Les séries d'aujourd'hui et les séries d'autrefois...

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Invité

Les séries d'aujourd'hui et les séries d'autrefois...

Message par Invité »

Bonjour à toutes et tous.

Devant le nombre croissant de séries télévisés, je me demandais si les séries d'autrefois étaient mieux appréciées que les séries d'aujourd'hui ?

Les effets spéciaux ont fait leur grand boom, la couleur a fait son apparition, ...

Quelles sont vos séries préférées ?

Pour moi, voici le classement :
- 1 : Friends
- 2 : Un dos tres
- 3 : Newport Beach & Hartley Coeurs à Vif
- 4 : Les Sauvages
- 5 : John Doe

C'est étrange mais dans mon classement, il n'y a aucune série française...

:roll:
boris
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Message par boris »

entre ces 5 series , je prefere de loin john doe...

pourtant la series a été plus ou moins abandonné helas ... faute d'un public trop restreint...
Invité

Message par Invité »

Bonjour Boris.

Je ne savais pas que la série avait été plus ou moins abandonnée...

C'est dommage car il y avait un bon effort côté histoire et les personnages étaient accrochant!

...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

moi mes 5 series.

starsky et hutch.(2 ere saisaons top kitch)
star trek (top ultra kitch)
agence tout risque(top kitch)
la croisiere s"amuse (top kitch)
les tete brulées. (top cool,scenes de films a planer...).

il ya a des choses bien au niveau series ,mais qui va re-creer la legende?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
jean-michel

Message par jean-michel »

La télévision a énormément changée en quelques années.
Sans vouloir passé pour un vieux, je me souvient des premier mai sans télé, avec uniquement des mires et uniquement des informations. Je me souvient aussi des films ou des émissions comémoratives, bataille de Verdun, débarquement allié en 44, révolution française des emissions diffusé aux grandes dates de notre calendrier
Je pense que nous avions un outil pédagogique qui malheueusement c'est détourné de son but premier divertir tout en enrichissant les téléspectateurs. Ou sont passé mes dossier de l'écran, mon emission Monsieur Cinéma, qu'on t'il fait de mon emisssion : les animaux du monde.
Oui je suis nostalgique de cette télévision qui me permettait d'apprendre de m'enrichir et de me distraire.
Rintintin en noir et blanc
Thierry la Fronde
Flipper le dauphin
Maintenant je me sent perdu avec ces dessins animé sans véritable fond, qui pour la pluspart sont ultra violents.
Pauvres jeunes.......................
Est ce le reflet de notre nouvelle société: violence, fric.....
Invité

Message par Invité »

Je suis entièrement d'accord avec vous Jean-Michel.

Même si je ne suis pas de votreâge, je connais ces séries dont vous avez parlez plus haut. Je les connais par mes parents.

Aujourd'hui vous avez raison lorsque vous dites que ce n'est plus que le fric et la violence qui habitent les séries actuelles. Impasse tout de même sur la série Friends qui a conserver malgré sa décennie de réalisation son caractère bon enfant, sans gros mots, sans sexe apparent, ...
brigitte
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par brigitte »

La télé a le reflet de ce que nous voulons lui donner, pour ma part je suis pas très fan de ces séries télévisées qui sont à  mes yeux formatés sur un idéal collectif et non pas sur une recherche personnel de l'individu, certes elle nous lobotomise le cerveau de la vision du monde que nous avons créer. Mais quelques par comme dans toute bonne lobotomie elle a aussi le pouvoir de nous sortir de notre collectif et de nous replacer dans notre individualité, elle est représentative de cette société qui soit nous dicte le chemin à  suivre ou soit nous contraint à  la marginalisation.
Parlez que de belles choses et de romans à  l'eau de rose ne pousse pas l'individu à  voir la réalité des choses, certes la violence de certains débats ou de certains films nous offusques, mais cela à  aussi le pouvoir de nous faire comprendre que pour changer un monde il faut aussi changer ce qui fait notre quotidien. Les enfants à  travers leur dessins animés sont confrontés à  cette violence engendrer par la pollution intellectuelle mondiale, mais cela leur permet aussi de pouvoir avoir leur libre arbitre face à  ces images, l'adulte de demain ne se construit pas sur des châteaux de faux semblants et de moralités cachées, il se construit sur un état de faits et de réflexions positives et négatives.
voxan33
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte

Message par voxan33 »

salut,
je rejoint Boris sur mon choix.
dans les séries que tu a cité, j'apprécie juste John Doe.
pour le reste chez moi c'est plutôt policier et plutôt Américain
tiny
Petit Posteur
Petit Posteur

ah les séries quesque je ferai sans.....

Message par tiny »

BEN MOI C'est pareil que vous Francois, Sauf que je mettrai Un dos tres en premier.
En fait mes séries préférées ne figurent pas dans votre classement. Je vous les dis:
1 DESPERATE HOUSEWIVES
2 CHARMED
3 SMALLVILLE
4 SOUS LE SOLEIL(enfin une super série)
5 TRU CALLING
6 JAKE 2.0
ET plein d'autres, mais c'est vrai que les séries américaines sont les meilleures en tout cas pour moi, y'en a encore plein et des nouvelles, par exemple les 4400, Médium, 24, The Inside, Numbers.....
Elles envahissent nos écrans et elles me plaisent beaucoup! Même si je ne regarde pas trop la tv, je m'accorde quelques pauses parfois dans ma vie très active.. (non je plaisante) pour regarder ces supers séries.
En tout cas LA SERIE du XXI è siècle je pense que c'est DESPERATE HOUSEWIVES c'est trop dla bombe et réaliste mais en même temps y'a quelques histoires pas courantes mais àça pimente la série. Et les actrices jouent très bien, il y en a une que j'admire pour son professionalisme et parce qu'elle fait de bons rôles: c'est eva Longoria, et vous, qu'en pensez-vous? Mais Vous pouvez aussi me parler de Teri hatcher, Marcia Cross, Nicolette Shéridan, ... Ou Alyssa Milano, (elle est super aussi mais est dans une autre série), Shannen Doherty, Holly Marie Combs, Rose mc Gowan, Kristin Kreuk, Michael Rosembaum, Tom Welling.........

J'espère que je vous ai pas soulé avec mes acteurs préférés, et leurs vrai noms ... si àça se trouve , àça vous dit absoulument rien..
En tout cas, le ciné , c'est mon truc et mon élément.
Me, the Boss qui se cultive en tout,Aha!
tiny
Petit Posteur
Petit Posteur

j'oubliais.....

Message par tiny »

Au fait, j'oubliais ma série préféré après desperate housewives c'est les frères scott, en fait je l'avais oublié parce que elle n'est pas restée assez longtemps à  la télé et qu'ils ont arrêté la diffusion. Mais je pense qu'elle reprendra après que la diffusion aux States soit finie car il faut aussi faire les traductions.
Sinon, y'a 7 à  la amison que j'avais complètement zappé, c'est bizzard qu'on ai plus cette super série en France car franchement c'est une des meilleures, c'est la pure réalité qui est retranscrite sur nos écrans. Que pensez-vous de celle-ci?
Me, the Boss qui se cultive en tout,Aha!
James007
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel

Re: Les séries d'aujourd'hui et les séries d'autrefois...

Message par James007 »

Mes séries préférées sont pour la plupart très anciennes.

Les envahisseurs (1967-68) première diffusion france 1969
Amicalement vôtre
La princesse du rail (1967)
Les rois maudits (1972)
Banacek, avec George Peppard (1972-74) première diffusion france 1974
Match contre la vie, avec Ben Gazzara (1965-68) première diffusio france 1969
Daktari
Chapeau melon et bottes de cuir
Hawaii Police d'état avec Jack Lord

Mais dans des périodes plus récentes j'adore
Code Quantum
X Files