Le LIBERALISME

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Le LIBERALISME

Message par bister »

Ils font plein de belles normes pour le consolateur (consolons nous), au conseil européen, c'est bien, par contre pour avoir l'origine exact du produit là ça ne se fera jamais... puis des lois pour conserver le travail et limité les délocalisations, là ils ne sont pas très fortiche non plus, c'est là dessus que les gens se posent des questions.

on ne va pas manger que des oeufs, et des pâtes aux normes
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bister a écrit : Ils font plein de belles normes pour le consolateur (consolons nous), au conseil européen, c'est bien, par contre pour avoir l'origine exact du produit là ça ne se fera jamais... puis des lois pour conserver le travail et limité les délocalisations, là ils ne sont pas très fortiche non plus, c'est là dessus que les gens se posent des questions.
pourquoi,tu te crois si fort bon français arrogant pour te croire le seul à savoir nourrir un canard au maïs? ca m'étonne pas....les gens sont des simplets,parce qu'ils ne s'informent pas des choses en profondeur,comme toi,enfin si tu préfères les chimères.chacun son truc....va dormir,c'est l'heure de dracula. ;)
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

c'est une blague ?
je te parles de délocalisation de notre industrie tu me parles de normes sur les œufs
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

bister a écrit : Ils font plein de belles normes pour le consolateur (consolons nous), au conseil européen, c'est bien, par contre pour avoir l'origine exact du produit là ça ne se fera jamais... puis des lois pour conserver le travail et limité les délocalisations, là ils ne sont pas très fortiche non plus, c'est là dessus que les gens se posent des questions.

on ne va pas manger que des oeufs, et des pâtes aux normes
Les œufs certifiés CE sont meilleurs que les œufs certifié NF tu crois? :lol:
Ça consolera surement l'ouvrier dont la boite viens de fermer.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : c'est une blague ?
je te parles de délocalisation de notre industrie tu me parles de normes sur les œufs
c'est la question que je t'ai posé:sais tu ce que fais tous les jours l'europe pour toi;visiblement,tu sais plus qu'eux ce qu'ils devraient faire,plutôt que ce qu'ils font ou ont fait.

on crache souvent sur ce qui est pas fait,mais on ne regarde pas ce qui est fait.c'est la mentalité du français,il lui fut toujours une bonne raison de se plaindre.

tiens,tu savais que beaucoup d'entreprises relocalisent?

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

max56 a écrit : Les œufs certifiés CE sont meilleurs que les œufs certifié NF tu crois? :lol:
Ça consolera surement l'ouvrier dont la boite viens de fermer.
je n'achète que des oeufs français. ;) je n'ai jamais vu d'œufs CE :lol:

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

bref,si tu veux savoir ce qu'est le "libéralisme",j'appelle ca plutôt de "l'étatisme libéral",c'est très règlementé.

je t'invites a te renseigner sur www.euractiv.com,tu en apprendra beaucoup sur toutes les subventions que touche ton pays pour se mettre au normes,par exemple,qui dépense et qui ne s'y mets pas,et après qui pleure.....:lol: très instructif ;)

max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

visiblement,tu sais plus qu'eux ce qu'ils devraient faire,plutôt que ce qu'ils font ou ont fait.
Dans la mesure ou 80% de nos lois sont faites là bas, oui ça me concerne. Ensuite l'argument de la norme sur l'œuf c'est vraiment du foutage de gueule
on crache souvent sur ce qui est pas fait,mais on ne regarde pas ce qui est fait.c'est la mentalité du français,il lui fut toujours une bonne raison de se plaindre.
Quel enculé ce français,toujours à se plaindre. On délocalise sa boite et ce gros connard de merde n'a pas l'intelligence de voir qu'à coté on lui fait de magnifiques normes sur ses œufs.
tiens,tu savais que beaucoup d'entreprises relocalisent?
oui, en effet pour une relocalisation dix délocalisation, d'ailleurs relocalisation souvent partielle, genre 5%.
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : bref,si tu veux savoir ce qu'est le "libéralisme",j'appelle ca plutôt de "l'étatisme libéral",c'est très règlementé.

je t'invites a te renseigner sur http://www.euractiv.com,tu en apprendra beaucoup sur toutes les subventions que touche ton pays pour se mettre au normes,par exemple,qui dépense et qui ne s'y mets pas,et après qui pleure.....:lol: très instructif ;)
Merci, c'est vraiment trop sympa. Je garde très précieusement cette source d'information et je pense qu'on devrait aussi la mettre sur le solde de tout compte de l'ouvrier dont la boite délocalise. Ça le rassurera très certainement .
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Fonck1 a écrit : pourquoi,tu te crois si fort bon français arrogant pour te croire le seul à savoir nourrir un canard au maïs? ca m'étonne pas....les gens sont des simplets,parce qu'ils ne s'informent pas des choses en profondeur,comme toi,enfin si tu préfères les chimères.chacun son truc....va dormir,c'est l'heure de dracula. ;)
Quel mépris, quel manque d'arguments... :divers125
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

Fonck1 a écrit : pourquoi,tu te crois si fort bon français arrogant pour te croire le seul à savoir nourrir un canard au maïs? ca m'étonne pas....les gens sont des simplets,parce qu'ils ne s'informent pas des choses en profondeur,comme toi,enfin si tu préfères les chimères.chacun son truc....va dormir,c'est l'heure de dracula. ;)
Ah mais je ne me sens pas plus arrogant que les autres, je sais bien que les canards font coin coin ailleurs aussi, sont ils bien nourri ça c'est autre chose, mais quand ils sont élevé chez nous je préfère, si il y a un pépin on peux toujours retrouver le producteur, je ne vois pas pourquoi ils vont les chercher aux antipodes alors qu'il y a des élevage ici, c'est louche il y a anguille sous rôche, maintenant si c'est une histoire de prix, bon en général il n'y a pas de miracle... justement, où alors c'est que l'europe fait tout pour se débrouiller bien mal.

m'enfin toujours est-il, qu'au supermarché, il y a 15 jours les pommes (france) était à 1 euro le kilo, les poire (france) pas beaucoup plus cher, cette semaine les Kiwi (france) 1,5 euro les 10, donc tous ça reste convenable.. enfin les Kiwi, ça fait 1franc le Kiwi :? ... bon, maintenant ils peuvent toujours trouver moins cher sur le marché mondial... mais à quoi bon... je ne vois pas l'intérêt morale et spirituel de la chose; ça va faire des chômeurs et plomber le Pays, sous prétexte de libéralisme la fleur sur le coin de l'oreille, j'espère que l'europe en bonne gestionnaire à quelques moyen d'équilibrer tout ça, parce que la concurrence n'est jamais loyale puisque l'on est plus dans un même Pays mais dans le monde, maintenant si le libéralisme ne sert qu'a prouver au français qu'il ne sait plus rien foutre et que les autres sont 100 fois mieux et bien... sont bien gentils....

Dracula... tu sais c'est pas de chez nous ça, c'est de l'importation, c'est la mondialyse qui nous l'a refourgué, comme toutes les autres cochonneries
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

je fais remonter histoire que le débat continue,j'ai vu que certains voulaient en discuter..... :XD:
il serait interessant de reprendre ce qui a déjà été écris.

Mister Polark
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Mister Polark »

Donc Pascal, quelle est ta définition du libéralisme ? xD
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Le libéralisme, c'est sans doute l'idée la plus habile qu'ont eu les possédants pour justifier leur position aux yeux du plus grand nombre. Après la Révolution de 1789 qui a vu les bourgeois supplanter l'ordre ancien des aristocrates, les "nouveaux maîtres" ont tout de suite compris qu'ils ne pourraient plus justifier leur domination sur un "ordre divin", comme c'était le cas auparavant. Très subtilement, ils ont donc fait germer l'idée que désormais seule la valeur intrinsèque des personnes pouvait justifier les inégalités, dans un monde où dorénavant chacun serait "libre" et donc également responsable de ses actes et de son sort. Cela va sans dire, rien n'est plus faux, mais le concept a fait son chemin. Le libéralisme a connu son heure de gloire au 19ème siècle, grâce à un développement économique spectaculaire qui a profité quasi-intégralement à 5% de la population. Mais les miettes restantes ont pu contenter une partie du peuple, d'autant que des progrès "libéralo-sociétaux" ont aidé aussi : droit de vote (bien encadré), liberté de la presse, droits syndicaux, bref tout ce qui ne mange pas de pain, fait plaisir à peu de frais et surtout permet aux possédants de préserver leur position sans risque.

Depuis la deuxième moitié du 20ème siècle, et particulièrement depuis la mondialisation, les gens se sont détournés petit à petit du système et ont commencé à piger l'entourloupe. Le mot même est devenu galvaudé et plus grand-monde ne s'en revendique guère.
L'escroquerie intellectuelle est en passe d'être totalement décrédibilisée, et je m'en réjouis.

D'ailleurs il est significatif de constater que ceux qui se revendiquent encore du "libéralisme", sur ce forum ou dans les médias, sont tous des grands bourgeois, propriétaires, "cadres" sups, rentiers etc... Je n'ai jamais entendu de toute ma vie un ouvrier, un chômeur ou un petit employé se déclarer libéral, et pour cause, ils sont les mieux placés pour bien décrypter l'arnaque et savoir qu'en définitive, cette "liberté" tant vantée a toujours été et sera toujours celle des riches d'écraser la gueule des pauvres.
Corse
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par Corse »

Kelenner a écrit : Le libéralisme, c'est sans doute l'idée la plus habile qu'ont eu les possédants pour justifier leur position aux yeux du plus grand nombre. Après la Révolution de 1789 qui a vu les bourgeois supplanter l'ordre ancien des aristocrates, les "nouveaux maîtres" ont tout de suite compris qu'ils ne pourraient plus justifier leur domination sur un "ordre divin", comme c'était le cas auparavant. Très subtilement, ils ont donc fait germer l'idée que désormais seule la valeur intrinsèque des personnes pouvait justifier les inégalités, dans un monde où dorénavant chacun serait "libre" et donc également responsable de ses actes et de son sort. Cela va sans dire, rien n'est plus faux, mais le concept a fait son chemin. Le libéralisme a connu son heure de gloire au 19ème siècle, grâce à un développement économique spectaculaire qui a profité quasi-intégralement à 5% de la population. Mais les miettes restantes ont pu contenter une partie du peuple, d'autant que des progrès "libéralo-sociétaux" ont aidé aussi : droit de vote (bien encadré), liberté de la presse, droits syndicaux, bref tout ce qui ne mange pas de pain, fait plaisir à peu de frais et surtout permet aux possédants de préserver leur position sans risque.

Depuis la deuxième moitié du 20ème siècle, et particulièrement depuis la mondialisation, les gens se sont détournés petit à petit du système et ont commencé à piger l'entourloupe. Le mot même est devenu galvaudé et plus grand-monde ne s'en revendique guère.
L'escroquerie intellectuelle est en passe d'être totalement décrédibilisée, et je m'en réjouis.

D'ailleurs il est significatif de constater que ceux qui se revendiquent encore du "libéralisme", sur ce forum ou dans les médias, sont tous des grands bourgeois, propriétaires, "cadres" sups, rentiers etc... Je n'ai jamais entendu de toute ma vie un ouvrier, un chômeur ou un petit employé se déclarer libéral, et pour cause, ils sont les mieux placés pour bien décrypter l'arnaque et savoir qu'en définitive, cette "liberté" tant vantée a toujours été et sera toujours celle des riches d'écraser la gueule des pauvres.
Aucun chiffre, aucune preuve, juste du blabla que les politiciens répétent en boucle à la télé. Dommage. Tu sembles résumer le libéralisme à un économisme, et encore, si on te demandait une définition précise du libéralisme tu semblerais bien incapable d'en avoir une. Quel était le point commun de tous les candidats à la présidentielle de 2012 ? Antilibéral. Venir accuser le libéralisme de tous les maux c'est d'une crasse profonde.
Le libéralisme est la philosophie qui défend la plus petite des minorités, l'individu. La seule.
Quels sont les pays les plus libéraux sur le plan économique ?
Singapour, l'Australie, le Canada, la Suisse, le Chili, la Nouvelle Zélande. Voilà le classement : heritage.org/index/ranking
Ah tiens, c'est bizarre, ces pays n'ont pas vu passé la crise. Ah tiens, c'est bizarre, sans Sécurité Sociale on meurt pas dans la rue dans d'atroce souffrance. Ah tiens, il n'y a pas de chômage dans ces pays...
PascalL a écrit :
la dépense publique n'est pas un problème pour qui à deux doigts de bon sens
Kelenner a écrit : 3% de croissance par an c'est intenable sur le long terme. Ca n'a jamais existé nulle part, et ça n'existera jamais.
1% c'est déjà énorme.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »