Juppé, en route vers la présidentielle

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Le plan d'Alain Juppé pour parvenir au "plein-emploi" ..

Message par gobsec »

Relax a écrit :

C'est effectivement impossible de tout uniformiser.

Mais pour les sociétés qui ont des actions et qui font des bénéfices, ne serait-il pas déjà souhaitable d'augmenter les dividendes au même rythme que les salaires ?

Je pense que rien ne l'empêche !

Il faut donc niveler par le haut, nous sommes d'accord.
;)

Reste à savoir qui sont les privilégiés ?
Franchement je ne pense pas que les salariés soient particulièrement privilégiés et ils ne disposent généralement pas de hauts revenus.
Donc pour prendre ton raisonnement, les gens qui auraient eu la chance de se faire embaucher dans des grandes entreprises à fort profits auraient droit à tout, les autres dans les petites ou très petites avec peu de moyens, à rien et crever la bouche ouverte ? Et ce serait normal? Car il faut pas niveler par le bas, commentaire qu'on voit de partout? Tes raisonnements c'est juste du gros n'importe quoi.Et dignes des gens qui votent PS mais qui en fin de compte ne pensent qu'à leurs avantages, en bref, qu'à leur gueule.

Moi encore une foi , je vais voter PS , mais juste en raison qu'il n'y a rien en face pour relever le niveau, que personne n'aura de toute façon les couilles de réformer ce système bancal merdique, que la droite, elle c'est politique à donf de branleurs rentiers qui pille le reste de la population.
Bousculeur des vérités établies
Politiquement incorrect
Un con narcissique dérangé ose tout, on le reconnait à cela
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

gobsec a écrit :
Donc pour prendre ton raisonnement, les gens qui auraient eu la chance de se faire embaucher dans des grandes entreprises à fort profits auraient droit à tout, les autres dans les petites ou très petites avec peu de moyens, à rien et crever la bouche ouverte ?
Tu es un peu caricatural je trouve !

En fait, l'idée c'est que tous les salariés aient un socle de droits communs ( c'est le principe du code du travail ) et qu'ils aient également des droits supplémentaires à caractère conventionnel dans le cadre de l'entreprise et/ou de la branche.

Bien évidemment, ça aboutit à ce que certains soient mieux lotis que d'autres, mais c'est mieux que de mettre tous les salariés au pain sec.

Et ce serait normal? Car il faut pas niveler par le bas, commentaire qu'on voit de partout? Tes raisonnements c'est juste du gros n'importe quoi.Et dignes des gens qui votent PS mais qui en fin de compte ne pensent qu'à leurs avantages, en bref, qu'à leur gueule.
Le principe du nivellement par le haut permet au plus grand nombre d'accéder aux droits les plus élevés, c'est le contraire de ce que tu décris.

Par contre, ton nivellement par le bas porte préjudice à tous les salariés et je n'en vois absolument pas l'intérêt.

Moi encore une foi , je vais voter PS , mais juste en raison qu'il n'y a rien en face pour relever le niveau, que personne n'aura de toute façon les couilles de réformer ce système bancal merdique, que la droite, elle c'est politique à donf de branleurs rentiers qui pille le reste de la population.
Si tu es salarié, tu n'as évidemment rien à attendre de bon du programme de l'ump qui portera l'age de la retraite à 67 ans et qui t'obligera à bosser 39h payées 35 !

Si tu es salarié et si tu bosses 37h ( 35h + 2 heures supplémentaires ), tu travailleras plus pour gagner moins.
C'est franchement pas intéressant !
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

En fait, l'idée c'est que tous les salariés aient un socle de droits communs ( c'est le principe du code du travail )
C'est ce que tu n'as toujours pas compris, ou veux surtout pas comprendre ou admettre.Dans le contexte actuel ce n'est pas possible d'adapter le socle commun à la hauteur de ceux qui ont trop d'avantages aujourd'hui, acquis à une époque où le boulot était dur et les gens pas feignasses comme actuellement , et tu le sais parfaitement bien.
Politiquement incorrect
Les gens font de la jalousie aux allocations,jusqu'à ce que ça s'applique à eux même toutefois
gobsec
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par gobsec »

je n'en vois absolument pas l'intérêt.
Tu penses uniquement à tes intérêts, nuance, pas à ceux des autres, et ruiner le pays, tu t'en branles également.Un électeur de gauche tel que toi ou un branleur des rentes d'électorat de droite, ça ne vaut pas plus cher l'un que l'autre.
Politiquement incorrect
Allora
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Allora »

le plein emploi c'est en dessous des 4,5% de chômeurs d'après les économistes ...

après tout le monde est content sauf les 4,5 % dont tout le monde se fichera :evil:
http://i86.servimg.com/u/f86/16/39/51/81/dictat10.jpg
"Les prophètes font parler Dieu, comme un ventriloque fait parler sa marionnette" P. Gripari.
"Ce n'est pas parce que l'on n'est pas d'accord avec l'autre qu'on a raison "
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Allora a écrit : le plein emploi c'est en dessous des 4,5% de chômeurs d'après les économistes ...

après tout le monde est content sauf les 4,5 % dont tout le monde se fichera :evil:
S'il y a moins de 4,5% de chômeurs, cela veut généralement dire que la grande majorité de ceux qui perdent leur emploi n'ont pas de réelles difficultés à en retrouver un autre.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Stounk a écrit :
S'il y a moins de 4,5% de chômeurs, cela veut généralement dire que la grande majorité de ceux qui perdent leur emploi n'ont pas de réelles difficultés à en retrouver un autre.
Tout à fait. Un pays avec 0% de chômeurs serait en très grosse difficulté car chaque démission dans une entreprise ne pourrait pas être remplacée sans débaucher systématiquement un salarié d'une autre entreprise.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit :
Tout à fait. Un pays avec 0% de chômeurs serait en très grosse difficulté car chaque démission dans une entreprise ne pourrait pas être remplacée sans débaucher systématiquement un salarié d'une autre entreprise.
C'est ce qui 'est passée durant les 30 glorieuses, il a fallut faire venir des millions de travailleurs immigrés pour faire face aux offres d'emploi de cette époque.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

Allora a écrit : le plein emploi c'est en dessous des 4,5% de chômeurs d'après les économistes ...

A ce niveau, les chômeurs sont supposés trouver rapidement et facilement du travail, il n'y a pas de chômeurs de longue durée ... voire chroniques.
Akh_223
Privé

Message par Akh_223 »

Il était temps, après la suspension crise burkini, la crise économique est de retour. Ça risque de causer un soucis pour l'élection de Sarkozy.
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Relax a écrit :

A ce niveau, les chômeurs sont supposés trouver rapidement et facilement du travail, il n'y a pas de chômeurs de longue durée ... voire chroniques.
T'es optimiste toi! :shock: Dans ce ratio là, il ne reste que ds gens coupé du monde du travail.. Des seniors, des demandeurs d'emploi sans aucun bagage, des gens discriminés j'en passe et des meilleurs...Allora à raison, il y aura toujours des laissé pour compte, descends de ta planète de bisounours s-il te plait.. :content36
Image
Lion a écrit :
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par coincetabulle »

c'est bien joli ce plan "plein emploi". reste une question embarrassante :

comment faire rentrer 6 000 000 de chômeurs dans 500 000 emplois vacants (estimation haute) ?
une idée ? ::d
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Relax »

coincetabulle a écrit : c'est bien joli ce plan "plein emploi". reste une question embarrassante :

comment faire rentrer 6 000 000 de chômeurs dans 500 000 emplois vacants (estimation haute) ?
une idée ? ::d
Réduire le temps individuel de travail pour que plus de gens bossent.
Stounk
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par Stounk »

Relax a écrit :

Réduire le temps individuel de travail pour que plus de gens bossent.
La réduction du temps de travail, ça m'étonnerait que ce soit au programme de la droite... :evil:
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Stounk a écrit :
La réduction du temps de travail, ça m'étonnerait que ce soit au programme de la droite... :evil:
Le programme de la droite est réactionnaire et dépassé, le chômage ne peut qu'empirer.
Image
Lion a écrit :
Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »