On chasse toujours un peu plus loin l'indésirable

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

On chasse toujours un peu plus loin l'indésirable

Message par prunelle »

Démanteler une partie de la jungle de Calais pour envoyer(j'ose même dire dégager) les migrants
Cela ne fait que repousser les difficultés un peu plus loin .......
Ils seront toujours là pour un bon moment malgré tout..........
Les difficultés restent les mêmes en quelques sorte.. c'est ce qui est fait très régulierement avec les gens du voyage.....
Faire reculer reculer reculer et l'on revient toujours au point de départ ..............
Ne serait il pas plus convenable une bonne fois pour toutes de pratiquer un véritable recensement de cette population et de mettre en place des solutions de survie humaine........
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: On chasse toujours un peu plus loin l'indésirable

Message par prunelle »

Il me semble avoir entendu dire qu'en France il y a des habitations en lotissement totalement vide qui ne se louent pas...
seul un gardien veille sur ses habitations .......pourquoi ne peut on pas y mettre des migrants qui sont en famille??????
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

prunelle a écrit : Il me semble avoir entendu dire qu'en France il y a des habitations en lotissement totalement vide qui ne se louent pas...
seul un gardien veille sur ses habitations .......pourquoi ne peut on pas y mettre des migrants qui sont en famille??????
Si ces habitations appartiennent à des particuliers, je ne vois pas pourquoi on les obligerait à accueillir ces clandestins

Qui donc paierai le loyer et réparerait les dégâts????

Dans ma commune, nous avons une famille d'Albanais, qui a épuisé tous les recours, mais sont expulsés, eh bien le maire les a logés,avec la bienveillance coupable des élus, qui marchent sans vergogne sur les décisions de justice
Il a été question lors d'une réunion de la municipalité, de recueillir une famille de Syriens, mais y ont renoncé, ne sachant pas "ce dont ils hériteraient"

Il y a suffisamment de casernes désaffectées, de bénévoles qui font beaucoup de vent, mais ne prennent personne chez eux.

On a accueilli tous ces clandestins,on a ouvert toutes les portes, la masse migratoire s'est engouffrée chez nous, sans aucune structure ni prévision d'un tel séisme
Et ce serait maintenant aux particuliers, de résoudre un problème qui ne les concerne pas???????
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Combien et combien de personnes, migrants , femmes avec enfants à la rue ,ect ect sont logés dans les hôtels payés par l'état ....cela revient horriblement cher ..........beaucoup plus cher que de signer des contrats locatifs pour une période déterminée........
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
A Liké : 1 fois
A été liké : 2 fois

Message par le chimple »

prunelle a écrit : Il me semble avoir entendu dire qu'en France il y a des habitations en lotissement totalement vide qui ne se louent pas...
Tiens , il faudrait en toucher deux mots à hidalgo pour y loger ses SDF !
Ca lui eviterait de les enjamber quand elle sort de son logement de fonction tous les matins !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Tiens, j'ai trouvé une solution qui pourrait, convenir

Mes sources sont de début 2013, et je pense qu'elles sont encore d'actualité

Pourquoi ne pas réquisitionner les châteaux de vacances des grandes entreprises, qui sont vides en hiver

Voilà la liste:

-Château de Fontenay les Bris près de Paris qui appartient à la branche CGT de la RATP

-Château de la Brevière, dans la forêt de Compiègne qui appartient à FO

-Dans le Sauterne, le château de La Faurie-Peyraguay du CE de GDF-Suez

-Le château du Plat à Vallière dans la Creuse, entouré de plusieurs bâtiments qui appartient au CE de la RATP

-Le château de Montreuil de la Fédération des organisations sociales de la Poste

-Le château de Pretreville près de Honfleur qui appartient au CE de la Caisse d'Allocations familiales du Val d'Oise (8 bâtiments)

-Le château de Ragny en Bourgogne au CE de la Banque de France

-Le château de la Bachasse propriété de la SNCF près de Lyon

-Le Château de Vernay au sud de Nevers qui appartient au CE de la SNCF

-Dans le Nord, le CE EDF-GDF à majorité CGT est propriétaire du château de Cappelle en Pevèle

-Le château de Sainte-Croix qui appartient à l'EDF, dans l'Ain

-Le château d'Agecoft propriété d'EDF

-Le château de Blommard dans l'Allier, au CE d'EDF

-Le château de Courcelle sur Yvette qui appartient à la CGT

-Le château de Bierville près d'Etampes appartient à la CFDT

De plus tous ces châteaux sont entourés de parcs qui permettraient aussi de créer quelques cabanes en dur et cela permettrait de désengorger ne serait ce que Calais
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

Belle liste de châteaux......mais ne répond pas à l'accueil des migrants...il faut de petits villages ou villes abandonnées
Je voyais mieux des villes abandonnées, pour y installer les migrants comme Goussainville par exemple ...il y a si peu d'habitant...Mais je ne pense pas ,que les difficultés sont a trouver des endroits pour y conduire les migrants ......
les problèmes sont ailleurs ... beaucoup plus près du racisme et de la peur de l'étranger
Ne serait ce pas plutôt, cette solution qui domine pour bien des français .....
CES INDESIRABLES SONT INDOMPTABLES LOIN PLUS LOIN DE NOUS .....alors toutes les excuses sont bonnes pour ne rien faire pour eux ou faire juste le minimum...dans l'attente qu'ils dégagent au plus vite!!!!!!!!!!!!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Je ne vois pas pourquoi ces lieux occupés pour les vacances ne le seraient pas pour les migrants

C'est ça le partage et la tolérance

De plus, avec les parcs qui entourent ce seraient des terrains de jeux pour les enfants

Et ces châteaux ne sont pas isolés et dépendent des communes, donc, pas de souci pour la vie quotidienne

Je suis persuadée que si on leur demandait leur avis aux clandestins, ils n'hésiteraient pas

Chacun pourra alors se prévaloir de s'être privé de ses vacances pour venir en aide aux migrants

Il suffirait de prendre contact avec les CE ou les propriétaires de ces châteaux pour trouver une solution qui convienne à tout le monde
coriandre
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par coriandre »

En ce qui concerne Calais, je viens de lire une lettre soit disant écrite par une Calaisienne au sujet des migrants en attente de passage vers l'Angleterre.
Il est urgent de trouver une solution viable. Ces gens-là n'ont pas envie de vivre en France, ils veulent se rendre en Angleterre.
Pourquoi ne pas affréter quelques bateaux pour les y emmener ? C'est le Royaume Uni qui ne veut pas de ces migrants ?
Pourquoi sont-ils bloqués chez nous ? Pourquoi notre président ne discute-t-il pas du sort de ces personnes avec les autorités anglaises ?
Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui. (Paul Morand)
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Anne32 a écrit : Je ne vois pas pourquoi ces lieux occupés pour les vacances ne le seraient pas pour les migrants
Sauf que ça se fait déjà et que la réponse des migrants ne s'est pas faite attendre : "on ne veut pas de ces trous à rats !"
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Scribe a écrit :

Sauf que ça se fait déjà et que la réponse des migrants ne s'est pas faite attendre : "on ne veut pas de ces trous à rats !"

Des trous à rats, les châteaux, qu'on leur montre les photos, et ils changeront sans doute d'avis

A moins que dans leur pays, ils aient eu mieux sur leurs têtes
Scribe
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par Scribe »

Ils ne viennent pas pour faire du tourisme.
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Scribe a écrit : Ils ne viennent pas pour faire du tourisme.
Ils n'ont pas été invités non plus

Alors, que par humanité, on tente de les loger convenablement, pourquoi pas?

Et lorsque je constate le nombre de maisons de vacances, seulement occupées 3 mois par an, avec tout le confort,je me dis que la solidarité tellement mise en évidence (surtout par ceux qui n'entendent pas les loger), exigerait une étude sérieuse de cette possibilité
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »