La Russie au bord du Chaos
- prunelle
- Posteur Giganovesque
Re: La Russie au bord du Chaos
...........la Russie au bord du CHAOS...........une impression.. en grande difficultés oui.........le peuple russe n'a pas grand chose de semblable au peuple francais.........la grande prudence est de mise avant d'affirmer de tels propos.........habitués aux grandes miséres les privations ne leur font pas peur......Poutine les convaincra a sa cause.......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
- Crapulax
- Administrateur
Il y a quelques temps,à la suite de l'embargo contre la Russie,j'avais répondu à NSC sur ce que je voyais concernant l'économie Russe face à ce conflit et au durcissement des sanctions.LOFOTEN a écrit :
Il y a qq temps un membre du Forum "Sosténe" ( )nous avait donné la "température" exacte des Russes envers Poutine . Mais trop critiqué il a préféré quitter le forum. Ainsi il ne reste ,ici, que les vassaux de l'amérique et du discours Hollandisme.
Ce matin je n'en avais retrouvé que 2 mais il y en eu une plus complète(la première) que je n'ai pas récupérée.
Personne ne s'était donné la peine à le lire,même pas NSC qui se foutait de ma tronche ainsi que Sosthène avec leur Grande Russie.
Ce n'est pas grave,le truc c'est de soit-même être au courant et d'essayer de se forger une idée.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Fonck1
- Administrateur
ils sont habitués aux grandes idéologies....prunelle a écrit : ...........la Russie au bord du CHAOS...........une impression.. en grande difficultés oui.........le peuple russe n'a pas grand chose de semblable au peuple francais.........la grande prudence est de mise avant d'affirmer de tels propos.........habitués aux grandes miséres les privations ne leur font pas peur......Poutine les convaincra a sa cause.......
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
-
- Posteur TOP VIP
Dur de se faire une idée de la réalité politique mondiale.
Mais d'accord avec Jarod, Lofoten et d'autres : danger en haut de l'échelle à faire plonger la Russie.
1 Les chinois n'auront plus de scrupule à passer par chez eux plus vite.
2 Le dernier rempart (Poutine) contre les islamistes dans les pays en-dessous du Kazakhstan tombera.
On voit ce que ça donne quand Bush-Obama et consorts font plonger les dirigeants en iran, puis l'Afghanistan (aidé pour combattre le communisme), et récemment Lybie, Syrie...
Mais d'accord avec Jarod, Lofoten et d'autres : danger en haut de l'échelle à faire plonger la Russie.
2 Le dernier rempart (Poutine) contre les islamistes dans les pays en-dessous du Kazakhstan tombera.
On voit ce que ça donne quand Bush-Obama et consorts font plonger les dirigeants en iran, puis l'Afghanistan (aidé pour combattre le communisme), et récemment Lybie, Syrie...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Fonck1
- Administrateur
poutine se fout des islamistes.hulneb a écrit : Dur de se faire une idée de la réalité politique mondiale.
ce qui l’intéresse,c'est le fric qu'il peut gagner (et le pouvoir) autour des arrangements qu'il fait.
-
- Posteur VIP
Je suis d'accord avec certains: Danger...
On est dans la grande manipulation.
Nous ne savons rien de l'immense partie de poker que joue entre eux les dirigeants et conseillers des différents pays impliqués.
Le cours du pétrole qui le détermine? des décisions étatiques peuvent tout à fait l'orienter.
Le cours du rouble? là aussi on peut jouer sur des interventions bancaires et achats ou ventes organisés, y compris à l'extérieur.
Dans cette bagarre entre pseudo dirigeants responsables, une fois de plus ce sont des citoyens lambda qui vont payer pour des choses qui les dépassent et qui ne les concernent pas au premier abord.
L'histoire prouve que ce genre de situation a toujours des conséquences hors de proportion avec les évènements de départ.
Malheureusement je doute du bon sens et du désintéressement des dirigeants impliqués.
Nous ne savons rien de l'immense partie de poker que joue entre eux les dirigeants et conseillers des différents pays impliqués.
Le cours du pétrole qui le détermine? des décisions étatiques peuvent tout à fait l'orienter.
Le cours du rouble? là aussi on peut jouer sur des interventions bancaires et achats ou ventes organisés, y compris à l'extérieur.
Dans cette bagarre entre pseudo dirigeants responsables, une fois de plus ce sont des citoyens lambda qui vont payer pour des choses qui les dépassent et qui ne les concernent pas au premier abord.
L'histoire prouve que ce genre de situation a toujours des conséquences hors de proportion avec les évènements de départ.
Malheureusement je doute du bon sens et du désintéressement des dirigeants impliqués.
- Fonck1
- Administrateur
tout mouvement les enrichit.....apolitique a écrit : Je suis d'accord avec certains: Danger...
-
- Posteur VIP
Mais à contrario appauvrit les peuples...et surtout les embarque dans une spirale conflictuelle.Fonck1 a écrit : tout mouvement les enrichit.....
- Fonck1
- Administrateur
mais les dirigeants se foutent des peuples.apolitique a écrit : Mais à contrario appauvrit les peuples...et surtout les embarque dans une spirale conflictuelle.
et ça vaut finalement pour tous corporatismes.
la seule règle qui élève l'être humain,c'est la liberté encadrée,et pas l'encadrement dans la liberté.
-
- Posteur TOP VIP
Fonck1 a écrit : poutine se fout des islamistes.
ce qui l’intéresse,c'est le fric qu'il peut gagner (et le pouvoir) autour des arrangements qu'il fait.
En Tchétchénie par exemple ou en Ouzbekistan, Kirghizistan, Turkménistan et autres à côté ?
Fonck, je suis loin de connaitre les stratégies mondiales, mais il y a des limites à l'ignorance.
Et au niveau auquel est Poutine, quelle que soit le pays, la culture, la religion, à 99 % ce n'est plus l'argent qui intéresse les gens comme lui, ou les dirigeants politiques ou financiers, mais le pouvoir d'abord (le fric vient avec, même si au début il aide à prendre ce pouvoir).
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
Boycott QATAR FIFA 2022
Boycott QATAR FIFA 2022
- Fonck1
- Administrateur
il n'y aurait donc pas de pétrole en tchécthénie?hulneb a écrit :
En Tchétchénie par exemple ou en Ouzbekistan, Kirghizistan, Turkménistan et autres à côté ?
Fonck, je suis loin de connaitre les stratégies mondiales, mais il y a des limites à l'ignorance.
Et au niveau auquel est Poutine, quelle que soit le pays, la culture, la religion, à 99 % ce n'est plus l'argent qui intéresse les gens comme lui, ou les dirigeants politiques ou financiers, mais le pouvoir d'abord (le fric vient avec, même si au début il aide à prendre ce pouvoir).
Le sol tchétchène recèle d'importantes réserves de pétrole (plus de 30 gisements dont les plus importants sont proches de Grozny et de Goudermes), de gaz naturel, de calcaire et de marne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tch%C3%A9tch%C3%A9nie
ouzbékistan?
L'Ouzbékistan est un pays agro-industriel. 38 % de la population active est occupée dans l'agriculture majoritairement irriguée (cultures du coton, des fruits, des primeurs, du riz, de la luzerne, des vignes ou encore des céréales fourragères, élevage ovin et bovin et sériciculture).
Le pays dispose également d'importantes richesses minières (gaz naturel, uranium, cuivre, pétrole) ce qui contribua à l'industrialisation du pays dans l'après-guerre et a totalisé récemment une bonne partie des investissements étrangers dans les secteurs de l'extraction minière, du raffinage du pétrole ou encore de la machinerie agricole et de l'assemblage de voitures.
L'économie du Turkménistan est fortement dépendante de l'exploitation de son gaz naturel9 — le pays dispose de la cinquième plus importante réserve au monde — ainsi que de son pétrole, qui représente 60 % de ses exportations. Dans le domaine de l'agriculture, la moitié des terres irriguées est utilisée pour cultiver le coton, faisant du pays le dixième plus important producteur au monde.
me semble bien que ce soit le fric d'abord,je ne suis pas si ignorant que cela finalement.....
- prunelle
- Posteur Giganovesque
Ce n'est plus l'argent qui intéresse les gens comme lui.......MAIS LE POUVOIR D'ABORD .....dites vous??????? gros point commun avec SarkoFonck1 a écrit : il n'y aurait donc pas de pétrole en tchécthénie?
Le sol tchétchène recèle d'importantes réserves de pétrole (plus de 30 gisements dont les plus importants sont proches de Grozny et de Goudermes), de gaz naturel, de calcaire et de marne.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tch%C3%A9tch%C3%A9nie
ouzbékistan?
L'Ouzbékistan est un pays agro-industriel. 38 % de la population active est occupée dans l'agriculture majoritairement irriguée (cultures du coton, des fruits, des primeurs, du riz, de la luzerne, des vignes ou encore des céréales fourragères, élevage ovin et bovin et sériciculture).
Le pays dispose également d'importantes richesses minières (gaz naturel, uranium, cuivre, pétrole) ce qui contribua à l'industrialisation du pays dans l'après-guerre et a totalisé récemment une bonne partie des investissements étrangers dans les secteurs de l'extraction minière, du raffinage du pétrole ou encore de la machinerie agricole et de l'assemblage de voitures.
L'économie du Turkménistan est fortement dépendante de l'exploitation de son gaz naturel9 — le pays dispose de la cinquième plus importante réserve au monde — ainsi que de son pétrole, qui représente 60 % de ses exportations. Dans le domaine de l'agriculture, la moitié des terres irriguées est utilisée pour cultiver le coton, faisant du pays le dixième plus important producteur au monde.
me semble bien que ce soit le fric d'abord,je ne suis pas si ignorant que cela finalement.....
Modifié en dernier par Fonck1 le 18 décembre 2014 11:50, modifié 1 fois.
Raison : mise en page réparée
Raison : mise en page réparée
- prunelle
- Posteur Giganovesque
.....bon sang je me suis encore trompée pour noter mon commentaire a la bonne place ( pardonne moi fonck)
il ne faut pas hésiter à faire "prévisualiser"
il ne faut pas hésiter à faire "prévisualiser"
- Fonck1
- Administrateur
pas grave j'ai fait...prunelle a écrit : .....bon sang je me suis encore trompée pour noter mon commentaire a la bonne place ( pardonne moi fonck)
- oscar
- Posteur Titanesque
Retour vers la guerre froide ?
La guerre froide entre Russes et Américain?...
(L’escalade nucléaire) a coûté à l’économie mondiale des sommes faramineuses pour la stratégie de la terreur atomique.
Avec tout cet argent on aurait pu soulager les souffrances humaines et mettre de l’eau dans les endroits de pénuries du globe.
Aujourd’hui, l’arsenal des sous marins nucléaires russes obsolètes rouille en diffusant de la radioactivité dans la mer du nord.
La guerre froide entre Russes et Américain?...
(L’escalade nucléaire) a coûté à l’économie mondiale des sommes faramineuses pour la stratégie de la terreur atomique.
Avec tout cet argent on aurait pu soulager les souffrances humaines et mettre de l’eau dans les endroits de pénuries du globe.
Aujourd’hui, l’arsenal des sous marins nucléaires russes obsolètes rouille en diffusant de la radioactivité dans la mer du nord.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"