Le Front National sur le déclin !
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
Re: Le Front National sur le déclin !
pas du tout de ton avis relax. mais alors pas du tout.
si on ne l'a pas entendu ou presque ces dernières semaines, c'est surtout qu'elle n'avait pas besoin de le faire.
que ce soit par l'actualité ou par la pollution des débats par les politiciens eux même, tout les sujets fétiches du FN étaient à la une.
le silence est son meilleurs atout, particulièrement lors d'une élection ou une exposition médiatique trop intense multiplie les risques de faire ou dire une conneries.
sa stratégie, c'est d'attendre et de laisser faire. lorsqu'elle va entrer en campagne ça risque de faire mal. elle est loin d'être stupide comme son père.
après, je ne suis pas du tout convaincu par le ras de marré annoncé. je l'attend à 20/25 % guère plus.
c'est suffisant (peut être) pour le second tour, mais c'est tout.
si on ne l'a pas entendu ou presque ces dernières semaines, c'est surtout qu'elle n'avait pas besoin de le faire.
que ce soit par l'actualité ou par la pollution des débats par les politiciens eux même, tout les sujets fétiches du FN étaient à la une.
le silence est son meilleurs atout, particulièrement lors d'une élection ou une exposition médiatique trop intense multiplie les risques de faire ou dire une conneries.
sa stratégie, c'est d'attendre et de laisser faire. lorsqu'elle va entrer en campagne ça risque de faire mal. elle est loin d'être stupide comme son père.
après, je ne suis pas du tout convaincu par le ras de marré annoncé. je l'attend à 20/25 % guère plus.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
D'accord avec toi, sauf que je tablerais plutôt pour une fourchette entre 25 et 35%.coincetabulle a écrit : pas du tout de ton avis relax. mais alors pas du tout.
- Relax
- Posteur DIVIN
Ton désaccord semble catégorique mais les faits sont têtus : Marine lepen fait campagne à reculons parce qu'elle n'a pas de stratégie gagnante.coincetabulle a écrit : pas du tout de ton avis relax. mais alors pas du tout.
Du coup, elle ne sait pas quoi faire, ni quoi dire.
Par exemple on ne l'entend plus beaucoup sur l'UE parce que le brexit invalide ses thèses et elle est aujourd'hui dans l'obligation d'infléchir ses positions.
Une candidat qui ne fait pas campagne, c'est comme une poule qui ne pond pas d’œuf, elle est à contre-emploi !
Les sujets fétiches du fn, c'est la sortie de l'UE et de l'euro, le rétablissement de la peine de mort et des frontières, la préférence nationale .... et personne n'en parle y compris Marine lepen.que ce soit par l'actualité ou par la pollution des débats par les politiciens eux même, tout les sujets fétiches du FN étaient à la une.
le silence est son meilleurs atout,
Est-ce que tu veux dire par là que Marine lepen n'est jamais aussi efficace que lorsqu'elle la ferme ?
Je ne pense pas qu'elle fera plus de voix que lors du 1er tour de 2012.
De toutes manières, Marine lepen n'a pas de stratégie de 2eme tour, elle ne peut que perdre !
Et d'ailleurs, elle n'a jamais été capable de gagner la moindre élection au scrutin uninominal à 2 tours, ne serait-ce qu'une petite élection cantonale ....
En fait le vrai combat de Marine lepen, c'est de parvenir à ne pas se faire piquer la présidence du fn par Philippot ou Marion Maréchal ... aprés la défaite !
Marine lepen a beaucoup d'ennemis au fn : Marion Maréchal, Gollnesh, Jean MArie lepen, Philippot etc.
C'est pas avec le soutien de Rachline et d'Aliot qu'elle va pouvoir se maintenir aprés ses défaites successives (présidentielle et législatives de 2012 ... cantonales et régionales de 2015, présidentielle de 2017 etc. ).
- Relax
- Posteur DIVIN
Stounk a écrit :
D'accord avec toi, sauf que je tablerais plutôt pour une fourchette entre 25 et 35%.
On ne le répétera jamais assez : il faut consommer avec modération !
Marine lepen n'a jamais gagné la moindre élection au scrutin uninominal, le brexit invalide ses thèses, sarkozy siphonne son électorat et surtout Marine lepen n'a pas de stratégie.
En fait si on regarde bien, les principales figures du fn ( Philippot, Golnish, Jean marie lepen, Marion maréchal etc. ) ont tout intérêt à ce que Marine lepen échoue.
- coincetabulle
- Posteur Titanesque
c'est bien joli tout ça relax, mais ça reste ton interprétation. j'ai la mienne.
je suis désolé mais lorsque l'actualité met en avant des actes terroristes, des problèmes d'immigrations, que les partis sensé être plus "modérés" ne cessent de mettre en avant les termes de prédilection du FN dans les médias, c'est gagnant !
elle n'a rien à faire. tout le monde connait les positions de son parti, elle est discrète et elle a raison.
le pugilat auquel se livre l'ensemble de la classe politique catapulte le FN en avant. elle s'exprimerait d'avantage qu'elle n'améliorerait rien à la progression de son parti.
je la trouve au contraire infiniment plus stratège que son père qui n'aurai cessé de vociférer pour au final se saborder lui même.
y a un moment il faut ouvrir les yeux.
si le discours et la stratégie du FN fonctionnent, c'est qu'ils plaisent. c'est aussi simple que ça.
je suis livreur, et que ce soit parmi les clients ou au restau ou autre, il ne se passe pas une journée sans qu'à un moment ou un autre, j'entende parler des arabes, des musulmans, des gauchos ....
la machine s'auto alimente désormais du fait de l'incompétence de nos dirigeants depuis 30 ans. surenchérir risque de nuire à la "normalisation".
je suis désolé mais lorsque l'actualité met en avant des actes terroristes, des problèmes d'immigrations, que les partis sensé être plus "modérés" ne cessent de mettre en avant les termes de prédilection du FN dans les médias, c'est gagnant !
elle n'a rien à faire. tout le monde connait les positions de son parti, elle est discrète et elle a raison.
le pugilat auquel se livre l'ensemble de la classe politique catapulte le FN en avant. elle s'exprimerait d'avantage qu'elle n'améliorerait rien à la progression de son parti.
je la trouve au contraire infiniment plus stratège que son père qui n'aurai cessé de vociférer pour au final se saborder lui même.
si le discours et la stratégie du FN fonctionnent, c'est qu'ils plaisent. c'est aussi simple que ça.
je suis livreur, et que ce soit parmi les clients ou au restau ou autre, il ne se passe pas une journée sans qu'à un moment ou un autre, j'entende parler des arabes, des musulmans, des gauchos ....
la machine s'auto alimente désormais du fait de l'incompétence de nos dirigeants depuis 30 ans. surenchérir risque de nuire à la "normalisation".
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Mon pauvre Relax. Le pire, c'est que j'aimerais que tu aies raison, mais je crois que tu vas vraiment tomber de haut au soir du premier tour. Tu n'as juste pas compris qu'il y a un gigantesque écart entre ce qu'elle représente pour toi et ce qu'elle représente pour tout un tas de gens, à savoir une autre solution jamais tentée (autre que l'éternel alternance gauche-droite qui nous a mené où nous en sommes), une chance de sortir de l'Europe, de s'attaquer enfin à l'immigration, etc.Relax a écrit :
On ne le répétera jamais assez : il faut consommer avec modération !
Marine lepen n'a jamais gagné la moindre élection au scrutin uninominal, le brexit invalide ses thèses, sarkozy siphonne son électorat et surtout Marine lepen n'a pas de stratégie.
En fait si on regarde bien, les principales figures du fn ( Philippot, Golnish, Jean marie lepen, Marion maréchal etc. ) ont tout intérêt à ce que Marine lepen échoue.
Je ne dis pas que c'est ce qu'elle est à mes yeux, mais je rajouterais même qu'elle représente pour beaucoup la candidate un peu anti-système et je ne serais pas surpris qu'elle étudie de près ce qui se passe avec Trump.
Si on prend l'ensemble de tous ces gens, qui vont massivement aller voter, j'ai bien peur que ça fasse plus que 25%. Je pense même que si le candidat à droite est Juppé, plutôt que Sarkozy, en effet, ça pourrait frôler, voire dépasser les 30%. Wait and see.
- Relax
- Posteur DIVIN
Chacun a effectivement son point de vue et c'est normal.coincetabulle a écrit : c'est bien joli tout ça relax, mais ça reste ton interprétation. j'ai la mienne.
Mais si tu n'es pas en capacité de défendre ton point de vue par un raisonnement structuré et cohérent illustré éventuellement par des exemples, ton point de vue a de fortes chances de ne pas être pertinent ....
Les questions de terrorisme et d'immigration sont traitées par tous les partis et chacun présente ses propositions.
La droite ump propose globalement de sortir de l'état de droit ....
C'est nul à chier !
Le fn propose de s'enfermer dans les frontières ....
Mais les islamistes sont souvent des français qui vivent en France ... à quoi ça sert de s'enfermer ?
Encore une thèse frontiste à la con pour ceux qui ne résistent pas aux arguments trompe-couillons !
Le PS propose de renforcer les services de police, de justice, de renseignement, de soins et l'armée.
Le PS au gouvernement a d’ailleurs créé des postes dans ces services alors que l'ump en avait supprimé.
Il faut avoir une approche citoyenne et choisir lors de l’élection, les programmes qui vont dans le sens de l'intérêt national.
En se taisant, elle démontre qu'elle n'a rien à proposer pour faire face aux problèmes qui se posent.
La politique est un combat, il faut convaincre les électeurs et le débat démocratique est naturel et sain.le pugilat auquel se livre l'ensemble de la classe politique catapulte le FN en avant.
Si au fn, il suffit de descendre de l'arbre généalogique de la famille lepen pour être candidat, dans les autres partis c'est différent, il n'y a rien d'anormal à ça !
elle s'exprimerait d'avantage qu'elle n'améliorerait rien à la progression de son parti.
Tu lui demandes de la fermer ou quoi ?
Avec zéro région, zéro département, 10 mairies sur les 36 000 communes françaises ( ça fait 0,02 % ) on ne peut pas vraiment dire que la stratégie de Marine lepen fonctionne.je la trouve au contraire infiniment plus stratège que son père qui n'aurai cessé de vociférer pour au final se saborder lui même
si le discours et la stratégie du FN fonctionnent, c'est qu'ils plaisent. c'est aussi simple que ça..
Perso, je trouve que c'est un fiasco, mais bon ....
Moi aussi je parle souvent des arabes, des islamistes toussa, mais c'est pas pour autant que je veux sortir de l'UE et de l'Euro, rétablir les frontières et la peine de mort, remettre la femme au foyer, supprimer le droit au mariage pour tous etc.
On ne vote pas pour un candidat qui raconte quels sont les problèmes, on vote pour un candidat capable de les résoudre.
Tant que Marine lepen refusera de changer le nom du parti qu'elle préside, elle sera diabolisée, ne pourra pas avoir d'alliance politique et sera vouée à l'échec.la machine s'auto alimente désormais du fait de l'incompétence de nos dirigeants depuis 30 ans. surenchérir risque de nuire à la "normalisation".
http://www.lepoint.fr/politique/front-n ... 139_20.php
Mais elle manque de courage politique pour le faire, elle est incapable de faire des choix et de prendre ses responsabilités.
Elle n'a d'ailleurs jamais dirigé ne serait-ce qu'une petite commune.
Marine lepen est une incapable notoire qui a surtout le mérite d'avoir un papa qui se prénomme Jean marie.
:roll:
- Relax
- Posteur DIVIN
Stounk a écrit :
Mon pauvre Relax. Le pire, c'est que j'aimerais que tu aies raison, mais je crois que tu vas vraiment tomber de haut au soir du premier tour.
Il doit certainement avoir des promos sur les boules de cristal parce que beaucoup sur ce forum en ont depuis quelques jours ...
Tu sais, le fn on le voit à l’œuvre tous les jours au parlement européen ou ils bullent ou s'absentent et se contentent de toucher leurs confortables indemnités parlementaires ...Tu n'as juste pas compris qu'il y a un gigantesque écart entre ce qu'elle représente pour toi et ce qu'elle représente pour tout un tas de gens, à savoir une autre solution jamais tentée (autre que l'éternel alternance gauche-droite qui nous a mené où nous en sommes), une chance de sortir de l'Europe, de s'attaquer enfin à l'immigration, etc.
On les voit aussi à l’œuvre dans les affaires judiciaires concernant les assistants parlementaires qui sont payés pour faire autre chose que ce qu'ils sont sensés faire ...
On les voit à l’œuvre aussi dans le cadre de mises en examen dans l'affaire du micro parti Jeanne ....
On les voit aussi dans les communes où à peine élus, ils commencent d'abord par augmenter leurs indemnités ...
http://www.lefigaro.fr/politique/le-sca ... mnites.php
Une candidate anti-système qui a grandi dans un manoir et qui hérite un parti de son père, trés peu pour moi ....
Je ne dis pas que c'est ce qu'elle est à mes yeux, mais je rajouterais même qu'elle représente pour beaucoup la candidate un peu anti-système et je ne serais pas surpris qu'elle étudie de près ce qui se passe avec Trump.
Idem pour Trump qui se dit anti-système mais qui est milliardaire dans le bâtiment ....
J'ai vraiment l'impression que tu te fais complétement enfumer par les discours trompe-couillons !
Tu étais déjà comme ça dans ta jeunesse ?
Personne ne peut savoir aujourd'hui quels seront les scores au soir du 1er tour de 2017, d'autant que nous ne savons pas qui sera candidat.Si on prend l'ensemble de tous ces gens, qui vont massivement aller voter, j'ai bien peur que ça fasse plus que 25%. Je pense même que si le candidat à droite est Juppé, plutôt que Sarkozy, en effet, ça pourrait frôler, voire dépasser les 30%. Wait and see.
Aprés, je te rejoins sur l'idée que sarko est mieux placé que Juppé pour siphonner l'électorat du fn.
Sarko compte sur la droite la plus droitière pour gagner les primaires et la présidentielle.
Sa stratégie ne parait claire à cet égard.
- Stounk
- Dieu D'Interaldys
Voilà, c'est précisément ce que tu ne comprends pas ou que tu ne veux pas voir: le problème n'est pas de savoir si Le Pen est la candidate anti-système, une réelle alternative, etc, toi et moi pensons que non, mais de constater l'immense nombre de gens qui le pensent. Tu penses que leur nombre diminue, etc, alors que tout tend à montrer l'inverse.Relax a écrit :
Une candidate anti-système qui a grandi dans un manoir et qui hérite un parti de son père, trés peu pour moi ....
Idem pour Trump qui se dit anti-système mais qui est milliardaire dans le bâtiment ....
J'ai vraiment l'impression que tu te fais complétement enfumer par les discours trompe-couillons !
Tu étais déjà comme ça dans ta jeunesse ?
- Relax
- Posteur DIVIN
Moi je ne me réfère qu'aux scrutins.Stounk a écrit :
Voilà, c'est précisément ce que tu ne comprends pas ou que tu ne veux pas voir: le problème n'est pas de savoir si Le Pen est la candidate anti-système, une réelle alternative, etc, toi et moi pensons que non, mais de constater l'immense nombre de gens qui le pensent. Tu penses que leur nombre diminue, etc, alors que tout tend à montrer l'inverse.
Le fn peut faire de bons résultats aux premiers tours, mais il se vautre systématiquement aux deuxièmes.
Il faut tenir compte du contexte de faible participation ( 50 % ) lors des élections intermédiaires ( européennes, départementales, régionales, élections partielles etc. ) et ne pas imaginer que les rapports de forces sont identiques lorsque la participation atteint 80 % comme c'est généralement le cas lors des présidentielles.
Aprés, le brexit invalide les thèses du fn d'un coté, sarko siphonne les électeurs frontistes de l'autre, et pour un peu que Marine lepen soit mise en examen dans le cours de la campagne présidentielle, la campagne s'annonce pas trés bien pour la candidate lepenique.
D'ailleurs, Marine lepen se fait trés discrète en ce moment, et donne l'impression de ne pas avoir de stratégie définie.
Perso, je trouve que Marine lepen manque d'énergie dans ce début de campagne !
On ne la voit pas, on ne l'entend pas, on la sent paralysée par l'absence d'une stratégie bien définie.
