l'abstention est de 49,5 % tout de mêmePatrick_NL a écrit : Une chose pour laquelle les sondages se sont trompes: la participation est en hausse a 17h00 alors que les instituts prévoyaient majoritairement une abstention record,
![confus25 :confus25](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/confus25.gif)
l'abstention est de 49,5 % tout de mêmePatrick_NL a écrit : Une chose pour laquelle les sondages se sont trompes: la participation est en hausse a 17h00 alors que les instituts prévoyaient majoritairement une abstention record,
C'est vrai mais tout de même moindre qu'annoncée. Cela ne m'étonne pas dans la mesure ou l'inscription sur les listes électorales était en hausse.tisiphoné a écrit :l'abstention est de 49,5 % tout de mêmePatrick_NL a écrit : Une chose pour laquelle les sondages se sont trompes: la participation est en hausse a 17h00 alors que les instituts prévoyaient majoritairement une abstention record,
une majorité de Français a quand même été votértisiphoné a écrit :l'abstention est de 49,5 % tout de mêmePatrick_NL a écrit : Une chose pour laquelle les sondages se sont trompes: la participation est en hausse a 17h00 alors que les instituts prévoyaient majoritairement une abstention record,
en chiffre absolu combien de français ont réellement voté ?Darksider a écrit :une majorité de Français a quand même été votértisiphoné a écrit :
l'abstention est de 49,5 % tout de même
Une majorité des inscrits oui... Et vraiment de pas grand chose...Darksider a écrit :une majorité de Français a quand même été votér
Ah parce que aller voter, ce n'est pas laisser d'autres décider pour elle ?Allora a écrit :Il faut croire que la presque majorité silencieuse trouve bien que d'autres décident pour elle ..
Remis en cause par le patronat et les actionnaires, mais pas par les salariés.Fantomiald a écrit :Que des trucs remis constamment en question...Relax a écrit : Pour avoir les 35h, les congés payés, la retraite à 60 ans, le droit au mariage pour tous, l'abolition de la peine de mort etc., il a bien fallu voter que je sache !!
Ceux qui sont opposés au droit au mariage pour tous ne subissent aucun préjudice direct et objectif.Et sans consultation.
Le "mariage pour tous", on avait deja le PACS... Et il est clair qu'une bonne partie de la population
n'était pas pour.
L'adoption par des parlementaires d'un traité refusé par le peuple souverain relève de la trahison démocratique.
Et puis quand on vote "non" au traité de Lisbonne, il passe quand même...
La référence aux ancêtres n'avance à rien.Et a quand remonte le dernier référendum ?
Entre ce que les candidats promettent, et la réalité, il y a un pas de géant, et bien souvent
les luttes de nos ancêtres sont bafouées. (Quelle souveraineté a encore la France aujourd'hui ?)
A quelles mesures anti-islam penses-tu ?1max2 a écrit : Ben finalement j'ai voté à droite, ce que je n'avais jamais fait sauf pour Chirac contre Le Pen !
Je me suis souvenu avant d'entrer dans la salle de vote de la frilosité des députés de gauche à prendre des mesures de sécurité . J'ai envie que l'on prenne aussi en France des mesures anti -Islam , je ne fais aucune confiance à la gauche pour ça ! Ça n'est que mon opinion, je la partage !
On en reparle dimanche soir si tu veux bien ....Darksider a écrit : j'ai de la chance le " mignon " philippot se présente dans ma région et il a une petite chance de l'emporter
Les plus de 40 millions d'électeurs inscrits sont parfaitement représentatifs des français.Fantomiald a écrit :Une majorité des inscrits oui... Et vraiment de pas grand chose...Darksider a écrit :une majorité de Français a quand même été votér
Une majorité des Français non.