shining c'est le point d'orgue.Sov Strochnis a écrit : Je sais plus si j'avais posté cette vidéo, la fameuse technique de cadrage de Kubrick en accéléré dans tous ses films:
Vos films cultes
- tisiphoné
- Administrateur
Re: Vos films cultes
- oscar
- Posteur Titanesque
comme quoi les gouts et les couleurs!Jarod1 a écrit : Et bien moi, ce film m'a toujours profondément emmerdé, tout simplement.
Alors que Shining...
Shining est pour moi est le plus mauvais film de Kubrick cela ne vaut pas le Dr Fôlamour où Orange Mécanique et Barry Lindon génial ambiance musicale.
Modifié en dernier par oscar le 23 décembre 2014 22:25, modifié 1 fois.
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
- fieldmoose
- Posteur Diamant
Génial! J'avais jamais remarqué! Faut dire que je suis une quiche en cinéma :oops: ...Sov Strochnis a écrit : Je sais plus si j'avais posté cette vidéo, la fameuse technique de cadrage de Kubrick en accéléré dans tous ses films:
Ceci n'est pas une signature.
- saint thomas
- Posteur DIVIN
Orange mécanique a vraiment une ambiance uniqueoscar a écrit : comme quoi les gouts et les couleurs!
Shining est pour moi est le plus mauvais film de Kubrick cela ne vaut pas le Dr Fôlamour où Orange Mécanique et Barry Lindon génial ambiance musicale.
Un film classé culte
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Sympa comme topic... Je rejoins pas mal de films cités par Jarod sur la page précédente, par contre je ne te suis pas sur "Shining" qui me semble en effet un des moins bons Kubrick (mieux qu'Eyes Wide Shut, mais moins bon que le bouquin de King) et en tout cas bien en-dessous d'Orange Mécanique ou Barry Lyndon.
Sinon, si je devais en citer quelques-uns :
-au sommet tous les Sergio Leone, en particulier "Le bon, la brute et le truand" que je connais par coeur et qui est pour moi la quintessence du cinéma. Même au bout de 10 visionnages ça marche toujours aussi bien.
-"Pulp fiction", le meilleur Tarantino.
-la plupart des films de Kubrick mais principalement "Orange mécanique" et surtout "Barry Lyndon", sans doute le plus beau film jamais réalisé.
-"New York 1997" de Carpenter, sorte de fausse série B absolument jubilatoire.
-pas mal de films de Kurosawa, dont "Les 7 samouraïs" et "Rashomon", ainsi que "Le château de l'araignée". En ciné jap j'ai plus qu'adoré "Harakiri" (ou "Seppuku" en V.O.) de Kobayashi, ainsi que le manga (genre que je déteste pourtant d'ordinaire) "Le tombeau des lucioles" -le seul film qui a réussi à me faire chialer.
-"Dellamorte dellamore", avec 2 acteurs fabuleux : Rupert Everett et Hadji-Lazaro.
-En films plus récents, "La cité de Dieu", "La 25ème heure" (Spike Lee s'est franchement bonifié avec le temps), pas mal de Fincher dont "Fight club", "Mulholland Drive"...
-Sinon en cinéma français j'ai beaucoup de mal avec ce qui sort actuellement, hormis quelques comédies dont "OSS 117" que j'ai adoré. Globalement ce sont les films comiques que je préfère chez nous, les trucs habituels "Le Père Noël est une ordure", "Les bronzés"... ou alors un bon vieux film avec Gabin, ou un bon Clouzot -bien mieux qu'Hitchcock à mon goût.
-au sommet tous les Sergio Leone, en particulier "Le bon, la brute et le truand" que je connais par coeur et qui est pour moi la quintessence du cinéma. Même au bout de 10 visionnages ça marche toujours aussi bien.
-la plupart des films de Kubrick mais principalement "Orange mécanique" et surtout "Barry Lyndon", sans doute le plus beau film jamais réalisé.
-pas mal de films de Kurosawa, dont "Les 7 samouraïs" et "Rashomon", ainsi que "Le château de l'araignée". En ciné jap j'ai plus qu'adoré "Harakiri" (ou "Seppuku" en V.O.) de Kobayashi, ainsi que le manga (genre que je déteste pourtant d'ordinaire) "Le tombeau des lucioles" -le seul film qui a réussi à me faire chialer.
-"Dellamorte dellamore", avec 2 acteurs fabuleux : Rupert Everett et Hadji-Lazaro.
-En films plus récents, "La cité de Dieu", "La 25ème heure" (Spike Lee s'est franchement bonifié avec le temps), pas mal de Fincher dont "Fight club", "Mulholland Drive"...
-Sinon en cinéma français j'ai beaucoup de mal avec ce qui sort actuellement, hormis quelques comédies dont "OSS 117" que j'ai adoré. Globalement ce sont les films comiques que je préfère chez nous, les trucs habituels "Le Père Noël est une ordure", "Les bronzés"... ou alors un bon vieux film avec Gabin, ou un bon Clouzot -bien mieux qu'Hitchcock à mon goût.
- tisiphoné
- Administrateur
Mulholland Drive c'est de David LynchKelenner a écrit : Sympa comme topic... Je rejoins pas mal de films cités par Jarod sur la page précédente, par contre je ne te suis pas sur "Shining" qui me semble en effet un des moins bons Kubrick (mieux qu'Eyes Wide Shut, mais moins bon que le bouquin de King) et en tout cas bien en-dessous d'Orange Mécanique ou Barry Lyndon.
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Oui c'est exact, je le savais mais je me suis mal exprimé, merci de la précision.