les salles de shoot : les anti et les pro

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
evariste
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: La future salle de shoot va enfin ouvrir !

Message par evariste »

et une fois que les drogués aurant fini de ses shooter , ils iront tuer sur les routes un pauvre type qui lui va revenir du travail sous l'emprise du cannabis , et on ira emmerder un gus qui aura bu deux verres de vin ,il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans nôtre douce France !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

Bravo de retirer de nos rues ces gens qui se 'shoots'.
un drogué n'est pas un délinquant, mais un malade!
Puisqu'on n'a pas les moyens de les secourir, qu'on limite la propagation des problèmes!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

PascalL a écrit : Bravo de retirer de nos rues ces gens qui se 'shoots'.
un drogué n'est pas un délinquant, mais un malade!
Puisqu'on n'a pas les moyens de les secourir, qu'on limite la propagation des problèmes!
Il n'est pas prouvé du tout qu'ils se retireront de la rue
Une seule salle de shoot ne peut accueillir tous les drogués.Et même s'il y en avait une à chaque coin de rue, la méfiance aidant, je doute fort que cette structure serve à quelque chose
Car ceux qui sont habitués à leur petit dealer, qu'ils savent retrouver à tel endroit, resteront dans leur coin

Demain, on légalisera le cannabis, dont les médecins redoutent les ravages sur le cerveau, on ne s'arrête plus de tout lâcher parce qu'on ne peut plus contrôler

Que faut il faire, puisqu'on ne peut supprimer les vols, les viols, les crimes, que les prisons sont saturées????????
Que tous les moyens possibles ont été utilisés??????? Qu'ils n'ont rien apporté de concret?????
Solution, tout autoriser, on est ainsi sûrs que tout sera réglé……

Sacré Gribouille……..
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Sera t-il possible de fumer de simples cigarettes dans ces salles de shoot, lieu public ? :XD:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

LadyAnne a écrit : Je viens de vous lire, tous, et...vous m'énervez ! ( presque tous !)
C'est systématique : critiquer d'emblée un projet qui n'a pas encore été essayé...
Comme toujours, il faut faire quelque chose pour empêcher les ravages de la drogue, mais surtout sans toucher à rien !
Je ne vais pas prendre la peine de vous rappeler les objectifs de ces salles de shoot, qui ne sont nullement d'encourager les dealers à dealer et les consommateurs à se piquer, renseignez vous, nom d'un chien ! ( ça y est, voilà que je deviens grossière :D )
Dans un an ou deux, NOUS ( vous, moi...) verrons ce que ça donne, mais par pitié, laissez tranquilles ceux qui ont eu le courage (et il en a fallu ! ) de promouvoir cette idée, et de la mettre en application.
Hugh ! J'ai parlé !
Desolé ladyanne , quand le gouvernement veut agir sur le problème du nombre de morts sur la route , il sait faire !
C'est tout du moins la seule chose qu'il sait faire !
Car il y a surtout de l'argent à gagner en amendes !
Pour lutter contre le trafic de drogue , il faut peut etre que la justice française soit un peu plus dure avec les dealers !
Ce n'est pas le cas !
C'est inimaginable l'energie et la patience que depense la police pour dejouer toutes les lois de "merde" pour serrer un dealers .. pour le retrouver le lendemain dans la rue !
Ou alors reduire le nombre d'acheteurs !
Ce n'est pas le cas, car mise à part quelques paumés , tout le monde sait que la demande est surtout forte du coté des notables , des bourgeois et des artistes !
Bref , ceux qui peuvent payer !
Et surtout des intouchables qui ne veulent pas que la source tarisse !
Tout le monde connait les producteurs et tout le monde sait que le trafic est lié en plus avec le trafic d'armes !
C'est de l'enfumage que de croire à certains intellos et autre technocrates que le fait de creer ces lieux de debauche reduirait le nombre de camés !
Ce gouvernement veut faire quelque chose d'intelligent pour une fois ?
Qu'il autorise la realisation comme dans certains pays , de circuits ou les conducteurs du dimanche se defoulent moyennant quelques euros !
Ca evitera de trouver des fangio sur nos routes !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :

Il n'est pas prouvé du tout qu'ils se retireront de la rue
Une seule salle de shoot ne peut accueillir tous les drogués.Et même s'il y en avait une à chaque coin de rue, la méfiance aidant, je doute fort que cette structure serve à quelque chose
Car ceux qui sont habitués à leur petit dealer, qu'ils savent retrouver à tel endroit, resteront dans leur coin

Demain, on légalisera le cannabis, dont les médecins redoutent les ravages sur le cerveau, on ne s'arrête plus de tout lâcher parce qu'on ne peut plus contrôler

Que faut il faire, puisqu'on ne peut supprimer les vols, les viols, les crimes, que les prisons sont saturées????????
Que tous les moyens possibles ont été utilisés??????? Qu'ils n'ont rien apporté de concret?????
Solution, tout autoriser, on est ainsi sûrs que tout sera réglé……

Sacré Gribouille……..
Auriez-vous à ce point l'esprit obtus que vous semblez vouloir refuser l'expérimentation de choses qui ailleurs semblent avoir présenté certains intérêts ?
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Stounk a écrit :
Auriez-vous à ce point l'esprit obtus que vous semblez vouloir refuser l'expérimentation de choses qui ailleurs semblent avoir présenté certains intérêts ?
Merci pour la courtoisie de vos propos,il est incroyable, que chaque fois qu'un pseudo a le culot d'avoir d'autres vues sur un sujet, on se voit affublé d'un tas d'épithètes

Cette mise au point étant faite, j'ai cherché à savoir ce qui se passait dans les autres pays
Eh bien,je ne suis pas convaincue pour autant

Dans un article du Figaro daté de 2012 il est écrit
"LE BILAN DES SALLES DE SHOOT SERAIT PLUTÔT NÉGATIF"

L'objectif était de réduire la mortalité des toxicomanes, d'endiguer les infections ainsi que les troubles à l'ordre public

26 ans après l'ouverture à Berne de la 1ère salle d'injections, il en existe plus de 80, principalement en Europe

Le nombre de consommateurs a t'il baissé pour autant?

Madame Joséphine Baxter, vice présidente de l'Association mondiale contre la drogue constate
" Ces salles entretiennent la dépendance aux drogues au lieu de les aider à s'en débarrasser"
Dans son pays, l'Australie, la salle d'injections de King's Cross créée en 2001 à Sydney est très controversée
Aucun parti politique ne milite plus pour d'autres ouvertures

L'Association Drug free Australia a démontré en 2006 que le risque était 36 fois plus important d'avoir une overdose dans la salle que dans les quartiers alentours
"Les toxicomanes utilisent la présence du personnel médical comme une assurance contre les risques d'expérimenter un dosage plus fort d'héroïne"

Comme dans les autres pays, la salle attire les dealers à ses portes "Ces endroits, créent un effet "pot de miel" où les dealers se regroupent pour vendre leur drogue aux acheteurs qui entrent ensuite dans la salle" dit Joséphine Baxter
En Allemagne qui compte une vingtaine de salles, si le nombre de décès a baissé de 20% depuis 2010, dans le même temps le nombre de nouveaux consommateurs a grimpé de 15%

J'ai mis de côté l'article, car il est assez long et détaillé, je le reprendrai demain

Je pense que Monsieur Stounk trouvera que Joséphine Baxter a elle aussi l'esprit obtus

Sur ce bonne nuit
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Anne32 a écrit :

Merci pour la courtoisie de vos propos,il est incroyable, que chaque fois qu'un pseudo a le culot d'avoir d'autres vues sur un sujet, on se voit affublé d'un tas d'épithètes

Cette mise au point étant faite, j'ai cherché à savoir ce qui se passait dans les autres pays
Eh bien,je ne suis pas convaincue pour autant

Dans un article du Figaro daté de 2012 il est écrit

L'objectif était de réduire la mortalité des toxicomanes, d'endiguer les infections ainsi que les troubles à l'ordre public

26 ans après l'ouverture à Berne de la 1ère salle d'injections, il en existe plus de 80, principalement en Europe

Le nombre de consommateurs a t'il baissé pour autant?

Madame Joséphine Baxter, vice présidente de l'Association mondiale contre la drogue constate
" Ces salles entretiennent la dépendance aux drogues au lieu de les aider à s'en débarrasser"
Dans son pays, l'Australie, la salle d'injections de King's Cross créée en 2001 à Sydney est très controversée
Aucun parti politique ne milite plus pour d'autres ouvertures

L'Association Drug free Australia a démontré en 2006 que le risque était 36 fois plus important d'avoir une overdose dans la salle que dans les quartiers alentours
"Les toxicomanes utilisent la présence du personnel médical comme une assurance contre les risques d'expérimenter un dosage plus fort d'héroïne"

Comme dans les autres pays, la salle attire les dealers à ses portes "Ces endroits, créent un effet "pot de miel" où les dealers se regroupent pour vendre leur drogue aux acheteurs qui entrent ensuite dans la salle" dit Joséphine Baxter
En Allemagne qui compte une vingtaine de salles, si le nombre de décès a baissé de 20% depuis 2010, dans le même temps le nombre de nouveaux consommateurs a grimpé de 15%

J'ai mis de côté l'article, car il est assez long et détaillé, je le reprendrai demain

Je pense que Monsieur Stounk trouvera que Joséphine Baxter a elle aussi l'esprit obtus

Sur ce bonne nuit
Enfin des arguments! :icon_clap:
Merci pour cet effort louable. ;-)
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Stounk a écrit :
Enfin des arguments! :icon_clap:
Merci pour cet effort louable. ;-)
Quelles sont les peines requises en Australie pour usage de stupéfiants?
De quand datent elles?
Quels sont leurs programmes de lutte contre la toxicomanie?
Que rôle joue les associations et le médical?
Quels sont les structures pour l'accueil des toxicomanes et les traitements proposés?

On ne peut comparer un Pays qui en plus se trouve sur un autre Continent à la France et l'Europe.
Déjà rien que le "serait" émet une hypothèse,le mieux serait si possible d'avoir une sorte de bilan des services sanitaires et des gens qui suivent la toxicomanie là-bas.
Les gouvernements tels qu'ils soient n'apprécient pas vraiment donner la vérité du terrain dans ce domaine......C'est un révélateur d'une partie de la population qui n'est jamais "bon" à donner,surtout lorsque l'on parle de la jeunesse.....A la limite du tabou...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :

Quelles sont les peines requises en Australie pour usage de stupéfiants?
De quand datent elles?
Quels sont leurs programmes de lutte contre la toxicomanie?
Que rôle joue les associations et le médical?
Quels sont les structures pour l'accueil des toxicomanes et les traitements proposés?

On ne peut comparer un Pays qui en plus se trouve sur un autre Continent à la France et l'Europe.

Déjà rien que le "serait" émet une hypothèse,le mieux serait si possible d'avoir une sorte de bilan des services sanitaires et des gens qui suivent la toxicomanie là-bas.
Les gouvernements tels qu'ils soient n'apprécient pas vraiment donner la vérité du terrain dans ce domaine......C'est un révélateur d'une partie de la population qui n'est jamais "bon" à donner,surtout lorsque l'on parle de la jeunesse.....A la limite du tabou...

Crapulax, je pense que vous pourrez vous même répondre à vos questions, en cherchant sur le Net
Le titre de cet article m'a bien plu, car il est assez mesuré.
Je pense que le témoignage de Madame Baxter est à prendre en compte, même si vous avez des doutes sur sa neutralité
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: les salles de shoot : les anti et les pro

Message par Kelenner »

J'avoue que je n'ai pas d'avis tranché sur la question, j'ai tendance à penser que ce qui éloigne les junkies de la rue est plutôt une bonne chose, mais l'efficacité à long terme me semble discutable.

Il faut essayer et être pragmatique, la drogue est un fléau très difficile à combattre, les postures idéologiques sont ici très malvenues.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Anne32 a écrit :

Crapulax, je pense que vous pourrez vous même répondre à vos questions, en cherchant sur le Net
Le titre de cet article m'a bien plu, car il est assez mesuré.
Je pense que le témoignage de Madame Baxter est à prendre en compte, même si vous avez des doutes sur sa neutralité

Bonjour Anne. ;) (Je préfère le tutoiement. ;) )

Je ne mets pas en doute la véracité du témoignage,je pense du reste qu'une analyse mérite souvent de peser le pour et le contre en tout état de conscience,avec bien entendu les deux avis développés l'un et l'autre.
Je pourrais éventuellement rechercher sur le net mais à partir du moment ou une personne donne un argument je pense logique que l'on puisse demander aussi un approfondissement du sujet.
Surtout que là il s'agit de drogue,dans des Pays différents,sur des Continents différents et pour finir avec des politiques pénales et sanitaires qui doivent l'être aussi.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Maintenant , il faut repondre au paradoxe :
La drogue est interdite à la culture , au transport et à la vente !
Par quel miracle , ce qui nous sert de gouvernement , va t il nous expliquer comment la drogue va arriver dans ces lieux de vice ?
A une epoque ou une certaine Touraine fait le maximum pour reduire le tabac et l'alcool , c'est risible !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit : Maintenant , il faut repondre au paradoxe :
Par quel miracle , ce qui nous sert de gouvernement , va t il nous expliquer comment la drogue va arriver dans ces lieux de vice ?
A une epoque ou une certaine Touraine fait le maximum pour reduire le tabac et l'alcool , c'est risible !
j'ai cru comprendre que les salles proposaient des lieux apaisés, propres, médicalement assisté...
mais nullement la fourniture du produit! (et c'est heureux)
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

le chimple a écrit : Maintenant , il faut repondre au paradoxe :
Je suis d'accord en parti...Les toxicomanes viendront avec leur matos parce qu'ils ne pourront pas faire autrement et ces derniers risquent de ne pas vouloir rentrer dans la structure de peur de se faire contrôler en sortant par la Police qui pourrait faire le pied de grue à proximité ou roder en patrouilles...C'est repère c'est vu.
Sans parler aussi du fait que d'autres pourraient penser qu'ils seront pris en photos pour les besoins de renseignements...D'autres suivis pour voir si ils ne vont pas acheter de la came et j'en passe.

Soyez contents cette solution permet aussi de faire travailler la Police. :shock: :content79

Et même....Dans ces endroits certains en manque n'hésiteront peut-être pas à agresser d'autres toxicomanes pour leur chourave les produits....

Mais ne serait ce pas un pas vers la toxicomanie plus "propre"?
Ou encore moins "marginalisée"?

D'ailleurs ce pourrait être un formidable outil pédagogique afin d'alerter sur les dangers des drogues...La vérité au grand jour vaut tous les discours.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »