77% français ne souhaitent pas que Hollande se représente

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: 77% français ne souhaitent pas que Hollande se représente

Message par prunelle »

Crapulax a écrit :
LOFOTEN a écrit :

Bref...ce dernier "sondage" confirme un peu ce que j'entends dans mon entourage et pas seulement familiale
Il reste 2 années de Mandat et si le contexte(extérieur) économique Européen continue sur la durée alors Hollande pourrait sentir le vent tourner.........
Si ce dernier est positif dans le temps il se permettra de faire un bilan économique(chose que n'avait pas fait son prédécesseur)........Il est loin d'être abruti Hollande,loin de l'image de niais qui lui est collé sur le dos...(Parfois il me fait penser à de la stratégie Mitterandienne,surtout avec cette posture d'Homme au dessus ou en dehors du Parti tout en "le refondant" ou en le "remodelant" à sa guise....Déjà pour mener une politique économique libérale donc plus de droite et faire passer des réformes en cadence....La similitude en est plus que troublante....)

........Après avoir adopté une certaine indifférence souhaitée, pour démontrer et faire comprendre qu'il est le président de chaque français ,même de celui qui n'est pas de son bord politique,(pour preuve le Président n'a plus la carte de son parti )François Hollande sur ces deux prochaines années pourrait bien retourner la situation ... n'est pas Mittérand qui veut..Francois Hollande et Ségolène Royal sont a mon sens les plus aptes a s'en rapprocher....d'ailleurs Ségolène en était très proche....
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Quoi qu'il arrive il est évident que Hollande se représentera. Je n'ai pas souvenir d'un seul président sortant, en France ou à l'étranger, qui n'ait pas brigué un deuxième mandat.

Et il a même des chances de gagner, si jamais dans la dernière année de son quinquennat la croissance repartait à la hausse et le chômage diminuait significativement. Les gens ont la mémoire courte et retiendraient le "happy end" et pas les 4 années précédentes.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

les derniers resultats des élections au congré du pS...a enterré les primaires au pS pour 2017
donc hollande ou valls...politiquement obligatoire
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par Kelenner »

Valls ne prendra jamais le risque de se griller en se présentant face à Hollande, il faudrait donc que ce dernier renonce de lui-même à se présenter. Ca me paraît hautement improbable, d'autant que Valls a le temps d'attendre tranquillement 2022 pour tenter sa chance.
bigmamba
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par bigmamba »

Kelenner a écrit : Valls ne prendra jamais le risque de se griller en se présentant face à Hollande, il faudrait donc que ce dernier renonce de lui-même à se présenter. Ca me paraît hautement improbable, d'autant que Valls a le temps d'attendre tranquillement 2022 pour tenter sa chance.
pour 2017...
valls n'ira pas contre hollande
valls ira si hollande n'y va pas
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

Valls est jeune - il attend son tour et aiguise ses griffes en attendant .
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Kelenner a écrit : Quoi qu'il arrive il est évident que Hollande se représentera. Je n'ai pas souvenir d'un seul président sortant, en France ou à l'étranger, qui n'ait pas brigué un deuxième mandat.

Et il a même des chances de gagner, si jamais dans la dernière année de son quinquennat la croissance repartait à la hausse et le chômage diminuait significativement. Les gens ont la mémoire courte et retiendraient le "happy end" et pas les 4 années précédentes.
Il y a d'ailleurs un mieux par rapport à ses deux premières années de mandat ; Plus personne ne réclame sa démission voir même sa destitution.. :lol:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
A été liké : 7 fois

Message par Victor »

Kelenner a écrit : Quoi qu'il arrive il est évident que Hollande se représentera. Je n'ai pas souvenir d'un seul président sortant, en France ou à l'étranger, qui n'ait pas brigué un deuxième mandat.

Tout à fait, et puis il faut relativiser ce chiffre de 77%. Je reprends la phrase de l'article.
"Seulement 44 % des sympathisants de gauche souhaitent que François Hollande brigue un second mandat. C’est 16 points de plus qu’en octobre 2014 (28%), mais cela reste minoritaire."
Ainsi il fait + 16 % (de 28 à 44 %) dans les sympathisants de gauche. C'est un bon chiffre, une bonne tendance (pour Hollande, bien entendu).
Les chiffres des sympathisants de droite n'ont pas une forte influence sur le fait que Hollande se représentera ou non.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Effectivement, ce sondage n'a d'autant moins de sens que la candidature de Hollande ne fait aucun doute.

Il y en a eu un plus intéressant ce week-end, en tous cas à mes modestes yeux, celui qui place pour la première fois Juppé vainqueur de la primaire à droite...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

François Hollande a fait sa pub à l'tranger, il a parcouru je ne sais combien de pays,en prévision de sa candidature en 2017
Aujourd'hui il s'attache à se montrer dans l'hexagone, pour, là aussi commencer sa campagne
Il a l'avantage de la situation économique mondiale, notamment le prix très bas du baril de pétrole, et il s'en pare comme d'une victoire personnelle
Quand on regarde du côté de la droite, il n'y a, d'après moi, aucun candidat capable de lui faire barrage
Sarkozy est un has been, et quand on se penche sur ses années de présidence, on en reste pantelant….
Alain Juppé n'est pas pour moi un candidat valable, trop pète sec, il flirte plus ou moins avec l'islamisme en autorisant la construction de mosquées dans sa région, son épouse apprend l'arabe, paraît il……

Alors qui reste t'il????? j'aurais un petit faible pour Bruno Lemaire, mais il n'est pas assez connu et manque peut être de "gnac".
De toute façon, étant donné mon grand âge, je serais soit gâteuse :D soit sous terre :icon_hmm: aux prochaines élections présidentielles…... ;) ;)
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Anne32 a écrit : François Hollande a fait sa pub à l'tranger, il a parcouru je ne sais combien de pays,en prévision de sa candidature en 2017
Aujourd'hui il s'attache à se montrer dans l'hexagone, pour, là aussi commencer sa campagne
Il a l'avantage de la situation économique mondiale, notamment le prix très bas du baril de pétrole, et il s'en pare comme d'une victoire personnelle
Quand on regarde du côté de la droite, il n'y a, d'après moi, aucun candidat capable de lui faire barrage
Sarkozy est un has been, et quand on se penche sur ses années de présidence, on en reste pantelant….
Alain Juppé n'est pas pour moi un candidat valable, trop pète sec, il flirte plus ou moins avec l'islamisme en autorisant la construction de mosquées dans sa région, son épouse apprend l'arabe, paraît il……

Alors qui reste t'il????? j'aurais un petit faible pour Bruno Lemaire, mais il n'est pas assez connu et manque peut être de "gnac".
De toute façon, étant donné mon grand âge, je serais soit gâteuse :D soit sous terre :icon_hmm: aux prochaines élections présidentielles…... ;) ;)
BONJOUR ANNE 2017,n'est pas si loin bien sûr que vous serez des nôtres j'ai eu plaisir a lire votre intervention belle journée
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
oscar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par oscar »

Anne32 a écrit : François Hollande a fait sa pub à l'tranger, il a parcouru je ne sais combien de pays,en prévision de sa candidature en 2017

Injuste!... le pauvre Juppé qui a couvert Chirac à une autre époque...
Aujourd'hui, Alain Juppé a mis "beaucoup d'eau dans son vin" de bordeaux.
Je pense que je voterai pour lui en 2017...
Image
"La liberté n'existe pas, seul l’imaginaire à le choix de ses libertés!"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

prunelle a écrit :

BONJOUR ANNE 2017,n'est pas si loin bien sûr que vous serez des nôtres j'ai eu plaisir a lire votre intervention belle journée

Merci Prunelle, je resiste, et ce n'est pas demain qu'on me fera monter au cocotier :D :D :D
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il est vrai que Juppé a couvert certaines malversations lorsqu'il était ministre

Bien que je sois allergique au Bordeaux :cry: (je préfère le Bourgogne :super: ) si ce vin peut adoucir le caractère de Juppé,et lui donner la dimension d'un chef d'Etat, pourquoi pas???????

Personnellement, je suis indécise, et je pense que nombre de Français ne savent plus à quel "saint" se vouer…... :f_fr:

Bonne journée à tous
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il est vrai que Juppé a couvert certaines malversations lorsqu'il était ministre

Bien que je sois allergique au Bordeaux :cry: (je préfère le Bourgogne :super: ) si ce vin peut adoucir le caractère de Juppé,et lui donner la dimension d'un chef d'Etat, pourquoi pas???????

Personnellement, je suis indécise, et je pense que nombre de Français ne savent plus à quel "saint" se vouer…... :f_fr:

Bonne journée à tous
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »