La Russie au bord du Chaos

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La Russie au bord du Chaos

Message par saint thomas »

Fonck1 a écrit : la presse russe tout à fait indépendante et objective :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: putain staline doit bien se marrer haha-rire-395 haha-rire-395 satanas2
Et on parle pas de Bush qui est allé faire la guerre en Irak pour s'accaparer le pétrole irakien en instrumentalisant l'attentat du 11 septembre , un discours repris sagement par la presse US et internationale
A mourir de rire non ? :mdr3:
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Et on parle pas de Bush qui est allé faire la guerre en Irak pour s'accaparer le pétrole irakien en instrumentalisant l'attentat du 11 septembre , un discours repris sagement par la presse US et internationale
A mourir de rire non ? :mdr3:
c'est un autre sujet, tout le monde savait avant que ça commence ce qu'impliquerait cette guerre,fort à parier qu’aujourd’hui,si ça devait se représenter,les USA n'iraient pas.
il y a eu nombre d'éléments depuis,et pouchtine jouant sa petite dictature avec l’Ukraine,s'il s’était contenté de continuer à s'enrichir avec toutes les ressources naturelles dont il dispose avec ses pays annexés plus ou moins,il aurait pas tous ses problèmes.
les ukrainiens ont le droit à leur liberté de choisir qui ils veulent comme allié.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : l y a eu nombre d'éléments depuis,et pouchtine jouant sa petite dictature avec l’Ukraine,s'il s’était contenté de continuer à s'enrichir avec toutes les ressources naturelles dont il dispose avec ses pays annexés plus ou moins,il aurait pas tous ses problèmes.
les ukrainiens ont le droit à leur liberté de choisir qui ils veulent comme allié.
Je pense que Porochenko est pire que Poutine niveau dictature
Il voulait censurer les médias ukrainiens selon son bon plaisir et avait fait un projet de loi en ce sens
Il balance de jolies bombes à fragmentation sur l'est (arme interdite par la communauté internationale) sous l'oeil bienveillant des occidentaux
Il se fait des législatives anticipées pour éliminer les gêneurs politiques
Il veut l'est pro russe depuis la création de l'Ukraine tout en sanctionnant les entreprises pro russes et tous les politiques pro russes , pour la démocratie faudra repasser

Il bénéficie de la bienveillance des occidentaux qui hurle contre la dictature de Poutine , ça c'est risible

De tout temps , l'est a voté pour un candidat pro russe et l'ouest pour un candidat pro occident

C'est la Crimée qui a demandé aux russes de venir
La seule solution viable , vu la configuration du pays , c'est la partition
Porochenko veut tout le pays , Poutine a su limiter ses ambitions et n'a pas envoyé l'armée russe à Kiev lors des évènements qui ont conduit à la chute de l'ex président
Porochenko envoie l'armée à l'est et fait une coure assidue au Pentagone pour lui livrer des armes létales , ça c'est potentiellement dangereux pour toute l'Europe
Je me demande comment Porochenko va faire pour payer ces armes létales
<Nos crânes d'oeufs à l'UE sont complètement à la masse
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Je pense que Porochenko est pire que Poutine niveau dictature
il a été élu avec 54% par le peuple ,drôle de dictature...
Il voulait censurer les médias ukrainiens selon son bon plaisir et avait fait un projet de loi en ce sens
Il balance de jolies bombes à fragmentation sur l'est (arme interdite par la communauté internationale) sous l'oeil bienveillant des occidentaux
Il se fait des législatives anticipées pour éliminer les gêneurs politiques
Il veut l'est pro russe depuis la création de l'Ukraine tout en sanctionnant les entreprises pro russes et tous les politiques pro russes , pour la démocratie faudra repasser

Il bénéficie de la bienveillance des occidentaux qui hurle contre la dictature de Poutine , ça c'est risible
et poutine qui a détourné la constitution,c'est pas un dictateur? non c'est pas si risible.
sa main mise sur la russie depuis tant d'année n'est que l'exemple même des manipulations qu'il orchestre,le peuple russe,il s'en fout,sinon,il aurait déjà disparu.
De tout temps , l'est a voté pour un candidat pro russe et l'ouest pour un candidat pro occident

C'est la Crimée qui a demandé aux russes de venir
En mars 2014, lors de la crise de Crimée, le parlement criméen, au terme d'un référendum unilatéral — car ne reconnaissant pas les nouvelles autorités provisoires à Kiev — proclame la sécession de la République de Crimée puis son rattachement à la Russie en tant que République. L'Ukraine revendique la Crimée en tant que République autonome de Crimée et Ville de Sébastopol etla quasi-totalité des pays du monde considère toujours la Crimée comme un territoire appartenant de jure à l'Ukraine
de toute manière,en analysant la situation de cet endroit,il est facile de constater pourquoi la russie est la bas,c'est juste pour avoir une porte ouverte sur la mer noire....
La seule solution viable , vu la configuration du pays , c'est la partition
Porochenko veut tout le pays , Poutine a su limiter ses ambitions et n'a pas envoyé l'armée russe à Kiev lors des évènements qui ont conduit à la chute de l'ex président
Porochenko envoie l'armée à l'est et fait une coure assidue au Pentagone pour lui livrer des armes létales , ça c'est potentiellement dangereux pour toute l'Europe
Je me demande comment Porochenko va faire pour payer ces armes létales
<Nos crânes d'oeufs à l'UE sont complètement à la masse
L'ukraine ne veut plus des russes qui se sont foutus de leur gueule toutes ces années,promesses jamais tenues ect ect...
ils changent de fournisseur basta! et je les comprends.

enfin,cela nous éloigne du sujet et de la situation dramatique de la russie,qui est au bord de la banqueroute,de toute manière poutine n'aura pas les moyens de ses ambitions.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
hulneb
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par hulneb »

Fonck1 a écrit :
il a été élu avec 54% par le peuple ,drôle de dictature....

Lénine, Staline, Kroutchev devaient bien être élus à 95 %, et même en France, les étrangers doivent bien se demander comment Chirac a eu 80 % à la présidentielle de 2002 :!: Alors, les résultats des élections...
«Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre»
(Phrase apocryphe de W Churchill)
Boycott QATAR FIFA 2022
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Le débat initial c'était pas "comment la Russie s'est écrasée la gueule après avoir voulu fanfaronner face à l'Occident?" :XD:
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Fonck1 a écrit : l y a eu nombre d'éléments depuis,et pouchtine jouant sa petite dictature avec l’Ukraine,s'il s’était contenté de continuer à s'enrichir avec toutes les ressources naturelles dont il dispose avec ses pays annexés plus ou moins,il aurait pas tous ses problèmes.
Les ukrainiens de l'est veulent rester dans le giron russe , ils n'ont pas participé à Maïden , n'ont pas voté aux présidentielles et se font tuer par celui-ci

il a été élu avec 54% par le peuple ,drôle de dictature...

Poutine a été élu aussi si tu vas par là , si c'est suffisant pour toi , faut pas dire que Poutine est un dictateur alors

La particularité de Porochenko c'est qu'il a été élu avec uniquement les voix de l'ouest , c'est comme si tu élisais un président en France sans faire participer à cette élection toutes les régions du pays et que tu dises ensuite : il a été élu à 54% par le peuple français

Porochenko n'est donc pas représentatif de toute l'Ukraine mais seulement d'une partie : celle qui a pu voter

et poutine qui a détourné la constitution,c'est pas un dictateur? non c'est pas si risible.
sa main mise sur la russie depuis tant d'année n'est que l'exemple même des manipulations qu'il orchestre,le peuple russe,il s'en fout,sinon,il aurait déjà disparu.
Porochenko est pire que Poutine
Au moins Poutine n'a jamais balancé de bombes sur son propre peuple
C'est dire combien Porochenko se soucie des ukrainiens !
Pour le reste :

1) la Crimée n'a jamais fait partie intégrante de l'Ukraine , cela a toujours été une République rattachée à l'Ukraine avec son propre parlement
C'est l'équivalent comme statut à Monaco pour la France
J'y peux rien , c'est pas moi qui fait l'histoire

2) Sébastopol a une histoire toute particulière pour les russes , ils se sont sacrifiés pour cette ville dans leur lutte contre les nazis
C'est pas demain qu'ils la lâcheront

3) Stratégiquement , les russes doivent garder la Crimée et même les US le savent
Si Porochenko , dans sa folie , attaquait la Crimée avec les armes US , ce serait trés dangereux pour toute l'Europe car on entrerait en guerre contre les russes et peut-être aussi contre leur très puissant allié
de toute manière,en analysant la situation de cet endroit,il est facile de constater pourquoi la russie est la bas,c'est juste pour avoir une porte ouverte sur la mer noire....
Oui c'est exact , la Crimée est une ouverture sur l'occident pour la Russie mais pas seulement , lis l'histoire de la ville de Sébastopol sur Wikipédia par ex , un clic suffit pour comprendre pas mal de choses
La Crimée est en majorité peuplée de pro russes et c'est eux qui ont appelé Poutine , ça se comprend aussi

Même les experts à la radio ne remettent pas en cause le lien entre la Russie et la Crimée , ce serait nier une réalité

Dernières infos de ce président ukrainien trés démocrate : ériger un mur de barbelés en Ukraine d'un montant de 4 milliards

source: francetvinfo.fr
Article : l'ukraine veut isoler les séparatistes de l'est en construisant un mur

Y'aurait eu moins de morts si la partition avait été actée tout de suite , elle était inévitable depuis le tout début
Je le disais déjà lors du gouv provisoire ukrainien lorsque j'ai vu combien ce gouv était extrémiste

,cela nous éloigne du sujet et de la situation dramatique de la russie,qui est au bord de la banqueroute,de toute manière poutine n'aura pas les moyens de ses ambitions.
Je ne m'en fais pas pour Poutine et la Russie
Les liens avec les chinois sont trés solides , les BRICS aussi offrent des marchés
La Russie ne sera jamais autant dans la mouise que l'UE parce qu'elle a gardé son indépendance et sa souveraineté

Je m'inquiéte beaucoup plus pour nous car on est assis sur une bombe qui fait tic tac , l'UE a fait de grosses dettes pour son propre compte et son montant commence à inquiéter nos crânes d'oeufs à Bruxelles
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

J'admire la foi immense des pro-Russe, ce pays est décadent depuis Staline, il n'en fini pas de s'enfoncer dans la pauvreté (et je ne parle pas de la pauvreté à la française, mais bien de gens qui crèvent la dalle par -15degrès), la corruption ruine la société, c'est une puissance mineure seulement comparable à l'empire Ottoman au début du XXem siècle. Toute leur économie est basé sur des énergies fossiles en voie de ringardisation qui n'ont pas trente ans d'avenir devant elles....et ils viennent nous faire la leçon en parlant de notre "dette" ...et bien je préfère être endetté qu'aux RSA.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

La Chine offre son aide financière à la Russie en crise:

Un accord conclu en octobre, en pleine défiance entre Moscou et l'Occident, permet de changer des roubles contre des yuans sans passer par le dollar.
Pékin met en avant le rôle du yuan comme source de liquidités alternative pour les entreprises russes.

La Chine a tendu la main à la Russie, en vue d'enrayer la dégringolade de son économie et de limiter les retombées qui pourraient l'affecter. Pékin est prêt à venir à la rescousse de son voisin frappé par la chute du prix du pétrole et les sanctions internationales en offrant une aide économique «dans la mesure de ses moyens», a déclaré le ministre des Affaires étrangères chinois Wang Yi ce week-end. Pour la première fois depuis l'effondrement du rouble, la seconde économie mondiale est sortie de son silence pour officiellement offrir son appui à son allié Vladimir Poutine.Lundi, le rouble poursuivait sa remontée entamée après la panique de lundi et mardi dernier. Il a repris 24 % depuis le 16 décembre contre le dollar mais perdu 40 % depuis le début de l'année.

L'offre de services chinoise avait d'abord une portée psychologique, visant à rassurer les marchés paniqués par le décrochage de la devise russe. Elle est un appel du pied en direction de Moscou qui refuse de quémander de l'aide. «Le problème c'est que les Russes sont trop fiers!», juge Ding Yifan, du Centre de recherche pour le développement, à Pékin. La Russie n'a pas encore actionné un accord de «swap» rouble-yuan portant sur 24 milliards de dollars qui pourrait offrir d'urgence des liquidités à l'économie russe. Cet accord conclu en octobre, en pleine défiance entre Moscou et l'Occident, qui permet de changer des roubles contre des yuans sans passer par le dollar, pourrait être élargi, a laissé entendre le ministre du Commerce, Gao Hucheng. Il contribuerait un peu plus à l'internationalisation de la devise chinoise qui joue déjà un rôle clé dans le commerce sino-russe depuis l'imposition de sanctions occidentales. La Chine est le deuxième partenaire commercial de la Russie derrière l'Union européenne.

Le soutien chinois répond à un double impératif, stratégique et économique. Sur le plan diplomatique, il s'agit de briser l'isolement croissant de Poutine, allié clé face aux démocraties occidentales. Sur le front de la croissance, il vise à cantonner le risque de contagion de la crise qui pourrait frapper par ricochet la machine à exporter chinoise, déjà en plein ralentissement. La Chine et l'Asie émergente suivent avec inquiétude la tourmente russe, craignant qu'elle ne déclenche une fuite des capitaux dans l'ensemble des marchés émergents.
Mais Pékin ne fera pas l'impossible pour sauver son allié, ayant conscience de la fragilité structurelle de son économie, si dépendante des hydrocarbures. «L'aide de la Chine ne pourrait sortir seule la Russie de l'ornière. Elle peut offrir du capital, des technologies et des marchés mais ces efforts auront un effet limité si l'économie russe continue de dépendre lourdement sur les exportations de pétrole et manque de diversité», prévient le quotidien Global Times dans un éditorial. Une leçon d'économie qui n'empêche pas Pékin de convoiter toujours autant les hydrocarbures et autres matières premières russes.

Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

J'en "place" une spéciale pour NSC qui me disait suite à mon analyse financière au début des sanctions à l'encontre de la Russie que je racontais n'importe quoi lorsque je disais que la Chine était les seuls à pouvoir les aider(en conclusion,1ère ou 2ème intervention sur le sujet,cf topic concerné....) et que ces derniers finiraient par intervenir. :XD:
:siffle: Je suis surement un gros con mais ici j'évite de raconter du vent.... :XD: :content79
Sans rancune CouZin.... :XD: :content79 :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : la presse russe tout à fait indépendante et objective :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: putain staline doit bien se marrer haha-rire-395 haha-rire-395 satanas2
Salut clown d'apparat tu as lu où que je parlais de presse russe ????
Je ne discute jamais avec la presse où que j'aille. Tous des merdes à servir la soupe du pouvoir d'un bord comme de l'autre.
C'est avec les individus, les citoyens, le peuple que je cause.
A la différence de beaucoup de donneurs de leçons sur le forum qui n'ont certes pas la chance de pouvoir voyager comme moi.
Mais qui feraient bien d'aller en cure de désintoxication, le cerveau pas mal atteint.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La Russie au bord du chaos, c'est comme le déclin de l'Amérique, un vieux fantasme...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Fonck1 a écrit : c'est un autre sujet, tout le monde savait avant que ça commence ce qu'impliquerait cette guerre,fort à parier qu’aujourd’hui,si ça devait se représenter,les USA n'iraient pas.
il y a eu nombre d'éléments depuis,et pouchtine jouant sa petite dictature avec l’Ukraine,s'il s’était contenté de continuer à s'enrichir avec toutes les ressources naturelles dont il dispose avec ses pays annexés plus ou moins,il aurait pas tous ses problèmes.
En prétendant que c'est un autre sujet tu te fourvoies petit gars.
Que tu le veuilles ou pas c'est lié, c'est la parodie de démocratie à coups de canon imposée par ceux qui ont 52 bases militaires hors de leurs frontières pour essayer d'enculer tout le monde. Çà à l'air de te plaire pas mal comme finalité.
Qui a déstabilisé 47 états depuis 1947 et dont les vassaux aujourd'hui Merkel, Hollande et Cameron en tête servent la soupe et vous volent pour se faire bien voir.
C'est pas cette France là que j'ai connu et qui m'a tout donné.
Que tu n'aimes ou pas, Poutine a des couilles et ni les occidentaux en Europe ni les USA ne le feront plier.
Napoléon n'a pas réussi a faire plier la Russie, et si tu savais seulement comme la France est estimée et admirée en Russie tu aurais honte d'aller soutenir une merde de président tout comme son prédécesseur, qui vont donner des leçons de démocratie aux russes. Adolf non plus n'a pas réussi et les USA n'i arriveront pas non plus.
Que vaut dans l'histoire millénaire celle des USA (en gros 250 ans d'existence) ??? Comparée à celle de tous les pays de L'Europe occidentale et de l'Est ???
Oui j'avais oublié des fils de putes et des escrocs sont leurs fondateurs et dans les gènes c'est resté.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Coq6 a écrit : Oui et ? Tu agis comment toi a ton niveau ?
J'agis à ma façon, c'est moi que çà regarde.
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Crapulax a écrit : La Chine offre son aide financière à la Russie en crise:

Un accord conclu en octobre, en pleine défiance entre Moscou et l'Occident, permet de changer des roubles contre des yuans sans passer par le dollar.
Pékin met en avant le rôle du yuan comme source de liquidités alternative pour les entreprises russes.

Source:Le Figaro.
La Chine veut faire de sa monnaie une monnaie du business international et concurrencer le dollar
Ils s'y étaient déjà essayés
En outre ce pays a tout intérêt à maintenir la Russie à flot même s'ils mettent un point d'honneur à ne pas intervenir dans les conflits

Russie et Chine ont de puissants liens

La limite des possibilités de nuisances des américains envers les russes s'arrêtera là où commence les intérêts chinois
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »