les salles de shoot : les anti et les pro

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Re: les salles de shoot : les anti et les pro

Message par Patrick_NL »

le chimple a écrit : Maintenant , il faut repondre au paradoxe :
La drogue est interdite à la culture , au transport et à la vente !
Par quel miracle , ce qui nous sert de gouvernement , va t il nous expliquer comment la drogue va arriver dans ces lieux de vice ?
A une epoque ou une certaine Touraine fait le maximum pour reduire le tabac et l'alcool , c'est risible !
C'était déjà le cas sous les différents gouvernements de droite et cela a empêche quoi au juste?
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Par quel miracle , ce qui nous sert de gouvernement , va t il nous expliquer comment la drogue va arriver dans ces lieux de vice ?
A une epoque ou une certaine Touraine fait le maximum pour reduire le tabac et l'alcool , c'est risible !

Oh, mais c'est tout et n'importe quoi
Un petit exemple

Quelqu'un qui se drogue ou deale à deux rues d'une salle de shoot, ira en tôle, tandis que le toxico dans la salle pourra faire ce qu'il veut

Madame Touraine,pour faire plaisir à ses amis pro-drogue, a rédigé son rapport sans demander ce qu'en pensaient les sommités médicales
Ainsi, les Académies de Médecine, de Pharmacie et l'ordre des médecins n'ont pas été invités à la mise en place de ce dispositif

En cette période de disette, une salle de shoot coûte aux environs de 800.000 Euros annuels, en Norvège elle coûte 1 million et demi d'Euros

Trouvez moi un scientifique dans le monde qui affirmera que l'on soigne la drogue par la drogue.

On marche sur la tête depuis tellement longtemps, faut plus s'étonner de rien
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

PascalL a écrit :

j'ai cru comprendre que les salles proposaient des lieux apaisés, propres, médicalement assisté...
mais nullement la fourniture du produit! (et c'est heureux)
Et c'est là le paradoxe !
Une zone de non droit en sorte ou on peut consommer de la merde illicite qui est punissable par la loi !
Les pôliciers vont apprecier !
Eux qui passent leurs journées , risquent leur vie pour serrer tous ces petites crapules qui la vendent !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit :

Et c'est là le paradoxe !
Une zone de non droit en sorte ou on peut consommer de la merde illicite qui est punissable par la loi !
Les pôliciers vont apprecier !
Eux qui passent leurs journées , risquent leur vie pour serrer tous ces petites crapules qui la vendent !
C'est sur qu'en mélangeant tous, on ne risque pas d'apporter la plus petite solution à 1 des problèmes :
- ne pas retrouver sur la voie publique les matériels ayant servit à se droguer!

le reste, ce sont des problématique à traité en tant que telle!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :

Je suis d'accord en parti...Les toxicomanes viendront avec leur matos parce qu'ils ne pourront pas faire autrement et ces derniers risquent de ne pas vouloir rentrer dans la structure de peur de se faire contrôler en sortant par la Police qui pourrait faire le pied de grue à proximité ou roder en patrouilles...C'est repère c'est vu.
Sans parler aussi du fait que d'autres pourraient penser qu'ils seront pris en photos pour les besoins de renseignements...D'autres suivis pour voir si ils ne vont pas acheter de la came et j'en passe.

Soyez contents cette solution permet aussi de faire travailler la Police. :shock: :content79

Et même....Dans ces endroits certains en manque n'hésiteront peut-être pas à agresser d'autres toxicomanes pour leur chourave les produits....

Mais ne serait ce pas un pas vers la toxicomanie plus "propre"?
Ou encore moins "marginalisée"?

D'ailleurs ce pourrait être un formidable outil pédagogique afin d'alerter sur les dangers des drogues...La vérité au grand jour vaut tous les discours.
Je cherche sur le Net, une affirmation qui me laisse pantoise
Il paraît qu'un périmètre de sécurité serait établi tout autour d'une salle de shoot, dans lequel la police n'aurait pas le droit d'entrer, pour ne pas stresser les toxicose.Par contre les dealers eux en auraient le droit
Ce me paraît tellement farfelu que j'ai peine à le croire

Et d'autre part, que vont penser les habitants de ce quartier, où il y a certainement des enfants??????????

Toxicos arrivant en toute impunité, leur petite drogue à la main,dealers prêts à vendre leur came, tout ce gentil petit monde, autorisé à faire son trafic au grand jour devant une police interdite de séjour…….
prunelle
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par prunelle »

......Autrefois maison closes (bordels) pourtant de nos jours dans les rues ...encore et encore, mais moins

.....alors salles de shoot .......pourquoi pas ....les cages d'escaliers ne seront plus , ou moins obstruées......
VOUS SOUHAITEZ UN MONDE DIFFERENT IL VOUS FAUT DANS CE CAS CHANGER! CAR
ON NE CHANGE PAS LE MONDE SI L'ON EST INDIFFRENT
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Patrick_NL a écrit :
C'était déjà le cas sous les différents gouvernements de droite et cela a empêche quoi au juste?
Je pense qu'il est grand temps que l'état se responsabilise au sujet des différentes toxicomanies.Il faut stopper ces discours hypocrites qui n'aboutissent à rien de concret et encore pire qui n'enrayent pas la consommation.
D'ailleurs il faut se rendre compte que la cocaine devient un produit banal(ça j'en avais parlé en détail sur le Forum),l'héroïne fait son retour et le crack gagne du terrain.
Il existe aussi ceux que l'on appelle les toxicomanes médicamenteux,comme les accros au Subutex,au Skénan et autre Rivotril...Eux généralement n'ont pas les moyens de tourner à plus cher,alors ils font appels à des "sous produits" moins couteux mais qui engendrent souvent de gros soucis de santé.
Bien entendu d'autres parmi eux préfèrent encore acheter de la came à pas cher mais pourrie,qui les rend encore plus accro puisque trop coupée...

Aux Etats-Unis ils en sont arrivés à un point ou il y a les drogues du pauvres,certaines étant totalement d'ordre chimique et qui causent des ravages irréversibles et la mort.Le Crack lui est banalisé depuis des années,ils ont dépassé ce stade déjà fatidique.
Sans parler aussi des trafics de médicaments qui là bas ne s'obtiennent que contre ordonnance normalement mais cela reste une drogue plus cher que ce dont je vous ai parlé au début,c'est pour dire.....

Alors n'attendons pas en France d'en arriver là...Il s'agit de sauver des gens,de sauver aussi ceux qui pourraient être attirés par ces produits et donc il faut prendre des mesures sanitaires et médicales à l'encontre des plus touchés par ce fléau.

Je savais qu'en Suisse par exemple il existait des structures ou l'état distribuait de l'héroïne d'excellente qualité à des toxicomanes...Ce qui réduisait déjà les besoins pour la consommation personnelle,parce que le produit étant de grosse qualité il dure dans le temps et donc évitait le fait de devoir trouver de l'argent par tous les moyens pour le toxicomane.Son injection(ou 2 par jour je ne sais plus) étai(en)t prévue(s) et donc pas de risque de manque.
Par ce biais j'avais vu certain d'entre eux pouvoir assurer un travail comme tout le monde.

Alors il faudrait arrêter de jouer les rigolos et parler en adultes...Je m'adresse au Gouvernement..... :shock: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Par quel miracle , ce qui nous sert de gouvernement , va t il nous expliquer comment la drogue va arriver dans ces lieux de vice?
Les salles de shoot, un lieu de vice... :roll:
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Crapulax a écrit :

Je pense qu'il est grand temps que l'état se responsabilise au sujet des différentes toxicomanies.Il faut stopper ces discours hypocrites qui n'aboutissent à rien de concret et encore pire qui n'enrayent pas la consommation.
D'ailleurs il faut se rendre compte que la cocaine devient un produit banal(ça j'en avais parlé en détail sur le Forum),l'héroïne fait son retour et le crack gagne du terrain.
Il existe aussi ceux que l'on appelle les toxicomanes médicamenteux,comme les accros au Subutex,au Skénan et autre Rivotril...Eux généralement n'ont pas les moyens de tourner à plus cher,alors ils font appels à des "sous produits" moins couteux mais qui engendrent souvent de gros soucis de santé.
Bien entendu d'autres parmi eux préfèrent encore acheter de la came à pas cher mais pourrie,qui les rend encore plus accro puisque trop coupée...

Aux Etats-Unis ils en sont arrivés à un point ou il y a les drogues du pauvres,certaines étant totalement d'ordre chimique et qui causent des ravages irréversibles et la mort.Le Crack lui est banalisé depuis des années,ils ont dépassé ce stade déjà fatidique.
Sans parler aussi des trafics de médicaments qui là bas ne s'obtiennent que contre ordonnance normalement mais cela reste une drogue plus cher que ce dont je vous ai parlé au début,c'est pour dire.....

Alors n'attendons pas en France d'en arriver là...Il s'agit de sauver des gens,de sauver aussi ceux qui pourraient être attirés par ces produits et donc il faut prendre des mesures sanitaires et médicales à l'encontre des plus touchés par ce fléau.

Je savais qu'en Suisse par exemple il existait des structures ou l'état distribuait de l'héroïne d'excellente qualité à des toxicomanes...Ce qui réduisait déjà les besoins pour la consommation personnelle,parce que le produit étant de grosse qualité il dure dans le temps et donc évitait le fait de devoir trouver de l'argent par tous les moyens pour le toxicomane.Son injection(ou 2 par jour je ne sais plus) étai(en)t prévue(s) et donc pas de risque de manque.
Par ce biais j'avais vu certain d'entre eux pouvoir assurer un travail comme tout le monde.

Alors il faudrait arrêter de jouer les rigolos et parler en adultes...Je m'adresse au Gouvernement..... :shock: :content79
Crapulax soulève un sacré problème
Devant la diversité des drogues, comment le personnel médical devra t'il réagir?
Contrôler ce que va contenir la seringue, sa dose aussi ?????
Et s'il s s'aperçoit que le produit peut conduire à une overdose, ou trop dangereux parce que trop puissant, aura t'il le droit d'empêcher l'injection??
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Stounk a écrit :
Les salles de shoot, un lieu de vice... :roll:
Pire que les bordels !
C'est accepter la consomation de drogue avec tous les inconvenients parceque trop laxiste pour la reduire :
Très bel exemple à donner à notre jeunesse !
Legalisation du trafic car il va falloir etre un peu plus persuasif pour nous expliquer comment et à qui les utilisateurs vont acheter leur merde !
Comme d'habitude avec ce gouvernement : la charue avant les boeufs !
On ne se debarasse pas d'une taupe en l'enterrant !
PascalL
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par PascalL »

le chimple a écrit :

Pire que les bordels !
C'est accepter la consomation de drogue avec tous les inconvenients parceque trop laxiste pour la reduire :
Legalisation du trafic car il va falloir etre un peu plus persuasif pour nous expliquer comment et à qui les utilisateurs vont acheter leur merde !
Quand on voit les 'victoire' de la prohibition, on comprend que les réactionnaire partisan du tout sécuritaire ne sont que des looser en recherche de combat à perdre!
« Le monde ne sera sauvé, s’il peut l’être, que par des insoumis » (André Gide)
Tous le monde unis, contre tous les autres!
Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL »

le chimple a écrit :

Pire que les bordels !
Comme si le gouvernement avait invente le problème.
Il y a un certain NS qui serait mêle a Air Cocaine.
http://tempsreel.nouvelobs.com/justice/ ... caine.html
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Patrick_NL a écrit :
Là , vous chariez ... :icon_winks:
Le gouvernement n'a effectivement pas inventé le problème , il veut simplement l'enterrer , mais j'avoue que ce n'est pas nouveau !
Ce que je reproche , et pour avoir assisté à des jugement de dealer , c'est vraiment la chienlit §
Pas de punition !
Vu l'argent qu'ils brassent et le risque encouru , il n'y a aucune raison qu'ils arretent , je dirais même que ça encourage !
Pourtant , on suit les dealers à la trace comme me disait un ami commissaire :
Il suffit d'aller trainer dans les cités et observer les vehicules de luxe !
Domage que la loi interdit d'interpeler un dealer au volant d'une 911 ou d'un cayenne de location !
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN »

Patrick_NL a écrit :
J'aime bien ce rappel .....du Sarkosy bashing :content79
legrand
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par legrand »

Est a quand les salles de tir pour les tireurs sans pore d'arme et pour les armes illégales ? cela éviterait les bals perdus entre règlements de comptes malfrat tant qu'on y est :mdr3:
La circoncision homme-femme est satanique idiot absurde et contre nature. Le port du burkini où du voile est une débilité sexuelle au-nom d'une paire de seins en plus ! Un sexe est un sexe telle qu'il soit !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »