Et s'il n'y avait pas les noirs, il n'y aurait pas quoi?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Re: Et s'il n'y avait pas les noirs, il n'y aurait pas quoi?

Message par LadyAnne »

Pas de métis ? :D
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Patrick_NL a écrit :
gemmill a écrit : Dieudonné M'Bala M'Bala ! :XD:

vous connaissez peut-être la blague de Coluche:

-Pourquoi Dieu a t'il fait les noirs ??
- Parce qu'il n'avait plus assez de poils pour finir les singes !

bon d'accord , aujourd'hui c'est du racisme , mais...[/quote
Il est pas noir mais metis ( breton par sa mère)

elle s'appelle Marie , son pére Joseph et il est Charpentier ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 5 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

Il n'y aurait pas de réfrigérateur !
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

LadyAnne a écrit : Pas de métis ? :D
Et l'enfant d'un blanc et d'une chinoise, ça fait quoi ? ::d
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Stounk a écrit :
LadyAnne a écrit : Pas de métis ? :D
ben c'est ça un métis, l'autre c'est un mulâtre, enfin je crois :confus25
nankurunaisa
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Même si je comprends qu'on veuille se la jouer cool envers les noirs, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel sujet qui ne prend même pas la peine de remettre les choses dans leurs contextes historiques.
La musique, le piano, toutes ces inventions existent uniquement par le contexte historique, pas du tout par la couleur. Même si c'est une évidence, petit à petit on lit des aberrations qui passeraient beaucoup moins sur des phrases péjoratives.
Prenez par exemple: "S'il n'y avait pas les noirs, il n'y aurait pas d'odeur puante dans le bus". Une aberration qu'on ne laisserait pas passer parce que c'est négatif...en revanche, une aberration "positive" c'est cool, ça fait "anti-raciste", ça résonne comme "vive les noirs" :content79
Image
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

tisiphoné a écrit :
Stounk a écrit :

tu crois bien ! ;)

mais ce mot , Mulatre , est bien entendu devenu impropre au débat.
parce que forcément trop connoté.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit : Même si je comprends qu'on veuille se la jouer cool envers les noirs, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel sujet qui ne prend même pas la peine de remettre les choses dans leurs contextes historiques.
La musique, le piano, toutes ces inventions existent uniquement par le contexte historique, pas du tout par la couleur. Même si c'est une évidence, petit à petit on lit des aberrations qui passeraient beaucoup moins sur des phrases péjoratives.
Prenez par exemple: "S'il n'y avait pas les noirs, il n'y aurait pas d'odeur puante dans le bus". Une aberration qu'on ne laisserait pas passer parce que c'est négatif...en revanche, une aberration "positive" c'est cool, ça fait "anti-raciste", ça résonne comme "vive les noirs" :content79
il y a quand même quelques précisions,j'ai bien mis "musique MODERNE" et "piano MECANIQUE".
que je sache,ya pas que les noirs qui puent dans les bus,certains blancs aussi :langue11
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

gemmill a écrit :
tisiphoné a écrit :

tu crois bien ! ;)

mais ce mot , Mulatre , est bien entendu devenu impropre au débat.
parce que forcément trop connoté.
il est surtout complètement hors sujet !

Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

tisiphoné a écrit :
Stounk a écrit :
Selon Larousse :

- Mulâtre : (Vieux) Né d'un Blanc et d'une Noire, ou d'un Noir et d'une Blanche.

- Métis : Qui est issu de l'union de deux personnes d'origine ethnique différente.
Sov Strochnis
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Sov Strochnis »

Fonck1 a écrit :
Sov Strochnis a écrit : Même si je comprends qu'on veuille se la jouer cool envers les noirs, je ne vois pas trop l'intérêt d'un tel sujet qui ne prend même pas la peine de remettre les choses dans leurs contextes historiques.
il y a quand même quelques précisions,j'ai bien mis "musique MODERNE" et "piano MECANIQUE".
que je sache,ya pas que les noirs qui puent dans les bus,certains blancs aussi :langue11
Excuse moi mais...si on prend le titre du sujet + "Piano Mécanique", ou "réfrigérateur"...c'est presque faussé puisque d'une part je suis à peu près certain que tu ne saurais même pas dire d'où tu tiens l'info pour le piano (autre qu'un site qui référence toutes les inventions noires par ligne sans aucun détail). Si moi je te dis que c'est Henri Fourneaux ou Votey, deux blancs, qui ont inventé le piano mécanique, je vois mal comment tu vas pouvoir me contredire.
Et pour le frigo c'est pareil...si je te dis Carl von Linde, un allemand blanc, comment pourras tu me dire après avec arguments que c'est John Stenard un noir qui l'aurait inventé ?
C'est l'inventeur du refrigérateur

Cette version est un des chevaux de bataille de certains mouvements cherchant à attribuer à des Noirs un maximum de progrès de l'humanité... En fait, le réfrigérateur moderne a été inventé par l'Allemand Carl von Linde en 1876, sur des principes plus anciens dont celui du réfrigérateur à eau et ammoniaque du Français Ferdinand Carré (1850), et le principe de refroidissement par évaporation de gaz (éther), qui avait fait l'objet d'une tentative d'utilisation dans ce but par l'écossais James Harrison en 1851. C'est 40 ans plus tard que John Stenard déposera des brevets qui permettront le développement industriel du réfrigérateur aux USA0

Bref tout ça pour dire que moi cela m'est complètement égal que ce soit un noir ou un blanc, mais globalement tous les sites où j'ai pu lire des "les 100 inventeurs noirs" légitimé par la fierté d'un passé historique douloureux, c'est souvent pas sérieux et pas sourcé. Et si faire ce genre de sujet a pour unique but de se la jouer "anti-raciste" ou "vous avez vu, les noirs ont eu un rôle dans l'histoire", faudrait quand même rendre le sujet un peu plus crédible et pas écrire n'importe quoi en copiant/collant n'importe quel site.

Bref être fier d'être noir ou montrer son anti-racisme ne doit pas non plus pousser à écrire des trucs sur lesquels on n'a pas un minimum cherché les sources.
Image
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Fonck1 a écrit : Voilà, je commence,la question est dans le titre,je peux pas rater la première désolé:

La musique moderne !!!
tout découle du jazz et du gospel ??
nankurunaisa
coincetabulle
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par coincetabulle »

le blues.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Sov Strochnis a écrit :

Excuse moi mais...si on prend le titre du sujet + "Piano Mécanique", ou "réfrigérateur"...c'est presque faussé puisque d'une part je suis à peu près certain que tu ne saurais même pas dire d'où tu tiens l'info pour le piano (autre qu'un site qui référence toutes les inventions noires par ligne sans aucun détail). Si moi je te dis que c'est Henri Fourneaux ou Votey, deux blancs, qui ont inventé le piano mécanique, je vois mal comment tu vas pouvoir me contredire.
Et pour le frigo c'est pareil...si je te dis Carl von Linde, un allemand blanc, comment pourras tu me dire après avec arguments que c'est John Stenard un noir qui l'aurait inventé ?
C'est l'inventeur du refrigérateur

Cette version est un des chevaux de bataille de certains mouvements cherchant à attribuer à des Noirs un maximum de progrès de l'humanité... En fait, le réfrigérateur moderne a été inventé par l'Allemand Carl von Linde en 1876, sur des principes plus anciens dont celui du réfrigérateur à eau et ammoniaque du Français Ferdinand Carré (1850), et le principe de refroidissement par évaporation de gaz (éther), qui avait fait l'objet d'une tentative d'utilisation dans ce but par l'écossais James Harrison en 1851. C'est 40 ans plus tard que John Stenard déposera des brevets qui permettront le développement industriel du réfrigérateur aux USA0
c'est la version édulcorée.
certes,il n'a pas inventé toute l'histoire du réfrigérateur,mais j'ai trouvé cela:

Le Réfrigérateur Moderne
Le principe du réfrigérateur tel que nous connaisons actuellement a été découvert en 1876 par Carl von Linde. Mais d'autres inventeurs s'attribuent cette paternité dont John Stenard le 14 juillet 1891, parce que cette technologie a mis du temps à se développer. Une des premières utilisations de la réfrigération domestique a eu lieu au domaine de Biltmore à Asheville, Caroline du Nord, États-Unis, autour de 1895.
c'était peut être un peu racourci,mais néanmoins,il n'est pas faux de dire qu'il y a participé et activement.
Bref tout ça pour dire que moi cela m'est complètement égal que ce soit un noir ou un blanc, mais globalement tous les sites où j'ai pu lire des "les 100 inventeurs noirs" légitimé par la fierté d'un passé historique douloureux, c'est souvent pas sérieux et pas sourcé. Et si faire ce genre de sujet a pour unique but de se la jouer "anti-raciste" ou "vous avez vu, les noirs ont eu un rôle dans l'histoire", faudrait quand même rendre le sujet un peu plus crédible et pas écrire n'importe quoi en copiant/collant n'importe quel site.
c'est sur,c'est vachement plus intéressant de dire ce qu’ils font de mal que ce qu'il ont fait de bien. :XD:
laissons les et maintenons les sous l'eau dès fois que ça leur donne des envie d'essayer de se dépasser,et de nous dépasser par la même occasion.
Bref être fier d'être noir ou montrer son anti-racisme ne doit pas non plus pousser à écrire des trucs sur lesquels on n'a pas un minimum cherché les sources.
ce n'était pas mon but à la base,il y a plein de musiques intemporelles provenant de la musique noire,que je me suis dit tiens cherchons ce qu'ils ont fait d'autre.
croire que j'ai fait cela pour mon anti-racisme ou quelque démonstration primaire,c'est se tromper sur ma démarche.

par contre,j'avais fait un pari avec quelqu'un du premier qui mettrait son petit commentaire raciste hors sujet,je me suis pas planté :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

tisiphoné a écrit :
Fonck1 a écrit : Voilà, je commence,la question est dans le titre,je peux pas rater la première désolé:

La musique moderne !!!
tout découle du jazz et du gospel ??
le gospel est la base,s'en suivent le blues et le jazz.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »