MAIS SI CA RECOMMENCE, ARRETES! J'ai connu ça... A te poursuivre en voiture, à pleurer, et dire "je regrette " le "tu verras, on va y mettre chacun de notre côté et ça marchera"... Et je l'ai cru, à recommencer x fois en 1 an et demi, malgré ceux au courant (peu) à me dire de stopper tout... Et j'ai un ami qui, un jour, m'a vue. Je pleurais, je ne m'estimais plus vraiment, etc. Il m'a dit d'arrêter. Je ne l'ai pas écouté... 1 mois après, comme il était le supérieur de mon mec, il lui a dit de me quitter... Mon mec à me dire "tu vois! Tu es vraiment une sacrée...! T'as vraiment de la chance de m'avoir! Tu ne me mérites pas! Personne ne voudrait de toi si ce n'est comme putain! Regardes-toi! Même mon supérieur doit le penser: il m'a conseillé de te quitter... T'as vraiment de la chance que j'ai pitié de toi!"
En comportement, sinon, il était comme ton mari...
Te dire aussi que quand, suite à ces paroles, j'ai compris que mon ami tentait de me faire partir, pour éviter que je finisse femme battue et/ou carpette complète, avec un enfant et sans retour... Quand j'ai, une fois de +, dit "c'est fini". Il a recommencé son "excuses-moi! On est parti sur des mauvaises bases, tu vas voir, cette fois..."
Mais, l à , je l'ai mis à la porte. Il est resté devant à me supplier à travers la porte. Je n'ai pas cèdé.
C'est à cause de lui si je suis tombée, ensuite, pour la première fois de ma vie, dans les bras d'un homme marié. Parce que lui m'aimait et m'admirait depuis des années, parce qu'il était vraiment un doux mélancolique, en gral + la victime que le meneur, le décideur, etc. Je l'ai aimé tant il était tendre. Je m'y suis grillée les ailes. Et je me suis sacrifiée quand mon ex fiancé, ayant découvert sa voiture devant chez moi, a compris et a lancé des rumeurs et tant et tant, que l'homme que j'aimais a eu de sérieux soucis. Et comme il se refusait de renoncer à moi, préfèrant perdre épouse, enfants, travail... Je me suis sacrifiée. J'ai sacrifié ma carrière chez Danone, ma vie, et suis rentrée le lendemain matin en France, où je n'avais aucune ressource financière, ni travail, ni RMI (-de 25 ans), ni assédics (démission de chez Danone), ni TOIT...
J'ai vécu l'enfer. Vraiment. Et mon ex fiancé a laissé en moi le doute à vie de ma capacité à être une bonne compagne, épouse. A chaque fois que j'ai eu une personne me voulant vraiment, j'ai fait marche arrière toute. Trop peur de revivre ça et cette escalade... Trop peur que je me dise "lui aussi... donc je suis vraiment bonne qu' à être sautée". Trop. Et j'ai su, en +, qu'il m'était infidèle (en + qu'il était d'une jalousie folle). J'ai su des tas d'autres horreurs. J'ai vu bien des hommes mariés et de quoi ils sont capables...
J'en ai trop vu, moi qui, avant mon fiancé, n'avait eu qu'un amant, et 3 flirts à 21 ans. Moi qui était avant croyante, pratiquante, surnommée dans mon lycée "l'ange blanc", si insouciante, si innocente et candide... Je n'avais rien réalisé des gens, du monde, de tout. Et ce fiancé qui avait déj à pourri ma vie quand nous étions ensemble, me l'a pourri en me poussant à craquer vers l'homme tendre, tant je manquais à l'époque d'affections, de reconnaissances, d'estime...
J'en suis remontée. Mais une partie de moi est brisée à jamais.
Alors, je te le répète: si ça recommence, que c'est un disque rayé: pars, et AVANT prépares ton départ, prévois tout, y compris les soutiens humains et financiers. Car c'est très dure de partir, mais l'atterrissage, s'il n'a pas été organisé, planifié, que tu attends que la coupe soit pleine et que tu pars sur un coups de tête, il est catastrophique. Donc PREVOIS. et gardes tout près pour que tu ne tombes pas de haut si un jour tu pars.
Et n'attends pas qu'il te batte...