jamais le chasse neige n'est pas passé, ça passe partout.
Après j'habite dans la montagne des pauvres hippies pas celle des riches bourgeois
Modifié en dernier par Mesoke le 24 avril 2025 22:47, modifié 1 fois.
Un hybride, ça a un intérêt en ville. Mais pour un pick-up destiné à la cambrousse je ne vois pas trop ... il y a aussi quelques frimeurs barbus et chemise à carreaux qui amènent les gosses à l'école dans le 7eme avec le pare buffles rutilant sur la calandre et le treuil au cas où il faudrait escalader un caniveau
Les agriculteurs achètent des pick-up 2 places qu'ils passent partiellement en frais, du moins lorsqu'ils ont les moyens.
En montagne, un VE, je déconseillerais a priori. Ce serait d'ailleurs intéressant d'avoir des statistiques sur le nombre de VE immatriculés dans les Pyrénées et dans les Alpes : je ne pense pas qu'il y en ait beaucoup. En tout cas comme véhicule principal.
En plus ..
Ben oui quand il gèle ,le chauffage (instentané ); les sièges chauffants ,le volant chauffant ...et la déneigeuse qui roule devant toi à 10kmh
J'y ai eu droit de nombreuses fois ..le col ST Jean ..celui d'Allos de la cayolle le col des Champs ...pour parler de ceux que je connais bien ..
C'est pour ça que j'ai des pneus 4 saisons ..Un VE est loin d'être recommandé ..D'ailleurs le véhicule a la mode c'est le' Pick-up ///
Des 4X4 avec 200cv ou plus ..
Ma VE bas de gamme peut etre dégivrée et chauffée avec une application , bien au chaud. 5 minutes et on s'assoit dans une voiture prête a partir et confortable.
Excepté les haut de gamme en thermique, aucune n'a cette option.
Cela est possible grace à la batterie HV qui peut délivrer la puissance nécessaire à cette opération...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Once a écrit : ↑24 avril 2025 16:50
De toute façon mettre 40.000 balles dans un VE dont la batterie trop lourde sera devenue obsolète d'ici 5 ans... ça se soupèse...
Des milliers de VE âgés de 5 ans se revendent très bien en occasion, avec une batterie dont la technologie est toujours d'actualité.
Après c'est aussi le principe du marché de l'occasion, on n'a pas le modèle dernier cri du neuf, ca s'applique a tout il me semble...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
En plus ..
Ben oui quand il gèle ,le chauffage (instentané ); les sièges chauffants ,le volant chauffant ...et la déneigeuse qui roule devant toi à 10kmh
J'y ai eu droit de nombreuses fois ..le col ST Jean ..celui d'Allos de la cayolle le col des Champs ...pour parler de ceux que je connais bien ..
C'est pour ça que j'ai des pneus 4 saisons ..Un VE est loin d'être recommandé ..D'ailleurs le véhicule a la mode c'est le' Pick-up ///
Des 4X4 avec 200cv ou plus ..
T'as raison, un bon gros pick-up Diesel. Le seul problème est qu'aujourd'hui soit du prends le modèle entreprise avec 2 places assises, soit tu prends un 4 places et tu pais une taxe de 60 000 €. Vu chez un concessionnaire japonais qui fait Honda et Suzuki il y a peu.
Sinon, tout nous expliqueras où tu trouves des voitures à moteur thermique aujourd'hui à l'achat à neuf. Il y en a encore qui ont réussi à passer les tests à 113 g/km de CO2 ou qui ne les ont pas réussi et coûtent une pénalité modérée à l'achat. Le gros de ce que tu trouves dans les concessions est de l'hybride et de l'hybride rechargeable. L'an prochain le niveau de CO2 va descendre dans les 86 g/km si j'ai bien compris et c'est cuit pour les thermiques et même pour les hybrides non rechargeables.
J'ai pris une hybride rechargeable ( avec des pneus 4 saisons), je vais me payer une station de chargement dans mon garage à la campagne et je vivrais sur les bornes publiques à Paris.
Je n'ai pas finalement pris le Scénic électrique qui me plaisait bien, le vendeur m'a fait la démonstration qu'il ne fallait pas me faire, me disant "si vous partez de chez vous à 80%, vous vots arrêtez à Orléans 30 minutes pour recharger à 60% , et vous arriverez à Paris à 30%". Ma réation: gross cheise ... Je prends un hybride rechargeable...et Renault n'a rien de tel au catalogue ! Alors j'ai pris une autre marque.
Avec le scenic 77 kwh, tu fais Orléans Paris aller retour en partant de ton domicile. En effet certains vendeurs n'y connaissent pas grand chose...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Bon, c'est l'ordinateur du Scénic qui a fait ce calcul pendant que je l'essayais. Magnifique système Google, tu lui donnes ton trajet, et il te dit où tu t'arrêtes pour recharger et combien cela ca coûter. Et le calcul est fait dans la plage 20-80 de la batterie pour ne pas l'esquinter.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
LeGrandNoir a écrit : ↑24 avril 2025 22:39
Je ne vais guère en montagne en effet. Et les gens de ton coin ont peut-être des pick-ups archéologiques diesel, mais pour en acheter des neufs à l'avenir ils vont devoir casser la tirelire comme je le disais plus haut. D'ailleurs j'ai un très bon copain qui a un pick-up Ford à essence vieux de 10 ans, et qui reçoit régulièrement des offres d'achat.
Je ne fais pas d'idéologie, je fais un état du marché qui résulte d'un état évolutif des réglementations, au passage. J'ai besoin d'un SUV familial, j'ai pris un SUV hybride rechargeable car: a/ dans cette taille il n'y a pas beaucoup d'électriques b/ il n'y a plus guère de thermiques c/ j'avais un objectif financier (que j'ai atteint et même dépassé à la baisse). Mes pneus toutes saisons me permettront d'être conforme à la réglementation dans ma campagne l'hiver, j'achèterai un jeu de chaines en plus. Je verrai dans 4 ans l'état de la technique, à la fin de mon contrat de Location avec Option d'Achat.
De toutes façons celui qui voudra acheter une diesel d'occasion aura une surprise ..LE PRIX ...
C'est bien connu, les bonnes voitures se vendent bien ..et cher ..
Une de mes petite fille a commandé une Skoda électrique ..elle devrait l'avoir en Juin ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
mic43121 a écrit : ↑24 avril 2025 22:29
TU vas en montagne quelques fois ? depuis les quasi disparition des Ladas les montagnards roulent en Pick-up ..
Je ne fais pas gaffe au nombre de places mais ils y a des Fords Ranger. énorme ..et bien d'autres ..
Après j'ignore les tarifs ..Mais en montagne c'est la mode ..et mieux même.. chez moi on en voit de plus en plus ..
Hmmmm ... Chez nous on a des routes goudronnées, et des voitures normales de tous types ...
Certes certains, des chasseurs notamment, ont des 4x4 pour rouler sur des pistes pourries hors habitations. Mais sinon une voiture classique et des pneus neige, voire des chaines si jamais le chasse neige n'est pas passé, ça passe partout.
Après j'habite dans la montagne des pauvres hippies pas celle des riches bourgeois
Il y a de grossie différences quand on parle de montagne....
Une exemple Barcelonnette .tu verras pas plus de grosse bagnoles que chez-toi ..
Mais a l'opposé de l'acte côté du col d'Allos ..Là tu verras des 4X4 ..
A Barcelonnette c'est les stations de ski et les touristes ..
Ce l'autre côté c'est de l"élevage, vaches et moutons ..
D'ou les voitures adaptées a la montagnes ..
Qui connait le col d'ALLOS ?
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Je ne connais pas ce col, mais de ce que j'en vois sur Street View ou Wikipedia, à part l'altitude plus grande niveau type de route ou pente ça ressemble à chez moi. Ca se fait très bien avec des voitures normales, pas besoin de 4x4. Sauf si on est éleveur, chasseur, berger et qu'on a besoin d'utiliser des pistes défoncées et parfois raides. Mais pour la route elle-même un 4x4 est inutile.
Mesoke a écrit : ↑25 avril 2025 10:09
Je ne connais pas ce col, mais de ce que j'en vois sur Street View ou Wikipedia, à part l'altitude plus grande niveau type de route ou pente ça ressemble à chez moi. Ca se fait très bien avec des voitures normales, pas besoin de 4x4. Sauf si on est éleveur, chasseur, berger et qu'on a besoin d'utiliser des pistes défoncées et parfois raides. Mais pour la route elle-même un 4x4 est inutile.
LeGrandNoir a écrit : ↑25 avril 2025 09:22
Bon, c'est l'ordinateur du Scénic qui a fait ce calcul pendant que je l'essayais. Magnifique système Google, tu lui donnes ton trajet, et il te dit où tu t'arrêtes pour recharger et combien cela ca coûter. Et le calcul est fait dans la plage 20-80 de la batterie pour ne pas l'esquinter.
Moi je fais 250 km sans recharger avec ma MG5 batterie 60 kwh, et je ne descend pas en dessous de 20%. DOnc je pense que c'est largement faisable avec une batterie de 77 kwh.
On peut partir chargé a 100% si on est certain de faire un long trajet le lendemain, aucun problème. Ce qui abime la batterie c'est de stocker le véhicule plusieurs jours au dela de 80% sans l'utiliser.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne