Contrôlé à 255 sur l'A25 !!!

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
DKS
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Contrôlé à 255 sur l'A25 !!!

Message par DKS »

Il a démarré l'année beaucoup trop vite. Un conducteur a été contrôlé à 255 km/h au matin du 1er janvier, sur l'autoroute A25 à hauteur de Steenvoorde. Selon la Voix du Nord, qui a révélé l'information, le chauffeur fautif, un Français vivant en Belgique, circulait en direction de l'Angleterre.

L'homme a été contrôlé par un radar mobile installé par les CRS autoroutiers.
Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Dunkerque
Selon la Voix du Nord, le contrevenant, âgé de 40 ans, a obtempéré dès qu'il a aperçu les gyrophares dans son rétroviseur. Il s'est dit conscient de rouler trop vite, mais pas à ce point au delà de la vitesse autorisée de 130 km/h. Techniquement, la vitesse retenue est de 242 km/h (une marge d'erreur de 5% est déduite).

Le véhicule, un coupé sportif M3 de la marque allemande BMW, peut, sur certaines versions, atteindre les 300 km/h, sur circuit. Mais dans la vraie vie, le conducteur a subi une interdiction administrative de conduite de deux mois en France. Cette mesure provisoire a été prise en attendant son jugement devant le tribunal correctionnel de Dunkerque, pour une sanction judiciaire qui pourrait être plus lourde. En outre, il a dû payer 1.500 euros de consignation (somme due par un contrevenant résidant à l'étranger, en attente d'un jugement).

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Contrôlé à 255 sur l'A25 !!!

Message par GEORGES »

Il n'est pas plus dangereux à 250 Km/h sur l'autoroute que les conducteurs alcoolisés qui circulent sur les départementales du coin avec des voiturettes sans permis. Première cause de mortalité sur les routes du Nord.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

Darksider a écrit : Il a démarré l'année beaucoup trop vite. Un conducteur a été contrôlé à 255 km/h au matin du 1er janvier, sur l'autoroute A25 à hauteur de Steenvoorde. Selon la Voix du Nord, qui a révélé l'information, le chauffeur fautif, un Français vivant en Belgique, circulait en direction de l'Angleterre.

L'homme a été contrôlé par un radar mobile installé par les CRS autoroutiers.
Il comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Dunkerque
Selon la Voix du Nord, le contrevenant, âgé de 40 ans, a obtempéré dès qu'il a aperçu les gyrophares dans son rétroviseur. Il s'est dit conscient de rouler trop vite, mais pas à ce point au delà de la vitesse autorisée de 130 km/h. Techniquement, la vitesse retenue est de 242 km/h (une marge d'erreur de 5% est déduite).

Le véhicule, un coupé sportif M3 de la marque allemande BMW, peut, sur certaines versions, atteindre les 300 km/h, sur circuit. Mais dans la vraie vie, le conducteur a subi une interdiction administrative de conduite de deux mois en France. Cette mesure provisoire a été prise en attendant son jugement devant le tribunal correctionnel de Dunkerque, pour une sanction judiciaire qui pourrait être plus lourde. En outre, il a dû payer 1.500 euros de consignation (somme due par un contrevenant résidant à l'étranger, en attente d'un jugement).

Retrouvez cet article sur 20minutes.fr

Un amateur ..... :icon_winks:
quand on decouvre ce que certains de ces français qui ont de l'argent peuvent mettre suer un vehicule , ils peuvent s'offir le dernier avion de chasse de chez Kawa !
320 ch 35 km/heures pour le tiers du prix d'une 911 !
http://auto.orange.fr/2-roues/essais/ka ... hidp3.html
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

le chimple a écrit :
quand on decouvre ce que certains de ces français qui ont de l'argent peuvent mettre suer un vehicule , ils peuvent s'offir le dernier avion de chasse de chez Kawa !
Superbe machine mais quasiment inexploitable sur route ouverte.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

En 2014, le nombre de personnes tuées sur les routes du Pas-de-Calais a diminué de 8 % par rapport à 2013. En revanche, dans le Nord, ce chiffre a augmenté de 23 %.
Le Pas-de-Calais a connu une baisse de 8 % du nombre de tués sur les routes du département en 2014, par rapport à 2013. Ainsi, on dénombre 66 victimes décédées sur les routes du Pas-de-Calais (contre 72 en 2013). Il s’agit de la deuxième année la moins mortelle sur les routes depuis 1978. Les accidents corporels ont diminué
de 3 % (671 contre 694 en 2013), les personnes blessées de 7 %
(826 contre 888) et les hospitalisés de 14% (439 contre 509).

