Patrick_NL a écrit : Relax a écrit :
C'est pas parce que c'est tout neuf que c'est mieux !
Réclamer du neuf, c'est une démarche de consommateur lobotomisé !
La politique mérite mieux que ça, il faut faire un choix tous les 5 ans sur le mode de vie que nous souhaitons, sur le niveau de solidarité et de protection sociale que nous jugeons nécessaire, sur les adaptations a apporter à notre système scolaire, à notre organisation territoriale etc.
Si pour toi, faire du neuf c'est faire une politique de droite, ce n'est pas neuf, ça existe depuis toujours !
![Dan.San :siffle:](https://www.forum-actualite.com/debats/images/smilies/44.gif)
OU ai je parler de faire une politique de droite?
Tu parles de faire du neuf mais tu ne dis pas en quoi ça consiste concrètement !
Un constat: la France est un des rares pays en Europe a avoir le même personnel politique, tous bords confondus depuis 40 ans et plus.
Bin non, voilà un gouvernement d'il y a 40 ans !
Le renouvellement est évident.
Le ministre français des Affaires étrangères, dans la course depuis quarante ans, est un symbole parfait du manque de renouvellement de la classe politique dans l’Hexagone s'étonne ( ou pas) le journal The Guardian.
Fabius était effectivement 1er ministre dans les années 80, ça fait 30 ans et non pas 40 !
C'est l'exception qui confirme la régle et compte tenu de sa compétence, l'age n'est pas un problème.
Il était déjà la lorsque les british avait Thatcher. Eux et d'autres européens ont change leur personnel.
Hollande et Valls n'étaient pas aux responsabilités il y a 40 ans.
Tant pis si notre vie politique n'est pas conforme aux attente de The Guardian.
Nous sommes souverains et nous n'avons pas à nous préoccuper de ce que pensent The Guardian et les autres.