IRPP 2025, qui trinque comme moi?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: IRPP 2025, qui trinque comme moi!

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 24 avril 2025 22:11
papibilou a écrit : 24 avril 2025 22:04
Ne généralisez pas. J'ai plusieurs fois écrit:
- qu'il faut revaloriser le salaire des enseignants
- qu'il faut taxer plus les retraités ( ceux qui ont une " bonne " retraite).
Qui trinque comme moi?
Voire pire ?
A vos déclarations!
NB je parle de mon IR brut, avant crédit pour dons, emplois de particulier, cot syndicale :amen:
Vous trinquez de 8% ? Mais c'est 8% de combien? 8% de 100 euros c'est 8 euros. Supportable, non ?
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 25 avril 2025 12:28

Qui trinque comme moi?
Voire pire ?
A vos déclarations!
NB je parle de mon IR brut, avant crédit pour dons, emplois de particulier, cot syndicale :amen:
Vous trinquez de 8% ? Mais c'est 8% de combien? 8% de 100 euros c'est 8 euros. Supportable, non ?
Secret fiscal :siffle:
8% de 6 000€, c'est aussi supportable. Je dirais même que c'est encore plus supportable.Mais bon, ça plus le réarmement que je souhaite financer, " ça commence à causer..."
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

UBUROI a écrit : 25 avril 2025 13:03
8% de 6 000€, c'est aussi supportable. Je dirais même que c'est encore plus supportable.Mais bon, ça plus le réarmement que je souhaite financer, " ça commence à causer..."
8% de 6000 euros c'est encore mieux. Au final vous allez vous rendre compte que l'on ne vous demande pas la lune. Vous me faites penser à un couple d'amis qui étaient allés manifester contre l'augmentation de la CSG voulue par Macron lors de son premier quinquennat. Je leur avais fait comprendre que passer de leurs 2 retraites total 5500 euros par mois ( non compris les placements la résidence secondaire louée, les placements divers ) à 5410 euros c'était somme toutes supportable. Et même que c'était leur manif qui était insupportable.
On n'en a plus reparlé.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Abruti ! Tu chiales pour 8%.
Vas en suisse, chez eux c'est 70% du revenu.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

papibilou a écrit : 25 avril 2025 19:00

8% de 6000 euros c'est encore mieux. Au final vous allez vous rendre compte que l'on ne vous demande pas la lune. Vous me faites penser à un couple d'amis qui étaient allés manifester contre l'augmentation de la CSG voulue par Macron lors de son premier quinquennat. Je leur avais fait comprendre que passer de leurs 2 retraites total 5500 euros par mois ( non compris les placements la résidence secondaire louée, les placements divers ) à 5410 euros c'était somme toutes supportable. Et même que c'était leur manif qui était insupportable.
On n'en a plus reparlé.
Mais mon bon papymilou, mon sujet n'avait rien d'un appel au secours. Non, mon seul objectif était d'ouvrir les yeux à la populace qui ne comprend rien, ne sait pas calculer, n'a pas conscience, n' a aucun sens critique...que Bercy les entube avec grâce. "Pas d'augmentation d'impôt"! Sauf que déjà sur l'IR, j'ai mis le nez dans la réalité qui attend nos citoyens sous perfusion. 8% d'IR en plus, ce n'est pas rien, comme dit la poisonnière; alors que la répercussion de l'inflation sur nos retraites et sur les barèmes de Bercy aurait dû être nul...ou au plus de 1.8%, qui a été le taux retenu par Bercy
1/ pour faire varier les tranches d'imposition
2/ pour augmenter le fameux "battement spécial" qui...n' arien à voir avec les frais professionnels comme le chantent les connards d'animateurs de télé, incultes et collabo de Bercy.

Je suis un maïeuticien.

Par contre, qu'on ne se trompe pas, ce n'est pas la hausse qui m'interpelle, c'est la méthode!
Mais
- Oui, pour une augmentation ANNONCEE de l'IR et progressive pour réarmer la France face à TRump-Poutine, pour former des équipes médicales aptes à gerer la santé mentale de nos enfants, pour combler le trou
- Oui pour une augmentation de la CSG des retraités,
- Oui pour réintégrer dans l'assiette des cotisations des salariés, des TI et dans celle de l'IR les exonérations qui ont fait pour la première que l'article L 242-1 du CSS de 1945 faisait 3 lignes et qu'il en fait maintenant avec ces dérogations ...une page sur Légifrance.
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par UBUROI »

Mickey a écrit : 25 avril 2025 19:05

Abruti ! Tu chiales pour 8%.
Vas en suisse, chez eux c'est 70% du revenu.
Hum! ça fleure bon le plateau de la défunte C8.
Vulgaire et incompétent notoire! Je te parle d'une "hausse" d'IR et toi tu me parles d'un "taux" d'IR.
Je te parle France et toi tu me parles Suisse.
Pourquoi cette comparaison sommaire: un exemple, qu'est ce qu'ont les Suisses en qualité de services publics, de qualité de vie pour ces "70% d'IR".

Et d'autre part, tu peux me donner ton lien.
Car voilà ce qu'on peut lire ici:
La Suisse étant un État fédéral, la fiscalité en Suisse s'avère être un sujet complexe. En effet, il existe d'importantes disparités fiscales en fonction de votre canton de résidence et même de votre commune. L' impôt sur le revenu est aussi différent selon les revenus et le statut (frontalier ou résident). Beaucoup de facteurs entrent donc en jeu pour déterminer l'impôt sur le revenu en Suisse.

En tout cas, ce qui peut être déterminé c'est le taux moyen d'imposition. Taux qui en Suisse s'élève à 40%. Cela reste donc inférieur au taux moyen d'imposition de la France (41%) et à celui de beaucoup d'autres pays européens.
https://expertimpots.com/articles/suisse
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

papibilou a écrit : 24 avril 2025 22:04
Ne généralisez pas. J'ai plusieurs fois écrit:
- qu'il faut revaloriser le salaire des enseignants
- qu'il faut taxer plus les retraités ( ceux qui ont une " bonne " retraite).
Qui trinque comme moi?
Voire pire ?
A vos déclarations!
Faut vite supprimer toutes ces niches fiscales !
Tous ces affreux retraités boomers, il faut les faire dégorger comme des escargots !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
LeGrandNoir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par LeGrandNoir »

UBUROI a écrit : 24 avril 2025 23:00
LeGrandNoir a écrit : 24 avril 2025 22:47

Je ne sais pas, je n'ai pas encore fait ma déclaration. J'ai ouvert le site, feuilleté les pages et j'ai vu qu'ils me devront du fric, alors le reste ... et ben je gagne un peu d'argent quand même, alors je paie de l'IR. Quand je râle contre l'IR, c'est plus à titre collectif qu'à titre individuel.
Le sujet c'est " Qui trinque comme moi!"
Moi, c'est plus 8% d'IR brut.
C'est marrant, dès qu'on demande un vrai truc bien précis...y a plus personne.
En fait, à part " bla bla bla..." que dalle.
Voilà, j'ai fait la déclaration. Hausse de l'impôt brut: +1,93%. Je n'ai rien à dire, je ne râle pas à titre individuel.

Je ne sais pas qui tu es, quels sont tes revenus, et je ne comprends pas tes +8%, à moins que tu n'aies eu une hausse très significative de tes revenus (normale ou exceptionnelle), qui t'aurait fait passer dans la tranche supérieure. Si c'est le cas, je ne comprends pas pourquoi tu ramènes ta fraise.
“Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences alors qu'ils en chérissent les causes." Jacques-Bénigne Bossuet.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »