La Russie sort une démonstration de force digne des cocos

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

La Russie sort une démonstration de force digne des cocos

Message par Fonck1 »

La Russie célèbre samedi en grande pompe le 70e anniversaire de «sa» victoire sur l'Allemagne nazie mais sans ses alliés européens et américain d'alors.

Boudé par les Occidentaux qui lui reprochent d'entretenir la guerre dans l'est de l'Ukraine en soutenant les séparatistes pro-russes, Vladimir Poutine peut toutefois se targuer d'accueillir les dirigeants de puissances émergentes comme les présidents chinois Xi Jinping et indien Pranab Mukherjee, son homologue égyptien Abdel Fattah al-Sissi ou cubain Raul Castro, ainsi que le secrétaire général de l'ONU Ban Ki-moon, pour une parade militaire à l'ampleur inédite qui va faire la part belle aux nouveaux armements russes.

Le nouveau char Armata T-14 présenté comme le plus puissant du monde par son constructeur, des missiles balistiques intercontinentaux de près de 50 tonnes, 16 000 soldats : dès 10 heures locales (9 heure à Paris), la vingtaine de chefs d'Etat invités à la tribune officielle va assister à une démonstration de la puissance de feu de la Russie, revenue sur le devant de la scène un quart de siècle après la chute de l'URSS.

Fabius à Moscou mais pas à la parade

Après la parade militaire, plus de 160 000 personnes sont attendues dans le centre de Moscou pour un gigantesque cortège où les Moscovites brandiront des portraits de leurs pères ou grands-pères vétérans de guerre. Dans la soirée, des concerts sont prévus avant un feu d'artifice tiré depuis un dizaine de points dans la capitale russe.

Ces festivités interviennent dans un contexte de tensions diplomatiques fortes entre Russes et Occidentaux. Les rares responsables européens présents samedi dans la capitale russe - tchèque et slovaque - n'assisteront pas à la parade, tout comme le chef de la diplomatie française Laurent Fabius.

Et la chancelière allemande Angela Merkel n'est attendue à Moscou qu'au lendemain des commémorations pour des entretiens avec Vladimir Poutine. Ce dernier se soucie peu du boycott des Européens et Américains, qui ont fêté vendredi le 70e anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, plus populaire que jamais dans un pays qui a élevé la victoire de 1945 au rang de mythe fondateur du patriotisme et de la grandeur russe.

Leparisien
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 1 fois

Re: La Russie sort une démonstration de force digne des cocos

Message par LOFOTEN »

Ne pas oublier qu'il y a eu dans ce pays plus de 20 millions de morts entre 1941 et 1945. Et si ce n'est plus un régime communisme le passé compte encore beaucoup pour le peuple.
Ce qui a complétement disparu par chez nous.
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

un grand pays se doit d'avoir une grande armée.

et plutôt que de focaliser sur la "démonstration" , relevons que les chefs d'états occidentaux y seront absents et cue cela constitue une véritable offense envers le peuple russe.
dont on peut effectivement signaler qu'il reste celui qui a eu a endurer le plus grand martyre de l'histoire de la WW2.
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

On fait pareil le 14 juillet avec l'armée en tenue d'apparat défilant sous les applaudissements de la foule
En Russie c'est le 9 mai , y'a que la date qui change
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Exact, tout le monde trouve ça formidable quand ce sont nos propres soldats qui défilent avec toute leur artillerie le 14 juillet, je ne vois pas pourquoi on reprocherait aux russes de faire exactement la même chose.
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

L'Europe a encore perdu une bonne occasion d'apaisement avec la Russie
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Poutine est bien venu en France alors les dirigeants occidentaux auraient dû y aller aussi, c'est un affront indélicat là ! :(
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

VERNON a écrit : L'Europe a encore perdu une bonne occasion d'apaisement avec la Russie
Exactement ! de quoi se mêle l'Europe ??
Quand on sait que Poutine ( qui n'est pas un ange ok) est le seul a vraiment faire le taf en consolidant ses frontières sud ..

Oui Kelenner : le 14 juillet c'est le grand débalage pour épater les gens :divers125

mais les Russes n'auraient pas le droit .. :roll:

On est ridicules de plus en plus ridicules aux yeux du monde .
VERSAILLES : C'est fini !!
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Le titre du sujet me parait assez suggestif.. Pourquoi un tel défilé serait expressément digne des "cocos" ? Comme le fait remarquer Kelenner,nous faisons exactement la même chose chaque 14 juillet, certes, en plus réduit..
Les Russes sont très lié à leur armée, les souffrances impitoyables qu'ils ont vécu durant les deux dernières guerres mondiales y est sûrement pour quelques chose..
Ce déploiement de force est pour eux un symbole fort de leur puissance, pas forcément un désir de renouer avec le communisme..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

je l'ai suivi en direct à la tv russe... ;)
un petit lien pour comprendre les tenants et les aboutissants

http://fr.sputniknews.com/russie/
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

bigmamba a écrit : je l'ai suivi en direct à la tv russe... ;)

Très bon lien, mais je ne vois pas de quel tenant et aboutissant nous serions censé comprendre ?
La Russie fête en grande pompes la victoire de 1945, ils marquent le coup, et puis voilà... :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Lion blanc a écrit :
bigmamba a écrit : je l'ai suivi en direct à la tv russe... ;)

Très bon lien, mais je ne vois pas de quel tenant et aboutissant nous serions censé comprendre ?
La Russie fête en grande pompes la victoire de 1945, ils marquent le coup, et puis voilà... :lol:
et bien...
le defilé n'est pas que commemoratif...il est aussi politique et diplomatique...pour 2015
Fonck1
Administrateur
Administrateur
A Liké : 7 fois
A été liké : 13 fois

Message par Fonck1 »

Kelenner a écrit : Exact, tout le monde trouve ça formidable quand ce sont nos propres soldats qui défilent avec toute leur artillerie le 14 juillet, je ne vois pas pourquoi on reprocherait aux russes de faire exactement la même chose.
sauf que dans le contexte,sortir et démontrer une partie de ses nouvelles armes nouvelles technologie,démontre plus une défiance qu'autre chose.....
"Le fascisme ça commence avec les fous, ça se réalise grâce aux salauds et ça continue à cause des cons."
Henry de MONTHERLANT (1895-1972)

“Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres.”
Romain Gary De Romain Gary
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

ça me rappelle la blague célèbre :

les Américains : Faut pacifier ! faut désarmer !
les Russes : Bien d'accord ! Faut pas s'y fier ..faut des armées !
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

gemmill a écrit : un grand pays se doit d'avoir une grande armée.

et plutôt que de focaliser sur la "démonstration" , relevons que les chefs d'états occidentaux y seront absents et cue cela constitue une véritable offense envers le peuple russe.
dont on peut effectivement signaler qu'il reste celui qui a eu a endurer le plus grand martyre de l'histoire de la WW2.
Bonjour Gemmill. ;)

Les chefs d'Etat occidentaux ne sont pas venus mais devaient ils y aller?????
Se déplacer pour faire des courbettes devant le Tsar?
S'asseoir à côté d'une personne qui a déstabilisé l'Europe avec le conflit Ukrainien qu'il a lui même instauré?
Le Peuple Russe comme tu dis soutient Poutine à plus de 85%,alors je ne vois pas en quoi il se sent offusquer....Il ne s'offusque pas de ce qui s'est passé en Tchétchénie en Géorgie et maintenant en Ukraine....

Il ne faut pas tout mélanger et savoir garder sa dignité.Moi ce qui m'étonne c'est que certains gueulent et voudraient se débarrasser de certains en France mais feraient le canard devant d'autres qui eux représentent des menaces plus importantes.
Il ne fallait pas y aller point barre........La France n'a pas à s'afficher en compagnie d'un Tyran,d'ou qu'il vienne.....Elle n'est pas là pour "être sur la photo" et surtout faire par la suite le jeu de manipulation de Poutine comme par exemple pour les JO alors que ce dernier préparait l'invasion en Ukraine......

Que la Russie ait payé le plus dans le conflit Mondial est juiste mais il ne faut pas faire oublier aux Russes que l'accord de non agression avec l'Allemagne n'est la faute de personne d'autre,que le calcul Géo-Politique Stalinien a coupé le Monde en 2 à l'époque,que le Ghetto de Varsovie c'est pour eux,que la persécution des Juifs après guerre c'est pour eux aussi et j'en passe....
Nous avons tous nos casseroles de toutes façons,là n'est pas le sujet.

Bref,La France n'a pas à vocation de faire valoir à la Russie ou à qui que ce soit!
Ensuite Poutine a "sorti ses muscles" de trop par rapport au but de la commémoration,une véritable preuve de "force" il est vrai digne de l'URSS............
On s'en tape de chez tape,les gens qui exposent leur puissance à la face du Monde ne le font pas par hasard c'est clair.....Avec dans l'idée de "montrer" à tous qui a "la plus grosse"............
Ne me jetez pas de pavasses,c'est dans ma nature de ne jamais plier face à plus "fort",c'est un réflexe purement Français que du reste beaucoup oublient volontairement par "peur" ou par "crainte",c'est ce qui fait la particularité de La France,ne jamais se laisser embobiner et renvoyer chier qui de droit si nécessaire....Moi c'est ça que je regrette avoir vu disparaitre et non pas notre Armée....
Ce serait les USA ce serait la même,ou qui que ce soit!Quand il faut dire non c'est non.......
Poutine va se faire passer pour victime encore une fois?
Faut pleurer? :content36
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »