Depuis De Gaulle , on n'a pas arrêté d'avoir des baltringues , quasi tous issus de l'ENA !UBUROI a écrit : ↑25 avril 2025 21:16gare au gorille a écrit : ↑25 avril 2025 19:34
C''est sur que quand on voit comment ces brêles bardées de diplômes ont géré la France et ruiné l'Etat français, quand on voit dans quel état ils vont laisser la pays on pourrait se poser la question sur la capacité des français à faire les bons choix, mais la démocratie reste malgré toutes ses failles le moins pire des systèmes. Le fait que quelques juges puissent décider à la place des citoyens électeurs est un contournement de cette chère démocratie. Il y aura toujours des bénis oui oui pour applaudir aux décisions d'une justice politisée qui vient servir leurs petites haines sectaires, mais d'autres aussi qui se mobiliseront encore davantage dans les urnes pour soutenir le RN même si les juges auront réussi à évincer de la compétition celle qui était la favorite de tous les sondages. Encore une fois les années qui viennent vont être politiquement passionnantes et passionnées.Un peu populiste cette façon de jeter le discrédit sur des hommes politiques ELUS et des fonctionnaires recrutés sur concours et donc plus diplômés qu'un Bardella décrocheur!C''est sur que quand on voit comment ces brêles bardées de diplômes ont géré la France et ruiné l'Etat français, quand on voit dans quel état ils vont laisser la pays on pourrait se poser la question sur la capacité des français à faire les bons choix, mais la démocratie reste malgré toutes ses failles le moins pire des systèmes.
L'état français n'est pas ruiné, car à côté de sa dette colossale ( mais < à celle de Meloni!) la France détient un patrimoine économique 5 fois > à sa dette...
Et enfin, une fois pour toutes, les différents budgets annuels ont été votés par le parlement élu au suffrage universel.
Les juges ne décident pas à la place des électeurs mais appliquent la sanction prévue par la loi.Le fait que quelques juges puissent décider à la place des citoyens électeurs est un contournement de cette chère démocratie. Il y aura toujours des bénis oui oui pour applaudir aux décisions d'une justice politisée qui vient servir leurs petites haines sectaires,
Le derviche du RN nous répète que la décision d'assortir les peines pénales de ce type d'une inéligibilité est une erreur de droit car la loi Sapin 2 [ loi du 9/12/2016] ne pouvait s'appliquer pour les faits se terminant en 2016.
Mais notre diafoirus en droit ignore que les juges ne sont pas fondés sur cette loi mais sur la version antérieure qui prévoyait une peine complémentaire d'inégibilité FACULTATIVE qui deviendra obligatoire en 2016! S"agissant d'e l'application d'une peine facultative, les juges se devaient de MOTIVER leur décision, ce qu'ils firent.
Le tribunal correctionnel a fait usage de cette faculté et a prononcé, à l’encontre de Marine Le Pen, la peine d’inéligibilité pour une durée de cinq ans. Et, comme il lui appartenait de le faire, il a spécialement motivé le prononcé de cette peine, en se référant à « la gravité des faits commis [par Marine Le Pen] en sa double qualité d’élue et de présidente d’un parti politique de premier plan », ainsi qu’à « sa situation personnelle ». On rappellera ici qu’à la différence des peines obligatoires (C. proc. pén., art. 485-1), les juridictions du fond sont tenues de motiver le choix de la peine complémentaire facultative, au regard des circonstances de l’infraction, de la personnalité de son auteur et de sa situation personnelle (Crim. 1er févr. 2017, n° 15-85.199 et n° 15-84.511). https://www.leclubdesjuristes.com/justi ... bat-10159/
Quant à sa "justice politisée", c'est un aveu d'impuissance des populistes qui en appellent aux perversions "du système", sans en apporter le moindre commencement de preuve!
Sache qu'en face d'autres se mobiliseront pour rappeler la nocivité d'un parti qui détourne des fonds publics dont il réclame le pouvoir de les gérer dans "l'intérêt général". D'autres rappelleront les attaques des félons du RN contre l'Etat de Droit.mais d'autres aussi qui se mobiliseront encore davantage dans les urnes pour soutenir le RN même si les juges auront réussi à évincer de la compétition celle qui était la favorite de tous les sondages. Encore une fois les années qui viennent vont être politiquement passionnantes et passionnées.
Passionnant en effet, surtout si Bardella devait monter au créneau à la place de la cheffe de clan
Fabrique de loser !
Plus de 3000 milliards de dette , hallucinant !
Certains diront qu'un pays ne se gère pas comme une entreprise !
Et bien ils ont tort !
Qu'un homme politique n'a pas l'obligation de résultat et ne peut être attaché juridiquement sur son bilan , c'est un tort !
Je me demande qui est le plus dangereux !
Un politicard qui a profité des largesses de Bruxelles , pognon qu'il a touché , donc , à profit et perte , mais en a fait un autre usage , et un président qui a fait des centaines de milliards de dettes , qui est le plus nocif pour la France ??
Bien sur que le RN devait être jugé et condamné , le priver à la fautive de se présenter , ça ce n'est pas à 3 juges d'en décider mais aux français lors d'une élection !
C'est bien dommage qu'il n'y ait pas des candidats issus du privé , qui ont fait des grandes écoles , des vraies : Saint Cyr , Polytechnique , et autres écoles d'ingénieurs !