Quand on voit l’énergie que déploie Hillary Clinton à presque 70 ans, on se dit que Marine lepen est un peu mollassonne en comparaison ....
Je pense que Marine lepen devrait d'abord faire ses preuves dans une petite commune pour acquérir la compétence et l'expérience qui lui font cruellement défaut.
-
- Posteur de Passage
Si l'on se reporte aux dernières régionales, au deuxième tour, le FN perd à cause de l'alliance contre nature de l'ERPS, le fameux front républicain anti-démocratique mais de tout temps pratiqué par gauche et droite pour garder le pouvoir et finir de nous mettre dans la panade. Pas glorieux le bilan de la droite et de la gauche depuis le temps, pas de quoi pavoiser. Les socialistes n'ont aucun honneur, il sont près à baisser culotte comme ils l'ont fait à ces régionales, dans le cas contraire la droite ne ferait pas mieux. Facile dans ses conditions de dire que le FN ne peut gagner d'élections, si cela n'avait pas lieu la donne changerait. Le seul endroit ou la gauche gagne toute seule c'est en Alsace, mais la liste n'avait pas le logo socialiste.
- Relax
- Posteur DIVIN
Il ne s'agit pas d'une alliance entre le PS et l'ump !ulis45 a écrit : Si l'on se reporte aux dernières régionales, au deuxième tour, le FN perd à cause de l'alliance contre nature de l'ERPS,
Le choix de ne pas présenter de liste au 2eme tour relève de l'unique responsabilité du PS.
Ce n'est pas anti-démocratique, c'est le choix du peuple souverain d'exclure le fn des responsabilités exécutives .le fameux front républicain anti-démocratique
Tu dois respecter le choix démocratique des électeurs et t'y soumettre avec humilité sans le remettre en cause.
Y'a forcément des hauts et des bas, mais globalement nous avons la chance de vivre dans un pays riche ou nous bénéficions d'un haut niveau de libertés individuelles et collectives et d'une protection sociale haut de gamme.mais de tout temps pratiqué par gauche et droite pour garder le pouvoir et finir de nous mettre dans la panade. Pas glorieux le bilan de la droite et de la gauche depuis le temps, pas de quoi pavoiser.
Nous n'avons pas à nous plaindre, la France est un pays ou il fait bon vivre ... pour ceux qui aiment la France.
L'objectif était de faire barrage au fn et cet objectif a été atteint.Les socialistes n'ont aucun honneur, il sont près à baisser culotte comme ils l'ont fait à ces régionales,
Il faut être réaliste et pragmatique : à gauche on combat frontalement le fn quel qu'en soit le cout.
La droite ne donne aucune consigne de vote dans un duel PS contre les frontistes.dans le cas contraire la droite ne ferait pas mieux.
A ce titre, on peut considérer que si madame lepen parvenait à être au 2eme tour en 2017, elle aurait plus intérêt à être face à François Hollande.
Facile dans ses conditions de dire que le FN ne peut gagner d'élections, si cela n'avait pas lieu la donne changerait.
Mais ça a lieu !
Il faut toujours réfléchir sur la base du réel.
Le fn ne peut pas gagner face à un candidat de droite parce que la gauche vote alors pour la droite pour faire barrage au fn .
Par contre, face à un candidat de gauche, l'ump n'appelle pas à faire barrage ...
L'important, c'est que la droite et l'extrême droite soient battues, le logo on s'en fout un peu en fait !valoranim01Le seul endroit ou la gauche gagne toute seule c'est en Alsace, mais la liste n'avait pas le logo socialiste.
-
- Posteur de Passage
Relax, trouve tu démocratique que deux partis politique s'accaparent toutes les gouvernances, depuis qu'ils se partagent le pouvoir, la France s'enfonce de plus en plus dans la merde, trouve tu démocratique qu'un parti qui représente quand même quelque 6 millions d'électeurs n'ai pas de groupe à l'Assemblée Nationale alors que d'autre qui font de minable 5% aux élections ai un groupe. La démocratie c'est les gouvernement du peuple par le peuple et ses représentant. Voit tu quelque chose de démocratique à l'AN.Gauche et droite ont tout fait pour se partager le pouvoir et le garder, et comme la gamelle est bonne ils ne veulent pas le lâcher. Il ne gouverne même pas pour le peuple mais pour leur gueule. Pourquoi à tu si peur d'un changement qui quoi que tu en dise ne serait pas néfaste à notre pays. Il ne faut pas prendre tout ceux qui votent FN pour des beaufs, leur vote n'est plus un vote de contestation comme tu le dit, mais de plus en plus un vote d'adhésion ne t'en déplaise. Je ne sais pas de quel bord politique tu est,mais si on suit ton raisonnement, la France ne sera plus la France dans quelques temps, mais peut-être cela t'importe peu. Je ne me risque pas à faire de pronostic pour 2017, beaucoup de choses peuvent se passer qui peuvent modifier la donne, et peut-être créer une surprise qui certainement à en juger tes écrits te fera pleurer. En attendant je ferais comme je l'ai toujours fait, je voterais FN, car j'aime mon pays et je veut qu'il reste ce qu'il était et ne perde pas son identité.
- Relax
- Posteur DIVIN
ulis45 a écrit : Relax, trouve tu démocratique que deux partis politique s'accaparent toutes les gouvernances,
C'est le choix du peuple souverain, c'est démocratique et tu t’égares à vouloir remettre en cause le caractère démocratique de nos institutions.
Oui c'est tout à fait démocratique !depuis qu'ils se partagent le pouvoir, la France s'enfonce de plus en plus dans la merde, trouve tu démocratique qu'un parti qui représente quand même quelque 6 millions d'électeurs n'ai pas de groupe à l'Assemblée Nationale alors que d'autre qui font de minable 5% aux élections ai un groupe.
A partir du moment ou les candidats frontistes ne recueillent qu'une minorité de vote, ils ne sont pas élus.
En quoi cela te choque-t-il ?
C'est le peuple souverain qui choisit ses représentants.La démocratie c'est les gouvernement du peuple par le peuple et ses représentant. Voit tu quelque chose de démocratique à l'AN.Gauche et droite ont tout fait pour se partager le pouvoir et le garder, et comme la gamelle est bonne ils ne veulent pas le lâcher.
Et si le fn n'accède pas aux responsabilités, c'est uniquement parce que le corps électoral ne fait pas confiance à l'extrême droite.
Il ne gouverne même pas pour le peuple mais pour leur gueule. Pourquoi à tu si peur d'un changement qui quoi que tu en dise ne serait pas néfaste à notre pays.
Sortir de l'UE et de l'Euro, rétablir la peine de mort, les frontières et le contrôle des changes, instaurer la préférence nationale ce serait néfaste pour notre pays.
En quoi adhères-tu à la sortie de l'UE et de l'Euro ?Il ne faut pas prendre tout ceux qui votent FN pour des beaufs, leur vote n'est plus un vote de contestation comme tu le dit, mais de plus en plus un vote d'adhésion ne t'en déplaise.
Souhaiterais-tu perdre du pouvoir d'achat, payer des taxes sur les produits importés, subir des dévaluations en cascade et le contrôle des changes ?
ton propos n'engage que toi !Je ne sais pas de quel bord politique tu est,mais si on suit ton raisonnement, la France ne sera plus la France dans quelques temps, mais peut-être cela t'importe peu.
Tous les français aiment leur pays, sauf l'extrême droite qui qualifie la France de catin du qatar et qui considère que l'occupation nazi n'a pas été inhumaine !Je ne me risque pas à faire de pronostic pour 2017, beaucoup de choses peuvent se passer qui peuvent modifier la donne, et peut-être créer une surprise qui certainement à en juger tes écrits te fera pleurer. En attendant je ferais comme je l'ai toujours fait, je voterais FN, car j'aime mon pays et je veut qu'il reste ce qu'il était et ne perde pas son identité.
- zylto
- Posteur Titanesque
Coluche qui disait que:
- De Gaulle devait tout à hitler
le FN doit tout au LRPS
- De Gaulle devait tout à hitler
le FN doit tout au LRPS
Vous pouvez vous construire un trône avec des baïonnettes, mais vous ne resterez pas assis longtemps dessus.
Boris Eltsine
Boris Eltsine