Un vent de folie ! Ici on RALEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE !

carré convivialité ,espace détente...
Répondre
Annelaure
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Annelaure »

cyrus a écrit :"J'en ai marre que des gens soient malheureux ! Ma voisine du-dessus a essayé de se suicider jeudi soir ! Toute seule avec deux enfants, en plus je garde la petite dernière"
La copine d'un ami l'a fait en décembre... Deux enfants avec un papa veuf...
ca éveille en moi des choses: quand un homme se donne la mort, très souvent, lui, il tue aussi femme et enfants... Quand une femme se suicide, elle ne tue qu'elle... On se demande bien pourquoi...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

parce que les hommes sont encore persuadés qu'ils ont seuls le monopole de la gérance matérielle d'une famille ; une femme , elle , préfère penser que ces enfants ont le droit à une chance et par atavisme aussi , elle se dit que leur père arrivera , aussi à s'en sortir .

ils ont tout faux , tous les deux .
Annelaure
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Annelaure »

Moi, je raaaâle... parce que je suis dans un groupe de travail du tonnerre: sur les 8, 2 étaient quasi tjs absents. 4 sont encore absents... (alors que l'on va faire une exposition orale et qu'on n'a pas revu ensemble l'ensemble...).

Enfin, dans les 4 restants (dont moi): c'est du style: "il faudrait mettre un schéma pour montrer que la vessie se remplit puis se vide, puis se reremplit, pour comprendre que c'est un cycle. Non, pas de schéma avec les sphincters, etc. C'est compliqué. Pas utile non plus les schémas montrant où se situe la vessie/reste. Ca, oralement, ils vont bien le comprendre. Mais montrer juste, sans rien à côté, qu'elle se remplit et se vide, c'est important. Savoir que c'est un cycle".

Le sujet? L'incontinence est-elle inéluctable (chez les personnes âgées). Définir la continence, la partie anatomique, physiologique, les mécanismes lors du fonctionnement normal avant de développer tous les mécanismes menant à l'incontinence, comment on peut l'éviter et les enjeux.

J'ai une question à vous poser: vous, auriez-vous besoin d'un schémas pour savoir que vous faites pipi, et que quand vous ne faites pas pipi, votre vessie se reremplit?

Savez-vous en quoi la constipation influe sur la continence? Pourquoi la baisse du périnée, l'accouchement peut entrainer une incontinence? Où se situe les sphincters et lequel fonctionne et quand? Et si leur position a de l'importance? Si une descente d'organe a des incidences et pourquoi et comment? Avoir un schéma d'anatomie ne voudrait pas à le comprendre?

A choisir entre un schémas montrant où se situe la vessie/périné, rectum, etc. et sphincters, et avec aussi dessus leur action au moment du remplissage et de la vidange, et un schémas symbolique, sans rien (juste un récipient évasé comme un erlen (chimie)) où l'on le montre plein puis se vidant (mais sans le faire se rétrécir, se récroviller) puis se remplissant, sans rien à côté qui vous dit juste que c'est un cycle perpétuel et non son fonctionnement, ses mécanismes, lequel de schéma choisireriez-vous pour expliquer les mécanismes qui expliquent la continence et les mécanismes entrainant l'incontinence?

Eux, apparemment, ils ne semblent pas savoir que c'est un cycle, qu'on remplit puis vide et reremplit notre vessie...

Et, ça, ce n'est qu'un exemple.

Et connaitre l'anatomie et le fonctionnement d'un organe ne sont pas utiles à savoir pour comprendre les pathologies et comment elles s'installent... (Elles n'en comprennent pas l'utilité. Ni en quoi de savoir qu'un sphincter est dirigé par le cerveau, la volonté, et de savoir qu'on devient continent parce qu'on l'a appris, que c'est un apprentissage social, peut influer sur la continence ou l'incontinence, sur la compréhension de certains mécanismes pouvant entrainer l'incontinence...)

Le + marrant c'est que les formateurs répètent ce que je dis, mais c'est ignoré. Ils disent juste "on va se planter." "Les formateurs se foutent de notre g... et x, elle pue de la gueule. Et, vous savez pas, ben y parait que le formateur delta est avec la formatrice gamma. Il parait que..." (et ça débat de ça au lieu de bûcher sur notre thème...)

Enfin...
Je vais manger, regarder un peu la télé pour me détendre avant le crash...
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

courage Annelore , lève toi et prend la parole :D
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Je rebondis d'ailleurs sur le fait que certains hommes qui "sont encore persuadés qu'ils ont seuls le monopole de la gérance matérielle d'une famille".
Quel est l'homme dans un ménage, à part le pingre et le modèle hight tech, qui gère la paperasse? Pourquoi les femmes mariés avec un ou deux enfants n'auraient pas droit à un diplôme équivalent à un BEP Secrétariat Comptable? :mrgreen:
Image
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

Egalement,l'interret d'un forum,c'est de tenir un fil.suivre le sujet et répondre aux intervenants.quel intérêt de trouver au bout de deux pages,des attaques simplistes,qui sortent souvent du sujet,pour défendre un point de vue bien aléatoire?
Salut modéralys6,c'était par rapport au sujet initial de gen(je crois) mais je n'avait pas compris que les messages étaient classés par ordre chronologique,je pensais que le post le plus récent apparaissait! :wink:
je suis nouveau :triste22 :triste22 :triste22 je m'avez perduuuu!
max56
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par max56 »

D'ailleurs où peut-on s'entrainer,y-a t-il un topic test?
Modéraldys6
Moderateur
Moderateur

Message par Modéraldys6 »

Re-bonjour max!!

N'hésitez pas a demander,vous avez de nombreuses informations dans le topic "aide et communication" dans "communiqués d'interaldys" sur le fonctionnement du forum.
n'hésitez pas!!

Cliquez sur le lien:
http://interaldys.com/forum/communiques ... s-f33.html

autrement,nous sommes a votre disposition en cas de renseignements ;)

j'ai corrigé votre citation ;),vous avez également un topic de mise en oeuvre dans le même onglet!!

n'oubliez pas de prendre connaissance du règlement également,de nombreuses informations peuvent faciliter la navigation,ou l'aide a quoi et/ou faire quoi.
Bien cordialement,et bon débats sur Interaldys!
Règlement, cliquez ICI !!!
Annelaure
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Annelaure »

bon, l à  je ne râle pas (ou pas trop). J'ai pris la parole, et comme, en public, ils n'allaient pas dire "ce n'était pas prévu", j'ai développé ma partie. Contrairement à ce qu'ils s'attendaient, tout le monde m'écoutait (perso, je n'avais pas le nez dans une feuille... Ca, ça joue tjs). Et, + tard, j'ai eu des collègues qui ont gaffé dans leurs commentaires (réponse erronée en partie) que j'ai donc corrigé face à la réaction provoquée par l'erreur... (ma collègue disait que toute femme qui a été mère sera incontinente + tard. C'est faux. C'est selon chaque accouchement... Mais en aucun cas toute...). J'ai aussi su répondre à des questions portant sur les mécanismes d'incontinence que ma collègue qui a traité la partie, n'a pas su y répondre... Je m'en suis chargée. Idem/ moyens pour soigner l'incontinence... Ben oui, quand on a bien les éléments en main et qu'on s'intéresse + au sujet que d'aller dire à la collègue ce qu'elle va dire ou ne pas dire... on est + à même de maitriser le sujet dans sa globalité... Après ça, les autres ne m'ont plus rien dit... Ce qui est un signe... Quand c'est négatif, ça, on me fait vite le reproche... Quand j'avais raison ou que j'ai bien fait, ben l à , on ne va pas me dire... On s'évince, s'échappe... Donc contente.

L à  où j'ai encore à râler: on a eu un autre groupe qui a parlé de la sexualité des personnes âgées. Ils n'ont pas parlé de l'influence de l'incontinence (alors que nous ne l'avions pas abordé pour le leur laisser...). Ils n'ont pas parlé des MST, etc. Quand ils ont parlé du rôle du soignant dans l'institution et de ce qu'il peut dire, ne pas dire, conseiller, ben le conseil de prendre ses précautions les premiers temps, ça n'est pas pour eux. On a rit quand j'ai sorti ça. "Mais les personnes âgées n'ont pas de MST! Comment pourraient-ils en avoir? Pff!". Et bien pour des futurs soignants se disant ouverts, etc... Ce n'est pas gagné! Moi, j'en ai connu un de résident qui avait le SIDA et une vie sexuelle... Ce n'est pas parce qu'on a 70 et quelques ou 80 ans qu'on a une vie tjs sage, etc. Comme tous, ils ont pu, ou + jeunes, ou l à , attrapper le sida ou autre. Et ce qu'on dit à une personne de 30 ans s'applique aussi à celle de 80ans! Comme l'histoire de mettre un verrou: si la personne n'est pas sourde ni aphone, les soignants n'ont pas à entrer dans la chambre tant qu'on ne les y a pas invités, surtout si ils savent que la personne n'est pas tjs seule... C'est comme leur soucis de la famille: ça ne nous regarde pas. Et, en gral, un parent, il connait assez ses enfants... Il y en a qui n'iront pas dire à leur enfant qu'ils ont une relation sexuelle avec telle autre personne! Et si eux ne vont pas le dire, si les soignants se la ferment, y a pas de raison pour que les enfants l'apprennent et en viennent s'en mêler.

Je ne vois pas pourquoi on s'obstine à voir une personne de 70 ans ou + comme quelqu'un de. Ce sont des adultes et ils conservent quand même une certaine intelligente... Parfois bien supérieure à celle des soignants!!!

y a des gens qui veulent parler des personnes âgées, que pas de BB, mais qui les voient quand même très...

A la fin, c'est agaçant!!! Comme de douter de leurs capacités de séduction, et de bien d'autres de leurs capacités!
nadeJda
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par nadeJda »

C'est quoi ça !!!
Il est où TRAN !!!!!!!!!!!!!!!!
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Ici , on rale !!!!!! Nad' lâche toi et viens hurler ta mort avec moi :cool:
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

Ben oui, touche moi pas, tu m'salis
Image
cyrus
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par cyrus »

on râle?
J'AIME P à” LES SERIES AMERICAINES :mrgreen:
Image
loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par loindici »

Tout le monde est l à  et personne qui dit rien :( :evil: :cry:
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

je râaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaale , faut que je me bouge !!!!
belinnnnnnnnnnnnnnnnn !!!! j'aime pas être " under pression "
Répondre

Retourner vers « SALON DES MEMBRES - Communauté INTERALDYS »