Concernant les victimes décédées en 2014 dans le Pas-de-Calais,
32 % étaient des piétons et 26 % des conducteurs de deux-roues. Les seniors sont particulièrement touchés (26 % des tués) ainsi que les jeunes de 18-24 ans (18 %). Les principales causes de mortalité sur les routes du département sont la vitesse (25 %), l’alcool (19 %), le non-respect des priorités (19 %) et les stupéfiants (10 %).

Le département du Nord n’a pas connu la même tendance avec une hausse de 23 % du nombre de tués sur les routes en 2014. Ce sont ainsi 85 personnes qui ont trouvé la mort sur les routes du Nord l’année dernière. En revanche, le nombre d’accidents est en baisse de 11 % en 2014 (1 368 contre 1 537 en 2013). On constate aussi une baisse du nombre de blessés de 12,3 % avec 1 694 blessés en 2014 contre 1 933 en 2013. Les accidents sont donc moins nombreux mais plus graves en 2014.

Les automobilistes sont les premières victimes et constituent 35 % des tués en 2014 dans le Nord (30 tués). Les seniors de 65 ans et plus ont été davantage touchés l’année dernière avec 25 tués en 2014 contre 10 en 2013.La première cause de mortalité sur les routes du Nord est l’inattention (26 %) suivi du non-respect des priorités
(23 %) et de la vitesse (22 %).
.L’alcool est présent dans 12 % des accidents mortels dont les circonstances ont été établies
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

GEORGES a écrit :
le chimple a écrit :
Superbe machine mais quasiment inexploitable sur route ouverte.

Connaisseur j'ai l'impression ....;?

Constat , il n'y a pas plus d'accident sur les autoroutes allemandes ou la vitesse n'est pas limitée .., pas toutes .

Il est bien convenu que ce n'est pas la vitesse la plus meurtrière si ... la route , le vehicule et le conducteur correspondent !

Ce n'est pas non plus la route qui tue le plus :
49 milles morts par l'alcool !
73 milles morts par le tabac !

Perso , je roule en respectant les limitations de vitesse même si je peste en regardant un panneau sur l'autoroute A 75 dans la descende du Pas de l'Escalette à 70 km / h

Par contre , comme vous connaissez les deux roues , je me fend de 30 euros pour aller tourner sur le circuit d'Issoire avec un 1000 GEX K8 full piste sur slick ou il n'y a pas de radar , de p. de camions , que de la bonne herbe en cas de faute avec un peu de plastic !
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

"Perso , je roule en respectant les limitations de vitesse même si je peste "
C'est la seule attitude a avoir dans un etat de droit.
Moi je peste entre Utrecht et Amsterdam. L'autoroute a 5 voies + la bande d'arrêt d'urgence, parfois ouverte a la circulation= 6. La vitesse est limitée a 100. Décision de la province d'Utrecht pour des questions d'écologie. Je peste mais je respecte car je suis avant toute chose légaliste.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Moi ces abrutis ne me font pas rire. Ce sont des dangers publics, des criminels qui risquent la vie des autres pour assouvir leurs petits fantasmes puérils.
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 2 fois
A été liké : 1 fois

Message par LOFOTEN »

Kelenner a écrit : Moi ces abrutis ne me font pas rire. Ce sont des dangers publics, des criminels qui risquent la vie des autres pour assouvir leurs petits fantasmes puérils.
Entièrement d'accord il y a une loi et on l'a respecte sinon on doit subir la répression et fermer sa gueule.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Kelenner a écrit : Moi ces abrutis ne me font pas rire. Ce sont des dangers publics, des criminels qui risquent la vie des autres pour assouvir leurs petits fantasmes puérils.
Les cols blancs qui dirigent ce pays eux te font rire ?
Ils pondent des lois créées par des lobbys pour la mal bouffe, protéger les cigarettiers, les labos pharmaceutiques, l’agroalimentaire, les OGM.
Tu sais combien de morts ils ont sur la conscience ?
C'est par centaines de milliers, alors qu'un gus dépasse les limites de la vitesse autorisé avec un véhicule prévu pour où est le Pb.
Il c'est fait prendre et n'a tué personne. Basta.
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

GEORGES a écrit :
Ils pondent des lois créées par des lobbys pour la mal bouffe, protéger les cigarettiers, les labos pharmaceutiques, l’agroalimentaire, les OGM.

C'est par centaines de milliers, alors qu'un gus dépasse les limites de la vitesse autorisé avec un véhicule prévu pour où est le Pb.
Le véhicule serait peut être prévu pour mais les routes probablement pas. La loi est la loi.La démocratie ne fonctionne que si on la respecte. Pour les autres sujets, il te suffit de te présenter et montrer ce que tu sais faire et faire abroger les lois qui te déplaises.
Tu pourrais réussir puisque tu as la faculté de parler d'autre chose, comme le font les politiciens que tu dénonces.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

GEORGES a écrit : Il n'est pas plus dangereux à 250 Km/h sur l'autoroute que les conducteurs alcoolisés qui circulent sur les départementales du coin avec des voiturettes sans permis. Première cause de mortalité sur les routes du Nord.

Mouais, enfin tu compares un peu la peste et le choléra, à mon sens, jusqu'à 160-180, dans certaines circonstances, tu peux ne pas être dangereux, mais là...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Jarod1 a écrit :
GEORGES a écrit : Il n'est pas plus dangereux à 250 Km/h sur l'autoroute que les conducteurs alcoolisés qui circulent sur les départementales du coin avec des voiturettes sans permis. Première cause de mortalité sur les routes du Nord.

Mouais, enfin tu compares un peu la peste et le choléra, à mon sens, jusqu'à 160-180, dans certaines circonstances, tu peux ne pas être dangereux, mais là...
Quelle était la densité de la circulation ?
Heures de pointe, pare chocs contre pare chocs ?
C'est du même genre que la A5 une voiture tous les 10 Km pas de quoi fouetter un chat, d'ailleurs les radars mobiles y sont souvent va savoir pourquoi, alors que la circulation est quasi occasionnelle sur cette autoroute.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

Patrick_NL a écrit :
GEORGES a écrit :

1-Le véhicule serait peut être prévu pour mais les routes probablement pas. La loi est la loi.La démocratie ne fonctionne que si on la respecte.
2-Pour les autres sujets, il te suffit de te présenter et montrer ce que tu sais faire et faire abroger les lois qui te déplaises.
Tu pourrais réussir puisque tu as la faculté de parler d'autre chose, comme le font les politiciens que tu dénonces.
1-Sur autoroute tu peux aisément rouler à 250Km/h avec ce type de véhicule, c'est la densité de la circulation qui te le permet ou pas. Tu roules en Allemagne, moi oui, il y a des portions open où 250 Km/h c'est bien souvent la vitesse mini et il n'y pas plus de morts qu'en France.
2-T'occupe c'est fait exprès pour que vous vous focalisiez sur des sujets plus importants, qu'une infraction au code de la route qui n'a occasionné aucune victime.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Je reviens sur le fait de certaines autoroutes allemandes ne sont pas limités en vitesse , et il n'y a pas plus de morts !

A noter aussi que l'Europe a fait flechir les technocrates français de la prevention routière en matière de bridage des motos à partir de janvier 2016 !
Si les motos sont trop puissantes pour certains , je repondrais juste que les 35 chevaux d'une deudeuche sont encore trop pour certains dangers publics !

La plupart des pays utilisent les motos version libre , c'est à dire une puissance en adequation avec la mecanique de la moto , je ne voyais pas pourquoi des ronds de cuir , tout juste incapables de conduire une 4 l se donneraient le droit de decider qu les français seraient incompetants pour conduire une moto non bridée !

Alors que dans le même temps , ils autorisent n'importe quel charlot à pouvoir acheter s'il a le compte en banque qui suit , la plus puissante des audi serie S , dont la racaille de banlieue est friante pour aller chercher leur daube !

Je reviens sur le fait que 3 milles morts sur la route , c'est trop il est vrai , mais j"'aimerais assez que les politiques aient autant de zele à combattre des fleaux infiniment plus meurtriers et couteux pour la societe que sont l'alcool 49 000 et le tabac 73 000 morts !

Mon directeur m'a toujours dit qu'il fallait traiter les gros problèmes avant les petits !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »